Êtes-vous revenus pour la saison 5 ?

Venez discuter de Code Lyoko !

Lyokophile à vie

Message 28 Fév 2013, 13:08

Êtes-vous revenus pour la saison 5 ?

Sujet ouvert à ceux qui étaient présent lors des anciennes saisons de Code Lyoko (la saison 1 à 4 c'est à dire de 2004 à 2009).
Je prend des nouvelles de tout le monde comme ça! Alors qu'est ce que vous êtes devenus? =D
Image
Les lyoko-guerriers sont de retour

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 28 Fév 2013, 13:16

Re: Petite réunion des anciens membres

C'est un peu discriminatoire comme topic, non ? :roll:

Personnellement, de retour depuis mi-2011, suite à l'annonce d'une suite approchant. On ne comprenait pas très bien ce que la production voulait dire par "prise de vue réel", lorsqu'ils parlaient de la 2D de Code Lyoko :lol:

Chevaucheur de Mantas

Message 28 Fév 2013, 14:16

pareil je suis revenu quand j'ai su pour la nouvelle saison, je me suis dis que je ne posterais pas tant qu'il n'y aura pas de nouveau épisode et finalment j'ai beaucoup posté entre temps avec des dessins et des chansons . voila (:
(c'est vrai que c'est pas très sympas pour les nouveaux)

Lyokomodératrice

Message 28 Fév 2013, 14:48

En fait, ça rejoins une idée de topic que j'ai eu. Je renomme ton sujet, si tu veux bien, Xiahdeh a raison, c'est un peu discriminatoire. ^^

Lyokophile à vie

Message 28 Fév 2013, 19:11

Re: Est-ce que vous êtes revenu pour la saison 5 ?

Désolée! Je savais pas comment nommé ça O.o Je suis une idiote! Vraiment navrée les nouveaux! Je vous nommerais bien par vos pseudos mais ça me prendrait dix ans...

Ben moi, j'ai appris récemment les nouveaux épisodes... Pendant que j'y pense...Je suis légèrement contradictoire, une fois on avait posté un sujet sur un Code lyoko réel avant qu'il ne soit pensé par Moonscop pour la saison 5 et j'avais dit que j'étais motivée si l'idée verrait le jour et quand j'ai vu ce que ça donnait...Ouais! Je pense que je préfère les dessins 2d XD
Image

Chevaucheur de Mantas

Message 28 Fév 2013, 20:14

Re: Est-ce que vous êtes revenu pour la saison 5 ?

Je ne suis arrivée qu'à la fin de la saison 4 mais bon, ça fait quand même un petit moment. Et personnellement j'ai jamais vraiment quitté le forum, juste que je venais jeter un œil de temps en temps sans forcément poster, surtout vu que Fleur et Général ont disparus, et que Darinas et JD sont tout aussi discrets... (oups, je deviens nostalgique là ^^")

Par contre, je vais passer pour une chieuse -mais bon j'ai l'habitude-, mais est-ce que "Êtes-vous revenus pour la saison 5 ?" ne serait pas mieux que "Est-ce que vous êtes revenus pour la saison 5 ?", je sais pas, cette phrase sonne bizarre à mes oreilles... Image
ImageImageImageImageImage

Lyokophile à vie

Message 28 Fév 2013, 21:46

Maintenant que tu le dis, c'est vrai ça sonne bizarre...

Moi je sais pas trop ce qui m'est passé par la tête, j'ai arrêté progressivement de venir...J'ai même laissé tombé trois de mes fics dont une ou deux que j'aimerais continuer...ou recommencer ou choix XD
Ha, j'annonce en avant première que j'ai une idée de fic qui cartonne dans ma boite crânienne (viens de me rendre compte que je viens de faire un jeux de mots pourris XD) et qu'elle verra le jour...Dès que j'aurais fini une fic que j'ai en cours...j'ai pas arrêté les vieilles habitudes je fais pas plus de deux fics à la fois...Et en plus de celle que je dis devoir terminé, il y en a une autre qui est en cours =D Enfin, bref vous m'aurez compris, Naomi Weaver est enfin de retour (pour vous jouer un mauvais tour). Ha! Et pour les personnes que j'ai promis d'aider pour leurs fics à l'époque, la proposition est renouvelée (je vais pas dire tiens toujours vu que la dernière fois que je me suis pointée c'était pour fêter la fin de Code Lyoko...Fêter, quel grand mot! Pleurer et espérer un continu serait peut être plus adéquat à la situation) et, d'ailleurs, pour ceux à qui je ne l'ai pas du tout proposé aussi ça vaut =D . Je préfère dire, pour mes anciens lecteurs (je vais pas dire fan c'est frimeur), que j'ai changé de style depuis la dernière fois... Vu qu'il s'est écoulé 4 ans, il valait mieux aussi! XD
Image

Massacreur de Rampants

Message 01 Mar 2013, 02:03

Et bien pour le coup, je suis pas revenu pour ça. En fait, c'est juste une envie et surement un peu de nostalgie qui m'a poussé à revenir ici. Je ne savais même pas qu'une saison 5 était en préparation, je suis même pas sur d'avoir vraiment bien suivi la 4, parce qu'à l'époque j'ai eu beaucoup d'autre soucis qui ne me permettait pas de prendre beaucoup de temps pour moi et j'en ai oublié Code Lyoko. Mais pas définitivement haha, pour preuve je suis encore là et Code Lyoko reste le dessin animé qui m'a fait rêvé et qui m'a donné envie de faire ce que je fais actuellement. Je voulais juste revenir ici pour les personnes que j'y ai rencontré et pour l'ambiance aussi que j'ai toujours trouvé très bonne. C'est un cocon familial que j'aime beaucoup :)
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.

Démolisseur de Mégatanks

Message 01 Mar 2013, 02:46

Pourquoi suis-je revenu ici ? Bonne question, je ne suis même pas sûr de savoir y répondre... Disons que même si j'ai participé au site lors des saison 1 à 3, je me suis progressivement éloigné vers la saison 4 pour cause d'études. J'ai continué à suivre la série, mais sans m'impliquer dans ce forum (même si je passais encore très régulièrement pour lire les avis et prendre un peu la température). Puis quand il s'est avéré que cette saison 4 serait la dernière, mes visites se sont faites beaucoup plus rares, mais je gardais un oeuil sur ce bon vieux forum. Et puis j'étais passé à autre chose...

C'est au hasard d'une de mes visites que j'ai appris qu'une saison 5 serait produite. J'avoue que j'ai été assez déçu sur le coup, car produire une suite directe signifiait rouvrir une série à fin fermée avec tous les risques que cela comporte. Je pense, et encore maintenant, qu'il aurait été 100 fois plus intéressant de faire une histoire parallèle ou un remake de la série avec un autre traitement. Enfin bref, quand de surcroit j'ai vu qu'ils utiliseraient des acteurs j'ai vu rouge! Et j'avoue que ça ne m'a pas du tout incité à me replonger dans cet univers - tant je redoutais qu'il soit complètement "trahi" !

Finalement c'est en décembre dernier que - par curiosité - j'ai vu le premier épisode. Décevant, certes, mais moins que je le craignais. Et pendant les vacances je me suis refait l'intégrale de la saison 1 et j'ai eue envie de me replonger dans la série qui m'avait fait rêver des années auparavant - sûrement aussi de la nostalgie. Et qui disait Code Lyoko disait automatiquement codelyoko.net et Yumi2004 ! J'avais gardé un très bon souvenir de ce forum et de ses membres. Je pense sincèrement qu'il y a ici un "état d'esprit Yumi2004" que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Je pense qu'on le doit pour beaucoup aux membres fondateurs qui ont su lui donner une certaine maturité dès le début, engendrant des discutions intelligentes et sans prise de tête. Cet état d'esprit intimiste (voire familial) a ensuite été perpétué par les nouveaux.

Et un point essentiel : que l'on soit simple utilisateur ou modo/admin, tout le monde a droit à la parole sans distinction et au même respect. C'est très rare : en général sur les forums les admins ou modérateurs régissent leur territoire avec arrogance et despotisme envers les "simples" membres. Alors certes, maintenant que je suis modérateur je ne suis peut être pas le mieux placé pour affirmer ça, mais je m'impose de garder cet état d'esprit.

Donc en gros on va dire que je suis revenu à l'occasion de la saison 5, mais aussi et surtout grâce à ce forum sur lequel j'avais fait mes premières armes et que je n'avais jamais totalement oublié !

Lyokophile à vie

Message 01 Mar 2013, 11:17

Bien dit Chloé et CL_Xana =D
Moi, en fait, je pense que si je suis revenue c'est un mélange de circonstances: d'abord la nostalgie du temps passé et les souvenirs que j'ai ici. Je suis liée à ce forum même en tant que simple inscrite puisque j'y ai écrit mes toutes premières fictions. De plus, je me suis faite des connaissances ici que j'ai fini par considérer comme une famille dans laquelle je me sentais à l'aise et j'ai longtemps hésité avant de revenir mais c'est bien la saison 5 qui m'a aidé à franchir le pas. Si il n'y en avait pas eu une, je ne pense pas que je serais revenue sauf si quelqu'un m'avait réinvité pour le faire....
Image

Chevaucheur de Mantas

Message 01 Mar 2013, 13:28

naomi weaver a écrit:Je suis liée à ce forum même en tant que simple inscrite puisque j'y ai écrit mes toutes premières fictions.

Idem. En fait le jour de mon inscription correspond au jour où j'ai écrit ma toute première fanfiction ^^" (soit du grand grand n'importe quoi...)

Chevaucheur de Mantas

Message 03 Mar 2013, 23:01

cl_xana a écrit:
Et un point essentiel : que l'on soit simple utilisateur ou modo/admin, tout le monde a droit à la parole sans distinction et au même respect. C'est très rare : en général sur les forums les admins ou modérateurs régissent leur territoire avec arrogance et despotisme envers les "simples" membres. Alors certes, maintenant que je suis modérateur je ne suis peut être pas le mieux placé pour affirmer ça, mais je m'impose de garder cet état d'esprit.
!

Entièrement d'accord, la bonne ambiance niveau modo-simple membre a toujours été un point positif pour moi : les gens répondent avec le même intérêt que l'on soit Admin depuis 7 ans ou membres depuis 4 jours et ça c'est rare ! Et la modération plutôt "cool", qui ne te saute pas dessus à la moindre faute et préfère le dialogue direct et poli
Par exemple avant j'étais sur un autre forum de code lyoko ( dont je tairais le nom pour ne pas faire tirer dessus ^^) et j'avais comme signature un lien vers un très beau fanart. Et à chaque fois que je me connectais ma signature n'était plus là, donc je la remettais et le lendemain paf elle re-disparaissait... et un jour je me suis reçu un MP pas très sympas d'un modo qui me disait qu'il s’acharnait pas à m'enlever ma signature pour que je la remette tout le temps ! Evidemment j'avais jamais grillé que c'était un modo qui l'enlevé à cause de la pub (involontaire) que je faisais au site, puisque il ne m'avait pas prévenu (alors que ça ne m'aurait pas du tout gêné de l'enlever moi même)
. Bref ça n'arriverait jamais ici, et c'est ce qui en fait un si bon forum !

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 03 Mar 2013, 23:46

+1 pour la relation modo/admin/membre
Ça ne court pas les rues les forums où l'ont fait abstraction du statut. Des modo/admin qui pètent plus haut que leur cul et qui impose leur façon de penser, il y en a une quantité industrielle. C'est fou comme le "pouvoir" perverti certaines personnes :sm27:

Bon, sinon je suis revenu un peu par hasard x)
Pas spécialement pour la saison 5 (sinon, je serai là depuis le premier épisode =p ), mais d'un coup je me suis dit "je me demande ce que ce forum devient" et me voilà à continuer de suivre la saison 5 avec tout le monde. Bon, c'est Ambre aussi qui m'avait un peu parlé du forum 2-3 jours avant aussi ^^

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 04 Mar 2013, 11:27

Grigri a écrit:et un jour je me suis reçu un MP pas très sympas d'un modo qui me disait qu'il s’acharnait pas à m'enlever ma signature pour que je la remette tout le temps ! Evidemment j'avais jamais grillé que c'était un modo qui l'enlevé à cause de la pub (involontaire) que je faisais au site

Et oui, faire de la pub sur certains forums est interdit, alors que c'est sensé être un espace communautaire. Marrant, nan ? :P
Pas prévenir lorsque l'on supprime un élément de profil d'un membre actif est un concept intéressant, que je ne compte jamais essayer... On s'attache à avertir le membre, et les raisons d'un retrait (dans 95%, c'était une signature trop grande ^^)
Pour info, on supprime sans prévenir ici les avatars et signature dont les liens sont mort, mais il s'agit que de nettoyage.

Parenthèse fermé ;)

Lyokophile à vie

Message 04 Mar 2013, 13:11

Squirel a écrit:+1 pour la relation modo/admin/membre
Ça ne court pas les rues les forums où l'ont fait abstraction du statut. Des modo/admin qui pètent plus haut que leur cul et qui impose leur façon de penser, il y en a une quantité industrielle. C'est fou comme le "pouvoir" perverti certaines personnes :sm27:

Ha ça! Dans mes débuts de forum, je me souviens d'un forum dont les admins m'avaient quasiment agressée! Je vous dit pas le remontage de bretelles que je leur ai fait XD
Image

Chevaucheur de Mantas

Message 04 Mar 2013, 17:38

naomi weaver a écrit:

Ha ça! Dans mes débuts de forum, je me souviens d'un forum dont les admins m'avaient quasiment agressée! Je vous dit pas le remontage de bretelles que je leur ai fait XD

Bah dis donc :shock: Dire que sur un autre forum où je suis admin, c'est limite si je m'excuse pas quand j'engueule un membre...
Enfin bon, j'ai jamais eu ce genre de mésaventures, si je sens que l'ambiance ne me plaît pas je me barre aussi sec >_>

Lyokophile à vie

Message 04 Mar 2013, 19:44

Maggy' a écrit:
naomi weaver a écrit:

Bah dis donc :shock: Dire que sur un autre forum où je suis admin, c'est limite si je m'excuse pas quand j'engueule un membre...
Enfin bon, j'ai jamais eu ce genre de mésaventures, si je sens que l'ambiance ne me plaît pas je me barre aussi sec >_>

Tu dois être l'admin idéal Maggy =D
Image

Massacreur de Rampants

Message 04 Mar 2013, 21:49

Squirel a écrit:Bon, sinon je suis revenu un peu par hasard x)
Pas spécialement pour la saison 5 (sinon, je serai là depuis le premier épisode =p ), mais d'un coup je me suis dit "je me demande ce que ce forum devient" et me voilà à continuer de suivre la saison 5 avec tout le monde. Bon, c'est Ambre aussi qui m'avait un peu parlé du forum 2-3 jours avant aussi ^^

Plutot oui, c'est grace à moi que tu es là mon petit ! :mrgreen:
Pour ne pas faire de HS : je suis jamais vraiment partie, donc jamais vraiment revenue... J'aimais bien ce forum, on y passait souvent de bons moments. La plupart des personnes avec qui je m'entendais le mieux ne viennent plus, mais j'ai gardé contact avec elles, donc ca va ^^
Je regarde aussi la saison 5, même si je ne poste jamais dans la partie CL :)
YOOP__*

Retourner vers Blabla des lyokophiles