Non, la vapeur que l'on voit est (probablement) due à la sublimation (passage direct de l'état gazeux a l'état solide) des molécules d'eau dans la salle.(le froid de l'azote liquide)
Je te rappele que l'Azote est un gaz a température ambiante (25°~)
l'azote se condense (ou se vaporise si la température monte) à − 196°C, (il ne se solidifie qu'au zéro absolu - 273,15°C )
Il doit etre vivement conseillé de ne pas toucher au bain du SC (sous peine de congélation complete du membre plongé, suivi d'une amputation)
Je noterais que la dernière image vue : Les 3 plaque de blindages qui se sont refermé sur le SC et en dernière vue, une lumière comme si les plaque se scellaient (vérouillage complet)
C'est vrai que techniquement le SC est fonctionel mais avec le temps la pile vas se décharger et le système de refroidisement s'arreter.... donc les Qbits de calcul et de memoire vont disparaitre progressivement...
Quand ils l'ont fait descendre, ça a fait le même bruit que quand William a fait chauffer le bain d'azote liquide. Faut-il y voir la preuve qu'ils l'ont bien détruit, et pire que dans Sabotage où c'était déjà plus très solide?
Le système de sécurité n'a plus reçu d'énergie de la pile, par sécurité la tour s'enfonce dans l'Azote (pour préserver les qbits... pas pour longtemps) Jérémie a probablement mis un shutdown spécial ... au lieu de se mettre en hibernation le SC vas déconnecter le système de refroidissment
(l'azot redeviendras alors un gaz dont la salle sera chargé... la moindre étincelle ensuite et...adieu le labo)
(c'est beau la physique non ?)