Chevaucheur de Mantas
Code Lyoko, enfantin vous dites? Certainement pas!
Je ferai un parallèle (foireux j'avoue) avec Sonic 2 Long Version, mon projet de jeu Sonic. Tout comme les fondateurs de Code Lyoko, je suis un énorme fanatique de ce que je créé, Sonic. Dans ce sens, j'ai une histoire "fanatique" hyper détaillée du monde de Sonic à l'esprit. Tout comme bon étudiant qui se créé son propre monde après tout... Mais pourtant, seule une infime partie de ce monde filtre à travers mon jeu.
Ma conception de Sonic est donc radicalement différente de celle que peuvent avoir les 8-14 ans. Et pourtant, la majeure partie des téléchargements (et du coup des commentaires, ils hésitent pas à envoyer un mail!) proviennent de cette tranche d'âge. Ils ne connaîssent strictement rien de la technique nécessaire à la réalisation d'un tel projet, ni vraiment de la conception du monde hyper détaillée de Sonic que moi seul ait le secret. Leurs commentaires sont nombreux mais se résument à "C'est génial!" ou alors "C'est nul". La tranche d'âge visée serait donc bien les 8-14 ans statistiquement. Cependant, il ne faut pas oublier les autres de plus de 14 ans (jusqu'à près de 70 ans!), qui sont un peu moins nombreux (ils sont plus timides en général), qui eux sont de véritables fanatiques confirmées, qui me dissèquent mon jeu dans les moindres détails, et qui connaîssent réellement la difficulté à la réalisation. Ce sont les plus intéressants et ceux qui m'aident le plus pour améliorer mon projet et le rendre meilleur encore!
C'est pareil ici avec Code Lyoko. Les créateurs doivent être de véritables fanatiques de leur monde (ça se voit vraiment à travers leurs épisodes). Le fait que l'on forme une communauté de fans très soudée doit certainement les aider dans leur projet, et c'est sans doute ce qui a fait que la saison 2 est ce qu'elle est maintenant. Tout comme moi je vise les fanatiques de Sonic à travers mon jeu (mais je suis modeste, alors je ne le dis pas trop fort...), on est en vérité la cible principale dans le coeur des créateurs de Code Lyoko.
Quant aux horaires, vous connaîssez comme moi la France et les DA...