La série est-elle trop enfantine?

Venez discuter de Code Lyoko !

Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 03 Oct 2005, 22:00

Mon point de vue:

Code Lyoko, enfantin vous dites? Certainement pas!
Je ferai un parallèle (foireux j'avoue) avec Sonic 2 Long Version, mon projet de jeu Sonic. Tout comme les fondateurs de Code Lyoko, je suis un énorme fanatique de ce que je créé, Sonic. Dans ce sens, j'ai une histoire "fanatique" hyper détaillée du monde de Sonic à l'esprit. Tout comme bon étudiant qui se créé son propre monde après tout... Mais pourtant, seule une infime partie de ce monde filtre à travers mon jeu.

Ma conception de Sonic est donc radicalement différente de celle que peuvent avoir les 8-14 ans. Et pourtant, la majeure partie des téléchargements (et du coup des commentaires, ils hésitent pas à envoyer un mail!) proviennent de cette tranche d'âge. Ils ne connaîssent strictement rien de la technique nécessaire à la réalisation d'un tel projet, ni vraiment de la conception du monde hyper détaillée de Sonic que moi seul ait le secret. Leurs commentaires sont nombreux mais se résument à "C'est génial!" ou alors "C'est nul". La tranche d'âge visée serait donc bien les 8-14 ans statistiquement. Cependant, il ne faut pas oublier les autres de plus de 14 ans (jusqu'à près de 70 ans!), qui sont un peu moins nombreux (ils sont plus timides en général), qui eux sont de véritables fanatiques confirmées, qui me dissèquent mon jeu dans les moindres détails, et qui connaîssent réellement la difficulté à la réalisation. Ce sont les plus intéressants et ceux qui m'aident le plus pour améliorer mon projet et le rendre meilleur encore!

C'est pareil ici avec Code Lyoko. Les créateurs doivent être de véritables fanatiques de leur monde (ça se voit vraiment à travers leurs épisodes). Le fait que l'on forme une communauté de fans très soudée doit certainement les aider dans leur projet, et c'est sans doute ce qui a fait que la saison 2 est ce qu'elle est maintenant. Tout comme moi je vise les fanatiques de Sonic à travers mon jeu (mais je suis modeste, alors je ne le dis pas trop fort...), on est en vérité la cible principale dans le coeur des créateurs de Code Lyoko.

Quant aux horaires, vous connaîssez comme moi la France et les DA...
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 10 Oct 2005, 09:31

desolee g pa eu le courage de tout lire (pa taper pa taper)
mais je trouve que cette série et bcp moin enfantine que certains autres dessin animé débiles qui sévissent sur nos TV (ex: l'éternel razmoket, winx club, mew mew power (snifff j'aimais beaucoup la VO, ils ont merdé en francais), etc...)
mais bon ca reste un dessin animé et le public visé est : les enfants en général, si vous pensez etre trop vieux pour ca ba tant pis vs savez pa ce que vs ratez :p
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 02 Nov 2005, 21:52

Pete a écrit:Non, mais le reste non plus n'est pas simple. Toutes ces histoires de monde virtuel, de matérialisation, de virtualisation, de virus, de voyage dans le temps, de contre virus, de possession, de bit quantiques, de projet Carthage, de réalité virtuelle, d'ADN et d'ADN numérique, etc. Dur dur pour les enfants de 6 ans, censé être la cible basse du DA.
En même temps, il est possible que l'on trouve Code Lyoko compliqué parce que nous réflechissons trop. On essaye de tout comprendre. Alors que les gamins de 6 ans n'irons pas se poser de questions sur la théorie du voyage dans le temps, la notion d'ADN virtuel, la source d'énergie du supercalculateur, le processus de possession, l'énergie cynétique dégagée par les combats, etc, bref tout ce qui fait la rubrique hypothèse. Ils s'arretent aux péripéties.

Gavroche a écrit:Et voilà Le gamin, lui, va surtout se dire "Ouaaaah trop fort Ulrich comme il est beau avec son sabre il fait des éclairs bleus"... J'exagère, mais Code Lyoko n'est pas, je vous assure, compliqué.
Regardez un épisode de la première saison. Abandonnez tous vos préjugés, vos savoirs, tout ce sur quoi on débat sur le forum.
Alors ?

