Devenir du forum après la fin de la série
Venez discuter de Code Lyoko !
Finalement, ce n'est pas si triste que ça, à mon sens.
Après tout, le forum ne dépérira que lorsque plus personne n'aura envie de le tenir, pris de vitesse par ses engagements, de nouvelles perspectives, une nouvelle vie... Ca ressemblera à la fin d'une fête, lorsqu'on met les chaises sur les tables, en éteignant la lumière, plus qu'à un étouffement.
Ceux qui sont devenus amis ici n'ont plus besoin du forum, de toute façon. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la fin de la série qui motivera l'équipe de modération à ne plus rien proposer sur ce forum.
Toutefois, faut pas s'attendre à un phénomène très rapide. La section Code Lyoko deviendra vite inactive, c'est sûr. Mais le reste mettra plus de temps.

Époux de princesse Gigi
Neutraliseur de Tarentules
Localisation: Quelque part au plus profond de mon âme où vous pouvez pas me trouver
Bref, longue vie au forum ! ^^
typy a écrit: "on se battra"

Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici
Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant

Futur Lyokophile
Mymye: Moi, c'est Mymye, pas de vous ni de Mlle Johanson, ok?
Tueur de Blocks
Et puis, oui, il reste les fanfictions ! Tant d'histoires à commenter et à écrire ! C'est important, ça aussi !
De toute façon, je suis contre la fermeture du forum. Voilà.

Fanfics :
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=4968
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=4752
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.
Enfin ce n'est que mon avis, mais y'aura toujours des fans, et des personnes qui connaitrons la serie que plutard, et qui chercherons des sites sur cette serie, peu etre que le forum sera moins actif, mais ça l'empechera pas d'exister

Oh, le forum sera pas effacé. Juste inoccupé. ^^
et puis tant qu'à faire,ca fera souffler un peu les modos s'ils veulent faire un peu de ménage^^!
mais bon,moi je viendrais toujours dès que je le pourrais^^!ya tellement de chose à dire ici,comme les topics sur les jeux vidéos,le magazine,etc...
chuis meme sur que la partie hypothese tournera encore car à mon avis on aura encore des questions à se poser^^!
comme quoi un forum ne meurt pas si on y a toujours quelque chose à y mettre^^!

Ca fait trois ans qu'on me la pose. On a pas attendu la fin de la série pour ça. Dés le premier jour ou j'ai mis les pied sur ce forum, jusqu'au jour de ma démission, et même après, j'ai régulièrement entendu cette question revenir dans la bouche des membres anciens et nouveaux, actifs et non actifs, encore là, ou déjà partis depuis longtemps.
Que va-t-il advenir du forum une fois la série terminée ? Non, en fait, ce n'est pas ce qui tracasse les membres qui me le demandaient. La vraie question était que va-t-il advenir de notre belle communauté, quand le temps aura passé, quand on aura tous grandis, qu'on sera passé à d'autres choses, qu'on aura évolués ? Ou, pour reformuler encore mieux : "Tchoucky, tu crois qu'on resteras toujours amis comme ça ?"
Oui. Je le crois. Profondément. Ca n'appartiens qu'à nous. Pourquoi se séparer de gens qu'on apprécie, avec qui on a plaisir à parler ?
Mais là, bien sûr, ca devient un peu compliqué. Parce que si on enlève le fil conducteur de Code Lyoko, on se rends compte qu'il n'y a pas un forum, mais plusieurs. Il y a la communauté dessinatrice, la communauté chanteuse, la communauté écrivaine. Il y a la bande à Lyanne, la bande à Lulu, la bande à typy... Toutes ces bandes survivront. Je le sais. Par expérience. J'en ai vu des forums défiler, depuis la création de Yumi2004. Parce que jamais il n'y a eu un seul forum. Depuis le début des membres partent, en disant que le forum est mort, qu'il était mieux avant. Ils se trompent. C'est simplement que leur forum à eux s'est déplacé, ils le retrouvent sur msn, ailleurs. Mais je n'en ai jamais vu un seul mourir. Oui, il y a des amitiés, des amours qui se sont finies. Mais pas une seule des communauté que le forum a créé n'est encore morte. Et tous ces petits morceaux de forums restent liés parce qu'ils ont des membres en commun. Ce qui fait que l'entité polycéphale Yumi2004 survit encore et toujours, au delà des frontière d'internet, à un degré qu'aucun de nous n'envisage.
Une seule fois, le forum a failli être tué, par quelqu'un qui avait compris que pour le détruire, c'était l'amitié entre les membres qu'il fallait détruire. Il a échoué.
Le forum cessera peut-être d'être visité. Mais la communauté qui s'est crée dessus ne disparaîtra pas elle, elle n'a jamais disparu. Rien ne nous séparera à part nous même. Qu'on s'en rappelle.
Yuna X-2 a écrit:à mon avis non, le forum ne va pas s'éteindre
La question n'est pas de savoir s'il va s'éteindre mais quand. Personnellement je pense qu'au maximum 2 ans après la fin de la série, il sera désert ou quasiment.
Yuna X-2 a écrit:chuis meme sur que la partie hypothese tournera encore car à mon avis on aura encore des questions à se poser^^!
Lorsqu'on était en attente de la saison 4, cette partie était quasiment inactive.
Un exemple intéressant sur cette question :
http://www.obanstarracers.fr/forum/viewtopic.php?t=378
http://www.obanstarracers.fr/forum/view ... &start=975

Chevaucheur de Mantas
Retourner vers Blabla des lyokophiles