La saison 5 - Réactions

Venez discuter de Code Lyoko !

Neutraliseur de Tarentules

Message 19 Juin 2011, 00:49

La saison 5 - Réactions

Ouah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sa y est sa a explosé mon dieu le rêve j'en pleurerais presque !

Moi qui étais paré à aller dormir...Eh bien non plus maintenant je suis surexcité !
Coraline, 21 ans, amoureuse et maman d'un petit Kénoa né le 28 août 2014 à 21h43 et depuis mon coeur déborde d'amour <3

Accro à Code Lyoko

Message 19 Juin 2011, 12:50

OOOOOOOOOOOOHHHHH MYYYYYYYYYYYYYYYY GOOOOOOOOD !!!!
Enfin, enfin une saison 5, puta** j'en pleure de joie^^
Jeune créateur de contenu 3D de qualitey, viens m'ajouter sur FB et regarde mes travaux ;)
www.facebook.com/remi.teillet
(Va check mes premières photos de mon mur FB, la reconstruction de l'usine Renault (l'usine de CL) sous Sketchup (2011, le temps passe passe passe et beaucoup de chose ont changés))

Virtualisé

Message 19 Juin 2011, 21:33

ENFIN UNE SAISON 5 depuis le temps que j'attendais sa! trop GENIAL!!!!!!!!!!!!
Aimé c'est pas simplement dire "je t'aime" c'est aussi savoir pardonner.

Tueur de Krabes

Message 19 Juin 2011, 22:28

Ah.
Une saison 5.
Je ne sais strictement pas quoi dire.

En ce qui me concerne, le fait de voir qu'une saison 5 va avoir lieu me laisse perplexe. À mon avis, il y a deux solutions possibles :
- Soit on va continuer dans la descente aux enfers après une fin de série bâclée et un dernier épisode inutile, en ayant une saison 5 qui soit très banale et ennuyeuse
- Soit, au contraire, une saison 5 absolument splendide qui me fera oublié la fin de la saison 4 que je n'ai pas du tout aimé.

En ce qui me concerne, je préfèrerais que ce soit la deuxième solution, car ce serait vraiment dommage que la série, qui était une série que j'adorais, continue d'aller de mal en pis.

Je le dis franchement : ça me fait très, très, très peur. En ce qui me concerne, une suite de la série devra prendre certains éléments pour pouvoir être de qualité, et je ne suis pas sûr que c'est ce qui se passera.

Mais, quoiqu'il en soit, je regarderais cette saison. Le début, au moins.

Chevaucheur de Mantas

Message 23 Juin 2011, 14:53

Je serais plutôt de l'avis de LighThunder. Tout ça me laisse perplexe. Enfin, W&S comme on dit.
Je remarque juste que la sortie est pour 2012... L'année où on est sensés tous mourir. :mrgreen:
ImageImageImageImageImage

Stade de Lyokophilisation

Message 23 Juin 2011, 16:40

Rere le fofo! Après une longue absence me re'vla!
(J'avais perdu le fofo de vue :( )
A propos de la s5, ils le font peut-être en 2012 pour qu'on meurent juste après^^
En fait c'est XANA qui va provoquer la fin du monde.^^

Virtualisé

Localisation: Perdu quelque part entre Weyard, Azeroth, le Sanctuaire, Fuyuki City et Fanfiction.net

Message 23 Juin 2011, 19:15

Diantre, que voilà donc une bonne nouvelle!
Après le nom fait peur... Code Lyoko "Evolution"... Espérons que ça ne finisse pas comme Dragon Ball.

Tueur de Blocks

Message 23 Juin 2011, 21:00

Il est vrai que c'est une excellente nouvelle. Ce que j'espère le plus, c'est que se soit pas une simple saison. En effet, quel intérêt de donner un nom à cette saison alors que les autres n'en ont pas ?

Je pense et espère surtout que cette saison 5, sera en faite la première saison d'une nouvelle série Code-Lyoko (continuant l'histoire j'espère). Avec de la chance en tout cas, ont pourrait avoir plus d'explication sur ce qui s'est passé du temps où Franz travaillait sur le SC (car on est encore pas mal dans le vague).

Supernyny

Message 26 Juin 2011, 17:08

J'ai eu par Madame S. la confirmation qu'il s'agissait d'une suite à l'histoire. Ca me laisse moi aussi très perplexe, et je suis très pessimiste lorsqu'il s'agit de continuer une série finie. Ah et effectivement, les scènes du collège seront en prises de vue réelles et les scènes sur Lyoko resteront en 3D.

Tueur de Krabes

Message 29 Juin 2011, 17:58

Me revoilà aprés une longue, longue abscence!

