Code Lyoko Saison 5?!

Venez discuter de Code Lyoko !

Supernyny

Message 23 Juin 2009, 11:52

Nicoluve a écrit:Je pense qu'il y avait un décalage entre la cible "complexité de la bacstory" et la cible "univers de collégien, style de dessin".
I agree. Et c'est très dommage en effet qu'ils s'y soient arrêté. Ce côté hybride donnait un intérêt tout particulier à la série. On note toutefois une tentative des scénaristes de s'en tirer tant bien que mal avec ça...
Quant au côté série à suivre obligatoirement... Je sais pas pourquoi ils détestent ça à ce point depuis quelques années. Franchement, dans les années 1990 et -surtout(?)- avant, même les séries visant, selon les diffuseurs, le public le plus jeune étaient souvent comme ça. Je ne citerai qu'un exemple frappant: Digimon. On ne pouvait pas espérer suivre en ayant loupé un épisode d'autant plus dans la mesure où les résumés étaient bien souvent coupés (et en fait, je me demande si ce n'est pas l'une des raisons du bide complet que ça a fait). Remarque, pour toutes ces séries, ce qui m'avait frappé était le manque de sérieux avec lequel c'était diffusé: des horaires où personne ne pouvait regarder. En fait, c'était aussi mal fichu que pour Code Lyoko avec les mêmes problèmes de changement d'horaires.

Mais pourtant j'ai bien l'inpr"ssion qui oavait encore un truc dont on a pa parler dans la serie, mais quoi?
Ils ont à peu près épuisé le sujet, outre la backstory. Or Code Lyoko a tenu 97 épisodes sur le même thème avec à peu près les mêmes personnages. Il est logique que le fait qu'un truc aussi mastoc finisse sans que l'histoire ait réellement changé en cours de route (malgré de nombreux artifices ajoutés) laisse forcément l'impression que quelque chose a été oublié. C'est l'effet pervers.

Initié

Localisation: Sur Dawn of war 2, en train de faire la guerre ou dvant Lost!

Message 28 Juin 2009, 10:43

Petite question: si il n'auras pas de Saison 5, a quoi sert ce sujet?
wouhou! Le temp de s'écraser sur une belle île et d'attendre a ne rien faire est arrivé les gas!

Et c'est dans cette video que vous comprendrez comment les abitants de cette île ce disent bonjours: http://www.youtube.com/watch?v=XBVR4feg ... nel_page!!!

Pourfendeur de Kankrelats

Message 28 Juin 2009, 14:12

... à rien. Code Lyoko est mort. Vive code lyoko ! Ce fut une belle époque, et nous regardons encore aujourd'hui, les épisodes de cette merveille de l'animation française, mais c'est finit maintenant. Il y a de nouvelles choses, voilà... tout ça pour dire que, tout ça pour dire.
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6348
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6371 : A l'ombre des grattes-ciel en ruts... on survit, on serre les dents et les fesses, et on se tait : " A l'ombre des grattes-ciel en ruts, le loup et l'agneau" et " à l'ombre des grattes-ciel en ruts, le traqué de Wall Street".

une futur saga: Wolf, le maitre des abysses:
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6238

Britannia est une puissance maritime dominant le monde telle la Grande-Bretagne dans notre monde. Sauf que Britannia à une épine dans son pied marin... Wolf, un pirate de la pire espèce. Partons à la découverte des aventures de ce saigneur des sept mers ! Epique, aventures, cape et épée, passion... la vie d'un pirate, ce n'est pas forcément la plus belle des vies...

Démolisseur de Mégatanks

Message 28 Juin 2009, 15:02

ondai a écrit:Petite question: si il n'auras pas de Saison 5, a quoi sert ce sujet?

à ce que tu saches pourquoi il n'y en aura pas, et à ce que tu saches que si tu trouves quelque part sur internet les résumés des épisodes de la saison 5, ce sont des hoaxes.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Lyokophile à vie

Message 01 Juil 2009, 14:18

Ondai a écrit:Petite question: si il n'auras pas de Saison 5, a quoi sert ce sujet?

Premièrement,
Nicoluve a écrit:à ce que tu saches pourquoi il n'y en aura pas, et à ce que tu saches que si tu trouves quelque part sur internet les résumés des épisodes de la saison 5, ce sont des hoaxes.

Et aussi à faire rêver certains déçus. J'en veux pour preuve ce post dans la partie anglophone du forum et que visiblement personne n'a remarqué tant cette partie du forum est morte!

En résumé, pour les grosses brelles en anglais, ça dit que les gugus de cette équipe sont en train de créer leur propre suite de la série, qu'ils lacheront plus d'infos sur leur trip cet été, et que ça sortira dans les 2 mois à venir, tout ceci gratuitement sur internet (sites genre Youtube).

Par contre ça dit pas si c'est un one-shot ou s'il y en aura plusieurs ni si c'est un long métrage ou quelques (pseudo)épisodes...

En principe, je suis pas contre mais honnêtement si c'est pour avoir trois pov' scènes pourries, des doublages pas synchro et d'horribles voix de pré-pubères, c'est pas la peine... :?
MES NOUVELLES FIC : Code Lyoko M.d.R. (Humour, quand tu nous tiens!) et Du cœur à l'ouvrage (Oh! Comme c'est mignon!)

VIENDEZ VOIR MES AUTRES FIC!!! Protocole Carthage (version 2), Je ne t'attends plus (terminée) et Sacré Jimbo! (one shot).

Non, je ne m'appelle pas Ann!!! Appelez-moi Vince. (Hé oui! Je suis un mec!!!)

Tueur de Krabes

Message 07 Juil 2009, 19:42

Ah... Code Lyoko... Ca commence a me manquer... Ces 5 années furent une trés belle époque...
Mais je repéte mon souhait: pas de saison 5!
Et j'imagine que Jérome et Madame S. peuvent trés bien se lancer dans d'autres projets...

Supernyny

Message 07 Juil 2009, 21:00

En ce qui concerne Madame S. c'est déjà le cas, elle travaille sur la série intitulée Lou!. Il y a d'ailleurs un sujet dessus dans ce forum.

Massacreur de Rampants

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 09 Juil 2009, 11:48

Je sais que la saison 5 est normalement impossible, mais bon... Ils peuvent éventuellement reprendre avec une nouvelle série qui serait la suite sans être une nouvelle saison. Ils ont déjà fait ça.... bon, pour l'instant, je l'admet, ça reste à voir.

Pour le reste, voici un lien vers un truc intéressant concernant la série :

http://www.codelyoko.fr/lirenews-917.cl
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Neutraliseur de Tarentules

Message 18 Juil 2009, 16:28

Personnellement je n'ose plus espérer malheureusement code lyoko me manque beaucoup aussi même si parois quand sa me prend je revois tous mes épisodes préférés, c'est vrai que c'était cinq années superbes...
Coraline, 21 ans, amoureuse et maman d'un petit Kénoa né le 28 août 2014 à 21h43 et depuis mon coeur déborde d'amour <3

Tueur de Krabes

Message 26 Mar 2011, 19:29

Moi j'objecte contre le fait que le responsable de la programmation jeunesse de l'époque (Mr Christian Borde) avais fait la pire des conneries sur france 3; déplacer sans avertissement préàlable l'horaire et le jour de diffusion de nôtre série favorite!!!
J'en convie donc à le blâmer... a vous de choisir comment!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Précédente

Retourner vers Blabla des lyokophiles