Truc Bizarre (Coïncidences avec le monde réel)

Venez discuter de Code Lyoko !

Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 01 Aoû 2005, 08:01

http://phobos.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewAlbum?playlistId=74419910 (il faut iTunes pour regarder ce lien!)

Nom de ZEUS!!! :shock: Xana a réellement fait une musique!!! Est-ce quelle est mortelle?
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 07 Aoû 2005, 18:30

Tiens, autre info marrante: un dénommé Ian Pearson, futurologue professionel, prédit qu'en 2050 on pourra devenir immortel en transférant sa conscience dans un ordi. Dja fé, Odd, Yumi et Ulrich le font tous les jours! Ian, tu sais pas faire le sens inverse? Pff, Jérémie doit vraiment tout faire tout seul.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Accro à Code Lyoko

Messages: 69

Inscription: 08 Aoû 2005, 08:09

Localisation: Nirai Kanai

Message 15 Aoû 2005, 20:19

mon ordi a été infecter par X.A.N.A. la preuve sur mon lecteur média

Image

Massacreur de Rampants

Messages: 1248

Inscription: 12 Mai 2004, 19:44

Localisation: Suivez les pointillés...

Message 20 Aoû 2005, 04:39

La verité est ailleurs (en Mongolie)

http://www.xana-doo.mn

Phonetiquement ca deforme Xanadu en Xanadou... Trop de ressemblance...

Xana se lance dans la peinture...

http://www.artactif.com/indexX/xana.htm

http://www.galerie-colas.com/XANA.html

Et dans le cinéma xD

http://www.cinexanadu.org/new/accueil.php

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 20 Aoû 2005, 13:52

http://img368.imageshack.us/img368/9431 ... ace4jj.jpg

c'était lors de la soirée spéciale sur l'espace sur fr2 au début du mois
c'est pas très ressemblant au logo de xana mais sa l'ai quand meme
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 21 Aoû 2005, 22:58

Ne croyez-vous pas que ce serait un montage vidéo ou photo à l'ordinateur pour nous impressionner nous, pauvres crédules? :roll:

(La soirée spéciale sur France 2)
Dernière édition par Playermaniac.net le 22 Aoû 2005, 01:26, édité 1 fois.
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 25 Aoû 2005, 18:34

http://orbitales.blog.lemonde.fr/orbita ... nte_x.html

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de la "découverte d'une nouvelle planète". Ils proposent de l'appeller Xena. Zut, à une lettre près… Oh, je pense que les scénaristes avaient aussi pensé à cette référence en appellant le méchant XANA. Notez que pour faire plaisir à une membre du forum, j'aurais aimé Hécate, mais ça semble plutôt parti pour Xena…
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 100

Inscription: 05 Sep 2005, 00:50

Localisation: Clouzeaux 85430

Message 06 Sep 2005, 02:29

:arrow: En 1
Ile de Xanadu est un mythe, une île qui apparaissait et disparaissait a sa guise,
:arrow: en 2
et le PAX : partenariat astral xanadien) (xanadu est un des noms du paradis !)
ou aussi LUX (libre union xanadienne)
:arrow: en 3
projet intitulé Xanadu ( du nom du palais de l'empereur Mongol Ku Blai Khan)
et dans la mythologie mongol xanadu est un lieu utopique ou aucune connaissances écrite et vocale ne serai jamais oublié,
:arrow: en 4 lié au 3
XANADU:
Xanadu est un terme tiré de l'oeuvre de Coleridge: Kubla Khan. On doit à Ted Nelson d'en avoir fait un objet informatique mythique. L'histoire de Xanadu en effet est particulière du fait que cela demeure pour l'instant un projet que peu de gens ont pu voir réellement en opération. Nelson en parla pour la première fois dans son ouvrage "Dream Machines" (1974), il annonçait alors la sortie du logiciel pour 1976. Dans l'édition de 1987, la date prévue pour la sortie du logiciel devenait 1988. Puis la compagnie Autodesk (AutoCad) acheta Xanadu et l'on annonça bientôt sa sortie prochaine. Une partie du code fut rendu public un peu plus tard cette année là. Par la suite dans un article publié dans Byte, Nelson s'attendait à le voir terminé pour 1991 mais rien n'a plus été dit depuis et la compagnie Autodesk s'est désintéressée du projet. Voir Nelson
le projet xanadu aurai été un système de compactage de doné par satellite avec toute les connaissances de tous les peuples ( une forme de bibliothèque volante) enregistrer par hypertexte et consultable de n'importe quel endroit sur terre.
Et utilisent la fréquence choumane qui est une fréquence de 8 hertz et qui se ballade dans la ionosphères pour transmettre les donées


:!: dsl si certaines chose d'on je parle semble obscure pour pas mal de gens mais xanadu internet il faillé que j'en parle, la première fois que j'ai vu la vidéo de garage kid tous de suite j'ai pensé au projet de ted Nelson. :roll: ps..........dsl pour les fautes. :hihi:
Image
illidan.squall premier et unique fan de Bob l'aveugle Théorique.
vous pouvez aller sur mon site il y a un livre d'or qui vous attend http://perso.orange.fr/nexus.projet/
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 06 Sep 2005, 22:02

Bon, inutile de se faire des films comme j'en ai vu des centaine sur ce topic: Xanadu est un équivalent de jardin D'eden Japonais, à partir de la, tout peut s'appeller comme ca. Ensuite, pour ce qui est des projets ultra secrets, vous n'avez pas idée de ce qui peut se tramer dans les bas fonds, et il n'y a pas de quoi s'en faire, un appareil tel que XANA serait repéré en moins de deux par les sondes s'il utilise l'électricité et par les forces de l'ordre s'il utilisait le nucléaire.
En tout cas, Xana le navigateur est lié à XANA, "navigateur" de lyoko.

Quand à aelita, c'est un classique et ils s'en sont inspirés.
Pour Odd, il y a Oddworld, la planête de la déconne.
Pour Yumi, il y Yum
Ces trois la vont sur Lyoko, il est normal que leur nom soit inspiré de logiciels ou de programmes (pour Oddworld, c'est dans un jeu video donc, sur ordi)

Enfin, Jérémie est un archétype (celui du génie informatique)

Vous savez, c'est pas toujours facile de trouver des noms a des personnages!!

Et puis si vous voulez savoir, l'interface de l'ordi de jeremie et celle des cancrelats dans faux depart est écrite en Aurabesh, un langage informatique que l'on retrouve souvent et qui fut élaboré pour la saga STAR WARS, si vous voulez l'avoir en police de caractère, cliquez là

http://www.chez.com/nilunrin/_private/aurabesh.zip

merci de m'avoir lu

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 07 Sep 2005, 14:42

Anonymous a écrit:il y a Oddworld, la planête de la déconne.


Ca c'est pas un truc bizarre :D !
Le titre de ton jeu se traduit simplement par "Monde Fou", "Monde Rigolo", "Monde Curieux" ou "Monde Bizarre" (eh oui, Odd je sais pas xactement par quoi on pourrait le traduire en français...
Quant à toutes les significations potentielles de XANA je pense qu'on va les laisser de côté pendant un temps... La saison 2 nous apprendra peut être quelque chose (Si XANA c'est oriental, Carthage est une cité africaine donc bon... Pour le moment pas de lien.)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 07 Sep 2005, 21:30

NOOON, je suis persuadé que Xana vient de Xanadu (c'est encore moi) (japonais), à la limite, carthage a été formée par Didon (l'errante) et aelita est une errante dans le monde de lyoko, ainsi, Carthage aurait pu etre son point d'attache, et xana aurait envoyé sa pieuvre et ca doit etre pour ca qu'elle n'a pas de mémoire, en fait, a ce propos, je ne suis pas persuadé que Xana veuille détruire Aelita: les bloks n'ont pas osé la toucher...; mais c'est hors sujet

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 10 Sep 2005, 16:16

Définitivement, Xana est le raccourci de Xanadu, qui entre autre est un terme japonais équivalent de Eden et un ancien projet de réseau informatique.
http://en.wikipedia.org/wiki/Project_Xanadu

Mais si quelqu'un persiste à dire que c'est un acronyme, répondez que X.A.N.A. signifie "Xana Attaque Nos Amis".

J'ajoute qu'il existe un film qui s'appelle "X pour Xana". Je sais pas ce que c'est, et je pense pas que ça ait d'intérêt.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 10 Sep 2005, 16:29

Xanadu n'est pas un mot d'origine japonaise mais chinoise :

http://en.wikipedia.org/wiki/Xanadu

Les autres significations de ce mot sont ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/Xanadu_%28disambiguation%29
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 28 Sep 2005, 22:02

Vous savez quoi? Près de là où j'habite, il y a une maison abandonnée qui s'appelle: L'ERMITAGE

Je vous le jure. de plus, elle ressemble énormément à celle de la série. Je n'ai pu m'empêcher de remarquer que vous avez été visiter le lycée qui a servi d'exemple pour Kadic. Si vous voulez refaire une expédition de ce type, je vous la recommande, c'est vraiment impressionnant.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2409

Inscription: 28 Avr 2004, 16:59

Localisation: Belgique

Message 28 Sep 2005, 22:13

oh j'y pense a propos, je l'ai déjà dit, mais bon je le repète. J'ai appris que Landru emmenait ses victimes dans une villa qui s'appelais "l'Ermitage". Pensez vous que les auteurs ce soit inspirés de ce nom?
"le plus difficile n'est pas de vivre, mais de survivre" (Squall; Final Fantasy VIII)

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 28 Sep 2005, 22:36

sebrich a écrit:J'ai appris que Landru emmenait ses victimes dans une villa qui s'appelais "l'Ermitage". Pensez vous que les auteurs ce soit inspirés de ce nom?


Pas impossible, mais l'Ermitage est une appellation très commune, donc seule Mme S pourrait confirmer/infirmer.

sebrich a écrit:alors "hermitage" avec un H, ça n'existe pas


C'est l'orthographe anglaise d'ermitage. Et en tant que nom propre, il désigne plusieurs villes/endroits dans le monde.

http://en.wikipedia.org/wiki/Hermitage

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 05 Oct 2005, 09:11

heu j'suis liéé avec XANA ou quoi?
quand y avait le bruit des "battement de coeur" de XANA qui controle Aelita , y a mon bras qui vibrait au meme moment preske au meme rythme(nan nan j'avais pas mis ma sono a fond ^^)

encore pire que le coup du coup de jus au meme moment que dans routine

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 05 Oct 2005, 14:17

Dans un post que j'ai accidentellement effacé à la place d'un autre post de flood (c'est ça d'ouvrir plusieur fenêtre sur le forum et de plus se rappeler laquelle sert à modérer) l'annonyme signalait la présence d'une maison comme l'hermitage à Saint leu la forêt, malheureusement n'ayant ni scanographe ni appareil numérique, il ne peux pas nous en faire des photo.

L'annonyme, Saint leu, c'est la région parisienne ? Parce que si c'est le cas, il se peut que la maison est effectivement inspiré les scénariste, comme l'usine renault et le Lycée Lakanal.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 05 Oct 2005, 15:26

Un peu ma nièce que c'est en Ile de france, mais c'est dans une ville que personne ne connaît dans un département perdu (95, Val d'Oise)

Stade de Lyokophilisation

Messages: 134

Inscription: 19 Aoû 2005, 16:13

Localisation: Dinan, Bretagne

Message 05 Oct 2005, 19:16

juste une chose pour moi je pensait que la maison s'appeller l'Hermitage avec un H sauf qu'il était tombé depuis que la maison avait été abandonnée et puis en plus je crois me souvnir que sur le panneau y'avait une ombre de H avant ermitage vous avez pas remarqué ?

sinon ma mère m'a acheté un livre hier bon j'ai pas eu le temps de le lire mais juste de le feuilleter. donc il s'appelle "le tarot du diable" et j'ai vu que la dédicace que faisait l'auteur s'était : "En souvenir du lycée Lakanal à Sceaux." c'est le lycée qui a inspiré les dessins de code lyoko je crois
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 05 Oct 2005, 23:03

C'est vrai.
Curieux, le hasard. C'est comme ma découverte de CL: un copain m'avait appris l'alphabet Aurabesh pour communiquer secrêtement, et un jour, en allumant la télévision, France 3 passait Code Lyoko, j'ai vu de l'aurabesh, n'ayant pas le temps de lire, j'ai regardé plusieurs jours, je n'ai jamais laché. l'aurabesh ne voulait rien dire, mais j'étais content...mais c'est HS

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 05 Oct 2005, 23:09

heu kelk'un aurai tune explication logique a tout ce que j'ai eu comme bizarrerie?

heu j'suis liéé avec XANA ou quoi?
quand y avait le bruit des "battement de coeur" de XANA qui controle Aelita , y a mon bras qui vibrait au meme moment preske au meme rythme(nan nan j'avais pas mis ma sono a fond ^^)

encore pire que le coup du coup de jus au meme moment que dans routine


heu bah mince alors ma première bizzarerie physique a été effacé grr
je la remet :
l'autre jour je bricolé dans mon ordi , et c'était routine sur canal J , et quand Jérémie se fait electrocuter , bah pile au meme moment j'me prend un coup de jus (de 12V ^^) depuis ma carte graphique ...


donc me faut une explication là lol
bien sur aucun mensonge ou invention la dedans

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 08 Oct 2005, 20:51

j'ai peur , maintenant (comme je l'ai expliqué a Clem ^^) quand j'éteind mon pc j'suis ultra fatigué et quand je l'allume je suis en pleine forme (ou presque) :shock:

au secoursss je suis lié a xana et a mon pc

(edit : décidement ce soir le clavier c'est pas mon top ...)
Dernière édition par loicb54 le 08 Oct 2005, 21:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 13 Oct 2005, 14:18

g trouvé autre chose !!
Image
les O ressemblent au logo de Xana. se cacherait-il derriere ce fournisseur d'accès internet ???
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 13 Oct 2005, 17:36

Hika-Chan a écrit:g trouvé autre chose !!
Image
les O ressemblent au logo de Xana. se cacherait-il derriere ce fournisseur d'accès internet ???
Tu n'as pas a t'inquièter, c'est juste une pure coïncidence! les logos de Noos éxistaient déjà avant même l'existance de Code Lyoko! 8)
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com