Aie, aie, si je m'attendais à ca... Pourtant, je trouve qu'il n'y a pas grand chose d'important à raconter, la série s'était très bien achevée avec la saison 4, mais, naturellement, il faut que que les producteurs et scénaristes s'entétent...
En tout cas, jusqu'à ce qu'on nous dévoile quelques images (qui, j'espère, vaudront le coup) je reste très, très perplexe... et un peu "faché" aussi. Et en prises de vue réelles, en plus! :shock:
À suivre, donc.

HS: je ne sais pas si j'ai un hasard sur le fait que ca sortira en 2012, mais, moi, je ne crois pas du tout à ces sotises sur la fin du monde... à moins que ce soit encore un coup de XANA, lol. :roll:

En tout cas, je vais peut-étre recommencer à visiter réguliérement le forum, car ca manquait un petit peu... ;)

Destructeur de Gardiens

Message 30 Juin 2011, 11:50

t'entends quoi par "prises de vue réelles" svp ? ça va être un truc genre "live" à la japonaise ? pourrave avec des mauvais acteurs ?

je sens le mix foireux de PBLV et d'une prod. japonaise :D

Lyokomodératrice

Message 01 Juil 2011, 00:12

C'est bien le problème, on a que cette phrase, sans aucune précision ^^ ça peut être ce que tu dis, ou un joli rendu 2D. Ca peut être n'importe quoi.

Tueur de Krabes

Message 01 Juil 2011, 07:53

Autant je trouvais que certaines réponses n'étaient pas données dans la saison 4, autant je ne pensais pas qu'il faudrait une nouvelle saison.
A vrai dire, j'ai été surprise d'apprendre la nouvelle, notamment parce qu'il existe un certain écart de temps entre la saison 4 et "Code Lyoko Evolution". L'ancien public sera-t-il au rendez-vous ? Ou bien est-ce pour un autre ?
Pour le moment, mon sentiment est plutôt neutre, même si je dois avouer ma curiosité au sujet de cette suite.
C'est vrai que "prise de vue réelle" peut dire un peu tout et n'importe quoi, même l'article de Wikipédia m'apporte pas grand chose XD
Image

Grand Maître du tir de flèches laser

Message 04 Juil 2011, 09:35

Honnêtement, j'imagine déjà le pire, et je sais que je ne suis pas le seul à penser ça. J'espère vraiment qu'on ne va pas continuer à creuser et à tomber dans la décrépitude entamée il y a plusieurs saisons de cela et aggravée par la fin de la saison 4 ... Mais j'y crois vraiment très moyennement.

Un point positif quand même : on va pouvoir dépoussiérer un peu le fofo (qui est quand même dans un état de désolation et de désertion assez poussé, même si quelques résistants passent dessus de temps à autre), mais faudra penser à changer la bannière pour une pancarte : "si vous êtes un kikoo, allez plutôt voir du côté de codelyoko.fr". Parce que le public de gamins débiles, je le vois arriver de loin là ^^"

Prise de vue réelle ? C'est vrai que c'est assez vague, mais j'imagine déjà les truc avec des acteurs réels de 150ème zone qui vont rendre les scènes du monde réel totalement ridicules.

Lyokomodératrice

Message 04 Juil 2011, 14:30

Elfos, elfos, elfos... Nous avons tous été des gamins débiles (:

Message 04 Juil 2011, 15:54

Oui, je sais bien, moi le premier d'ailleurs ^^ Mais ... ce qu'on peut voir en kikoololitude de nos jours devient vraiment affolant :)

Bon, je stoppe là sinon on va finir en HS sur "est-ce que tous les gens sur internet sont aussi kikoos que ceux de JV.com ?" :p

Grande prêtresse de la sorcellerie

Message 05 Juil 2011, 10:47

J'ai était aussi particulièrement surprise par l'annonce d'une nouvelle saison ! d'autant plus que c'était vrai !

J'attends de voir pour le prononcer, j'essaie de ne pas trop y penser ou de faire de pronostique sur ce qui va se passer, si ça sera aussi bien qu'avant, ou si ça sera adapté au public d'aujourd'hui et au dessins animés qui sortent en ce moment !

On verra !

En tout cas j'suis très curieuse, donc je regarderai ! :D
ImageImage
Admin à la retraite
Vickie Miaow YAY ! -

Message 05 Juil 2011, 14:22

De toute façon, c'est pas comme si on pouvait faire grand chose pour avoir une saison 5 correcte (peut-être envoyer des lettres/un manifeste à Madame S et autres choses du genre, comme certains sont en train de le faire, mais je ne suis pas sûr que ce soit une grande réussite) ... Mais à mon avis, ce sera plus quelque chose d'adapté au public d'aujourd'hui, comme les trois quarts des séries le font lorsqu'elles se relancent sous un nom modifié.

