Donnez votre avis sur la 4e saison ou la série en général !

Venez discuter de Code Lyoko !

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 03 Aoû 2008, 15:22

Donnez votre avis sur la 4e saison ou la série en général !

Bon... Et bien, Code Lyoko est fini depuis un bon petit moment maintenant !

Je vous propose soit :
- de donner votre avis sur la saison 4, ce sera alors mit dans la catégorie "avis de la saison 4"
ou
- de donner votre avis sur Code Lyoko en général, ça sera mit dans une nouvelle rubrique "avis de la série en général"
ou
- vous pouvez faire les 2...

Si vous voulez faire sur une saison précédente, je vous laisse le faire, mais précisez le de préférence !

Ce sujet restera ouvert.

Supernyny

Message 03 Aoû 2008, 21:05

La saison 4 est sans conteste la rupture dans la continuité. Malgré une succession impeccable des saisons et des épisodes, le scénario, dans la saison 4, a été beaucoup modifié et a pris des tournures insoupçonnables et insoupçonnées. Mêlant épisodes sans avancée scénaristique, semblables à ceux des autres saisons, et épisodes axés sur le réseau et le Skidbladnir, la saison 4 a repris des aspects de la série abandonnée depuis la saison 1, accompagnés de réémergences graphiques et sonores. A ces réémergences s'ajoutent les sons et images des saisons 2 et 3, plus de nouveaux qui contribuent à l'ambiance particulière de la saison, qui se différencie alors des saisons 1, 2, et 3 par une ambiance caractéristique de fin de série.
On reproche à sa longeur considérable de 30 épisodes une fin trop abrupte et laissant des portes ouvertes laissant passer les courants d'air, mais finalement, Code Lyoko a toujours été faite avec un accent mis sur des événements dont nous ne sommes pas au courant, se déroulant entre les héros, et dont nous ne nous sommes jamais vraiment plaints. Il est donc logique que les héros continuent leur vie après la série sans que nous sachions comment, quand et pourquoi. Les personnages ne sont pas vieux et la série ne devait pas donner l'illusion, comme c'est trop souvent le cas, que leur vie s'arrête après la fin de leurs aventures extraordinaires.
Quant à la fin du méchant, c'était la seule plausible. On reproche trop souvent aux jeunes fermiers de devenir au bout d'une semaine le héros légendaire qui doit terrasser un esprit diabolique et millénaire. Code Lyoko a décidé de se régler avec les connaissances acquises plus qu'avec la force des armes, au moyen d'un programme informatique. Pourquoi pas, après tout? Pour détruire un virus, il suffit de découvrir comment faire, et tout un parcours initiatique aura permis aux héros de le découvrir. Les armes sont laissées aux combats pour l'antivirus d'Aelita, sa matérialisation, au sauvetage de Lyoko, puis de William...
Dans l'ensemble, les scénaristes s'en sont très bien sortis dans une saison et une série aux graphisme s'améliorant d'épisode en épisode, avec les musiques adéquates et les doublages qu'il fallait. En bref, et comme on le dit souvent aujourd'hui, que du bonheur.

Tueur de Krabes

Message 06 Aoû 2008, 19:23

Pour étre franc, la saison 4 est la meilleure de toutes. Bon, dit comme ca c'est un peu court. Passons donc aux détails...

Comme tout-le-monde le sait, Code Lyoko s'est amélioré a chaque saison. On s'est donc naturellement attendu a plein d'améliorations pour la saison 4, mais jamais a ce point la! La saison 4 est un spectacle complet plein de nouvelles aventures bien écrites et dont le graphisme est de plus en plus soigné. Revoir les références aux anciennes saisons fait également plaisir, et je ne parle pas des reprises d'anciennes musiques et l'ajout de nouvelles!
Quant a la fin, je la trouve bien construite aussi, comparé aux fins des précédentes saisons.

Je ne m'attend point a une saison 5, car je ne veux pas voir Code Lyoko risquer de se dégrader, surtout aprés un épisode aussi important que Souvenirs. Si vous voulez des nouvelles aventures pour nos héros, vous pouvez les écrire vous-méme, car rien n'empéche la fan-fiction!

Encore merci et bravo a Jerome Mouscadet, Sophie Decroisette, Nicolas Atlan, les fréres Di Sabatino, Julien Lamassonne et tout l'équipe de Code Lyoko pour avoir travaillé dur depuis plusieurs années pour nous offrir une série de qualité, qui a atteint son point culminant avec la saison 4.
Chapeau.

Message 30 Aoû 2008, 19:23

*Concernant les personnages il ont evoluer bien sur sur Lyoko car il ont de nouveau costume deja au bout du second episode et sur terre il 'nont plus les meme vetement il decident enfin de changer leur vetement apres un an.Il ont reussie a les faire rentréedans des vehicules les fire rentrer avec leur costume qui sont chic sur Lyoko et Ridicule sur Terre pourtant et arriver a leur donner des pouvoir,les blague et les coup fourée de Odd n'ont par contre pas changer ce qui et normal car a chaque saison il arrivent a changer tout.Ulrich devient de moin en moin reservée et ce delivre de plus en plus cassée Sisi.Yumi ele restent normal,toujours vetue de oir et toujours avec sont eventail elle devient de plus en plus gentille elle aussi et elle et douce avec Aelita qui elle n'a plus vraiment besoin de decouvrir la terre car elle le connait assez bien depuis la saison deux et Jeremy et toujours lui incomprehensible avec son language d'intello mais Aelita elle le comprend bien et il veut aider de plus en plus les autres a savoir virtualiser en cas de probleme.

*Les environementaussi ont changer ont voit donc le 5eme territoire vue de l'exterrieur et pour la premiere fois voir Lyoko sans rien et puis bien sur les territoire sont remis en route apres grace a Jeremy puis bien sur les Replikas qui sont des copie de Lyoko et la mer numerique egalement bien sur il ne faut pas l'oublier avec ces nuveau monstres dont je reviendrais aussi et bien sur sont eau et ces passage je trouve que ces beau,et bien sur plein de decouverte avec les supercalculateur et aussi de nouveau lieu donc dans le desert ou la neige ou aussi en pleine foret ces vraiment bien de decouvrir de nouveau lieu bien entendue.

*Les monstres ont changer ont en acceuil de nouveau comme les gros poisson dont je ne me souviens plus le nom qui sont essentielement dans la mer numerique,ce sont des sortent de pirahnans il y a aussi des Requin bien entendue qui sont assez fort et rapide aussi et bien sur le monstres bien sur le plus important et Kolosale ont ne peut que l'appeller le Koloss bien sur dire que au depart il n'y avait que le Crabe,frelon,Kankrelat et Bloc mais deja des la saison deux delivrer notre chere et puissante tarentule puis dans le cinquieme territoire nous avions rencontrer La Meduse et aussi le rampant mais pour etre sur que le vrai ennemis de nos heros soit bien wiliam je vais le die Wiliam attraper par X.A.N.A ou plutot la meduse dans la troisieme saison et bien l'ennemi principal de cette quatrieme saison et par evidence meme.

*Bien sur a la fin comme prevue notre chere X.A.N.A et battue et la principal intrgue et le but depuis la saison 2 qui etait de sauver Hopper et donc il n'y arrive pas mais il arrivent a se sauver et a sauver Aelita donc voila moi j'attend une cinquieme Saison mais par quelle intrigue començer je ne sais pas je pense qu'il fasse une cinquieme saison mais si ces le cas j'aimerais bien une toute nouvelle intrigue lie encore a X.A.N.A ou plutot comme il en avait eu l'idée faire plusieurs long metrage relaçant l'intrigue des episode de 70 minutes soit une heure dix.

Retourner vers Blabla des lyokophiles