Code Lyoko Saison 5?!

Venez discuter de Code Lyoko !

Supernyny

Message 04 Juin 2008, 18:20

Toutes ces informations sont trouvables sur le site, dans la section "dossiers de presse". Plusieurs articles ont paru à propos de Code Lyoko, déjà.

Massacreur de Rampants

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 04 Juin 2008, 18:55

L'anonyme a écrit:Toutes ces informations sont trouvables sur le site, dans la section "dossiers de presse". Plusieurs articles ont paru à propos de Code Lyoko, déjà.

Merci! Je vais tout de suite y jeter un coup d'oeil...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Pourfendeur de Kankrelats

Message 04 Juin 2008, 21:46

J'ai bien dit que je ne croirai qu'à la suite si c'est une annonce officielle de la part de MoonScoop...

Nicoluve a écrit:Tu n'as pas l'impression que sauf mention contraire, le dernier de la 4 était un épisode d'adieu ?

Impression ou certitude, cela revient au même...

J'ai revu cet épisode durant la journée, et j'ai eu comme l'impression que la série va redémarrer. (Rappel: Aelita allait éteindre le supercalculateur dans l'épisode 51 (ou 52), et Jeremy l'a convaincue de ne pas le faire, sauf erreur).

Supernyny

Message 04 Juin 2008, 22:15

Snape a écrit:(Rappel: Aelita allait éteindre le supercalculateur dans l'épisode 51 (ou 52), et Jeremy l'a convaincue de ne pas le faire, sauf erreur).
A l'époque, ça pouvait la tuer. Il est déconseillé de regarder les épisodes dans le désordre.

Tueur de Krabes

Message 06 Juin 2008, 18:36

J'ai peut-être une idée, les MIB peuvent chercher à s'en prendre à Jérémie pour le forcer à collaborer sur la création de logiciels multi-agents! Et Jérémie et ses amis se retrouvent forcés d'aller sur Lyoko pour leurs échapper.
C'est une idée à développer… :roll:
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Message 07 Juin 2008, 11:29

L'anonyme a écrit:
Snape a écrit:(Rappel: Aelita allait éteindre le supercalculateur dans l'épisode 51 (ou 52), et Jeremy l'a convaincue de ne pas le faire, sauf erreur).

A l'époque, ça pouvait la tuer. Il est déconseillé de regarder les épisodes dans le désordre.

En quoi cela gênerait?

Démolisseur de Mégatanks

Message 07 Juin 2008, 11:51

ça gênerait si tu n'étais pas capable de retrouver la trame pour ne pas tenir de propos trahissant une incompréhension de l'évolution des contraintes pesant sur les héros. Mais bien sûr personne ici ne doute que tu sois au-delà de toute erreur de ce genre. :lol:
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Massacreur de Rampants

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 07 Juin 2008, 12:11

Playermaniac.net a écrit:J'ai peut-être une idée, les MIB peuvent chercher à s'en prendre à Jérémie pour le forcer à collaborer sur la création de logiciels multi-agents! Et Jérémie et ses amis se retrouvent forcés d'aller sur Lyoko pour leurs échapper.

En effet, idée intéressante et à développer... Sauf que, pour moi, ça sort vraiment du scénario de base. Je ne suis pas sur que ça conviendrait en tant que saison 5. Mais en tant que série-suite, pourquoi pas...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Lyokophile à vie

Message 07 Juin 2008, 15:21

Playermaniac.net a écrit:J'ai peut-être une idée, les MIB peuvent chercher à s'en prendre à Jérémie pour le forcer à collaborer sur la création de logiciels multi-agents! Et Jérémie et ses amis se retrouvent forcés d'aller sur Lyoko pour leurs échapper.

C'est pas ce qu'a fait Franz Hopper pour tenter d'échapper aux hommes en noir (pour d'autres raisons)???
Si ça devait être le scénario d'une hypothétique saison 5 (qui me parait hélas de moins en moins probable, faute de restrictions budgétaires à venir sur France3 à cause du délire de Sarko d'y supprimer la pub...), ça ferait un peu série à rallonge façon "on savait pas quoi faire alors on a fait comme dans Dragon Ball. On a repris la même histoire depuis le début, on l'a modifiée un peu et on vous l'a resservie avec des paroles et un contexte un peu différents de ceux de départ..."

Non, franchement, s'il devait y avoir une saison 5, je pense que ce serait avec l'arrivée/retour du tout premier ennemi à combattre. Celui à cause duquel le supercalculateur et XANA ont été créés, à savoir le projet Carthage dont on ne connait rien du tout à vrai dire... Là, j'avoue que ça relancerait bien l'histoire. Et puis, il y encore un autre mystère à résoudre: où est la mère d'Aélita? Où les hommes en noir ont-ils bien pu l'emmener? Qu'a-t-elle bien pu devenir?

Et puis un dernier point sur lequel j'avoue que j'ai quelques doutes: Franz Hopper est-il vraiment mort? Il a d'abord été mort, puis vivant puis re-mort au fil des différentes saisons. Alors est-il réellement mort à la fin de la saison 4? Ça m'étonnerait un peu que quelqu'un d'aussi intelligent n'ait pas prévu de couvrir ses arrières avant de se sacrifié comme ça. Il aurait très bien pu faire un genre de sauvegarde de lui-même qui s'auto-activerait s'il venait à mourir (une résurrection automatique en quelque sorte), ou bien un genre de messager téléguidé pour aller dans Lyoko, transmettre les données à Jérémie et se faire passer pour le vrai Franz Hopper aux yeux de XANA lors du dernier combat dans l'épisode 94...

Il y a encore de la matière pour une saison 5. Mais honnêtement, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de saison au-delà.
MES NOUVELLES FIC : Code Lyoko M.d.R. (Humour, quand tu nous tiens!) et Du cœur à l'ouvrage (Oh! Comme c'est mignon!)

VIENDEZ VOIR MES AUTRES FIC!!! Protocole Carthage (version 2), Je ne t'attends plus (terminée) et Sacré Jimbo! (one shot).

Non, je ne m'appelle pas Ann!!! Appelez-moi Vince. (Hé oui! Je suis un mec!!!)

Supernyny

Message 07 Juin 2008, 15:36

Franchement, cette histoire de sauvegarde serait un peu énorme comme un éléphant. Dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir fait pour tout le monde, ce serait si simple? Non, non, la saison 4 était la dernière, c'est dit et confirmé depuis des mois.

Message 08 Juin 2008, 22:49

Vraiment ??
Je n'en doute pas mais ... l'espoir fait vivre ... m'enfin !

Et peut tu nous en dire plus sur cette "rumeur" concernant certains long-métrages de 70 min ?? ... stp

Supernyny

Message 09 Juin 2008, 13:33

Il serait sans doute bon, parfois, de lire l'intégralité d'un topic avant de poser inlassablement les mêmes questions.

Sophie Decroisette m'a écrit pour dire que le projet de courts métrages à propos de la backstory étaient à l'étude. Mais c'était il y a maintenant plusieurs mois.

Maître des énigmes

Message 09 Juin 2008, 17:05

Il y a une page d'information sur le site : http://www.codelyoko.net/FRA/News.htm

Démolisseur de Mégatanks

Message 10 Juin 2008, 15:16

J'ai cliqué sur le lien en cherchant des infos sur les projets restants, et j'ai une usine en ruines qui apparaît en grand sur l'écran. Excellent signe du destin.

Regardez mes fics!

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 10 Juin 2008, 19:31

Tiens, belle allégorie =).

Message 11 Juin 2008, 21:45

Nicoluve a écrit:ça gênerait si tu n'étais pas capable de retrouver la trame pour ne pas tenir de propos trahissant une incompréhension de l'évolution des contraintes pesant sur les héros. Mais bien sûr personne ici ne doute que tu sois au-delà de toute erreur de ce genre. :lol:

j'évoquais autre chose, donc merci de vous calmer avant de charger les boeufs...

Bref, pour en revenir à ces épisodes Moonscoop aurait pu terminer la série vers l'épisode 51 ou 52, mais ils ne l'ont pas fait. Et pour le 95, les fans qui veulent tant une saison 5 peuvent espérer que les créateurs relanceront le projet.

Donc qui vivra verra.

Supernyny

Message 11 Juin 2008, 21:51

L'épisode 52 n'est pas une fin, l'épisode 95 en est une. C'est là TOUTE la différence, et je me demande pourquoi il y a encore des gens pour poursuivre le débat sans le moindre élément nouveau à ajouter. Ca tourne au flood. ^^

Chevaucheur de Mantas

Message 12 Juin 2008, 16:08

L'anonyme a écrit:L'épisode 52 n'est pas une fin, l'épisode 95 en est une. C'est là TOUTE la différence, et je me demande pourquoi il y a encore des gens pour poursuivre le débat sans le moindre élément nouveau à ajouter. Ca tourne au flood. ^^

je pense que ça doit doit les amuser... je suis pas en train de flooder là? xD

L'anonyme a écrit:Si.
ImageImageImageImageImage

Message 10 Juil 2008, 14:54

Nicoluve a écrit:ça gênerait si tu n'étais pas capable de retrouver la trame pour ne pas tenir de propos trahissant une incompréhension de l'évolution des contraintes pesant sur les héros. Mais bien sûr personne ici ne doute que tu sois au-delà de toute erreur de ce genre. :lol:

Qui dit le contraire? Surement pas moi.

Après l'épisode 52, il y'avait bien le 53. Certains penseront que le 95 aura le 96 qui suivera (ou 98 si on compte les deux épisodes "prequel" du réveil de Xana), ce que je ne les blame pas, s'ils le font. Je réitère afin qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit.
Dernière édition par Snape le 11 Juil 2008, 21:25, édité 2 fois.

P'tit nouveau

Message 11 Juil 2008, 14:06

salut à tous
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais proposer une idée de thème sur cette hypothétique saison 5.
Si je me souviens bien, la mère d'aelita a disparue, on ne sait pas pourqupoi et à cause de qui, la bande des lyoko guerriers pourrait donc être amenée à se lancer à sa recherche, d'autant plus qu'elle n'a pas été retrouvée et que rien n'indique qu'elle serait morte.

Message 11 Juil 2008, 21:23

Bienvenue sur le forum, yoyoz29; il faut naturellement se présenter convenablement sur le forum des présentations.

J'invite les intéressés et les personnes concernées (Nicoluve, L'anonyme, ...) à lire ce post afin de lever toutes confusions.

Démolisseur de Mégatanks

Message 11 Juil 2008, 21:49

Snape, dans ta réponse, tu admets que tu es capable d'émettre des hypothèses fausses issues d'une incompréhension totale de la trame globale, parce que tu ne regardes pas les épisodes dans l'ordre.

Sinon, la mère d'Aelita (elle s'appelle Antéa, mais elle pourrait s'appeler Osef, comme le père de Ésus), elle fait partie de la backstory : tout ce que les scénaristes n'ont jamais eu la place de mettre dans la série, ou qui a été refusé car jugé trop compliqué pour le public cible.

Regardez mes fics!

Message 12 Juil 2008, 19:47

Une chose m'a peut etre échappée:

1. Je ne croirai qu'à la suite si c'est une annonce officielle de la part de MoonScoop. Parcontre, en revoyant l'épisode 95 j'ai eu l'impression que la série va redémarrer.

2. Dans l'épisode 51 (ou 52) Aelita allait éteindre le supercalculateur mais ne l'a pas fait peut faire croire que la série s'arrêtait. Ce qui n'était pas le cas.

3. Je doute me tromper, car je n'ai pas d'hypothèse...

Supernyny

Message 12 Juil 2008, 20:04

Pour répondre à Tinky sur le topic du projet d'envoi de mails, la plupart des questions trouvent leur réponse dans l'intrigue (cheveux roses d'Aelita, bizarrerie graphique, mais simple rousseur particulière. Voir Créature de rêve). Celles qui n'y trouvent pas de réponse sont extérieures à l'intrigue (projet carthage)

Message 12 Juil 2008, 22:04

Est-ce bien la réponse à ce post?
Si c'est bien le cas est-ce possible qu'il s'agirait d'une erreur; ou était-ce intentionnel?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles