L'extinction du Supercalculateur

Venez discuter de Code Lyoko !

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 11 Nov 2007, 14:15

L'extinction du Supercalculateur

Une question me turlupine... au dela de l'aspect symbolique de la chose... pourquoi ont-il éteind le super calculateur ?
Un retour dans le passé peut s'avérer très efficace pour réussir un controle, ou bien un ptit tour sur Lyoko, c'est rafraichissant ! Et Jérémie aimerait sans doute avoir la pusisance de calcul de ce dernier pour certaines choses... non ?

Alors pourquoi l'ont-il éteint ?

Message 11 Nov 2007, 14:30

Pour les contrôle, ça serait tout simplement de la triche, comme le loto :roll: Je pense que sans XANA, ont doit bien se faire chier sur Lyoko ^^' Le supercalculateur pour Jérémie, c'est comme une grue pour soulever une plaque d'égoût, c'est dérisoire comme outil xD Il n'a plus rien à faire avec ce supercalculateur, tout ce qu'il a programmé dessus était destiné à contrer XANA ^^

Moi ce que je me demande, c'est pourquoi, il ne l'ont pas détruit... Jérémie l'a trouvé assez facilement et d'autre après lui aussi... Ca serait extrêment dangereux entre de mauvaises mains

Chevaucheur de Mantas

Message 11 Nov 2007, 14:32

C'est clair, ils auraient pu laisser la pille nucléaire se vider et attendre que Lyoko disparaisse tout seul.
Peut être pour la sécurité : si quelqu'un un jour trouve le supercalculateur, il ne vera qu'un ordi éteint et n'aura peut être pas l'idée d'aller voir en bas.
Ou bien pour en finir pour de bon avec cette partie de leur vie.

Tueur de Krabes

Message 11 Nov 2007, 14:37

Car c'est une machine dangeureuse si elle n'est pas surveillé! Imagine que un autre s'en serve ou pire, que les MIB le découvre… Rien ne nous dis qu'un une de ces personnes s'en servent pour créer un dangeureux programme! (Oui je sais, je suis peut-être en train d'immaginer la suite de Code Lyoko…)
En résumé, laisser cette machine allumé c'est très hazardeux et dangeureux!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Message 11 Nov 2007, 14:41

Et la laisser éteinte est tout simple l'économiser, c'est pire ^^'

Chevaucheur de Mantas

Message 11 Nov 2007, 16:23

c'est vrai qu'il aurait pu le détruire!car ca pourrait tomber dans de mauvaises mains(hum...d'ailleurs vu qu'ils l'ont pas détruit,c'est qu'ils peuvent s'en reservir ,cf une saison 5...passons,c'est pas le sujet^^")!

mais l'utiliser pour les controles,ca servirait à rien!et puis ils veulent commencer une nouvelle vie,alors le super calculateur,il faut l'oublier!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Chevaucheur de Mantas

Message 11 Nov 2007, 17:20

de toute façon eteint ou allumé n'importe qui peut quand meme tombé dessus! et puis moi vu qu'il est pas détruit je vais faire -sous forme de fanfics- ma propre saison 5 grace a mon hypothese préférée...

Tueur de Krabes

Message 11 Nov 2007, 17:35

Yuna X-2 a écrit:c'est vrai qu'il aurait pu le détruire!car ca pourrait tomber dans de mauvaises mains(hum...d'ailleurs vu qu'ils l'ont pas détruit,c'est qu'ils peuvent s'en reservir ,cf une saison 5...passons,c'est pas le sujet^^")!

mais l'utiliser pour les controles,ca servirait à rien!et puis ils veulent commencer une nouvelle vie,alors le super calculateur,il faut l'oublier!

moi aussi, d'ailleurs, j'ai envie de commencer une nouvelle vie. j'ai bien aimé les 4 dernieres années, mais chaque chose a une fin.

Maître des énigmes

Message 11 Nov 2007, 18:07

Ils n'ont pas éteint le SC pour des raisons de sécurité. Vu la facilité avec laquelle on le remet en route, ça ne sert à rien.
C'est vrai que c'est bizarre. Lyoko est un environnement idéal pour faire le mariole, le SC est l'ordinateur idéal pour Jérémie, et le RVLP peut toujours servir...

