Fin de la série: rumeur ou réalité ?

Venez discuter de Code Lyoko !

Supernyny

Message 20 Nov 2007, 08:29

L'anonyme a écrit:Je viens d'être avisé par Madame S que la saison 4 constitue bien la fin de la série, et que si autre chose est fait, ce seront des épisodes spéciaux pour approfondir la backstory, Carthage, et tout ça. Si jamais ces choses n'arrivent pas, madame S s'engage à nous fournir ces informations.

"Bonsoir,
Merci pour tous ces commentaires sympathiques et détaillés. La fin de la S4 est bien la fin des fin. Si quelque chose se fait, ce sera sans doute un (ou des) épisode spécial pour approfondir des éléments du concept (projet Carthage et autres choses concernant FH). Donc je ne peux rien te révéler sur "Cartharge". Cependant, si rien ne se fait du tout, je m'engage à te fournir des éléments de bible qui feront toute la lumière sur la back story.[...]"
Apparemment, ce n'est pas le cas. Dans ce cas, qui croire? La scénariste ex-directrice d'écriture, ou la personne de France 3 qui aurait -parait-il- prétendu qu'une saison 5 était en préparation?

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 20 Nov 2007, 16:35

http://codelyoko.fr/index2.php?page=lir ... d_news=662

Comme je le pensais, c'est pas maintenant qu'ils lancent des produits dérivés en masse qu'ils vont arréter l'animé. D'une manière ou d'une autre, Code Lyoko continuera.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Supernyny

Message 20 Nov 2007, 17:06

Probablement pas par la série elle-même, on dirait. Ils répondent toujours comme ça, de manière excessivement optimiste, chez Moonscoop. A mon avis, ça veut juste dire "Du calme, on fait notre travail, vous verrez bien ce qui vous attend". Par contre, apparemment, ils comptent sortir de nouveaux produits dérivés.

Démolisseur de Mégatanks

Message 20 Nov 2007, 18:14

J'ai une autre suggestion pour eux: réaffecter les scénaristes de la série aux BD. Ou aux romans, mais pas pour adapter les épisodes.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Supernyny

Message 20 Nov 2007, 18:22

Faire des BD sur le projet Carthage serait encore le meilleur moyen, effectivement, vu qu'apparemment, ils ont le droit de faire deux bandes dessinées par Magazine. Voilà qui arrangerait bien leur affaire. Pourquoi ne le font-ils pas?

Message 20 Nov 2007, 18:22

L'Anonyme>Il n'en reste pas moins que le support d'animation n'en restera pas là.

Nicoluve a écrit:J'ai une autre suggestion pour eux: réaffecter les scénaristes de la série aux BD. Ou aux romans, mais pas pour adapter les épisodes.

Peut-être pas réaffecter (un scénario de film et un scénario de livre ou de BD n'ont pas grand-chose à voir) mais mieux travailler l'univers étendu de la série afin que la qualité scénaristique et historique puissent se retrouver et s'enrichir.

L'Anonyme>Plein de raison. La première est que Moonscoop n'a pas encore donné de fil conducteur, donc la BD ne peut pas suivre les idées de base.
C'est un peu comme Star Wars. Tant que la prélogie n'était pas sortie, il était interdit de dévellopper cette pèriode tant que lucas n'avait pas posé les bases. Carthage est le domaine réservé de Carlo de Boutiny, Tania Palumbo et Thomas Romain.

[edit]Euh... j'ai un peu fumé sur les concepteur de la bible littéraire...[/edit]
Dernière édition par MacIntoc le 20 Nov 2007, 18:31, édité 2 fois.

Supernyny

Message 20 Nov 2007, 18:25

En y pensant, peut-on considérer les histoires de Code Lyoko 2.0 (un code Lyoko alternatif) comme "canon"? Après tout, c'est bien de dérivation, qu'il s'agit. Remarque, pour Star Wars aussi, il y a des trucs de l'Univers étendu qui sont pas canons.