Alors je pense que justement, le fait que nous, on puisse avoir des préjugés, des débats sur le forum, montre bien en quoi la série est plus complexe qu'il ne paraît de prime à bord. Un gamin de 8 ans ne fera pas attention aux détails, c'est certain.

Le fait qu'il y ait des détails et des questions à se poser, des choses à imaginer et à étudier, c'est ça qui nous attire quelque part et qui rend cette série intéressante pour nous (Etes-vous seulement intéressé par d'autres dessins animés de ce style?) Celà montre bien la profondeur du scénario de la série, et en quoi les créateurs n'ont pas conçu leur Univers à la légère! Etant donné l'âme profonde que contient cette série, j'imagine facilement qu'à la base, Code Lyoko n'a pas été conçu du tout dans le seul but d'amuser la galerie des plus jeunes.

Un Monde tel que celui-là, ça ne s'invente pas du jour au lendemain (regardez Garage Kids...) Celà me fait fortement penser à deux étudiants très sérieux qui crééent leur Univers de toute pièce, pensant les moindres détails, et qui sont tellement passionnés par leur Monde qu'ils ont créé, qu'ils en ont été au point d'aller en faire un dessin animé (D'autres en auront fait un bouquin par exemple.) Après, c'est juste une question d'ambition (2D/3D), de modestie, et ils ont certainement du "brider" une partie de leurs plans pour viser une moyenne d'âge plus basse, histoire de bien débuter tranquillement sans trop se mouiller, et de prendre la "température". La saison 2 lâche déjà largement plus d'informations, de détails et de choses intéressantes maintenant que le fer est chaud.

Et je vais encore étayer ma thèse en disant ceci (je suis chaud ce soir, j'en profite, non pas que je veuille clore le débat définitivement, mais...)

Effectivement, regardez Garage Kids! Ce prototype a été réalisé en 2001. A travers ces quelques minutes de film, on voit nettement que le scénario est bien plus sombre que celui de Code Lyoko. Rien que les premières secondes: gros orage, pluie battante, éclairs, pièce sombre, ombres inquiétantes... Ca n'a rien à voir avec le semblant rose bonbon d'Aelita, et pourtant c'est l'ancètre direct de Code Lyoko:

http://yumi2004.free.fr/SonicHachelleBee/GarageKids/Screen-001.jpg
http://yumi2004.free.fr/SonicHachelleBee/GarageKids/Screen-004.jpg
http://yumi2004.free.fr/SonicHachelleBee/GarageKids/Screen-003.jpg

Maintenant, regardez la fin du prototype. Le design des caractères composant le titre (et même le titre en lui-même) en dit déjà assez long:

http://yumi2004.free.fr/SonicHachelleBee/GarageKids/Screen-005.jpg

Regardez maintenant le générique:

http://yumi2004.free.fr/SonicHachelleBee/GarageKids/Screen-002.jpg

Created by:
Carlo de Boutiny
Tania Palumbo
Thomas Romain

Directors:
Tania Palumbo
Thomas Romain

Et même encore plus loin:

Character design:
Tania Palumbo
Thomas Romain

Maintenant, écoutez le générique. Je vous mets au défi d'en trouver une comme celà dans un dessin animé pour "gamins de 8 ans":

Soundtrack:
"PIRATES" composed AND directed by Randy Edelman

Ca sent le "manga" presque-amateur a plein nez, vous ne trouvez pas? Pour moi c'est clair, Code Lyoko tire ses racines de quelque chose de beaucoup moins enfantin qu'il n'en à l'air.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 03 Nov 2005, 06:30

Maintenant, écoutez le générique. Je vous mets au défi d'en trouver une comme celà dans un dessin animé pour "gamins de 8 ans":

Soundtrack:
"PIRATES" composed AND directed by Randy Edelman


Précison que le générique de fin, c'est Jamyroquaï avec "Love Foolosophy"!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 03 Nov 2005, 11:36

A vois les premiers épisodes, j'ai perçu CL comme un peu simplet. C'etait toujours un peu la meme chose : X.A.N.A attaque, Aelita ressent des pulsastions puis trouve la tour, tout le monde sur lyoko et hop la tour est desactivée et retour vers le passé au dernier moment. Peut etre que cela était fait pour voir si la série marchait et améliorier et complexifier les intrigues après.