Message 11 Nov 2007, 19:57

Le mariole tout seul, c'est pas drôle :p

Un ordi pareil est inutile à Jérémie, il a pas besoin d'une chose pareil pour construire ses robots ou faire des programmes qui lui serviront jamais puisque le supercalculateur sera le seul à pouvoir le faire tourner. Et le retour vers le passé est une mauvaise chose à profit personnel à avoir pour moi ^^

Maître des énigmes

Message 11 Nov 2007, 20:28

Squirel a écrit:Le mariole tout seul, c'est pas drôle :p

Il y a plusieurs lyokonautes ;)

Un ordi pareil est inutile à Jérémie, il a pas besoin d'une chose pareil pour construire ses robots ou faire des programmes qui lui serviront jamais puisque le supercalculateur sera le seul à pouvoir le faire tourner.

Jérémie a largement dépassé le stade des petits robots. Et ses programmes peuvent très bien tourner sur d'autres supercalculateurs (réplikas) voire même sur des machines conventionnelles en réseau (mer numérique).

Et le retour vers le passé est une mauvaise chose à profit personnel à avoir pour moi ^^

Peut-être, mais c'est tentant.

Il y a une autre chose qu'ils pourraient faire avec le supercalculateur : devenir surhumains. En étant des spectres polymorphes, ils pourraient faire un tas de choses. Ils pourraient même rester durablement sur Lyoko et vivre sur Terre sous forme spectrale. Là, je parle pour Jérémie, qui aimerait faire des nuits plus courtes, pas pour Odd, qui serait déprimé de ne plus avoir faim.

Message 11 Nov 2007, 20:55

Pete a écrit:
Squirel a écrit:Le mariole tout seul, c'est pas drôle :p

Il y a plusieurs lyokonautes ;)

Ca donne le jeu Tekken, qui sert juste à tabasser quelqu'un, c'est nul comme jeu xD Enfin pour dire, qu'il n'y a plus de but, c'est pas drôle ^^'

Pete a écrit:
Squirel a écrit:Un ordi pareil est inutile à Jérémie, il a pas besoin d'une chose pareil pour construire ses robots ou faire des programmes qui lui serviront jamais puisque le supercalculateur sera le seul à pouvoir le faire tourner.

Jérémie a largement dépassé le stade des petits robots. Et ses programmes peuvent très bien tourner sur d'autres supercalculateurs (réplikas) voire même sur des machines conventionnelles en réseau (mer numérique).

Ca lui avance à quoi ??? D'accord, il y a le plaisir à programmer, mais je me demande bien ce que tu pourrais faire ^^'

Pete a écrit:
Squirel a écrit:Et le retour vers le passé est une mauvaise chose à profit personnel à avoir pour moi ^^

Peut-être, mais c'est tentant.

Il y a une autre chose qu'ils pourraient faire avec le supercalculateur : devenir surhumains. En étant des spectres polymorphes, ils pourraient faire un tas de choses. Ils pourraient même rester durablement sur Lyoko et vivre sur Terre sous forme spectrale. Là, je parle pour Jérémie, qui aimerait faire des nuits plus courtes, pas pour Odd, qui serait déprimé de ne plus avoir faim.

Rester dépendant du Supercalculateur, c'est pas une bonne chose que je te dis :p

Supernyny

Message 11 Nov 2007, 21:26

Re: L'extinction du super calculateur

Volfor a écrit:Une question me turlupine... au dela de l'aspect symbolique de la chose... pourquoi ont-il éteind le super calculateur ?
Un retour dans le passé peut s'avérer très efficace pour réussir un controle, ou bien un ptit tour sur Lyoko, c'est rafraichissant ! Et Jérémie aimerait sans doute avoir la pusisance de calcul de ce dernier pour certaines choses... non ?

Alors pourquoi l'ont-il éteint ?
Parce qu'il est très dangereux. On ne sait jamais ce qui pourrait arriver. Même sans Xana, il est beaucoup plus sûr de l'éteindre et de le laisser se faire oublier. Déjà, pour ne pas qu'il soit découvert, ensuite, pour éviter les mauvaises surprises. Ils sont sûrs que le réseau n'est plus infecté; et avec Xana, ils savent qu'on peut jamais être sûrs de rien. Il aurait pu prévoir quelque chose en cas de destruction.
En plus, jouer avec le temps peut s'avérer dangereux à long terme. S'il n'y a plus de raison valable, autant s'en débarasser pour ne pas être tenté.

Maître des énigmes

Message 11 Nov 2007, 21:34

Squirel a écrit:Ca donne le jeu Tekken, qui sert juste à tabasser quelqu'un, c'est nul comme jeu xD Enfin pour dire, qu'il n'y a plus de but, c'est pas drôle ^^'

Odd et Ulrich ont l'air d'aimer les duels. Il y a aussi : les courses, le surf des neiges, les acrobaties.

Squirel a écrit:Ca lui avance à quoi ??? D'accord, il y a le plaisir à programmer, mais je me demande bien ce que tu pourrais faire ^^'

C'est la principale motivation de Jérémie. Les férus d'informatique aiment bidouiller sans chercher nécessairement une utilité pratique. Et puis, à force de chercher, on trouve : qui sait-ce que Jérémie pourrait trouver comme application au SC ? Il y a aussi l'exploration de la mer numérique. Et les applications spectrales évoquées plus bas dans mon message. Les spectres polymorphes sont comme des robots. Jérémie pourrait en envoyer 2 ou 3 travailler pour lui, en garder un 4ème pour lui faire le ménage et la cuisine, et ainsi se consacrer à l'informatique quantique.

Squirel a écrit:Rester dépendant du Supercalculateur, c'est pas une bonne chose que je te dis :p

La virtualisation ne provoque pas d'accoutumance, ils pourraient redevenir en chair et en os quand bon leur semblerait.

Message 11 Nov 2007, 21:46

Pete a écrit:
Squirel a écrit:Ca donne le jeu Tekken, qui sert juste à tabasser quelqu'un, c'est nul comme jeu xD Enfin pour dire, qu'il n'y a plus de but, c'est pas drôle ^^'

Odd et Ulrich ont l'air d'aimer les duels. Il y a aussi : les courses, le surf des neiges, les acrobaties.

Ulrich a merveilleusement bien contre dit Odd quand il a dit que ça allait être plan-plan ^^

Pete a écrit:
Squirel a écrit:Ca lui avance à quoi ??? D'accord, il y a le plaisir à programmer, mais je me demande bien ce que tu pourrais faire ^^'

C'est la principale motivation de Jérémie. Les férus d'informatique aiment bidouiller sans chercher nécessairement une utilité pratique. Et puis, à force de chercher, on trouve : qui sait-ce que Jérémie pourrait trouver comme application au SC ? Il y a aussi l'exploration de la mer numérique. Et les applications spectrales évoquées plus bas dans mon message. Les spectres polymorphes sont comme des robots. Jérémie pourrait en envoyer 2 ou 3 travailler pour lui, en garder un 4ème pour lui faire le ménage et la cuisine, et ainsi se consacrer à l'informatique quantique.

Pete a écrit:
Squirel a écrit:Rester dépendant du Supercalculateur, c'est pas une bonne chose que je te dis :p

La virtualisation ne provoque pas d'accoutumance, ils pourraient redevenir en chair et en os quand bon leur semblerait.

Le fait de pouvoir compter sur des clones, de n'être jamais fatigué, de ne jamais vieillir provoquera forcément une dépendance ^^

Futur Lyokophile

Message 11 Nov 2007, 23:38

Ils auraient pu le garder comme jeu vidéo :p Je suis sur que Odd aurait dit oui :!:

Démolisseur de Mégatanks

Message 12 Nov 2007, 01:02

Le QC peut-il développer une personnalité rien que parce qu'il mouline?

Parce que XANA est détruit, mais il ne faudrait pas qu'au bout d'un an un autre soit créé.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Maître des énigmes

Message 12 Nov 2007, 09:04

Nicoluve a écrit:Le QC peut-il développer une personnalité rien que parce qu'il mouline?

Rien ne le suggère.

Squirel a écrit:Ulrich a merveilleusement bien contre dit Odd quand il a dit que ça allait être plan-plan ^^

Par rapport à la lutte contre XANA, certes. Par rapport aux mêmes activités réalisées au collège, je ne pense pas.

Le fait de pouvoir compter sur des clones, de n'être jamais fatigué, de ne jamais vieillir provoquera forcément une dépendance ^^

Argument fallacieux qu'on peut appliquer à tout. Si on définit la dépendance comme "ressentir une utilité à", nous sommes dépendants de toute technologie. Je confesse ma dépendance à l'électricité, au vaccin anti-tétanique, à l'agriculture, à la démocratie et à la langue française.
D'ailleurs, là n'est pas la question. Peu importe le jugement moral qu'on peut porter sur l'utilisation de la technologie lyokoesque. La question est de savoir si un humain comme Jérémie, ayant la technologie pour résoudre d'un seul coup tous ses problèmes d'argent, de santé et de temps sans effet secondaire connu ni nuisance pour les autres humains refuserait d'utiliser ladite technologie.

Supernyny

Message 12 Nov 2007, 19:44

Il n'y a qu'à prendre l'exemple de Franz Hopper. C'était le plan parfait. Il aurait suffi de renoncer au Supercalculateur quand il était temps. Au lieu de ça, l'attraît du monde virtuel l'a rendu fou.

Maître des énigmes

Message 12 Nov 2007, 20:43

Mais pas Jérémie, qui a su tirer parti de son expérience pour éviter de commettre les mêmes erreurs. Et son expérience est très précieuse, comme expliqué ici : http://www.yumi2004.fr/forum/viewtopic. ... 3&start=69

Supernyny

Message 12 Nov 2007, 22:02

Précieuse d'un point de vue technique. Le Supercalculateur, Jérémie l'a toujours utilisé pour combattre le feu par le feu. Mais d'un point de vue moral, saurait-il l'utiliser de la manière qui serait... la bonne?

Démolisseur de Mégatanks

Message 12 Nov 2007, 23:02

La seule solution raisonnable serait d'abandonner la pile d'uranium à un endroit tel que les autorités la récupèrent et réduire le reste du QC en tas de petits boulons.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Supernyny

Message 12 Nov 2007, 23:09

Nicoluve a écrit:La seule solution raisonnable serait d'abandonner la pile d'uranium à un endroit tel que les autorités la récupèrent et réduire le reste du QC en tas de petits boulons.
Quand ils l'ont fait descendre, ça a fait le même bruit que quand William a fait chauffer le bain d'azote liquide. Faut-il y voir la preuve qu'ils l'ont bien détruit, et pire que dans Sabotage où c'était déjà plus très solide?

Maître des énigmes

Message 12 Nov 2007, 23:35

S'ils ont éteint le système de refroidissement, il est normal que l'azote se mette à bouillir.

Lyokophile à vie

Message 14 Nov 2007, 13:16

Non, la vapeur que l'on voit est (probablement) due à la sublimation (passage direct de l'état gazeux a l'état solide) des molécules d'eau dans la salle.(le froid de l'azote liquide)
Je te rappele que l'Azote est un gaz a température ambiante (25°~)
l'azote se condense (ou se vaporise si la température monte) à − 196°C, (il ne se solidifie qu'au zéro absolu - 273,15°C )
Il doit etre vivement conseillé de ne pas toucher au bain du SC (sous peine de congélation complete du membre plongé, suivi d'une amputation)

Je noterais que la dernière image vue : Les 3 plaque de blindages qui se sont refermé sur le SC et en dernière vue, une lumière comme si les plaque se scellaient (vérouillage complet)

C'est vrai que techniquement le SC est fonctionel mais avec le temps la pile vas se décharger et le système de refroidisement s'arreter.... donc les Qbits de calcul et de memoire vont disparaitre progressivement...

Quand ils l'ont fait descendre, ça a fait le même bruit que quand William a fait chauffer le bain d'azote liquide. Faut-il y voir la preuve qu'ils l'ont bien détruit, et pire que dans Sabotage où c'était déjà plus très solide?

Le système de sécurité n'a plus reçu d'énergie de la pile, par sécurité la tour s'enfonce dans l'Azote (pour préserver les qbits... pas pour longtemps) Jérémie a probablement mis un shutdown spécial ... au lieu de se mettre en hibernation le SC vas déconnecter le système de refroidissment
(l'azot redeviendras alors un gaz dont la salle sera chargé... la moindre étincelle ensuite et...adieu le labo)
(c'est beau la physique non ?)
Suivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles