Le manque de budget de Code Lyoko Évolution
Après les 13 premiers épisodes, il apparaît très clairement que la live série était un choix budgétaire. Par ou commencer ? les acteurs semi-professionnels ? Les figurants en nombre réduits, et presque toujours muets ? (ça coûte au moins 20 euros de plus de faire parler un figurant...) Les décors pas à la hauteur du scénario ?
Je ne pense pas qu'au mille roses transformées en 50 roses, mais aussi à la chapelle/manoir/Hermitage, qui ressemblait tellement à un décors de théâtre arrangé dans un gymnase... je crois que finalement, c'était effectivement un gymnase décoré.
Je ne parlerais pas de attaques de Xana, qui allient manque de budget et manque total d'imagination. À moins que... oui, on peut supposer ça. Peut-être que finalement, l'imagination, ça se paye aussi. Peut-être que pour une série premier prix, on ne pouvait pas avoir Madame S... J'imagine qu'une personne aussi talentueuse est bien payée, et que par conséquent, ils ont préféré l'affecter au prochain Titeuf. À la place, on aurait juste un ou deux stagiaires/mauvais scénaristes, à qui on aurait laissé qu'une semaine pour écrire l'intégralité des scénarios ? J'admets que moi aussi, si j'avais dû écrire 5 épisodes par jour, j'aurais sûrement fais quelque chose de moins bon.
Par conséquent, je pense qu'on en aura d'autres. Je pense qu'on aura une autre saison, et une autre, et une autre, tant que le coût d'un épisode pourra être compressé jusqu'à être inférieur au revenu procuré par l'achat par la chaîne. Et vous savez, on peut compresser vraiment vraiment beaucoup, et les chaînes publiques ont un quota de programme français à fournir.
Bref, tremblez, car Code Lyoko Cheap est arrivé !