Nicoluve a écrit:Je pense qu'il y avait un décalage entre la cible "complexité de la bacstory" et la cible "univers de collégien, style de dessin".
Quant au côté série à suivre obligatoirement... Je sais pas pourquoi ils détestent ça à ce point depuis quelques années. Franchement, dans les années 1990 et -surtout(?)- avant, même les séries visant, selon les diffuseurs, le public le plus jeune étaient souvent comme ça. Je ne citerai qu'un exemple frappant: Digimon. On ne pouvait pas espérer suivre en ayant loupé un épisode d'autant plus dans la mesure où les résumés étaient bien souvent coupés (et en fait, je me demande si ce n'est pas l'une des raisons du bide complet que ça a fait). Remarque, pour toutes ces séries, ce qui m'avait frappé était le manque de sérieux avec lequel c'était diffusé: des horaires où personne ne pouvait regarder. En fait, c'était aussi mal fichu que pour Code Lyoko avec les mêmes problèmes de changement d'horaires.
Mais pourtant j'ai bien l'inpr"ssion qui oavait encore un truc dont on a pa parler dans la serie, mais quoi?