Message 20 Nov 2007, 18:37

Est canon tous ce qui n'est pas contre-dit par une vision supèrieur.
1°)Carlo de Boutiny, Tania Palumbo et Thomas Romain
2°)La série animé (les scénaristes, donc, avec en tête le directeur d'écriture)
3°)Les articles de références
4°)Le scénariste des supports annexes (pour l'instant, le seul support annexe est la BD)
5°)Nous (fanfics, théorie,...)

Démolisseur de Mégatanks

Message 20 Nov 2007, 21:09

5), tu délires. Et la série est au-dessus de ce qui est dit en-dehors de la série.

Regardez mes fics!

Supernyny

Message 20 Nov 2007, 22:03

Nicoluve a écrit:5), tu délires. Et la série est au-dessus de ce qui est dit en-dehors de la série.
Oui, mais je doute tout de même que Palumbo, Romain, et De Boutiny s'amusent à contredire ce qu'il y a déjà dans la série. ^^

Démolisseur de Mégatanks

Message 20 Nov 2007, 23:04

Pas après diffusion, non.

Regardez mes fics!

Message 21 Nov 2007, 12:18

Nicoluve a écrit:5), tu délires. Et la série est au-dessus de ce qui est dit en-dehors de la série.

Non. Si rien ne contre-dit ce que nous disons, ce que nous disons est vrai, c'est aussi simple que ça.

Et la série est bel et bien en-dessous des créateurs. Si les créateur veulent modifier un point définie antèrieurement dans la série, l'avenir de la série prendra en compte les modifications du créateurs.

L'Anonyme>Lucas a souvent contre-dit ses propres films. Mais lui, il triche, il modifie ses films postèrieurement pour qu'ils collent de nouveau à ce qu'il dit.

Supernyny

Message 21 Nov 2007, 14:17

Ce qui est infaisable avec Code Lyoko, évidemment. Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet. Cette discussion aurait plus ça place dans "Sources de renseignement".

Démolisseur de Mégatanks

Message 21 Nov 2007, 15:03

MacIntoc a écrit:

Non. Si rien ne contre-dit ce que nous disons, ce que nous disons est vrai, c'est aussi simple que ça.

Et la série est bel et bien en-dessous des créateurs. Si les créateur veulent modifier un point définie antèrieurement dans la série, l'avenir de la série prendra en compte les modifications du créateurs.

Non, ce qui nous est dit par mail et qui contredit la série est sans valeur si les épisodes suivants ne vont pas dans ce sens.

Quand à prétendre que ce que nous disons est vrai tant que ce n'est "même pas faux", j'espère que tu blagues, parce que sinon ça veut dire que tu prends tes rêves pour des réalités de manière inquiétante. Pour la question de la mort d'Anthéa, la seule réponse qui ait une réelle valeur est "on n'en sait rien". Les scénaristes n'ont pas non plus démenti que les fuites radioactives depuis que Jérémie a mal repis la nouvelle pile d'Uranium tuent les héros un an après la fin de XANA.

Regardez mes fics!

Supernyny

Message 21 Nov 2007, 15:15

(Compris, je demanderai à typy de déplacer la discussion en bonne et due forme).

Non, ce qui nous est dit par mail et qui contredit la série est sans valeur si les épisodes suivants ne vont pas dans ce sens.
Par mail, oui. Mais de manière officielle dans une interview, ou sur un support reconnu, si c'est dit après la série et que ça contredit la série, alors ce sont les scénaristes qui ont raison. Le problème, c'est que rien de tout ça n'arrivera à mon avis ("le problème"^^)

Quand à prétendre que ce que nous disons est vrai tant que ce n'est "même pas faux", j'espère que tu blagues, parce que sinon ça veut dire que tu prends tes rêves pour des réalités de manière inquiétante.
Je crois qu'il parle surtout des énigmes intercalées dans l'histoire. D'une manière générale, il parle plus des hypothèses que des fics, et rien de ce qu'on a spéculé pour avant et après la série. Donc les déductions, par exemple, sur le Retour vers le passé.

Démolisseur de Mégatanks

Message 22 Nov 2007, 20:47

Tiens, à propos des énigmes laissées, vous pensez qu'il y a une chance pour que le contenu associé aux jeu vidéo en dise plus?

Regardez mes fics!

