Crossover de fanfics

Venez discuter de Code Lyoko !

Massacreur de Rampants

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 07 Sep 2008, 21:21

Crossover de fanfics

Excusez, mais il m'ait venu une idee marrante, par hasard : est-ce que certains auteurs de fics ont deja songe a collaborer pour creer des sortes de ''crossover'' de leurs fics?

Bien sur, je sais qu'on ne peut pas se faire rencontrer eux-meme les lyoko-guerriers d'origine, mais j'entendais plutot quelque chose comme, par exemple, creer une histoire incluant des personnages supplementaires issus de differentes fics, ou des evocations d'autres fics issuses d'autres auteurs dans certaines...

En tout cas, sans me vanter, je trouve l'idee interessante, et, ma serie de fic NAG incluant pas mal de personnages inventes, je suis pres a essayer ce genre de chose avec tout auteur qui se proposera de le faire...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Démolisseur de Mégatanks

Message 11 Sep 2008, 02:05

Ange.Lou m'avait prêté un perso. Je ne vois pas d'autre exemple.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Tueur de Krabes

Message 11 Sep 2008, 19:03

Ca peut être une bonne idée, mais je pense que, dans ce genre de situation, il vaudrait mieux une collaboration des auteurs concernés...

Lyokomodératrice

Message 11 Sep 2008, 23:22

je veux bien prêter ma Nesumi cherie (tu peux prendre Lyndie aussi, mais elle n'a pas autant d'interet),si j'ai un droit de regard sur ce qu'elle fait,et qu'elle ne devient pas une Mary Sue, et qu'elle reste comme elle est, en fait. au cas ou vous ne l'auriez pas compris, car ce n'est jamais évident, elle ment comme elle respire. et qu'il y ai une raison logique qui la fasse revenir de là où elle est (je ne vous raconte pas). mais je me demande si on peut vraiment faire une histoire maintenant, sans tomber dans la romance ou le "on va faire comme si le dernier épisode avait pas existé". si tu trouve une bonne suite,je veux bien le faire avec toi, avec ou sans crossover ^^

Massacreur de Rampants

Message 12 Sep 2008, 11:08

LighThundeR a écrit:Ca peut être une bonne idée, mais je pense que, dans ce genre de situation, il vaudrait mieux une collaboration des auteurs concernés...

Evidemment, t'inquiète! Si on prenait des personnages d'autres fics sans demander au préalable aux auteurs et sans trouver un arrangment, ce serait du vol!

je veux bien prêter ma Nesumi cherie (tu peux prendre Lyndie aussi, mais elle n'a pas autant d'interet),si j'ai un droit de regard sur ce qu'elle fait,et qu'elle ne devient pas une Mary Sue, et qu'elle reste comme elle est, en fait. au cas ou vous ne l'auriez pas compris, car ce n'est jamais évident, elle ment comme elle respire. et qu'il y ai une raison logique qui la fasse revenir de là où elle est (je ne vous raconte pas). mais je me demande si on peut vraiment faire une histoire maintenant, sans tomber dans la romance ou le "on va faire comme si le dernier épisode avait pas existé". si tu trouve une bonne suite,je veux bien le faire avec toi, avec ou sans crossover ^^

Mhmm... intéressant... Si tu n'y voit pas d'inconvénient, pourrais-tu m'indiquer dans quel fic ce personnage apparait, histoire que j'y jette un coup d'oeil? Je te recontacterai si j'ai une idée de suite pas mal. En attendant, si ça t'intéresse, je t'invite à aller jeter un coup d'oeil à mes fics NAG (section "Le top en matière d'action") pour jeter un coup d'oeil aux personnages que j'ai moi-même créé (les deux premières sont ci_dessous) :
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php? ... 5ec0f132b3

http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php? ... 5ec0f132b3

Concernant tes conditions, cela me parait naturel : il suffit de discuter de ce qui va se dérouler dans la fic par message privé, ou d'écrire ça par histoire collective. Par contre, j'ai mal compris quelque chose : qui est-ce, Mary Sue?

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Tueur de Krabes

Message 12 Sep 2008, 18:09

OK ^^
En ce qui me concerne, je proposerai bien les personnages de "Code Lyoko - New Generation", mais il faudra attendre qu'elle soit finie :p

Lyokomodératrice

Message 12 Sep 2008, 22:17

La Mary Sue est un personnage parfait,qui gonfle,tellement elle fait tout parfaitement, et tellement tout le monde l'aime de façon instantanée,et pas la peine que j'explique, tu vois le concept. Nesumi n'est pas comme ça : les héros ne l'aiment pas spécialement,et ne s'occupent d'elle que parce que c'est aussi un être virtuel, et elle les aime encore moins. le nom,c'est N.01, cette fic est sur le site :D

Destructeur de Gardiens

Message 14 Sep 2008, 22:13

je trouve ton idée original bien que deja vu aillieur, mais j'ecris assez de chose decalée pour trouver la proposition séduisante.

d'accord a 200 %
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)

en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun

Massacreur de Rampants

Message 15 Sep 2008, 18:40

typy a écrit:La Mary Sue est un personnage parfait,qui gonfle,tellement elle fait tout parfaitement, et tellement tout le monde l'aime de façon instantanée,et pas la peine que j'explique, tu vois le concept. Nesumi n'est pas comme ça : les héros ne l'aiment pas spécialement,et ne s'occupent d'elle que parce que c'est aussi un être virtuel, et elle les aime encore moins. le nom,c'est N.01, cette fic est sur le site :D

Ah, oui, je vois! Moi aussi, je trouve ce genre de personnage gonflant...

J'ai lu le début de ta fanfic, mais n'ai pas finit, manque de temps. Si tu es d'accord, et que les perso de mes fics t'intéressent, je suis d'accord pour entrevoir une collaboration...

Massacreur de Rampants

Message 15 Sep 2008, 18:48

LighThundeR a écrit:OK ^^
En ce qui me concerne, je proposerai bien les personnages de "Code Lyoko - New Generation", mais il faudra attendre qu'elle soit finie :p

Ok! J'attendrais...

Destructeur de Gardiens

Message 15 Sep 2008, 20:55

j'ai lut tes deux fics N.A.G les jumeaux je l'ai trouvé amusante sur certains points..

donc moi je suis pres a te passer deux de mes personnages et non des moindres jd et maeva de la fics trash "les lyoko fans" qui sont des personnages récurent dans d autres histoires de code lyoko que j'écris et réalise. (+ de détails un autre jour)

sinon je peut aussi te passer le docteur sigmund kessel .. tu sais le xanatologue de bbx 01

qu'en dis tu ?
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)

en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun

Pourfendeur de Kankrelats

Message 17 Sep 2008, 20:23

moi, j'accepterais de prêter mon personnage de Ervig Ier von Wolfenstein, ainsi que la Stanislasie. Bien que la fic ne soit pas terminé ( en fait j'avais l'habitude de la faire à la "surréaliste, du 1 er jet, mais j'ai décider d'arrêter, et depuis quelques semaines, j'écris tout sur mon ordi, et je la posterais quand la version me semblera satisfaisante). N'oublier pas que ce perso est quelqu'un de très maniaque, cynique, méchant (et gentil), mais qu'il peu aussi être humain, rigolard et bon vivant ! en fait, c'est un adolescent agissant pas des pulsation imprévisible aux yeux des autres, mais murement réfléchies en lui ! Et si vous l'utilisez, contacter moi par MP, je pourrais vous donner des conseils sur ce pays et ces persos ( et j'ai pas envi qu'on fasse n'importe quoi de lui tout de même ! ^^)

voila !!
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6348
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6371 : A l'ombre des grattes-ciel en ruts... on survit, on serre les dents et les fesses, et on se tait : " A l'ombre des grattes-ciel en ruts, le loup et l'agneau" et " à l'ombre des grattes-ciel en ruts, le traqué de Wall Street".

une futur saga: Wolf, le maitre des abysses:
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6238

Britannia est une puissance maritime dominant le monde telle la Grande-Bretagne dans notre monde. Sauf que Britannia à une épine dans son pied marin... Wolf, un pirate de la pire espèce. Partons à la découverte des aventures de ce saigneur des sept mers ! Epique, aventures, cape et épée, passion... la vie d'un pirate, ce n'est pas forcément la plus belle des vies...

Lyokomodératrice

Message 20 Sep 2008, 16:20

je m'occupe de lire vos fics... maintenant :D

bbx 01 ? je ne la trouve pas, c'est quoi ?

Massacreur de Rampants

Message 26 Sep 2008, 15:27

typy a écrit:je m'occupe de lire vos fics... maintenant :D

bbx 01 ? je ne la trouve pas, c'est quoi ?

bbx 1 : les Blagues Belges de XANA 1. J'ai eu un peu de mal à trouver, moi aussi...

Massacreur de Rampants

Message 26 Sep 2008, 15:30

julien-dupont a écrit:j'ai lut tes deux fics N.A.G les jumeaux je l'ai trouvé amusante sur certains points..

donc moi je suis pres a te passer deux de mes personnages et non des moindres jd et maeva de la fics trash "les lyoko fans" qui sont des personnages récurent dans d autres histoires de code lyoko que j'écris et réalise. (+ de détails un autre jour)

sinon je peut aussi te passer le docteur sigmund kessel .. tu sais le xanatologue de bbx 01

qu'en dis tu ?

Merci... sauf qu'il y en a beaucoup plus que deux. Mais bon, tu ne pouvais pas tout lire d'un coup, non plus...

Sinon, le docteur Sigmund Kessel peut être marrant pour une fanfic comique... ça me plait...

En revanche, sans t'offenser, je n'ai jamais lu "Les Lyoko fans". Je vais essayer de trouver cette fic pour voir...

Chevaucheur de Mantas

Message 26 Sep 2008, 16:20

ça ne me poserais pas de problèmes de prété pauline ou marine, mais le problème c'est que je n'ai pas fini les fics ou elles apparaissent, et étant donné que je modifie mes idées et leurs caractère sans cesse, ce serait difficile!
et en plus leurs... particularité respective risque de poser problème.
ImageImageImageImageImage

Massacreur de Rampants

Message 15 Oct 2008, 12:12

Ok. Pour une meilleurs organisation, je demande à tous ceux qui acceptent de me prêter des personnages de m'envoyer une fiche décrivant chacun de leurs persos afin que je puisse décider si oui ou non j'accepte ( pour Julien Dupont, c'est déjà fait).

Je ne suis pas encore sur, mais je ferait peut-être ce crossover dans "Histoire collective", afin que vous puissez tous y participer.

Merci d'avance.

Massacreur de Rampants

Message 24 Oct 2008, 14:17

Je rappelle pour ceux toujours intéressés que j'attend leurs fiches de persos dans le cadre du crossover de fic : je n'ai pas reçut de telles fiches sur Nesumi, ni sur Pauline et Marine, et n'ai pas osé commencé sans être sur de ne pas pouvoir les prendre.

Merci d'avance.

Chevaucheur de Mantas

Message 24 Oct 2008, 18:13

je me concentre sur ma dernière fic qui a plus de succés que les autres, et je prend des cours de rattrapage sur la fic de general-xana (c'est méga-long). Alors j'ai pas vraiment eu le temps de le faire, mais vu que c'est les VACANCES!!! je pense y arriver.

Massacreur de Rampants

Message 05 Nov 2008, 16:25

Salut!

Concernant le crossover de fanfic, j'ai été un peu perdu... Mais j'ai tout de même réussit à sélectionner deux scénarios possibles. Je lance donc le vote :

Premier scénario possible (par Julien Dupont) :

il existe trois monde.

1er monde ou les lyoko guerrier et ervig existe et ou nesumi est la petite amie secrete de xana.

2eme monde ou ervig et nesumi n'existe pas mais ou evolue tes personnages

3eme monde celui ou Julien Maeva et sigmund vive mais ou lyoko nexiste pas. (l'avantage avec mes persos c'est que comme tu la dis il existe en dehors de toute realite) ou alors juste sous la forme du dessin animée qu'on connait tu imagine les gags

dans un futur éloigné la stanislasie et son empeureur on aservie l humanité grace a xanadont il ont pris le controle les lyokos guerrier dorigine serait mort ( si tu veux) mais un petit groupe de resistant reusirait a envoyer Nesumi (donc le seul but serais la victoire de xana) et les perso de Maggaelita dans le passé pour changer les évemenents mais une erreur de calcul les enverrai dans le passe certe mais dans le deuxieme monde celle de tes personnages.ou ervig 1er n'a jamais existé la duplicite de nesumi ferait quelle aidera le xana de se monde a prendre le controle de la terre. (nesumi pourrait assasiner ervig)
élement essentiel se super retour dans le passé n'as ete possible qu'en utilisant une cassure de lespace temps provoque par franz hopper 1994 lors du premier retour vers le passe cette derniere menace l'équilibre d'un troisieme monde celui de Julien Maeva et sigmund
ces derniers qui se trouvait dans le labortoitre du docteur kessel se retrouve projete alors dans le monde des lyoko guerriers ou ervig existe
connaissant tous de leur heros il risque de mettre la pagaille

et nouvelle element la casure temporellle ferait que les personages de monde 1 et 2 aurait tendance a se rencontrer sur lyoko voir a changer d'univers.

exemple : peter et ulrich de monde 2 combattrai un crabe quand odd et yumi de monde 1 arrive pour les aider

ou

will de monde 2 se fait devirtualiser et se remarterialise dans monde 1

Deuxième scénario possible (proposé par moi) :
Il existe plusieurs réalités alternatives. Un ennemi (à inventer au préalable) s'empare d'un arctefact lui permettant de briser le mur qui sépare les différentes réalités, provoquant en quelque sorte un mélange : les lyoko-guerriers originels fusionnent avec leurs doubles des autres réalités, et les personnages appartenant chacun à des réalités propres se retrouvent rassemblés. Cette cassure de la réalité provoque aussi un dérèglement temporel, si bien que plusieurs Réplikas deviennent des portails vers différentes époques et réalités (ex : si on se translate sur le Réplika du désert, on atterrit en Egypte antique...).
L'objectif de ce nouvel ennemi est de détruire toutes les réalités pour en créer une nouvelle dont il sera le maître. Pour arrêter ses plans, les Lyoko-guerriers de toutes les dimensions, ainsi que peut-être XANA et Ervig (si aucun des deux n'est l'ennemi) n'ont d'autre choix que de s'allier contre lui. Afin de replacer la Réalité comme elle était et de vaincre leur adversaire, ils doivent récupérer des fragments du mur éparpillés dans les différentes époques et réalités...

Si aucun de ces deux scénarios ne convient, il est possible d'en proposer un autre, ou de demander des modifications.

En attente de réponse.

Chevaucheur de Mantas

Message 05 Nov 2008, 19:17

raaaaaaaaah ! mais pourquoi faut que vous proposiez tout les deux des super sénario ??? Que ce soit "il existe trois monde" ou "réalités alternatives" cela signifie au fond la même chose, : dimensions parrallèles 'qui est juste un synonime) et comme je suis comment dire ? disons... fan des dimensions parallèles c'est un choix cornélien ! quoique j'aurais une légère préférance pour le seconde, à cause de ceci :
darinas a écrit:(ex : si on se translate sur le Réplika du désert, on atterrit en Egypte antique...).

je suis aussi fan d'égypte antique ! donc s'il faut choisir et puisque dans le cas présent il le faut, je vote pour le deuxième !

Lyokomodératrice

Message 05 Nov 2008, 22:01

je n'aime pas du tout l'idée de devoir récupérer plusieurs morceaux de murs. c'est un scénario de jeu vidéo ça. on ne peux pas plutot dire qu'il n'y a qu'un seul truc, mais qu'on ne sait pas ou il est ?
pourquoi pas un supercalculateur encore plus puissant qui aurait accedé à la conscience comme un cerveau humain. en fait, ils cherchent le mégacalculateur pour le détruire, mais ils le combatent aussi, car grâce à son inteligence et ses pouvoirs, il peut controler le temps,les gens,l'espace,tout ça tout ça... j'aime bien l'idée des voyages à travers le temps et l'espace. ce n'est pas un scenario catastrophe comme je les aime tant, ce n'est pas non plus super original, mais ça donne souvent des trucs bien ^^

Massacreur de Rampants

Message 06 Nov 2008, 12:14

je n'aime pas du tout l'idée de devoir récupérer plusieurs morceaux de murs. c'est un scénario de jeu vidéo ça. on ne peux pas plutot dire qu'il n'y a qu'un seul truc, mais qu'on ne sait pas ou il est ?

Un scénario de jeu vidéo... C'est sur que Code Lyoko n'a rien à voir avec un jeu vidéo! 8)

pourquoi pas un supercalculateur encore plus puissant qui aurait accedé à la conscience comme un cerveau humain. en fait, ils cherchent le mégacalculateur pour le détruire, mais ils le combatent aussi, car grâce à son inteligence et ses pouvoirs, il peut controler le temps,les gens,l'espace,tout ça tout ça...

MégaCalculateur... mhmm... J'ai déjà vu ça quelque part... :twisted:

- Alors là, c'est le Mégacalculateur?
- Non! Le Supercalculateur!
_Jérémie Belpois et Ulrich Stern, Le Réveil de XANA part 1

Bon, sérieusement, cette idée me plait... Pour peu qu'elle convienne aux autres participants, je suis d'accord pour faire de ce genre de personnage l'antagoniste principal... Mais pas l'objet à chercher!

Je suis aussi d'accord pour qu'il n'y ait qu'un seul objet à chercher, mais cela doit être un objet de petite taille (environ une clé ou un disquette) pour s'accorder avec mon idée, et pas un truc à détruire, mais plutôt quelque chose d'essentiel pour la victoire.

Tueur de Krabes

Message 06 Nov 2008, 19:52

Je trouve ces idées pas mal du tout, enfin surtout celle qu'a modifiée Typy :p
Par contre je crois que mes persos ont été oubliés... Même si ma fic n'est pas terminée, je peux les prêter ^^

Massacreur de Rampants

Message 06 Nov 2008, 21:19

Aucun problème, même si c'est un peu en retard, il est encore temps. Seulement, tu dois m'envoyer les fiches descriptives de tes persos, comme tout le monde (moi y compris) l'a fait. Dans tel cas, je serait ravi de les inclure.

Suivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles