Je rajouterais aussi que je regarde(ais) sa cartoon sur Canal+ en clair!
Je regarde aussi les Rat'z et quelques dessins animées de Xilam… (Mais aussi de Moonscoop!)
Mais mon commentaire serait de dire que les meilleures nouveautées en dessins animées comme Code Lyoko se font tellements rares sur les chaînes Françaises qu'elles soient publiques ou privées… Qu'on finis par en devenir par la force des chôses, les plus grands (dans les deux sens!!!) admirateurs de ces rares dessins animées supers-->QUALITATIFS!!!
Car ce que j'aime avec Code Lyoko, c'est le fait que sa ne fasse pas la "promotion de la violence gratuite"! Ce qui n'est pas ou plus tellement le cas avant Code Lyoko… Exemple flagrant: DragonBall Z ! --> Avant, moi j'aimais bien l'intrigue sénarisé avec l'histoire d'origine! Je parle de DragonBall et les 7 Boules de Cristal! Là; L'intrigue était la recherche des boules de cristal pour les trouver avant d'autres méchantes personnes qui convoitaient les boules de cristal pour leurs pouvoirs à de mauvaises fins! Là, c'est bien de DragonBall 1er du nom que je parle!
Maintenant; transposons le à la version DragonBall Z…
DragonBall Z selon moi est devenu une déviance de son origine! Maintenant, D.B.z ne fait que présenter le déssin animé comme une sorte de combat de boxe sous entendus de pouvoirs sur-humains dévastateurs utillisé uniquement dans le but de vouloir prouver à son adversaire que l'on est + fort que lui voir même de regler quelques divergences par la violence phisique tout en lui mettant pleins les yeux!
Ce qui m'incite à commenter ainsi; Ce genre de mangas type D.B.z donnent constamment le mauvais exemple! A savoir ce fait, c'est que l'exemple donné est "tape sur l'autre, qu'importe la raison…" au lieu de "Essaye de trouver un terrain d'entente et de l'aide de volontaires si tu as des problèmes! Et résous les verbalement."
Réfléchissez bien à celà! C'est pas par hazard si certains élèves (qu'importe l'école,) deviènnent plus violents et turbulents que d'habitudes!

«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---