Les 10 ans de la série

Venez discuter de Code Lyoko !

Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 02 Sep 2013, 17:58

Les 10 ans de la série

Bonjour,
Je rédige un topic pour accueillir tous les messages concernant les 10 ans de la série animé (première diffusion) qui se déroulera demain.

Même XANA a décidé de célébrer cet évènement en activant 10 tours en même temps ! (Voyez par vous même ;) !)

Image


Une de mes créations !
Dernière édition par LARIxClass le 03 Sep 2013, 11:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 02 Sep 2013, 20:32

Re: Les 10 ans de la série

Bon sang, dix ans déjà ! Eh bah, ça ne nous rajeunit pas tout ça ! :?

Alors, joyeux anniversaire à Code Lyoko !

Je me souviens que je l'avais vu moi, ce fameux premier épisode le 3 septembre 2003 (juste avant de rentrer en seconde xD). J'avais écrit cela, dans le sujet consacré :

cl_xana a écrit:Ah moi c'était lors de la diffusion du tout premier épisode en septembre 2003. Je crois que je n'avais pas encore repris les cours, et je zappais vite fait sur la TV quand je suis tombé sur la fin de l'épisode. J'ai été tout de suite attiré par la qualité des décors et le design des persos (j'ai même cru au début que c'était japonais, même si je trouvais que ça ressemblait quand même beaucoup à la France :P ). Par contre je n'ai rien compris à l'histoire, et donc pas trop accroché :? Je me souviens quand même avoir remarqué une énorme référence à Akira (ex. ici ou ) lors du retour vers le passé :lol:

Ce n'est qu'au cours des vacances (noël ou hiver je crois) que j'ai pu revoir quelques épisodes. Et j'ai vraiment adoré !


Bon, je ne sais pas trop où ça en sera dans 10 ans, mais je serai curieux de suivre l'évolution (avec un petit "e" celle-là ^^).
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 206

Inscription: 11 Juin 2013, 17:44

Localisation: Sur Lyoko entrain de désactivé une Tour

Message 02 Sep 2013, 21:16

Re: Les 10 ans de la série

J'ai découvert la série en zappant sur la TV. Je suis tombé sur le début de l'épisode (générique), j'ai regardé par curiosité et immédiatement le virus "Code Lyoko" s'est emparé de moi !!!
J'ai hâte de découvrir la suite des Aventures de nos Héros !!!
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 02 Sep 2013, 21:22

Re: Les 10 ans de la série

La vache c'est fou 10 ans !! je me revois dans ma maison de campagne (en plus j'y été il y a pas longtemps) à regardé cette série pour la première fois : je croyais que c'était une pub pour un jeu vidéo ! et après je suis tombée amoureuse de cette bande, de cette histoire originale drôle avec de l'aventure et du romantisme ! bon anniversaire à nos chouchous qui auraient en gros 23 ans aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 02 Sep 2013, 21:31

Re: Les 10 ans de la série

Punaise, 10 ans, déjà ?! :shock:

J'étais chez mes cousins, et je zappais les chaînes de télé quand je suis tombé sur l'épisode 13 "d'un cheveux". Je ne connaissais pas le titre de la série, mais j'ai tout de suite accroché. :D

cl_xana a écrit:je serai curieux de suivre l'évolution (avec un petit "e" celle-là ^^).

J'aurais pas osé la faire, celle-là. 8)
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 03 Sep 2013, 11:25

Re: Les 10 ans de la série

Voici une création que j'ai publiée au-dessus !
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 03 Sep 2013, 14:13

Re: Les 10 ans de la série

Marrant. Et bien réalisée. :thumbleft:

Elle résume bien l'esprit de cet anniversaire.
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 03 Sep 2013, 21:22

Re: Les 10 ans de la série

sympas la création !
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 05 Sep 2013, 15:32

Re: Les 10 ans de la série

Par contre, ce sont des tours de CLE, or, CLE n'a que un an. :| C'est CL qui en a 10. (le casse burne de service, c'est-à-dire moi^^, sort :sm27: )
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 05 Sep 2013, 16:24

Re: Les 10 ans de la série

Jules a écrit:Par contre, ce sont des tours de CLE, or, CLE n'a que un an. :| C'est CL qui en a 10. (le casse burne de service, c'est-à-dire moi^^, sort :sm27: )

Oui mais CLE fait partie de la saga de CL car sans CL il n'y aurai pas CLE. Mais ça montre aussi le résultat des 10 ans de la série.
Avatar de l’utilisateur

Exquise Marquise

Messages: 1245

Inscription: 03 Juil 2004, 14:38

Localisation: Au bout du monde et ravie d'y être !

Message 08 Sep 2013, 21:55

Re: Les 10 ans de la série

Whaou ! C'est vrai que ça fait un petit moment ...

De mémoire, le premier épisode que j'ai vu c'était Piège et je crois que c'était au mois de mai 2004, sachant que j'ai rejoins le forum en juillet 2004, juste avant de rentrer en seconde ! Par la suite, je dois vous avouer ne pas avoir dépassé la saison 2, par manque d'intérêt et surtout de temps. Après tout le forum me suffisait amplement ;) ;) ;) .

Et puis bon, les études, les séjours à l'étranger, les stages... on se détache très vite de tout ça.
Image


"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)

P'tit nouveau

Messages: 1

Inscription: 27 Jan 2020, 10:21

Message 01 Fév 2020, 15:36

Re: Les 10 ans de la série

AelitaHopper42 a écrit:J'ai découvert la série en zappant sur la TV. Je suis tombé sur le début de l'épisode (générique) Vitrerie urgence Vernier, j'ai regardé par curiosité et immédiatement le virus "Code Lyoko" s'est emparé de moi !!!
J'ai hâte de découvrir la suite des Aventures de nos Héros !!!

On peut dire qu'ils ont fait fort avec ça tu ne penses pas.

Retourner vers Blabla des lyokophiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com