Supernyny

Message 22 Nov 2007, 22:07

Pas dans les deux qui sont déjà sortis et qui ne sont pas vraiment canon, en tout cas. Mais il se peut qu'il y ait des jeux canon en disant plus sur la Backstory. ^^

Stade de Lyokophilisation

Message 23 Nov 2007, 09:27

Surtout que le jeu sur Wii s'appuye sur une histoire parralèle il me semble ^^

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 23 Nov 2007, 17:02

sam101 a écrit:Surtout que le jeu sur Wii s'appuye sur une histoire parralèle il me semble ^^

Le jeu sur Wii se passe durant la saison 4 et le jeu Wii retrace toute la saison 4.
Il y a le territoire volcan en plus, nuance.

On verra bien en avançant s'ils en disent plus, pour l'instant, ils font juste quelques erreurs (ou plus clairement, ils affirment texto qu'un Réplika est un territoire sans en avoir observer un seul ^^"""")

Supernyny

Message 23 Nov 2007, 20:59

LW-Quentin a écrit:
sam101 a écrit:Surtout que le jeu sur Wii s'appuye sur une histoire parralèle il me semble ^^

Le jeu sur Wii se passe durant la saison 4 et le jeu Wii retrace toute la saison 4.
Il y a le territoire volcan en plus, nuance.
Ainsi que d'autres monstres, visiblement. Ce qui n'est absolument pas canon. Donc le jeu lui-même n'est pas canon. ^^

On verra bien en avançant s'ils en disent plus, pour l'instant, ils font juste quelques erreurs (ou plus clairement, ils affirment texto qu'un Réplika est un territoire sans en avoir observer un seul ^^"""")
Jérémie a une holomap. Il sait qu'il n'y a qu'un territoire, on le voit sur la carte. De plus, il parvient à obtenir des données quand le Skid est connecté à un endroit par un moyen ou par un autre.

Démolisseur de Mégatanks

Message 23 Nov 2007, 22:16

On peut considérer que c'est canon si les nouvelles infos s'ajoutent sans contredire.

Regardez mes fics!

Virtualisé

Message 23 Nov 2007, 23:31

S'il n'y a pas de saison 5, peut-être y aura-t-il un épisode d'épilogue, un petit épisode pour voir comment vivent nos héros depuis la destruction de Xana, les évolutions de leurs relations, ect !
There's no time to hesitatin,
Pain is ready, pains is waiting,
Prime to do it's educating.

Démolisseur de Mégatanks

Message 24 Nov 2007, 12:43

Ça me semble une mauvaise idée: "Souvenirs" montrait que leur vies continuaient en refusant d'en dire plus. Y compris sur le relation Yumi-Ulrich.

Regardez mes fics!

Virtualisé

Message 24 Nov 2007, 19:50

Bah hier soir j'ai regardé le dernier épisode et je suis maintenant quasi sur qu'il n'y aura pas de saison 5 ... Suffi de voir l'épisode. A la fin tous les peronnages font un signe de la main, un au revoir on entend meme un merci ! Donc bon personellement, j'ai plus trop espoir. C'est vraiment dommage et j'ai trouvé la fin de Xana un peu facile. Du genre jusque la il galerait et la en un épisode, on voit Franz, le programme est achevé, Xana est détruit. Je m'attendais à une fin plus palpitante. Peut-être la fin de la série a-t-elle été annoncé brusquement...

Enfin bref, je trouve qu'on reste un peu sur notre fin, et je jpense que l'arret de la série est vraiment prématuré ! Dommage.
There's no time to hesitatin,
Pain is ready, pains is waiting,
Prime to do it's educating.

Lyokofan

Message 28 Nov 2007, 17:47

moi sa va grave me manquer si il n'y a pas de suite...
je suis deja en manque mdr comment je vais faire???
vite une" piqure a base de saison 5 code lyoko!!!!!!!!!!!!!!
snif :pale:
ulrich:"je suis allergique aux gâteaux et avec ta tronche de cake tu me donne des boutons"

jeremy:"odd dit quelque chose"
odd:"QUELQUE CHOSE"

ma fanfic:Mélodie laissez des commentaires!!! bsxxx a tousss

vive tokio hotel et code lyoko!!!!!!!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles