Images recyclées...

Venez discuter de Code Lyoko !

Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 18 Mai 2005, 10:33

Images recyclées...

Si l'on regarde bien quelques épisodes de la saison 1 à la suite, on peut remarquer que des images (des dessins) sont recyclé! Je les comprends bien pour ce qui est du fait qu'ils doivent sortir les épisodes dans les temps impartis par Antéfilms. Mais le problème, c'est que l'on fini par le voir! (Au moins au bout de la troisième fois!) Cela n'entache qu'un peut le plaisir de regarder CODE LYOKO car les SUPER scénaristes de la "french touch" (la touche française) arrivent à nous faire plaisir au point d'arriver à faire passer ce détail comme minoritaire!
Mais bon, je pense quand même que quand l'on sait que "Nouvelle Donne" et peut-être même toute la saison n°2 est déjà prête à la diffusion alors que l'on est au mois de mai, je trouve que c'est vraiment du précipité! En France, ce qui prime avant tout; c'est la qualité! Et comme l'on s'aperçoit qu'il leurs restent beaucoup de marge temporelle (à moins qu'ils ne soient chargé de dessiner les épisodes de l'homme invisible), ils pourraient faire quelques extra pour améliorer la qualité visuelle de CODE LYOKO! Car si dans la saison 2, les fans s'aperçoivent de cela... sa me et leurs donnerais une impression de déjà vu!
Alors si possible, faîtes en sorte et au possible que vous recyclez le moins d'images possibles!

Merci d'avance aux animateurs et dessinateurs si ils passent par ici!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 18 Mai 2005, 11:01

C'est vrai que c'est un peu la seule chose qui nuit au dessin animé même si on les comprend car ca doit donner beaucoup de travail supplémentaire.
mais parfois, c'est tellement gros que ça laisse place à l'incohérence comme la présence des skate sous les égouts alors qu'ils ne devraient pas y être ou plutôt le fait qu'il doit en manquer un et on voit les trois

par contre, je ne suis pas douée donc, je ne sais pas combien de temps prend le dessin d'une saison. Moi, je trouve cela normal comme délai mais pour les pro, effectivement, c'est peut etre un peu rapide

je suis d'accord avec toi: j'espère que pour la saison 2, ils en auront tenu compte
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1460

Inscription: 04 Fév 2005, 20:20

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 18 Mai 2005, 14:40

Tout à fait d'accord, a force sa devient saoulant de voir les persos monter dans l'ascenseur EXACTEMENT de la mm fasson à CHAQUE fois !

Et pis j'ai remarqué que les persos prenaient la pause à chaque fois !: Notament Odd qui met sa main sur la hanche, à chaque fois sa me fait marrer !

Euuu...jmékloigne du sujet la !

Bref, sa me coute de le dire mais c vrai que du coup on ressent une certaine lassitude...

NON A LA ROUTINE DANS CODE LYOKO ! ^^

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 18 Mai 2005, 14:47

C'est vrai que c'est un peu enervant mais bon ..... c'est pas super super grave non plus.

Mais si ils pouvaient améliorer par rapport aux americains qui l'ont dès maintenant, ca nous aiderai a patienter :roll: nan ?

Mais d'un autre coté, y'a pas 36 façons de prendre l'ascenceur quand même...
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 24 Mai 2005, 21:13

Enfait, L'image recyclé la plus flagrante est celle de quand (Jérémie?) regarde le flash info sur son ordinateur est que dedans, les images du reportage ou l'on vois deux hommes en tenue de combinaison anti-contamination qui bougent de la même façon dans deux à trois épisodes différent de code lyoko! J'ai remarqué que l'un de ces épisodes étaient incohérent de par rapport au type d'attaque de xana... Car dans un de ces épisodes, ces hommes ne devraient pas porter cette fameuse combinaison!

Quelqu'un veut en dire plus? :
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Message 24 Mai 2005, 22:24

Oui moi.
Je suis peut être encore qu'un inconnu ici, mais ça fait déjà un bon moment que je lis ce forum régulièrement...

Pour moi le plus flagrant, c'est la scène ou Yumi demande à ses parents la permission de faire une soirée un Samedi soir (36e dessous) et celle ou elle demande à ses parents à propos de l'hébergement d'Aelita (Code Terre). Il y a bien au moins 15 secondes totalement identiques, pour ces deux épisodes seulement espacées par Canal Fantôme dans l'ordre chronologique!

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 24 Mai 2005, 22:27

ah oui exact!!!! entièrement d'accord
cette image est strictement identique et bien dommage qu'elles soient séparées pas si peu de temps: ca se repère effectivement

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 24 Mai 2005, 22:30

C'est vrai ca.

Et on sait meme pas pourquoi ils font ca.
Peut etre par manquede temps, ou bien pour aller plus vite...

M'enfin il doit y avoir une raison

Lyokofan

Messages: 47

Inscription: 29 Mai 2005, 21:51

Message 25 Mai 2005, 10:13

Dans un des épisodes ds le tunnel qui mène au labo il y a un personnage qui s'engage seul avec son moyen de transport (dsl je me souvien plus tres bien) et on voit les autres "engins" sur le bord du tunnel alors que les autres sont déjà au labo.
Jme souvien plus très bien en fait, c peut-être pas ça du tout mais en tout cas y'a un truc énorme dans le tunnel dans un épisode du 2e DVD. Si jamais vous remarquez aussi vous pourrez préciser :? .
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1460

Inscription: 04 Fév 2005, 20:20

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 25 Mai 2005, 16:08

hum...pour moi la scène qui me frappe c lascenseur ; a chaque épisode c pareil ! 8)
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 25 Mai 2005, 19:08

Mouis... :roll: Enfin bon, comme le disais Volfor; "Il y a pas 36 façons de prendre l'ascenseur!". (P.S: moi j'aurais pas dis 36 mais 24 ou 26! Eh oui! faut compter le nombre d'épisodes!)

Mais il est vrais que l'on pourrais placer les personnages dans un autre ordre dans le monte-charge... A l'exeption de certains épisodes ou il y a spécifiquement que 1,2, ou 3 personnages dans l'ascenseur! 8)
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 26 Mai 2005, 12:31

Celui qui me choque depuis toujours, c'est Mme Hertz qui écrit y=ax+b au tableau qu'elle parle de physique ou de bio. J'ai suggèré qu'elle avait pu aider Hopper, mais réflexion faite elle semble trop conne pour ça.

Notez que j'ai vu ça dans beaucoup de séries, quitte à produire les pires incohérences (avec mention spéciale pour un perso portant un casque, dont les mêmes images servaient tantôt quand il se réjouissait, tantôt quand il enrageait).

N'espèrez aucune amélioration par rapport aux states: dès que ce sera bâclé, ils n'y toucheront plus.

Et aussi: trouvez-vous correct de ne même pas avoir rajouté Talia dans les cours dans les épisodes après "créature de rêve"?
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 28 Mai 2005, 14:29

Sa pour dire! C'est vraiment bien vu! Les deux plus grosses incohérences sont bien ceux de "Mme Hertz", (Un hasard ou une logique pour le fait que les scénaristes aient choisi ce nom?) Et Talia qui devient fantomatique! Mais si je me souvient bien, les dessinateurs (sont-ils des Japonais?) de mangas font 15 dessins pour 1 seconde d'image!? (Louis et Auguste Lumière ne seraient pas vraiment satisfaits si ils existaient encore!) :roll:
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 28 Mai 2005, 15:09

Nicoluve a écrit:Celui qui me choque depuis toujours, c'est Mme Hertz qui écrit y=ax+b au tableau


C'est amusant, moi aussi ça m'avait frappé ;-)

Playermaniac.net a écrit:Les deux plus grosses incohérences sont bien ceux de "Mme Hertz", et Talia qui devient fantomatique!


Bah, des incohérences/invraisemblances, on peut en trouver à la pelle dans tous les épisodes, et des bien plus grosses. Générer des ultrasons destructeurs de béton à partir d'une prise électrique, ou bien prendre le contrôle d'un satellite militaire via un relais GSM, ça me gêne un peu plus...

Playermaniac.net a écrit:les dessinateurs de mangas font 15 dessins pour 1 seconde d'image!?


Pas plus de 12 pour un dessin animé (moins s'il est de mauvaise qualité).
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 28 Mai 2005, 18:08

sinon l'image qui revien vraimen tou le temps,et personellement,jcroi ke c'est normal^^,c'est aelita dan la tour kan el rentre le code lyoko,et ossi avan kan el y rentre et tou!mai bon,la jvoi pa tro d'otre facon de montrer le truc 8) !
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Grande prêtresse de la sorcellerie

Messages: 2923

Inscription: 05 Avr 2004, 18:41

Localisation: A lille, enfin quelques part par la :p

Message 28 Mai 2005, 18:18

disons que pour changer, il pourrais modifier les plans une fois de temps en temps

en changeant la vue ^^ on la verrai de l'autre coté :p
ImageImage
Admin à la retraite
Vickie Miaow YAY ! -

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 31 Mai 2005, 19:15

y a aussi lorque Jérémie scan les tour et qu'il en trouve une , la tour est toujours (enfin sa fait déja 2 épisodes) elle est au nord de la carte alors que dans un épisodes c'est territoire desert et l'autre c'est foret
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1460

Inscription: 04 Fév 2005, 20:20

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 04 Juin 2005, 11:08

Bon mais le truc c'est de savoir si ces images recyclées sont du à un manque d'argent, un manque de temps (hum...) ou de paresse ( 8) )...

Dans ce dernier cas on peut leur bourrer la boîte email ! Menfin, euuuu... Et si ils retardaient la sortie de la saison 2 à cause de sa ? A cause de nous ! Jte raconte pas la réputation qu'on va se faire... 8) :roll:
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 04 Juin 2005, 13:46

Ce n'est pas un manque d'argent. C'est juste une question de bénéfice.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 04 Juin 2005, 13:58

On n'en sait rien. On ne connaît pas les budgets mis en jeu.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 04 Juin 2005, 14:17

Peu importe les budgets. Si t'as l'occasion d'économiser 20% d'images, tu le fais. Le but de la boite qui fait les dessins est de faire le bénefice le plus grand possible, pas le plus de dessins possible.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 04 Juin 2005, 14:42

Oui, mais s'il exagère trop par rapport au budget dont il dispose, le client peut râler. A l'inverse, si le budget ou le délai était serré, il ne pourra guère se plaindre...
En fait, je pense que le vrai problème avec ce dessin animé (mais ce n'en est pas vraiment un !) c'est qu'il touche beaucoup de personnes au-delà de la cible prévue initialement (les 12-15 ans). A 20 ans, on remarque plus les défauts et on est plus exigeant qu'à 14...
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 21 Juin 2005, 10:59

Moi les répétitions, ça ne me gêne pas du tout.
C'est vrai qu'il y en a des flagrantes (comme celle de Yumi et de ses parents, c'était moi l'invité en page 1 ^_^). D'un autre côté, avez vous seulement pensé au temps que celà demande de faire 26 épisodes de 30 minutes en moins de deux ans? Au rythme d'un épisode tous les 15 jours (dessins, scenario, musique, paroles...etc) il faut quand même pas trainer! Le cas particulier de Code Lyoko par rapport aux autres DA, c'est la 3D, et ça ralentit considérablement le développement (rien que pour capter les mouvements, vous imaginez...). D'ailleurs, très peu de scènes 3D sont répétées, et franchement, je comprend les auteurs pour avoir répété certaines scènes 2D quand ils en avaient la possibilité: la 3D, c'est quand même l'une des singularités de ce DA.

Sinon, pour le petit jeu, je serai imbattable: je connaîs tout par coeur. 8)

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 21 Juin 2005, 18:16

Le plus d'image recyclée c'est dans "36e dessous". Rien moins que dix scène entière reprise d'autres épisodes. J'ai compté

Initié

Messages: 255

Inscription: 20 Juin 2005, 20:05

Localisation: Là où vous ne me trouverez jamais.

Message 21 Juin 2005, 18:27

hum... Moi je dirais que j'avais remarqué que souvent les images se répètait mais ça ne me dérange pas vraiment parce que celà doit prendre énormément de temps au(x) dessinateur(s)!! Et puis, moi j'ai toujours hâte de voir le prochain épisode et si on veut qu'il y en plusieurs et assez rapidement, il ne faut pas trop en demander!! Pauvres eux!! Immaginez s'il fallait qu'il y aille une façon différente de prendre l'ascenceur pour chaque épisode!! Chacun son opignon, vous venez de lire le mien ;)
Suivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com