Bref, je regarderai aussi, en espérant ne pas être déçu ^^"
*Croise les doigts*

Supernyny

Message 05 Juil 2011, 20:07

Moi, mon problème avec ça, c'est que continuer une série pour laquelle il existe déjà une fin, c'est stupide en soi. Certaines fins se prêtent à ça (je pense notamment à Digimon ou Jackie Chan adventures), mais dans la plupart des cas, la fin doit rester une fin sous peine de décrédibiliser complètement l'intrigue. Et la plupart des séries vraiment bonnes ne tombent pas dans ce piège.

Je vais prendre l'exemple d'une série qui par beaucoup d'aspects ressemble à Code Lyoko: Jumanji. Est-ce que les héros auraient été assez cons pour, une fois Allan libéré, rejouer au Jumanji? Non. Donc on fait pas une saison 4. Là, pareil. Le méchant est mort, et le supercalculateur éteint. Si le méchant se révèle "pas mort", alors les scénaristes n'arriveront plus jamais à faire une fin car on ne croira plus à la mort du méchant; et ils ont aucune autre raison valable de rallumer le supercalculateur. Pour moi, ça veut dire: pas de saison 5.

Tueur de Blocks

Message 05 Juil 2011, 22:16

Hop me revoilou moi aussi ^^

En apprenant la nouvelle d'une saison 5, j'ai été surprise également, et mon sentiment est mitigé, surtout en ce qui concerne cette fameuse "prise de vue réelle" qui me fait quand-même assez peur. En espérant que la série ne soit pas encore + massacrée qu'elle ne l'a déjà été par la fin de la saison 4...
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant

Message 06 Juil 2011, 10:45

Message totalement hors-sujet : whahoooooou la sortie de la saison 5 déchaîne les passions, on a un pic de fréquentation du faux rhum là (au moins 2 messages par jour :lol: )

Initié

Message 08 Juil 2011, 03:03

Pourquoi y'a pas des boutons "J'aime" ou "Ajouter aux sujets favoris" ???
xD

Hé ici c'est pas un faux rhum c'est un vrai rhum *hips* (bon ok j'arrête les blagues pourries...)

A mon avis le supercalculateur va se réveiller tout seul à la demande de XANA, c'est la seule possibilité... Ou bien les héros vont quand même le rallumer ...
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.

Tueur de Blocks

Message 08 Juil 2011, 09:09

A la demande XANA cela relèverait des difficultés scénaristiques. En effet, officiellement tout les réplikas sont détruit, donc XANA n'a plus rien pour intervenir dans notre monde. Il faudrait alors qu'ils ajoute un réplika qui n'aurait pas été détecté et détruit, lequel aurait permis à XANA d'infecter quelqu'un qui aurait pu se rendre à l'usine et réactiver le SC.
Je trouve intéressant mais assez lourd niveau scénario par rapport à la fin de la saison 4.

Il pourrait simplement y avoir une personne qui à découvert l'usine et à réactiver le SC, là c'est du tout simple pour le scénario.

Autre thèse : nos héros s'ennuis au final, un d'eux par exemple Odd (ou Jérémie), aurait très bien pu céder à la tentation de le réactiver, mais ça ne collerais pas trop à la fin de la saison 4 (mais plus simple à mettre en place tout comme la seconde thèse que la première).

Message 08 Juil 2011, 13:08

Il pourrait simplement y avoir une personne qui à découvert l'usine et à réactiver le SC, là c'est du tout simple pour le scénario.

Oui enfin dans ce cas, rien n'empêche nos héros de le redésactiver, a priori ça ne devrait leur poser aucun problème. Scénaristiquement parlant, ça ne tient pas des masses non plus.

Personnellement, je vois mal comment cette saison 5 va bien pouvoir se justifier, j'ai plutôt l'impression qu'on va avoir affaire à une saison introduite de manière totalement artificielle via un raccourci scénaristique miteux.

Neutraliseur de Tarentules

Message 08 Juil 2011, 13:18

Pas forcément Elfos, peut-être que les scénaristes vont s'inspirer des romans écrits traitant de la suite de l'histoire, si c'est le cas le concept pourrait être très intéressant.

Ne soyons pas défaitiste, il faut voir on ne sait jamais nous pourrions avoir une très bonne surprise, personnellement je reste très enthousiaste à l'idée de cette suite.
Coraline, 21 ans, amoureuse et maman d'un petit Kénoa né le 28 août 2014 à 21h43 et depuis mon coeur déborde d'amour <3
Suivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles