Code Lyoko Saison 5?!

Venez discuter de Code Lyoko !

Supernyny

Message 13 Juil 2008, 09:16

Non, à l'ensemble des posts de Tinky. En effet, de plus, la scène finale de l'épisode 95 n'était autre qu'une scène de fermeture et ne faisait pas vraiment partie de la série.

Pourfendeur de Kankrelats

Message 13 Juil 2008, 13:50

Comme un bon nombre de fins, justement c'est pour cela que de nombreux téléspectateurs les trouvent baclées...

Supernyny

Message 14 Juil 2008, 20:25

Je ne suis pas certain que tu aies bien saisi ce que je viens de dire. Je parle des vingt dernières secondes, après la réplique de Jim. C'est juste un prégénérique de fin.

Pourfendeur de Kankrelats

Message 15 Juil 2008, 14:19

Ah, dans ce cas, il va falloir que je rematte l'épisode. S'agit il du 95?

Supernyny

Message 15 Juil 2008, 20:21

L'anonyme a écrit:Non, à l'ensemble des posts de Tinky. En effet, de plus, la scène finale de l'épisode 95 n'était autre qu'une scène de fermeture et ne faisait pas vraiment partie de la série.
Tout à fait.

Jeune Lyokophile

Message 15 Juil 2008, 21:08

L'anonyme a écrit:
L'anonyme a écrit:Non, à l'ensemble des posts de Tinky. En effet, de plus, la scène finale de l'épisode 95 n'était autre qu'une scène de fermeture et ne faisait pas vraiment partie de la série.
Tout à fait.

qu'entend il par "ne faisait pas vraiment partie de la série" ?

Supernyny

Message 15 Juil 2008, 21:29

Bon, je ne suis pas du tout du genre à m'énerver pour si peu, mais ça fait 3 000 fois que je le répète depuis le début. C'était une scène de fermeture. Un prégénérique de fin. Des saluts finaux des personnages. C'est pas dans l'intrigue, donc on peut pas dire quoi que ce soit de l'image de fin en rapport avec l'intrigue.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 16 Juil 2008, 12:58

C'est le cas de l'ensemble de l'épisode 95. Le seul impératif vis-à-vis de l'intrigue étant qu'Aëlita soit indépendante du calculateur et que XANA soit cantonné au calculateur.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Supernyny

Message 16 Juil 2008, 20:22

Je ne parle pas de ça. Je parle du fait qu'il est "irrelevant" de spéculer en se basant sur la dernière image de l'épisode 95 comme le fait beaucoup de monde ici.

Démolisseur de Mégatanks

Message 18 Juil 2008, 21:57

Ce n'est quand même pas une raison pour dire "tout à fait" à un de tes propres posts.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Supernyny

Message 18 Juil 2008, 22:06

Ah, tu as mal compris et je me suis mal exprimé. Snape me demandait si je parlais de l'épisode 95. Trois lignes plus haut, il avait la réponse. Un peu vêxé, j'ai cité ce qu'il y avait trois lignes plus haut (pour citer ma source, ce qui est si cher à Pete) et dit "tout à fait" à Snape en espérant que celui-ci saisirait le message, à savoir: "relis bien ce que j'ai écrit".

Destructeur de Gardiens

Message 21 Juil 2008, 19:47

Au fait, il en est où le projet de pétition [absurde] pour la saison 5 [absurde] ?

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 21 Juil 2008, 20:36

Il ne peut pas fonctionner.

Je suis même pas sur qu'il s'agisse d'une vrai pétition. Parce que moi, si on me présente une page web avec marqué 5000 pseudos et 5000 adresses mails... j'envoie le dude se faire mettre par un eunuque.
De plus, jamais les dudes qui font Code Lyoko ne voudrons faire de saison5... j'suis même pas sur qu'ils savent qu'il existe une pétition.

Enfin voila, c'est plutôt une vaste fumisterie cette pétition, désolé pour ceux qui l'ont signés.

Poil.

Destructeur de Gardiens

Message 22 Juil 2008, 00:30

Où est donc [l'hypothétique] [l']utilité de ce[t] [hypothétique] topic ?
De plus, où est [l'hypothétique] [la] preuve de [l'hypothétique] [l']existence de mon [hypothétique] zizi ?

[...]

[]

[[]]

[]

Supernyny

Message 23 Juil 2008, 19:00

Au départ, il s'agissait d'établir des pronostics sur l'éventuelle sortie et l'éventuelle teneur d'une saison 5. Mais je t'accorde que le débat est clos depuis et pour longtemps, et a tendance à s'attarder un peu...^^

Démolisseur de Mégatanks

Message 25 Juil 2008, 20:25

Utilité de ce topic ? Ben, éviter la création d'autres topics sur le même sujet.

Regardez mes fics!

Supernyny

Message 27 Juil 2008, 15:53

Oui, aussi. D'ailleurs, ça ne marche pas, puisqu'il y a aussi le topic du projet d'envoi de mail à Moonscoop pour qu'une saison 5 soit produite et réalisée. '^^

Tueur de Krabes

Message 15 Mai 2009, 03:44

Ann O'Neemm a écrit:
Playermaniac.net a écrit:J'ai peut-être une idée, les MIB peuvent chercher à s'en prendre à Jérémie pour le forcer à collaborer sur la création de logiciels multi-agents! Et Jérémie et ses amis se retrouvent forcés d'aller sur Lyoko pour leurs échapper.
C'est une idée à développer… :roll:

C'est pas ce qu'a fait Franz Hopper pour tenter d'échapper aux hommes en noir (pour d'autres raisons)???
Si ça devait être le scénario d'une hypothétique saison 5 (qui me parait hélas de moins en moins probable, faute de restrictions budgétaires à venir sur France3 à cause du délire de Sarko d'y supprimer la pub...), ça ferait un peu série à rallonge façon "on savait pas quoi faire alors on a fait comme dans Dragon Ball. On a repris la même histoire depuis le début, on l'a modifiée un peu et on vous l'a resservie avec des paroles et un contexte un peu différents de ceux de départ..."

