La saison 5 sera bien si...

Venez discuter de Code Lyoko !

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 17 Juil 2011, 22:48

La saison 5 sera bien si...

Hello

Comme le forum était en rade, avec l'Anonyme et quelques autres, on a discuté par e-mail si la saison 5 était un bien ou un mal. Je recopie tout ici.

Au boulot, mon rôle dans l'équipe est plus ou moins d'être la Cassandre de service. Alors je vais être optimiste sur Code Lyoko.

CL évolution peut être génial si les scénaristes cessent d'avoir peur d'utiliser leurs idées. Trop souvent, des éléments de la backstory ont été jetés en vrac parce que les scénaristes étaient incapables de vraiment les utiliser (exemple: Aelita qui dit que son vrai nom est Schaeffer juste parce qu'il fallait bien expliquer ce foutu générique de fin, les apparitions des MIB). ça suffit. Ils ont une série à relancer, ce qui réclame d'élargir le cadre. Il faut qu'ils utilisent la trame qu'ils ont tissée. Ne pas créer plus encore de questions en suspens, donnant l'impression qu'ils s'en fichent.

Un jour dans une interview de fans, le scénariste de Bionicle a expliqué "au bout de 4 ans, soit on se répète, soit on élargit l'univers". Certes, pour Code Lyoko la saison 4 l'a fait un peu. Mais la saison 5 doit absolument se relancer en élargissant le cadre. Pas juste donner une excuse pourrie pour ramener XANA comme avant.

La saison 4 se finissait par un double deus ex machina ridicule : pas une poignée de Replikas, des dizaines. Fabriquant un monstre invincible. Puis juste après, Ulrich détruit le monstre facile, et Jérémie balaye tous les serveurs de XANA en deux lignes de code.

Tout l'enjeu sera de relancer l'histoire en donnant à cette fin une portée qui la rende plus justifiée, pas plus ridicule. Pas comme quand XANA passe une saison à détruire les territoires, et Jérémie les reconstruit pendant l'intersaison. Donc, s'il y a une bonne raison pour que XANA ait été mis KO mais pas tué par Jérémie, ça peut le faire. Ou si en réalité Jérémie a été aidé par un Starscream qu'il va maintenant falloir affronter. Mais il faut que ce soit un passage à un nouveau statu quo, pas un retour à l'ancien.

Il est possible que les gentils viennent de détruire le méchant suprême, et que ça ne fasse qu'empirer les choses, et pourtant leur action n'a pas été vaine. Exemples :
- Thor qui sauve Xavier du corps d'Onslaught. Il pensait détruire Onslaught. Il n'a fait que le libérer de ses limites. Mais s'il ne l'avait pas fait, Onslaugth l'aurait fait un peu plus tard, légèrement plus puissant, en prenant la vie de Xavier en plus de ses pouvoirs. En fait, Onslaugth fait plusieurs fois le coup "vous n'avez fait que détruire ma chrysalide".
- Dans Power Rangers Sauvetage Éclair, à mi-saison ils détruisent le général en chef. Réaction de la reine : s'il est assez faible pour être tué par les Rangers, bon débarras. Mais sa mort rend disponible une énergie qui permet d'accélérer la croissance du prince. Donc ici, en gagnant ils ne font que forcer un méchant de plus haut rang à monter en ligne.

Il est très difficile d'utiliser ces solutions pour Code Lyoko. Mais justement ce qu'on demande aux scénaristes, c'est de nous surprendre dans la justification pour relancer la série.

Voilà. En résumé, la saison 5 de Code Lyoko sera formidable, et fera des égarements de la 4 une parenthèse oubliée. Si les scénaristes ont le courage d'aller jusqu'au bout de leurs idées.

Si la saison 5 ne fait que développer plus longuement les travers de la 4, elle sera un Highlander III : un désastre qui fait ensuite voir l'ensemble de l'œuvre comme nul. Le tout, un peu comme Jar Jar Binks, rendu insupportable en voyant qu'en plus, ils avaient des moyens technologiques 5 fois supérieurs pour ça.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 18 Juil 2011, 23:06

à l'opposé, voici quelques trucs pour les scénaristes s'ils veulent être sûrs que la saison 5 soit vraiment pourrie.
- Pour Yumi et Ulrich, continuez comme ça ! à force qu'il ne se passe rien mais ils s'aiment tous les deux quand même, les pro- et les anti- de ce couple en étaient venu à s'unir pour dire qu'ils détestaient la fin. Encore un peu de ce régime, et ceux qui n'en ont rien à faire en auront marre aussi.
- Pour Sissi, puisque nous savons que c'est une peste avec un bon fond, il est tout à fait normal qu'elle passe de méchante à gentille au hasard des épisodes, sans du tout chercher à rendre cohérent le développement du personnage.
- Ce n'est pas parce que depuis la saison 2 les épisodes ont une histoire continue qu'il ne faut pas balancer des histoires sans lendemain. La drague virtuelle entre Odd et Sissi, les problèmes éthiques soulevés par le clone de William qui devient pensant... cela aurait pu donner d'excellents développements, mais les arrêter après un épisode, c'est tellement mieux !
- Nous ne nous lassons jamais de voir Frantz Hopper se sacrifier pour sauver Aelita, et en fait n'être qu'un peu plus éloigné du monde réel, mais pas détruit.
- Certaines franchises produisent des romans cohérents avec l'histoire globale, mais qu'il n'est pas nécessaire de lire pour comprendre. Je pense au Labyrinthe du Mal dans Star Wars, ou même aux romans Diablo. C'est pour les tapettes. Ce qu'il faut à Code Lyoko, c'est franchiser toujours plus de produits dérivés avec chacun leur histoire, comme ça on conserve la surprise à chaque média.
** note : j'évoque ce point sans savoir du tout s'il est à craindre ou pas ; je n'ai pas lu les romans italiens, mais sérieusement je pense que si l'histoire diverge complètement par rapport à la saison 5, ils ont intérêt à en limiter la diffusion autant que possible. Si les romans sont compatibles avec la saison 5, là c'est très bien.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 19 Juil 2011, 19:57

Si j'ai bien compris, les romans italiens ne sont même pas cohérents avec ce qui existe déjà comme saisons. En plus, vu ce que je sais de l'intrigue, je trouve que c'est mieux comme ça. Ca rend effectivement la fin de la saison 4 complètement inutile.

Je suis pas d'accord avec le fait qu'il faille que tous les romans et BD dérivés soient cohérents avec la série principale, parce-que sinon ça fait comme Star Wars. Au moins deux saisons de The Clone Wars - et c'est pas parti pour en rester là, si j'ai bien compris - sont censées mettre en scène des événements qui se déroulent sur moins d'un mois (et certains épisodes durent plusieurs jours). Mettre des choses comme ça dans un univers étendu, ça ridiculise le reste plus qu'autre chose, je trouve.

D'une manière générale, pour ton deuxième post, je trouve que les choix que les scénaristes ont fait se défendent pour la plupart, si on parle d'événements qui se déroulent sur un temps pas trop long. Mais effectivement, si les héros doivent rester des héros jusqu'à l'âge de 80 ans (pour reprendre l'expression d'un personnage...), ça ne marche pas aussi bien, effectivement.

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1129

Inscription: 20 Déc 2005, 21:52

Message 19 Juil 2011, 20:14

L'anonyme a écrit:Si j'ai bien compris, les romans italiens ne sont même pas cohérents avec ce qui existe déjà comme saisons.


Pourtant j'ai les deux romans et ils sont cohérents selon moi, Xana revient et en force c'est le cas de le dire et tout prend des dimensions mondiales mais les romans seraient meilleurs adaptés en film qu'en une série.
Coraline, 21 ans, amoureuse et maman d'un petit Kénoa né le 28 août 2014 à 21h43 et depuis mon coeur déborde d'amour <3
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 19 Juil 2011, 22:23

En tout cas un chose est certaine! Je les blâmes pour s'être laissé amadouer par la scriptologie américaine! DIANTRE!!! PLUS JAMAIS SA!!!
Reston à l'origine de ce qui à fait que Code Lyoko est un succès; Des scénarios à la française!!! Pas du genre moins de sentiments et trop d'actions bourrins qui font que la saison 4 est un demi-ratâge!!!
Merci d'en tenir compte à l'avance.
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 19 Juil 2011, 23:17

L'anonyme a écrit:D'une manière générale, pour ton deuxième post, je trouve que les choix que les scénaristes ont fait se défendent pour la plupart, si on parle d'événements qui se déroulent sur un temps pas trop long. Mais effectivement, si les héros doivent rester des héros jusqu'à l'âge de 80 ans (pour reprendre l'expression d'un personnage...), ça ne marche pas aussi bien, effectivement.


Oui, mais il y a deux choses assez énervantes. Pour Sissi, c'est qu'on sait maintenant qu'au fond elle est gentille, mais parfois on a l'impression qu'elle est méchante au début de chaque épisode et gentille à chaque fin.

Et surtout, Ulrich et Yumi. Je sais que d'un point de vue chronologique Ron et Hermione ont mis plus de temps à se décider, mais d'un point de vue narratif il ne s'est rien passé en trois saisons.

Sérieusement, il faut que les personnages évoluent un peu. Sinon ça sera ridicule.

Mais concernant l'univers étendu, Code Lyoko n'est quand même pas X-Men. Faire des histoires différentes selon le support me semble plus dangereux pour leur crédibilité que de forcer la cohérence. Ce n'est pas non plus comme s'ils géraient des centaines de publis. Et pour les BD précédentes, ils s'étaient contentés de les rendre sans impact sur l'histoire globale. ça posait quand même moins de problèmes.

Faire comme si la fin de la saison 4 n'avait pas existé serait une solution, mais un peu extrême quand même. Il n'y a que les lecteurs assidus de comics pour comprendre la notion de reboot partiel.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 20 Juil 2011, 21:05

Heu, dans les BD, y a le territoire volcan. Et puis je vois pas tellement l'intérêt de faire un reboot partiel. Eventuellement, ce serait acceptable, mais effectivement assez bizarres.

Yumi72>Il faudrait que je les lise alors; mais je n'aime pas ce que je sais du synopsis. D'ailleurs, ça prend déjà des dimensions mondiales dans la saison 4. C'est du mondial confiné, mais du mondial quand même. Et c'était mieux comme ça d'ailleurs.

Playermaniac>Je pense pas que ce soit tellement ça, le problème. Du point de vue de la continuité psychologique, la saison 1 est pas beaucoup mieux, elle est juste plus courte que la série complète. Ils avaient de meilleures idées sur le corps de l'épisode, mais c'est parce-que c'étaient les bonnes idées qui s'imposaient, et dont les saisons suivantes n'ont pas disposé. A propos d'Ulrich et Yumi, si j'ai bien compris les standards des américains sont pas les mêmes que ceux des français pour les histoires d'amour entre collégiens. Mais à part ça les américains sont capables de faire de l'excellent travail dans ce domaine (exemple parmi beaucoup d'autres, mais récent: Avatar the last airbender).
D'ailleurs, Madame S a toujours affirmé qu'ils n'avaient pas eu de contraintes particulières de la part des américains. Et les scénaristes sont restés les mêmes dans les différentes saisons, pour une partie importante.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 20 Juil 2011, 23:24

Les américanismes, ce n'était pas un problème de scénario, mais de cosmétique. Mention du pays dans lequel ça se passe gommées, etc. Mais pour les fans américains hardcore, la réaction était "comme Harry Potter et la Pierre du Sorcier : ils nous prennent pour des cons".

Je n'ai pas lu toutes les BD. Je me souviens d'une dans laquelle Jérémie visitait un territoire où XANA jetait les montres défectueux. C'est celui-là le volcan ? ça ne m'est pas apparu comme une incohérence -- vu que ce territoire joue un rôle purement technique et mineur, il n'est pas nécessaire d'en parler ensuite.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 21 Juil 2011, 19:30

Nicoluve a écrit:Je n'ai pas lu toutes les BD. Je me souviens d'une dans laquelle Jérémie visitait un territoire où XANA jetait les montres défectueux. C'est celui-là le volcan ? ça ne m'est pas apparu comme une incohérence -- vu que ce territoire joue un rôle purement technique et mineur, il n'est pas nécessaire d'en parler ensuite.
Oui, c'est de ça que je parle. C'est vrai que c'est pas très important, mais en fait, dans le jeu vidéo, c'est un réplika qui est comme ça. Donc je me suis dit que ça devait être en référence au jeu.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 23 Juil 2011, 22:29

ça non, ce n'est pas très important. Par contre, si entre les BD, les romans, les jeux vidéo et la saison 5, XANA est ressuscité de 5 manières différentes, ça sera ridicule.

En fait, si le retour de XANA dans les romans italiens est crédible, surtout qu'ils le reprennent dans la saison 5. S'il n'est pas crédible, qu'ils fassent oublier ces romans et fassent mieux dans la saison 5.

Je voudrais savoir si vous êtes tous d'accord avec moi sur le fait que la crédibilité du retour de XANA est vraiment la clé pour que la saison 5 soit le retour en fanfare et pas la saison de trop.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 996

Inscription: 01 Avr 2008, 00:09

Localisation: les pieds sur terre la tête dans les nuages

Message 24 Juil 2011, 00:50

Je voudrais savoir si vous êtes tous d'accord avec moi sur le fait que la crédibilité du retour de XANA est vraiment la clé pour que la saison 5 soit le retour en fanfare et pas la saison de trop.


Mais c'est indiscutable, le retour de Xana serait un élément important de cette saison 5, sans lui une suite serait totalement incohérente ou du moins assez difficile a justifier. voila le schéma basique d'une potentielle suite :

Xana vivant = menace virtuel active = retours des LG = combat sur Lyoko

C'est bête a dire mais c'est comme ça :|, imaginer alors une autre permutations

Ennemis inconnu = menace virtuel probable = possible retours des LG = combat sur Lyoko ou grosse enquête policiere.

Non désolé mais la on peux pas faire du "deus ex machina" a outrance est faire apparaitre un ennemis inconnu venant de nul part et choissant d'attaquer les LG et de detruire le monde.

Donc oui Xana doit revenir ,mais sont retour doit rester crédible , jaurais beaucoup a dire la dessus mais sa sera suffisant pour commencer
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)



en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun

Futur Lyokophile

Messages: 83

Inscription: 01 Sep 2008, 20:25

Localisation: Cestas proche de Bordeaux

Message 24 Juil 2011, 03:33

Alors moi le retour de XANA pourquoi pas ... mais bien sûr il faut que ça soit crédible et il faudra éviter de tomber selon moi dans une sorte de saison 1 bis ... car si c'est pour avoir la même chose de ce qu'on avait avant, je vois pas trop l'intérêt de faire une suite. Il doit y avoir une ÉVOLUTION !! En même temps, c'est ce qu'ils nous vendent un Code Lyoko Evolution.

Et donc si on utilise le même ennemi, la même équipe de gentil, les mêmes lieux, le même Lyoko, enfin bref ça va être dur de mettre de l'évolution là dedans, il va falloir trouver des scénarios assez intéressant et original et de plus cohérent.

Ensuite je suis d'accord sur le fait que mettre un nouvel ennemi est peut être pas la bonne idée !! Tout cela dépend d'une chose !! Si ce Code Lyoko Evolution est une saison isolée ou si c'est un Code Lyoko nouvelle génération qui offrirait donc une saison 5,6 et qui sait ?!
Moi honnêtement je pense qu'il s'agit plus de la première version et donc dans ce cas, c'est à mon avis déconseillé d'instaurer un nouvel ennemi qui apparaitrait qu'une seule saison de 23 épisodes il me semble, donc c'est pas assez !! Un nouvel ennemi pourrait être une bonne idée si il y avait plusieurs saisons derrière.

Enfin bref, on verra bien ce qui va se passer.

Alex
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 996

Inscription: 01 Avr 2008, 00:09

Localisation: les pieds sur terre la tête dans les nuages

Message 24 Juil 2011, 10:42

Ensuite je suis d'accord sur le fait que mettre un nouvel ennemi est peut être pas la bonne idée !! Tout cela dépend d'une chose !! Si ce Code Lyoko Evolution est une saison isolée ou si c'est un Code Lyoko nouvelle génération qui offrirait donc une saison 5,6 et qui sait ?!
Moi honnêtement je pense qu'il s'agit plus de la première version et donc dans ce cas, c'est à mon avis déconseillé d'instaurer un nouvel ennemi qui apparaitrait qu'une seule saison de 23 épisodes il me semble, donc c'est pas assez !! Un nouvel ennemi pourrait être une bonne idée si il y avait plusieurs saisons derrière.


C'est exactement l'un des points que j'ai pas develloppé dans mon précédent post. Une saison 5 isolé et final , ne serait finalement qu'une suite pour dire de faire une suite et ça sa serait nul.

En revanche si cette saison 5 amorce deux autres saisons derriere (soyons fou :p ) alors oui la il y as possibilité de construire une suite solide avec des éléments déja existant ( la back story Anthéa carthage) et de nouveau éléments ( nouvelle ennemis et nouveau mystère)

Reste a savoir si cette "évolutions" sera celle de l'histoire ou juste celle de la technique d'animations et la on peu craindre le pire ...
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)



en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 24 Juil 2011, 13:20

julien-dupont a écrit:En revanche si cette saison 5 amorce deux autres saisons derriere (soyons fou :p ) alors oui la il y as possibilité de construire une suite solide avec des éléments déja existant ( la back story Anthéa carthage) et de nouveau éléments ( nouvelle ennemis et nouveau mystère)
Selon moi, c'est exactement ça la mauvaise idée à pas adopter, et malheureusement, le fait de faire une saison 5 signifie déjà ça. Ca, c'est les séries qui veulent jamais se terminer jusqu'à ce que l'intérêt des spectateurs s'atténue et que la série se retrouve à s'arrêter de toute façon, et sans avoir de fin.

Le retour de Xana dans les romans n'est pas crédible du tout (du moins tel que raconté dans le synopsis que j'ai lu). Mais je vois mal ce qu'on pourrait faire pour améliorer ça.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 25 Juil 2011, 20:28

Je suis totalement d'accord avec Nyny sur le coup, prolonger la série sur plus d'une saison pourrait être une véritable catastrophe. Regarde le nombre de séries prévues pour un nombre initial x de saisons, auquel finalement on ajoute artificiellement une, puis 2, puis 3 (etc.) saisons alors que les scénaristes ont épuisés d'une part leurs idées et d'autre part les possibilités de la série : on se retrouve avec, dans le meilleur des cas, un résultat tout juste médiocre qui traduit le manque d'inspiration des auteurs. Et généralement, ça te plombe des séries qui auraient été mémorables s'il n'y avait pas eu la saison de trop (qui en général a été produite pour gagner un max d'argent en surfant sur la popularité de la série ...)

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 26 Juil 2011, 22:54

Moi je ne suis pas forcément contre l'introduction d'un nouvel ennemi.

à la rigueur, la forme suivante me semble intéressante : le projet Carthage fait apparaître un ennemi nouveau, qui représente une menace beaucoup plus importante. Du coup Jérémie doit relancer XANA pour le combattre.

Ce que je viens de décrire peut bien ou mal tourner, bien sûr.

Mais je ne pense pas qu'exploiter le projet Carthage etc nuirait à la série. Au contraire, ce qui nuit c'est de lancer le sujet puis de ne pas le traiter.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Futur Lyokophile

Messages: 83

Inscription: 01 Sep 2008, 20:25

Localisation: Cestas proche de Bordeaux

Message 26 Juil 2011, 23:19

Je suis tout à fait d'accord.
D'ailleurs ton idée est très intéressante, j'avais eu une idée à peu près pareille pour une fic.
C'est sur que le sujet du Projet Carthage a été complètement mal géré, il a seulement été efleuré du bout des doigts.

Mais juste une question, est ce que tu penses qu'il est possible de raconter l'apparition d'un nouvel ennemi, la résurrection de XANA, le but du Projet Carthage, il y a aussi la mère d'Aelita qui reste en suspens, et parallèlement à ça raconter l'évolution des histoires amoureuses entre Aelita et Jeremy, le triangle Ulrich / Yumi / William et raconter bien sûr l'évolution propre à chaque personnage pour ne pas faire un copié collé de la saison 1 ... donc raconter tout ça en 26 épisodes ?

Je pose juste la question parce que pour moi c'est infaisable, j'ai dis pour moi. Parce que c'est peut être possible pour des professionels. Mais j'ai peur qu'avec 26 épisodes, ce genre de scénario risque d'être bâclé.

Message 04 Aoû 2011, 23:35

Re: La saison 5 sera bien si...

Ah, j'étais pas revenu depuis longtemps...

Je ne pense pas vraiment que CA ce soit un problème. Pour moi, les auteurs de CL ont fait preuve dans la saison 4 de peur à développer jusqu'au bout les sujets qu'ils lançaient, sans doute de peur de rendre la série trop compliquée ou trop sombre pour les enfants.

La saison 1 ne faisait pas vraiment évoluer les persos, parce que justement elle était conçue pour que les épisodes soient diffusables en ordre aléatoire, sauf le double final.

Pour le pentagone amoureux Odd-Sissi-Ulrich-Yumi-William, par exemple, la place n'est pas trop un problème : au contraire, la difficulté sera de faire vraiment se passer quelque chose tout en étalant l'évolution sur la saison. Et ils ne sont pas obligés de le résoudre, juste de faire se passer quelque chose.

La mère d'Aelita peut être traitée en 10 secondes : le méchant suprême qui déclare l'avoir tuée, juste à temps pour qu'il se fasse tuer à son tour en nous faisant penser que c'est bien fait.

Reste l'intrigue principale : cela non plus ce n'est pas infaisable. Pas si on considère que le nouveau méchant est efficace rapidement, et que cela force Jérémie à réactiver XANA dès le 2e épisode (le nouveau méchant pouvait très bien être en réalité en train d'attendre la chute de XANA, ou des lyokoguerriers).

Donc, tout ça n'est pas vraiment un problème de place. La difficulté est juste d'éviter l'abus des scènes de "un gars qui sait tout explique tout d'un coup avec une excuse foireuse pour l'avoir caché jusque-là" trop lourdes. (genre, une fanfic Harry Potter post-tome 4 que j'avais lue dans laquelle une fille arrive à Poudlard, et Dumbledore explique à Harry que c'est sa jumelle qu'ils valait mieux lui cacher jusque-là mais maintenant il vaut mieux qu'ils se retrouvent, ben oui c'est comme ça).

Futur Lyokophile

Messages: 83

Inscription: 01 Sep 2008, 20:25

Localisation: Cestas proche de Bordeaux

Message 04 Aoû 2011, 23:54

Re: La saison 5 sera bien si...

Et bien j'admire ton optimisme sur ce sujet.
Moi j'en serais incapable mais c'est pas parce que moi j'en suis incapable, que c'est impossible à faire, bien entendu !

Mais je pense que ça sera vraiment compliqué à tout gérer. Si ils y arrivent, tant mieux, il n'y a pas de soucis.
Il ne reste plus qu'une chose à dire.
On verra ça le jour J et on pourra débattre à nouveau ^^
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 10 Aoû 2011, 12:38

Re: La saison 5 sera bien si...

Alors, juste une très importante précision:

XANA = Programe Logiciel Multi-Agents (multi-tâches)

S.C. ou "Supercalculateur" = Matériel Électronique surpuissant pouvant éventuellement réunir en "Cluster" plusieurs serveurs et cartes mère multi-processeurs multi-cœurs câpable phisiquement de traîter des milliards d'équations par secondes!!! Et juste les traiter, pas les solver!!
Pour les solver, il lui faut un système d'exploitation contennant des librairies d'instructions processeur permettant au système d'exploitation de donner les bonnes instructions pour par exemple, résoudre une ou plusieurs équations…

A l'avenir, tâchez de vous en souvenir!!!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Retourner vers Blabla des lyokophiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com