Depuis le debut de la saison 2, on ne peut plus vraiement parler de serie visant les 8-12 etant donné toutes les notions comme le 5eme territoire, le passé d'Aélita, le fonctionnement du supercalculateur quantique ainsi que tous les termes technique utilisés par Jérémie. Deplus, aller faire comprendre la definition de Aélita pour deux nombres premiers entre eux sachant que les notions de somme directe et d'anneau s'apprennent en ... premiere année de fac de maths! Peut etre cela poussera france3 a changer d'horaires pour les diffusions et nous y mettre l'aprem midi et le samedi matin, par exemple dans l'émission F3X!

Maintenant je voudrais apporté une nuance entre dessin animé et film d'animation, etant donné que le principe de réalisation est différente. C'est pour ca que pour moi, CL se rapporte plus a un film d'animation qu'un simple DA surtout pour la partie 3D.

Pour terminer, je voudrais revenir que les dires de certains qui voudrait voir du sang et un peu plus de violence dans les combat, n'oublier pas le carnage qu'ont subi certains dessins animés (Chevalier du zodiaque en prime ^^ où un épisode de 20min s'est retrouvé a 14min) pour rester dans la catégorie "tout public". Si c'est pour voir nos chers épisodes de Code Lyoko censurés desqu'il y a une goutte de sang, ca n'en vaut pas la peine, ils sont très très bien comme ca!
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 03 Nov 2005, 13:15

pour l'histoire du sang chui entierement d'accord: exemple: Sailor Moon (lol): une saison ENTIERE (Sailor Stars) a été censurée en france, alors qu'il n'y avait presque pas de violence, et des mecs qui se transforment en filles court vetues...

bref, les diffusions en france c'est un peu n'importe quoi. Si jamais il y a un peu de violence, on va se retrouver avec un horaire genre troisieme partie de soirée!
Code Lyoko, c'est tres bien sans carnage sanglant!

et pour revenir au sujet, une série est classée "enfantine" dès que c'est du dessin animé.
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 03 Nov 2005, 21:14

oui, toujours ce probleme d'horaire de diffusion. Quand france3 ouvrera t'elle les yeux pour réaliser qu'elle "s'est mis le doigt dans la webcam" en considérant un public de moins de 10ans...
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 95

Inscription: 18 Déc 2004, 18:18

Message 03 Nov 2005, 21:29

.... et qui est en cours ou bosse le mercredi ..... ^^

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 03 Nov 2005, 21:49

Je pense pas que Code Lyoko nécessitera des censures... Mêmesi c'était le cas, j'espère qu'ils ne le feront pas, considérant le public qui regarde !
Ca c'est aussi passé dans un DBZ, 5 minutes en moins opur pas grand-chose vu que DBZ c'est assez bourrin... Faut savoir ce qu'on regarde !
Image
Image

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 03 Nov 2005, 22:45

les enfants que gardent ma mere me demande a chaque fois "C'est quoi ca? Ca ve dire quoi? C'est quoi XANA? Pourquoi Aelita elle est plus pareil" Allez leur expliquer cela.Autant pour la premiere saison ca allé mais la, l'intrigue est devenue trop complexe pour eux, surtout le reve, ilsdoivent pas le comprendre comme nous on le comprend
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 05 Nov 2005, 22:38

Nous sommes tous un peu lyokofans dans l'ame (oh, c'est profond, ca ^^)
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 06 Nov 2005, 14:23

remarque hautement philosophique, l'anonyme! Tintin* aurait apprécié
(*tintin, c'était mon prof de philo, il avait la meme coupe)

c'est plus de la lyokophilie, c'est de la lyokomania chronique

pour revenir au sujet, bah on est tous des grands enfants!!
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 07 Nov 2005, 23:00

A propos d'une hypothèse très compliquée de Pete, le débat suivant avait été déclanché

Pete a écrit:
Gavroche a écrit:Ca se tient totalement, seule ombre au tableau : Tu vois un gamin de 8 ans entendre ça ?


Non, mais le reste non plus n'est pas simple. Toutes ces histoires de monde virtuel, de matérialisation, de virtualisation, de virus, de voyage dans le temps, de contre virus, de possession, de bit quantiques, de projet Carthage, de réalité virtuelle, d'ADN et d'ADN numérique, etc. Dur dur pour les enfants de 6 ans, censé être la cible basse du DA.
En même temps, il est possible que l'on trouve Code Lyoko compliqué parce que nous réflechissons trop. On essaye de tout comprendre. Alors que les gamins de 6 ans n'irons pas se poser de questions sur la théorie du voyage dans le temps, la notion d'ADN virtuel, la source d'énergie du supercalculateur, le processus de possession, l'énergie cynétique dégagée par les combats, etc, bref tout ce qui fait la rubrique hypothèse. Ils s'arretent aux péripéties.


Gavroche a écrit:Et voilà ;) Le gamin, lui, va surtout se dire "Ouaaaah trop fort Ulrich comme il est beau avec son sabre il fait des éclairs bleus"... J'exagère, mais Code Lyoko n'est pas, je vous assure, compliqué.
Regardez un épisode de la première saison. Abandonnez tous vos préjugés, vos savoirs, tout ce sur quoi on débat sur le forum.
Alors ?

EDIT : On devrait poursuivre dans "la série est-elle trop enfantine ?".


Nicoluve a écrit:C'est vrai que Code Lyoko se situe comme une série plus scintifique que Pokémon.

Mais tu sais Gavroche, les scénaristes n'attendent pas des enfants qu'ils comprennent ce qu'est un ordinateur quantique. En fait, ils préfèrent les gamins qui se disent "ah d'accord il est vachement fort Jérémie" aux emmerdeurs dans notre genre qui dénicheront toutes les sources d'incohérences (on en a trouvé, pas vrai?).

Il y a tout de même un bout de temps que les scénaristes se sont rendu compte que les fans de Code Lyoko sont plus âgés que ne le pensent les responsables com qui disent 6-10 aux magazines TV.


Pete a écrit:
Nicoluve a écrit:Il y a tout de même un bout de temps que les scénaristes se sont rendu compte que les fans de Code Lyoko sont plus âgés que ne le pensent les responsables com qui disent 6-10 aux magazines TV.


On s'en rend compte entre la 1ère et la 2ème saison. Les scénaristes ont enrichi les scénarios, la trame de fond, les personnages...


Nicoluve a écrit:C'est censé être quoi l'âge cible de X-Men? Parce qu'il faut comprendre les mutations génétiques, le clonage, le fait que le père d'un des héros participe à une guerre interstellaire dans une autre galaxie alors que son fils le croit mort…

Je pense que ça laisse 3 types de lecteurs: ceux qui abandonnent, trop compliqués, ceux qui se contentent d'admirer la complexité sans chercher à trop comprendre, et ceux qui applaudissent l'auteur pour ses intrigues scientifiques.

Valable aussi pour Star Wars, mais là c'est différent: Georges Lucas ne semble pas avoir compris les subtilités introduites par les romans…
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 09 Nov 2005, 16:26

J'vais vous dire: code lyoko n'est ni enfantin ni adulte; il est relativement tout public. C'est d'ailleurs merveilleux: c'est recherché, il a fallu que cela intéresse tout le monde. C'est dû à un bon scénario, qui se tient, avec des notions moins enfantines qui se tiennent, pour la plupart, bon. Mais ce n'est pas la seule série dans ce cas là, il y en a d'autres qui sont ainsi... je n'aprofondirai pas parce que je sais que ce dont je risque de parler, vous pouvez le trouver enfantin. Comme certains trouvent Code Lyoko ou les mangas enfantins..... parce qu'ils ne connaissent pas. c'est toujours pareil. Et puis, il y a des fans de tout ( a part des trucs vraiment ciblés "enfants").
Pour X-MEN, on sait que MARVEL n'est pas fait pour les enfants à la base.... mais ca convient tout de même.
Pour STARWARS, cela suscite une certaine facon de pensée qui n'est pas enfantine.... pour nous qui ne sommes pas des enfants. Je pense pas que le public concerné soit déterminé par la nature de la série ou du film ou du livre, mais bien de ce que chacun peut en tirer. Si des adultes et des adolescants ont quelque chose à tirer de CODE LYOKO, et Dieu sait que oui, c'est que ce n'est pas ciblé "enfants". Chacun d'entre nous ici de 14 à 35 ans sait qu'il n'est pas le seul de sa tranche d'age à aimer code lyoko. Alors je me demande pourquoi on se pose cette question? On est ici à parler d'un truc qui nous plait, on est pas des enfants de 8 à 10 ans, pour la plupart!! c'est que c'est pas enfantin, le problème est réglé. c'est pas une histoire de scientifique ou pas. Je suis certain que les enfants s'en accomodent très bien? Quoique ce genre de série a tendance à disparaître des grandes chaines parce que ce n'est pas ce que les enfants aiment le mieux. Code lyoko est pour tout le monde. Après tout, si Harry potter est un tel phénomène de société, c'est à la base parce que "ca fait lire les gosses" Vous avez vu ce que c'est devenu? Et pourtant, dieu sait que c'est simpliste (quoique rowling a changé de style a cause de ca entre le 3 et le4), et j'aime beaucoup, et je sais que je ne suis pas le seul.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 18 Déc 2005, 02:45

:arrow: :Lulu: Petite piquouze de rappel…

Si ce topique existe, s'est avant tout pour tenter une réflexion sur un préjugé devenu "phénomène de société", et faire en sorte de trouver des réponses permettant de donner des preuves qui nous permettront de les imprimer pour les faire lire à nos parents/grands-parents et entourage familial de manière à tenter d'abolir leurs préjugés de dessins animés "que pour les enfants"!

Et deuxio; Pour faire prouver que des adultes comme moi et d'autres regardent aussi Code Lyoko DEPUIS SA CRÉATION!!! 8)
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 18 Déc 2005, 13:47

OUais alors moi mon point de vu est mitigé....

MOi je pense qu'ils devraient changer certains trucs comme ajouter du sang mais pas trop, un peu plus de relations amoureuses (voir plus (jeune cochon va :p)), ne pas sauver à la dernière minute, desfois qu'il y a des echecs et qu'ils sauvent pas à temps mais que nos heros ne meurt pas, ajouter d'autres technologies que les pcs (les teles par exemple)^^ voila des trucs comme ça.

Malheuresement ils ne le feront pas car c' un dessin annimé et comme tous les autres dessins annimés, ils doivent sauvés le monde et tout est bien qui finit bien et cet aspect la et un peu dommage :/ mais on y peut malheuresement rien :/

Mais d'un autre coté si je trouvait ça enfantin pourquoi je le regarderait ? pourquoi j'en serait accro ?

Moi je dit qu'ils ont trouver le moyen de nous skotcher à leur serie qui je dois le reconnaitre est merveilleuse... Mais je pense malgrés tout qu'il devrait ajouter ce que j'ai citer plus haut et la ça sera vraiment parfait ^^

Sinon moi personne se fout de moi mais c' sur que ce qui se foute de vous faut les laisser parler il valent pas mieux avec leur DA à deux balles...
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 18 Déc 2005, 14:55

Playermaniac.net a écrit::arrow: :Lulu: Petite piquouze de rappel…

Si ce topique existe, s'est avant tout pour tenter une réflexion sur un préjugé devenu "phénomène de société", et faire en sorte de trouver des réponses permettant de donner des preuves qui nous permettront de les imprimer pour les faire lire à nos parents/grands-parents et entourage familial de manière à tenter d'abolir leurs préjugés de dessins animés "que pour les enfants"!

Et deuxio; Pour faire prouver que des adultes comme moi et d'autres regardent aussi Code Lyoko DEPUIS SA CRÉATION!!! 8)


Est il encore besoin de le prouver à présent? L'age des membres de ce forum est déja une preuve en soi.

Et pour la censure, les américains censurent tout ce qui passe à côté de leurs normes
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1196

Inscription: 06 Aoû 2004, 07:34

Localisation: sur une petite île au milieu de l'océan

Message 18 Déc 2005, 15:07

Lisa a écrit:J'trouve que Code Lyoko se n'est pas que pour les enfants car aussi c'est un manga et les mangas ne sont pas que pour les enfants Et aussi y a des épisode comme "Canal fantôme", faut comprendre l'histoire !! Et puis se qui se moque de nous car on regarde Code Lyoko faut les laisser parlés


Tout ça pour dire qu'on est tous un peu des enfants !

:loic:



Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le passage ne sont pas que pour les enfants tu devrait carrément dire ne sont pas pour les enfants enfin, ce n'est que mon point de vue.


Et code Lyoko n'est pas un manga !!!

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 18 Déc 2005, 17:44

[HS]
MysterGui a écrit:MOi je pense qu'ils devraient changer certains trucs comme ajouter du sang mais pas trop, [...]

Toi, y a un d'mes dessins dans le sujet du même nom qui devrait te plaire (MP si tu le trouves pas).[/HS]

Malik, si on dit que Code Lyoko est un manga, c'est complètement faux OK, mais c'est tout de même compréhensible parce que la manière de dessiner, comme dit plus haut et dans "Influences japonaises", est très similaire.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 19 Déc 2005, 22:03

Le dessin, oui, les personnages en eux même et le fond en général n'a rien à voir avec la "manière" des mangas
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 389

Inscription: 28 Sep 2005, 16:14

Message 21 Déc 2005, 11:23

MOi je pense qu'ils devraient changer certains trucs comme ajouter du sang mais pas trop, [...]

Oui c'est vrai que de nos jour un D.A avec du sang c'est quassiment introuvable . C'est comme un D.A ou on voit des morts Mais puisque la série est censée etre pour des gosses de 8 ans ça se comprend ...
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 21 Déc 2005, 11:33

Léna puce a écrit:Oui c'est vrai que de nos jour un D.A avec du sang c'est quassiment introuvable . C'est comme un D.A ou on voit des morts Mais puisque la série est censée etre pour des gosses de 8 ans ça se comprend ...


Dans "Détective Conan" on voit des morts à chaque épisode, et des morts violents en plus, avec les yeux exhorbités et tutti quanti.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 21 Déc 2005, 22:00

oui, et cela passe sur France truc. Mais à toute saignée sa justification: s'il n'y a pas besoin de cadavres et de plaies béantes dans Code lyoko, pourquoi y en aurait il?

Futur Lyokofan

Messages: 12

Inscription: 21 Déc 2005, 16:26

Localisation: Landes

Message 22 Déc 2005, 09:59

Désolé je n'ai pas lu le topic en entier, pas le temps, rendez vous chez l'ophtalmo à 10h00 (bouhouhou).
J'ai juste à dire que apparemment, vous reprochez surtout le côté "pas de sang" et la trop grande facilité à battre XANA à chaque fois. Moi ce n'est pas ce que je reprocherai le plus, c'est les histoire d'amour (foireuse). Je sais, c'est dur de se déclarer mais quand même là, j'sais pas vous mais moi je trouve que ça commence à durer longtemps!

edit >> Et ça fait le même effet que les princesses qui tombent amoureuse direct du chevalier qui vient les sauver >> ENFANTIN (situation vraiment exagéré en amour)
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 24 Déc 2005, 15:22

Attendzz je corrige mon post selon un post que j'ai vu plus haut :D ^^

Heu ouais je veut du sang pour faire plus reel mais pas une flaque (je veut pas Doom 3 version annimé par exemple ^^) Aprés je veut pas non plus du sang à deux francs comem dans certains jeux et films que je citerais pas ou il sort juste des morceaux de sansg plutot mal fait :/ et je veut pas non plus juste une tache de couleur rouge :/ Vous voyez ce que je vous dire ? faut doser quoi :D

Ensuite ce que je reproche aussi c' le manque de realisme : hier soir je me susi passer les episode 11 à 13 de la saison 1 evidement et je voit je sais plus qui, un kankrelat et Aelita... Aelita reste comme une paumée devant la tour alors que l'autre ce fait chier avec le kankrelat :/ elle rentre quand l'autre à niker le kankrelat :/ et aussi dans l'episode desordre les tarentules trop betes qui bougent pas... si il y avait quedans cet episode ça irais mais c' dans tous les episodes... Donc moi je serait poru ajouter plus de logique et autre :/ même dans la saison 2 ça manque encore de logique mais il y en a deja plus que dans la saison 1 :D

Mais aprés c' un derssin annimés et je pense pas qu'il se crévent le cul à faire ce que j'ai dit mais je pense que je vais envoyer un mail à la partie 2D qui se situe à Paris et faire passer le message aux studios 3D qui sont non loin de chez moi et que j'ai deja étaient visités :/ ça pourra p-e donner un resultat qui sait :D
Chuis un con mais putain j'aime ça
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com