Non, franchement, s'il devait y avoir une saison 5, je pense que ce serait avec l'arrivée/retour du tout premier ennemi à combattre. Celui à cause duquel le supercalculateur et XANA ont été créés, à savoir le projet Carthage dont on ne connait rien du tout à vrai dire... Là, j'avoue que ça relancerait bien l'histoire. Et puis, il y encore un autre mystère à résoudre: où est la mère d'Aélita? Où les hommes en noir ont-ils bien pu l'emmener? Qu'a-t-elle bien pu devenir?

Et puis un dernier point sur lequel j'avoue que j'ai quelques doutes: Franz Hopper est-il vraiment mort? Il a d'abord été mort, puis vivant puis re-mort au fil des différentes saisons. Alors est-il réellement mort à la fin de la saison 4? Ça m'étonnerait un peu que quelqu'un d'aussi intelligent n'ait pas prévu de couvrir ses arrières avant de se sacrifié comme ça. Il aurait très bien pu faire un genre de sauvegarde de lui-même qui s'auto-activerait s'il venait à mourir (une résurrection automatique en quelque sorte), ou bien un genre de messager téléguidé pour aller dans Lyoko, transmettre les données à Jérémie et se faire passer pour le vrai Franz Hopper aux yeux de XANA lors du dernier combat dans l'épisode 94...

Il y a encore de la matière pour une saison 5. Mais honnêtement, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de saison au-delà.

Tu rassemble tes questions en idées de suggestions, et avec sa tu invente toi même un nouvel épisode de l'hypothétique saison 5! T'as de l'inspiration tu sait?
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Initié

Localisation: Sur Dawn of war 2, en train de faire la guerre ou dvant Lost!

Message 13 Juin 2009, 20:54

Au fait, quelquin a des nouvelles de la saison 5?
wouhou! Le temp de s'écraser sur une belle île et d'attendre a ne rien faire est arrivé les gas!

Et c'est dans cette video que vous comprendrez comment les abitants de cette île ce disent bonjours: http://www.youtube.com/watch?v=XBVR4feg ... nel_page!!!

Démolisseur de Mégatanks

Message 19 Juin 2009, 19:34

Elle est allé prendre un café avec la pierre philosophale, la quadrature du cercle et Duke Nuken Forever. :D

Regardez mes fics!

Supernyny

Message 19 Juin 2009, 21:26

La saison 5 ne sortira pas: ils n'en ont absolument pas prévu une. Ils ont, au contraire, prévu de s'arrêter à la quatre. A mon sens, ils ont bien raison. En plus, la saison 4 se terminant par une fin au sens strict et non par un cliffhanger, c'est beaucoup plus logique.

Démolisseur de Mégatanks

Message 20 Juin 2009, 23:13

Et vu l'état des nouvelles à leur sujet, considérez les OAV comme morts aussi. Même si un scénariste prétend qu'ils sont seulement dans un coma profond.

Regardez mes fics!

Supernyny

Message 21 Juin 2009, 11:27

Il semble effectivement que ces OAV soient perdus de vue, même au moment où la série connaissait un franc succès; ils sont passés à d'autres choses, ce qui peut se comprendre, dans la mesure où seuls des personnages comme les Simpson ou les Totally Spies peuvent espérer durer éternellement.
On notera que, bien que Pokémon soit l'exemple type de série à rallonge partie pour ne jamais finir, elle ne touche presque qu'un public très ciblé qui, lui, ne suit la série que le temps qu'elle pouvait décemment espérer durer. Ils ne voient pas le début, inutile puisque la série se répète; ni la fin puisqu'il n'y en a pas. Ils ne voient qu'une tranche correspondant à la taille d'une série normale compte tenu du style. Or on ne peut pas faire ça avec Code Lyoko, même si c'est dans l'esprit de la chronologie de diffusion. On ne le peut pas parce que la backstory arrive à intéresser le public, sans pour autant être l'objet d'un jeu vidéo.

Démolisseur de Mégatanks

Message 21 Juin 2009, 14:50

Je ne sais pas trop à quel point la backstory intéresse le public.

En fait, je crois que le problème de cette série, c'est que les scénaristes n'ont jamais réussi à convaincre les décideurs qu'ils pouvaient intéresser un public en compliquant l'histoire (en en faisant une série obligatoire à regarder dans l'ordre et sans en manquer).

Je pense qu'il y avait un décalage entre la cible "complexité de la bacstory" et la cible "univers de collégien, style de dessin".

Regardez mes fics!

Initié

Localisation: Sur Dawn of war 2, en train de faire la guerre ou dvant Lost!

Message 23 Juin 2009, 11:43

De toute façon, les chose ont toujour une fin, XANA et vaincu donc tous qui vas continuer dans code lyoko, c'est le collége:lol:. Mais pourtant j'ai bien l'inpr"ssion qui oavait encore un truc dont on a pa parler dans la serie, mais quoi? :?
wouhou! Le temp de s'écraser sur une belle île et d'attendre a ne rien faire est arrivé les gas!

Et c'est dans cette video que vous comprendrez comment les abitants de cette île ce disent bonjours: http://www.youtube.com/watch?v=XBVR4feg ... nel_page!!!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles