mon personnage: Jaan Ulumägi

Venez discuter de Code Lyoko !

Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 02 Avr 2005, 12:01

Localisation: Tallinn, Estonie

Message 13 Sep 2006, 16:29

mon personnage: Jaan Ulumägi

voici la fiche de mon personnage Jaan Ulumägi, qu'on voit souvent dans mes fa-fics comme "Vacances Ratées" et "La bataille pour Lyoko".
j'aimerai bien qu'il apparraisse dans la saison 4...

JAAN ULUMÄGI:

-14 ans.
-Interne.
-Originaire d'Estonie.
-Cheveux bruns et longs.
-Yeux bleus.
-A une légére moustache.
-Il voit trés peu ses parents qui vivent au centre ville de Paris et qui sont informaticiens.
-Grand pote de Jérémie, Ulrich, Odd, Yumi et Aélita (surtout d'Odd).
-Fan de Jim, aux cotés duquel il s'est battu une fois lors d'une attaque de XANA.
-Il apprend trés vite le francais, méme s'il a un accent nordique.
-Il est végétarien.
-Aime les films de Charlie Chaplin.
-Grand sportif et fait craquer les filles du collége Kadic.
-Il sort avec Heidi Klinger. Cette derniére craque également pour lui. Des rumeurs non-confirmées disent qu'ils auraient méme fait "ca"...

qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 13 Sep 2006, 17:00

C'est bien ambicieux, mais sur le papier, ce genre de choses devrait être faisable. Malheureusement, je crois bien que la saison 4 a déjà été écrite. A deux trois détails près, le personnage est viable, mais je doute qu'il puisse (du point de vue des épisodes), être "creusé". Mais il pourrait faire de la figuration, et s'il en est, et si les épisodes de la saison 4 ont pas tous été écrits encore, il pourrait se battre contre xana, sur Terre, aux côtés de Jim.^^

Chasseur de Frolions

Messages: 350

Inscription: 05 Mar 2006, 13:31

Localisation: Loire-Atlantique

Message 13 Sep 2006, 18:31

L'anonyme a écrit:C'est bien ambicieux, mais sur le papier, ce genre de choses devrait être faisable. Malheureusement, je crois bien que la saison 4 a déjà été écrite. A deux trois détails près, le personnage est viable, mais je doute qu'il puisse (du point de vue des épisodes), être "creusé". Mais il pourrait faire de la figuration, et s'il en est, et si les épisodes de la saison 4 ont pas tous été écrits encore, il pourrait se battre contre xana, sur Terre, aux côtés de Jim.^^

J'ai, rien pigé mais...

Message 13 Sep 2006, 19:06

Des persos de ce genre créés pour des fics, on en a un sacré paquet. Je doute que l'équipe scénario accède à une telle demande. D'ailleurs ils ont juré de ne jamais s'inspirer des fanfics.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 02 Avr 2005, 12:01

Localisation: Tallinn, Estonie

Message 14 Sep 2006, 16:09

a bon? ils ont juré ca?
mais je croyais que dans la saison 2, ils avaient mis des hommages a certaines fics...

réponce a jokora: dans ma fan-fic, "La bataille pour Lyoko" (qui est disponible sur le site), Jaan et Jim se battent ensemble contre XANA dans le monde réel.

dis donc, jokora, aurais-tu par hasard "copié" mon pseudo?
t'inquiéte pas! je vais pas me facher pour si peu...

voici la fic ou Jaan apparait la 1ére fois et ou il a un role important:
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=900&highlight=
c'était aussi ma 1ére fan-fic...
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 14 Sep 2006, 18:18

Jukara a écrit:a bon? ils ont juré ca?
mais je croyais que dans la saison 2, ils avaient mis des hommages a certaines fics...


Non, en fait, ce devaient être des hommages aux pseudos du forum, mais ça ne s'est pas fait, si j'ai bien compris.

Chasseur de Frolions

Messages: 350

Inscription: 05 Mar 2006, 13:31

Localisation: Loire-Atlantique

Message 16 Sep 2006, 08:49

Jukara a écrit:a bon? ils ont juré ca?
mais je croyais que dans la saison 2, ils avaient mis des hommages a certaines fics...

réponce a jokora: dans ma fan-fic, "La bataille pour Lyoko" (qui est disponible sur le site), Jaan et Jim se battent ensemble contre XANA dans le monde réel.

dis donc, jokora, aurais-tu par hasard "copié" mon pseudo?
t'inquiéte pas! je vais pas me facher pour si peu...

voici la fic ou Jaan apparait la 1ére fois et ou il a un role important:
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=900&highlight=
c'était aussi ma 1ére fan-fic...


Non, dsl j'avais vu le forum et j'avais vu les fic, mais si je t'auras vu j'aurai pris un autre.
V'là les explications.
;)

Non, en fait, ce devaient être des hommages aux pseudos du forum, mais ça ne s'est pas fait, si j'ai bien compris.


A qui ?
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Sep 2006, 08:51

A ceux dont le pseudo peut plus ou moins ressembler à un prénom, il me semble.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 16 Sep 2006, 19:46

Jukara, je te signale que Jokara était membre avant toi.

Pour les hommages, je crois que leur forme n'a jamais été précisée. Et que finalement, les traqueurs d'hommages ont pris leurs rêves pour des réalités.

Par exemple, l'orthographe "Jeremy" est-elle un hommage aux mauvaises habitudes de Pesme? Moi je pense plutôt que c'était pour titiller Mme S., qui déteste les Y.

Vous connaissez beaucoup de scénaristes qui incluent dans leurs romans des personnages créés par concours entre les fans? Ou qui incluent dans le scénario officiel de l'univers des fanfics? Je me demande si ça s'est fait pour Star Wars ou un univers du genre.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Sep 2006, 19:49

Nicoluve a écrit:Jukara, je te signale que Jokara était membre avant toi.



Faux. regarde les dâtes d'inscription.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 16 Sep 2006, 21:55

En tout cas intervenait très activement avant.

Correction, je trouve bien un exemple d'hommage: le terme "lyokoguerrier" est un fanon, or Yumi l'utilise. Par contre, le coup de "que la lyokoforce soit avec vous", je le considère comme plagiat et non hommage.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 02 Avr 2005, 12:01

Localisation: Tallinn, Estonie

Message 16 Oct 2006, 08:12

pourquoi plagiat et non hommage?
je trouve ca trés bien...
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 16 Oct 2006, 09:54

Nicoluve a écrit:Vous connaissez beaucoup de scénaristes qui incluent dans leurs romans des personnages créés par concours entre les fans? Ou qui incluent dans le scénario officiel de l'univers des fanfics? Je me demande si ça s'est fait pour Star Wars ou un univers du genre.

Coruscant. La prononciation est de George Lucas, mais le nom est de Timothy Zahn.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 16 Oct 2006, 10:43

Jukara a écrit:pourquoi plagiat et non hommage?
je trouve ca trés bien...
plagiat parce que c'est canalJ et non pas mooncoop qui l'a repris ^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Oct 2006, 17:52

MacIntoc a écrit:
Nicoluve a écrit:Vous connaissez beaucoup de scénaristes qui incluent dans leurs romans des personnages créés par concours entre les fans? Ou qui incluent dans le scénario officiel de l'univers des fanfics? Je me demande si ça s'est fait pour Star Wars ou un univers du genre.

Coruscant. La prononciation est de George Lucas, mais le nom est de Timothy Zahn.


C'est différent. Timothy Zahn a publié ses oeuvres. On ne peut donc pas le considérer comme un quelconque "fan".
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 16 Oct 2006, 19:50

L'anonyme a écrit:
MacIntoc a écrit:
Nicoluve a écrit:Vous connaissez beaucoup de scénaristes qui incluent dans leurs romans des personnages créés par concours entre les fans? Ou qui incluent dans le scénario officiel de l'univers des fanfics? Je me demande si ça s'est fait pour Star Wars ou un univers du genre.

Coruscant. La prononciation est de George Lucas, mais le nom est de Timothy Zahn.


C'est différent. Timothy Zahn a publié ses oeuvres. On ne peut donc pas le considérer comme un quelconque "fan".

Le soucis, c'est que je ne me vois pas lire toutes les fanfics sorties sur l'univers Star Wars.
De plus, je penses qu'on peut assimillé l'Univers Etendu à nos fanfic, en plus ambitieux, étant donnée que c'est l'Univers Etendu qui est basé sur les trilogies et non l'inverse. Tu remarquera d'ailleur que Georges Lucas est loin de s'embéter de respecter l'Univers Etendu (Boba Fett et les Kaminoans ainsi que l'inéxistance de la pluspart des Jedis apparraissants dans l'Univers Etendu le montre bien).
Je crois néanmoins que Brand Empatojayos apparait dans AOTC (c'est difficile à dire étant donnée le peu qu'il en reste dans 'Dark Empire').
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Oct 2006, 20:10

Oui, Lucas place des allusions à cet "univers étendu". Mais il ne l'adapterait pas en films; généralement, ça se limite à une phrase, ou a une figuration d'arrière plan. La transcription de fics est donc impossible, pour CL comme pour tous les autres univers existants.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 17 Oct 2006, 01:38

En fait, je connais une exception, l'univers Bionicle: un concours de fanfics a été organisé, dont le gagnant voyait son histoire devenir canon. Mais il s'agissait de faire une histoire se déroulant en un lieu découvert récemment, à une époque où l'histoire principale se passait ailleurs. L'univers Star Wars est assez vaste pour autoriser ça, par exemple une histoire sur la planète de Chewbacca se passant entre les épisodes I et II. Ce n'est pas le cas de Code Lyoko, où il ne peut y avoir d'histoire complète secondaire.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 17 Oct 2006, 08:22

L'anonyme a écrit:Oui, Lucas place des allusions à cet "univers étendu". Mais il ne l'adapterait pas en films; généralement, ça se limite à une phrase, ou a une figuration d'arrière plan. La transcription de fics est donc impossible, pour CL comme pour tous les autres univers existants.

Nicoluve ne parlait pas que de transcription de fanfic.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 17 Oct 2006, 17:09

Non, mais moi, si.^^ Et le topic également.^^

Retourner vers Blabla des lyokophiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com