Madame S.

Venez discuter de Code Lyoko !

Avatar de l’utilisateur

Exquise Marquise

Messages: 1245

Inscription: 03 Juil 2004, 14:38

Localisation: Au bout du monde et ravie d'y être !

Message 29 Avr 2005, 21:44

Madame S.

Ce topic est réservé :

:arrow: aux informations données par Madame S.


:arrow: aux questions, (pas trop abondantes merci)

destiné(e)s à Madame S.
Image


"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)
Avatar de l’utilisateur

Grande prêtresse de la sorcellerie

Messages: 2923

Inscription: 05 Avr 2004, 18:41

Localisation: A lille, enfin quelques part par la :p

Message 29 Avr 2005, 21:48

Bonne idée d'avoir crée ce Topic

Si Madame S. passe par ici
j'aurai un petit (tout petit) service a vous demander :
pourriez vous nous reecrire les News de la saison Deux que vous nous aviez donner avant qu'on se fasse hacker( :? )
parce que j'suis désolé, mais j'avais pas fait de sauvegarde :|

voila! merci d'avance :D
ImageImage
Admin à la retraite
Vickie Miaow YAY ! -

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 29 Avr 2005, 22:13

Un bon truc a dire pour les nouveaux (comme moi, hein) : c'est qui "madame S" :?:
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 473

Inscription: 13 Mar 2005, 18:30

Message 29 Avr 2005, 22:22

il me semble que c'est une personne qui bosse sur code lyoko et qui parfois passe par ici pour nous donner des news . C'est le messie ! oups je m'emporte .

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 30 Avr 2005, 08:11

Madame S fait partie, comme dit manson, de l'équipe de création de Code Lyoko, c'est une des scénaristes
Elle passe nous donner des tites infos notamment sur la saison 2 :D
Avatar de l’utilisateur

Fils de Aelita et de Jérémie

Messages: 1929

Inscription: 29 Juil 2004, 00:00

Localisation: Val D'Oise

Message 30 Avr 2005, 15:31

mes Mail avec Madame S

voila les différent mail que j'ai eu avec Madame S
(celui si date du 17 aout 2004)
présentation de ma fict

Cher madame s(Sophie) tout d’abord bonjour et bravo pour votre travaille sur code lyoko enfin j’ai écrit une petite histoire a propos de code lyoko pour la saison 2 par exemple il y a des fautes dsl et se n’ait pas vraiment séparer enfin bon vous pourrez si cela vous intéresse trouver des idée pour la saison 2 je vous remercie madame ainsi que Quentin administrateur de notre forum préfère de notre série préférer :code lyoko si joint l’histoire merci beaucoup d’avance :

ps:j'ai pas mit la fict elle et sur le forum(voyage futuriste elle ma répondue ceci)

Je vais lire ton texte avec attention ! Merci pour ton gentil petit mot... Des bises, Mme S.

le 8 septembre
j'ai écrit
(Cher Sophie bonjour, alors des petites nouvelles du forum de toute nouvelle fan fiction mais je vous laisse regardé je ne sait pas si vous avez eu le temps de lire mon histoire en tout les cas j'ai pour vous quelques petites adresses

Tout d'abord la page des fan fiction: http://home.tele2.fr/codelyoko/Fan_Fiction.htm
Le site de Quentin un de nos administrateurs
Pour tout les auteurs
Et voila mes propres histoire:http://home.tele2.fr/codelyoko/Fan_Fiction_-_Les_histoires_de_Benjeremie.htm


Et enfin le forum: http://yumi2004.celeonet.fr/forum/

Bon voila encore merci bonjour a vos collègues et vous qui nous font toujours plus plaisir avec code lyoko encore merci @+ benjeremie benjamin
)
Réponse de Madame S
(C'est très gentil... J'ai lu quelques histoires. Vous êtes tous très inspirés ! Le site est de plus en plus complet... Bises et à bientôt !)

le 30 octobre
(Cher Sophie, tout d'abord bonjour, j’espère que tout va bien que vous n'etes pas trop fatiguées a l'écriture de nôtre série préférer, je voulais saluer tout votre équipe au nom de notre site et forum yumi 2004 je ne sait si vous avez eu le loisir de consulter le forum de curucu:http://www.nexyte.net/rpg/index.php
Mais je suis certain que vous y penserez, autre petite question la saison 2 avance telle, je suis sur que cette question doit vous être poser 20 fois par jour, minimum, et aussi le dvd3 arrivera t'il prochainement, bravo encore une fois a vous et a votre équipe en l'attente du réponse si vous avez le temps bonne continuation @+ benjamin (benjeremie:fils de aelita et jéremie)
) sa réponse
( Hello !

Merci pour ton mail. As-tu reçu le précédent, où je répondais à tes multiples questions ? La Saison 2 avance bien, rassure-toi ! Nous avons déjà écrit pas mal d'épisodes... Et ça va être - enfin, c'est mon point de vue - extra ! Plein de surprises et de réponses à des questions que vous vous posez ! Je suis déjà allée voir les forums... je trouve que l'ambiance est très sympa. Et les plus anciens sont encore là (Nicoluve, Lysander et les autres !). La production, le réalisateur, le reste de l'équipe et moi-même sommes ravis de voir que la série plaît autant !)

voila voila il faut que je lui écrive a nouveau en tout cas voila pour cette époque @+ benjeremie
Image
Tooku hanareteru hodo ni chikaku ni kanjiteru
Samishisa mo tsuyosa e to kawatteku
Kimi wo omotta nara

Message 05 Mai 2005, 21:42

Trucs en vrac

Bonjour à tous,

Alors, je me re-présente : je suis la directrice d'écriture des Saisons 1 et 2 de Code Lyokô.

Pour vous faire plaisir, voici des questions diverses qu'on m'a posé sur mon mail perso. Je vous les envoie, avec mes réponses... + qq infos variées !

_____________________

Que veut dire exactement être "direcrice d'écriture".

=> Directrice d'écriture, cela veut dire que je dirige l'équipe de scénaristes. Je les recrute, je reçois leurs textes (sur Lyokô, il y a plusieurs étapes : synopsis puis scénario). Je lis et corrige ces textes, donnant aux auteurs des indications pour réécrire afin de répondre le mieux possible aux contraintes de la série (ton, structure à respecter, personnages à faire parler avec le bon "ton", éventuels demandes émanant de la production et du réalisateur...). Je dois aussi demander aux auteurs de corriger leur texte suite à d'éventuelles remarques des diffuseurs (les chaînes de TV qui ont commandé la série... pour Lyokô, France 3 et Canal J). Je dois aussi faire respecter le planning d'écriture, qui est souvent très serré. Par exemple, pour la saison 2, j'avais 9 mois pour faire écrire les 26 épisodes.
Par ailleurs, en plus de la direction, il m'arrive d'écrire certains textes (l'avant-dernier épisode de la saison 1 par exemple ou divers synopsis de la saison 2).
De plus, pour la saison 2, j'ai participé aux décisions prises pour faire évoluer la série... même si je ne suis pas l'auteur orginal de cette série (ce sont deux graphistes qui l'ont créée).
_____________________

1) L'ages des persos c'est bien Yumi 14 ans Ulrich et Odd 13 ans, Jérémie 12 ans et Aelita...?

A priori, si on en croit son physique lorsqu'elle est sur terre, elle a environ 12 ans aussi...

2) Si vous faisiez un film qui raconte comment ils se sont rencontrés ect.

Je ne peux pas te le dire car ce film risque malgré tout d'exister un jour. J'ai quelques idées mais si je te les dis, tu n'auras plus de surprises. En gros je peux te dire qu'ils se sont rencontrés au collège (mais ça tu t'en doutais...) et que selon moi, ils n'étaient peut-être pas amis au départ...

3) Y aura t-il une saison 3 ?

Je ne sais pas encore... je termine juste la saison 2 !

4) Jérémie va aller sur Lyoko comme Yumi, Ulrich et Odd ?

Oui. Tu verras... surprise !
________________________________________

Autres infos en vrac :

- L'écriture de la saison 2 est terminée et le premier épisode est fini. Il est très réussi.
- Les héros vont avoir des véhicules sur Lyokô
- La saison 2 va être diffusée au US avant la France
- Il y a un tube pop-rock génial dans la série
- Il y a une 5ème territoire
- On va savoir qui est le mystérieux Franz Hopper
- Sissi et sa bande sont toujours là
- Les diverses histoires d'amour évoluent
- Sam, pour qui Odd craquait dans un épisode de la saison 1, ne réapparaît pas
- Jim est toujours là, ainsi que des nouveaux profs
- Il y a un nouveau personnage masculin très important
- Xana change de stratégie

Voilà... ça suffit pour ce soir ! Je pars en vacances samedi... d'autres nouvelles dans 10 jours !

Bises à tous !

Mme S.

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 05 Mai 2005, 21:44

"La saison 2 va être diffusée au US avant la France "

ganial :? un jour faudrai qu'une grande superproduction hollywoodienne(genre james bond ou autre) sorte en 1° en France ...
Avatar de l’utilisateur

Grande prêtresse de la sorcellerie

Messages: 2923

Inscription: 05 Avr 2004, 18:41

Localisation: A lille, enfin quelques part par la :p

Message 05 Mai 2005, 22:03

Merci beaucoup beaucoup Madame S. :D
contente de vous revoir ;)


je vous souhaite de tres bonne vacance
ImageImage
Admin à la retraite
Vickie Miaow YAY ! -

Tueur de Krabes

Messages: 772

Inscription: 01 Mai 2005, 23:08

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie

Message 05 Mai 2005, 22:12

- Sissi et sa bande sont toujours là
C'est a ce point important?

- Il y a un nouveau personnage masculin très important
Le gagnant du concour?

- Il y a un tube pop-rock génial dans la série
De odd? ou d'un groupe exterieur (on sais jamais hein !)

- La saison 2 va être diffusée au US avant la France
On pourrais savoir pk svp?

Niveau film bonne chance si sa se passe, vu que l' usine et detruite en parti, faudrais le meme voix pour coller, et donc des persos qui collent aussi.

J'espere que y'aura aussi une saison 3 !
_-:*AdoFou*:-_ [L'humour est important, l'amour essentiel]

Image
Image
Image
Image

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 05 Mai 2005, 22:17

Bonsoir Madame S
c'est très gentil de venir nous donner des nouvelles infos vu qu'on a perdu toutes les anciennes :D et merci aussi de penser à nous!!!!

J'ai hâte d'être à dans 10 jours
bonnes vacances :D

adofou: non le nouveau perso important, c'est pas le gagnant du concours, c'en est un autre qui s'appelle William si mes souvenirs sont exacts et vu ce que Madame S nous avait dit avant
Dernière édition par Clem le 05 Mai 2005, 22:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Grande prêtresse de la sorcellerie

Messages: 2923

Inscription: 05 Avr 2004, 18:41

Localisation: A lille, enfin quelques part par la :p

Message 05 Mai 2005, 22:18

AdoFou a écrit:- Il y a un nouveau personnage masculin très important
Le gagnant du concour?

j'avais poser la meme questions sur l'ancien forum, il se trouve que non, le gagnant du concour fait une breve apparition a ce que j'ai compris
ImageImage
Admin à la retraite
Vickie Miaow YAY ! -

Lyokophile à vie

Messages: 205

Inscription: 09 Aoû 2004, 00:19

Localisation: France\Lorraine\Meuse\Bar-le-Duc

Message 05 Mai 2005, 22:43

Je ne sais pas si vous y avez pensé, mais vu qu'on en apprend sur Franz Hopper, il se pourrais que ce soit lui le personnage en question non ?
On ne meurt qu'une fois, mais c'est pour longtemps

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 05 Mai 2005, 23:00

Non non, Madame S quand elle nous avait fait le jeu des devinettes, nous avait dit qu'il s'appelait William
sauf si Franz Hopper a changé de nom et s'appelerait william
(à voir)

Message 05 Mai 2005, 23:26

Réponses

Allez, encoe quelques réponses...

- Sissi et sa bande sont toujours là
C'est a ce point important?
=> Oui. Car Sissi plus que jamais amoureuse d'Ulrich. Donc pb avec Yumi.

- Il y a un nouveau personnage masculin très important
Le gagnant du concour?
=> Non, le gagnant du concours est présent dans un seul épisode. Il s'agit d'un élève.

- Il y a un tube pop-rock génial dans la série
De odd? ou d'un groupe exterieur (on sais jamais hein !)
=> D'un groupe extérieur.

- La saison 2 va être diffusée au US avant la France
On pourrais savoir pk svp?
=> Je pense au mois de mai ou juin. Il faut aller voir sur le site de Cartoon network

J'espere que y'aura aussi une saison 3 !
=> Moi aussi !

Tueur de Krabes

Messages: 772

Inscription: 01 Mai 2005, 23:08

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie

Message 06 Mai 2005, 00:07

Merci, niveau 3 :

- La saison 2 va être diffusée au US avant la France
On pourrais savoir pk svp?
=> Je pense au mois de mai ou juin. Il faut aller voir sur le site de Cartoon network

désolé, pk veux dire pourquoi et non pour quand !


Je demande sa vu que le serie est française, et que la saison 1 est paru d'habord en france !


Merci !

P.s : merci à Clem et vivi pour la reponse ;)
_-:*AdoFou*:-_ [L'humour est important, l'amour essentiel]

Image
Image
Image
Image

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 06 Mai 2005, 11:26

On pourrais savoir pk svp?


Je dirais : parce que la programmation de France 3 se fait année par année, alors que celle de Cartoon Network est plus souple.
Si France 3 a commandé la série pour septembre 2005, ce n'est pas pour la diffuser 2 mois avant.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 06 Mai 2005, 13:19

ç'aurait été bien que CN acquiers les droits pour la France aussi!

Bonne chance pour convaincre la prod de faire une saison 3, si les FF ne mobilisent pas toutes leurs forces.

ImageImageImage
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 491

Inscription: 27 Avr 2004, 11:28

Localisation: CHARENTE (16) BRIE

Message 08 Mai 2005, 10:16

j'ai récupéré les anciennes informations :

avancement de la saison2:

-l'écriture de la saison 2 est terminée
-Révélations et des évolutions au cours de ces 26 épisodes
-Les histoires sont quasiment toutes story-boardées
-aux dernières nouvelles, la diffusion devait commencer au USA au mois de mai, mais sera peut-être un peu repoussée

episodes:

-le montage du premier épisode (qui s'intitule "Nouvelle donne") est presque terminé
-"Révélation 1 & 2" sont les deux DERNIERS épisodes de la saison 2 (double episode de fin)


Les personnages :

-Jérémie ira sur Lyokô dans la saison 2.
-Il y a un nouveau personnage important dans la saison 2 : il s'appelle William.
-Le gars qui a gagné le concours aux US et qui apparaît dans dans un épisode est : Michael CHENG. Mais il n'est pas devenu un perso récurrent, il apparaît juste ponctuellement dans un seul épisode, en personnage annexe.

autre:

-la saison 2 est semi-feuilletonnante. C'est à dire qu'il y a une évolution narrative entre le début et la fin de la saison! Du coup, les épisodes seront numérotés.


merci encore a Mme S
Image

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 06 Sep 2005, 09:39

Question déplacée du sujet "Commentaire à chaud, ou elle était un peu tombée dans l'oubli
Cobra a écrit:
Madame S, j'avais entendu (ici d'ailleur il me semble bien) que la série marchait bien au Japon, vous savez à quel point ?


loicb54 a écrit:et pour les musiques Mme S.?
comme celle que j'ai en signature?

(oups dsl pour le HS , pouvait pas m'empecher)
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 25 Sep 2005, 17:41

Tiens, puisqu'on en parle.

J'aurais deux petites question pour madame S:

Porquoi est ce que les américains ont droit à la prmière diffusion des quatre cinquièmes des épisodes d'un dessin animé francais?

Et.... Je ne rêve pas, c'est bien de l'Aurabesh qu'il y a sur les écrans des ordinateurs de la série?
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 26 Sep 2005, 12:21

Ca m'etonnerait que Madame S. ait de réponse a fournir, elle est directrisse d'écriture de Code Lyoko, pas directrisse de la programmation de France Truc ^^"

Message 29 Sep 2005, 09:29

Diffusion

Bonjour,

Je passe par hasard. Voici une des réponses à question de la diffusion quotidienne de CL sur CartoonNetwork. En fait, les américains diffusent 5 nouveaux épisodes sur 5 jours de suite (sauf le week-end il me semble), sans doute pour fidéliser les spectateurs (ce n'est pas une chaîne généraliste comme F3 mais une chaîne ciblée DA, donc la diff ne répond pas aux mêmes règles, il me semble. Un peu comme Canal J comparé à France 3, quoi). De plus, chaque chaîne organise sa diff comme elle veut, ce n'est pas Antéfilms qui gère cela. Voilà un élément de réponse. C'est décevant pour vous, mais d'un autre côté, ça vous tient en haleine pendant un bout de temps. Et ça, c'est sympa, non ?

Bises,

Mme S. (qui ne veut pas dire Sushi, mais Sophie... même si j'aime bien le poisson cru)
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 139

Inscription: 02 Sep 2005, 09:56

Localisation: Paris

Message 29 Sep 2005, 10:53

Merci d'éclairer la lumière sur ce point mme S :p

DE toute façon je suis content que ca passe une fois par semaine. je préfère voir la fin de la saison en décembre plutot que la semaine prochaine.

Sinon j'ai 2 questions sur la série, mais elles sont pas très importante alors vous n'êtes pas obligé de répondre :
- Le frère de Yumi réaparaitra-t'il ? ( dans le sens où il participe plus ou moins à la trame d'un épisode )
- Verra-t'on encore une fois Odd jouer de la musique ?
Image

Si Odd existait je l'engagerai dans mon groupe ^^

Message 29 Sep 2005, 20:09

Réponses

- Le frère de Yumi réaparaitra-t'il ? ( dans le sens où il participe plus ou moins à la trame d'un épisode )
Oui. Mais c'est un perso secondaire...
- Verra-t'on encore une fois Odd jouer de la musique ?
Non, pas Odd... mais Aélita (épisode Mix Final) !
Suivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com