La série est-elle trop enfantine?

Venez discuter de Code Lyoko !

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 29 Avr 2005, 09:11

La série est-elle trop enfantine?

Un topic qui a fait coulé beaucoup d'encre.
A vous de nous dire ce que vous en pensez

Virtualisé

Messages: 311

Inscription: 17 Avr 2004, 14:45

Localisation: ...

Message 29 Avr 2005, 11:00

je trouve qu'elle est trop enfantine a cause du scénario qui est tourjours (a quelques exceptions près) contruit de la même façon
manifestation de xana seul le spectateur le voi ---> evenements dans le monde réel ---> tour activé trouvé par aelita ---> quelques héros vont sur le monde virtuel pendants que d'autres sont dans le monde réel ---> le code lyoko est entré tous juste avant q'un héros du monde réel ne meur
en gros c'est tout le temps comme ça

il n'y a aussi aucune blessures avec du sang a part quand yumi éclate son verre au self dans je ne sait plus quel épisode. il y aurait pus avoir plein de blessures ex: quand ulrich est dans la cabine du buldozer controlé par xana et que les vitres s casse ou yumi en tombant pour échapper au rayon laser du satellite controlé par xana

voila mon avis sur la question
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 29 Avr 2005, 13:59

du sang ? je n'aimerai pas qu'il y en ai trop,ce serait plus reel mais trop sombre,mais c'est vrai que si le code pouvais ne pas toujours être entrer a la derniere seconde ce serait bien .

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 06 Mai 2005, 23:01

Moi je trouve que justement elle est enfantine. Trop? peut-être avec le fait que le monde soit sauvé à chaque fois
mais justement, j'adoore cette situation! y'a pas de mort, la vie est belle, y'a des tits bisous (enfin faut pas que je reve encore non plus :lol: ) y'a des belles histoires d'amour
et au final, je crois que c'est à cause ou grâce à ce caractère enfantin que j'ai adoré!!!ca change de ce que l'on a l'habitude de voir à la télé
et surtout ne le changez pas! pour rien au monde!!

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 06 Mai 2005, 23:03

nan c pas trop enfantin par contre y en a plein dans ma classe qui se moque de moi parcke je regarde code lyoko , mais quand on voit qu'ils regarde naruto ou autre truc encore plus débile (ouai je te fous un coup de poing dans ta gueule et je t'insulte à tout va
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1196

Inscription: 06 Aoû 2004, 07:34

Localisation: sur une petite île au milieu de l'océan

Message 08 Mai 2005, 11:41

ce serai mieux un scénario plus construit en effet, un truc du style: XANA active un tour qui fait que Aelita ne ressent plus les pulsations et que c'est la m**** parce qu'il active pleins de tours. Ou alors une attaque qui empèche d'entrer le code. Ce serait bien des trucs ou les héros sont dans la mélasse (encore pire que cruel dilemne). Ou alors que des compliquations annexes compliquent la situation de départ (ça le fait, parfois, ça). Plus de psychologie, qu'une attaque ne dure pas qu'un épisode... j'en ai encore plein à dire...

Oui, la série est enfantine, mais surement que la saison 2 sera mieux.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 14 Mai 2005, 08:07

loicb54 a écrit:nan c pas trop enfantin par contre y en a plein dans ma classe qui se moque de moi parcke je regarde code lyoko , mais quand on voit qu'ils regarde naruto ou autre truc encore plus débile (ouai je te fous un coup de poing dans ta gueule et je t'insulte à tout va


Je partage ton avis! Enfait, moi personnellement je pense que code lyoko est assez bien équilibré entre le dosage visuel de tous ce qui se rapporte à la violence et de tous ce qui se rapporte à l'amour et l'émotion! Avec en plus de ce que la plupart des autres dessins animées n'ont pas! Exemple: Le coté humoristique des dialogues et/ou du visuel de certaines scènes!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1460

Inscription: 04 Fév 2005, 20:20

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 20 Mai 2005, 18:27

Rolala non ! Pas de sang dans code lyoko ! Fo pas oublier que code lyoko c'est avant tout un dessin animé pour enfant !

Je sais pas si les parents apprécieraient de voir leurs mômes regarder un dessin animé ou sa castagne et ou y a du sang ! ^^

Mais à part cette routine continuelle dans les épisodes, je ne pense as que son coté enfantin nuit vraiment !

Jtrouve sa mimi moi ! Enfin je sais pas, je pense pas que sa gène ! Pas pour moi du moins !

Je trouve cette fraicheur agréable ! En plus des qualités graphiques et toutes les autres qualités (trèèès nombreuses) de code lyoko, sa fait un coktail très plaisant !

Vous ne trouvez pas ? ;)
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Lyokofan

Messages: 47

Inscription: 29 Mai 2005, 21:51

Message 20 Mai 2005, 22:51

Code Lyoko n'est de toute manière pas une série noire. Elle est destinée aux jeunes mais faut pas oublié que les héros sont en 4e 3e donc pas si enfants que ça. Effectivement, le scénario est rébarbatif et on peut trouver ça lassant, mais malgré tout, il y a un suspens global.
La série est enfantine, mais le sujet est trop "grave" pour qu'on la qualifie de "trop" enfantine. Les série vraiment enfantines ne parlent que d'enfant qui mène leur vie pépère avec des péripéties à deux balles, là on est pas du tout dans le même registre.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 21 Mai 2005, 01:28

Le concept original (Garage Kids) est quand même plus noir.

Mais bon, un laser qui fait simplement des trous dans les chemises, c'est vrai que ça fait pas sèrieux :-/
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1460

Inscription: 04 Fév 2005, 20:20

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 21 Mai 2005, 09:10

lol, moi je trouve qu'il y a vraiment un changement radical de l'ambiance entre garage kid (qui n'était au départ pas forcément pour les enfants)
et code lyoko (qui lui est pour les enfants !)...

Garage kid sa fé peuuuur ! ;)
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 13

Inscription: 04 Mar 2005, 15:16

Localisation: Tribunal de l'Hadès

Message 25 Mai 2005, 15:05

Je ne connais pas le projet original.
La série en elle-même:

adopte un scénario répétitif avec des codes musicaux reconnaissables donc c'est clairement destiné aux enfants.

En même temps, commence à parler de shistoires d'amour et des relations que les humains entretiennent avec l'informatique, donc un premier pas ver sun monde adulte.

Sinon, les héros font un peu ados-bébètes dans le style "on se parle pas", on casse ceux qu'on aime pas, on a une passion on est à fond dedans, on anticipe pas un instant sur l'avenir... Enfin pour dire qu'un ado peut également se reconnaître dans la série.

Canal J a bien pesé son coup, on peut vendre ça de 6 à 15 ans (voir bcp plus étant donné l'âge des fanfikeurs)
"Une vie sans examen ne vaut pas la peine d'être vécue" (Socrate)
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1460

Inscription: 04 Fév 2005, 20:20

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 25 Mai 2005, 16:12

Exact : tu as tout à fait raison ! En fait les victimes choisis sont plutot les préado donc ! Mais l'incroyable c que sa a touché d'autres aussi, plus jeunes ou plus vieux !

C'est pas croyable ! :shock:
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 28 Mai 2005, 19:19

moi je di com lulu:c'est un DA pour enfant(eh oué ,on est tous des gosse! :D )!Donc ki di Da pour enfant di: violence limité(sang,mort,....),donc c'est un peu normal si l'action n'est pa présente a fond!
Et la série n'est pas TROP enfantine,elle est ENFANTINE!!!!!!!faut pas chercher!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1460

Inscription: 04 Fév 2005, 20:20

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 29 Mai 2005, 12:14

Bah c vré que moi on ma souvent dit que j'étais une gamine de regarder des dessins animés comme code lyoko, que j'étais pas mature...

Moi je dis que c pas parce que on regarde des DA qu'on est forcément immature ! Jpréfère les dessins animés que des débilités style américain pie (désolé pour les fans ! ^^)...

Si y en a qui vous dise que vous êtes des gamins car vous regardez code lyoko vous avez qu'a leur dire que vous êtes fièr de l'être ! Et toc ! :tongue6: lol, nananananèreuuu ! ^^
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 31 Mai 2005, 20:45

Je suis entièrement d'accord avec toi! Car quand l'on s'aperçois que les émissions télé se dégradent et sont dégradent comme des Loft-Story poubelles et que les pubs s'américanisent jusqu'à nous rendre amorphes et casanier… Je préfère encore mieux regarder les dessins animées d'AntéFilms! 8)
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 17 Juin 2005, 11:15

Une émission pour les enfant peut être une émission de qualité. Et ceux qui viennent sur ce forum l'on compris.

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 17 Juin 2005, 13:39

Disons que ce que j'aime dans Code Lyoko, c'est sa façon de nous faire nous évader de la réalité!! Faire en sorte qu'en regardant la télé, on oublie tout le reste, plongés dedans...
c'est pour cela que je ne considère pas ce DA comme trop enfantin
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 17 Juin 2005, 17:38

moi je trouve que ce DA n'a pa du tou un air enfantin,car il me fait penser a matrix: c'est a nous de répondre au question kon se pose en regardant la série!
Alors,déja que nous on a du mal avec certaine hypothese,alor un public de moins de 10ans :roll: !en gros,ce DA est accessible a tous les âges,et peut etre aprécier de tous les ages!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 18 Juin 2005, 10:49

Je le trouve enfantin, comme presque tout le monde ici, mais pas trop. je vois psa ce que le trop viens faire ici.
Disons que le dessins et le graphisme assez coloré font un peu enfantin, l'absence de tout ce qui est du domaine du sang aussi, mais je l'aime bien comme sa :D
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 19 Juin 2005, 22:31

Un bon DA se justifie par la qualité de ses graphismes, de sa musique et surtout de son histoire. Ce n'est pas parce que il n'y a pas de sang ou de violence, que la réalité n'est pas vraiment respectée, que le DA est nul.

Bien au contraire, je pense qu'un DA tel que Code Lyoko, si il est bien et que en plus il n'a pas tout ça, c'est que VRAIMENT il doit être bien.

Il n'est pas si enfantin je trouve. C'est comme les jeux vidéo: les plus vendus, les plus joués par le grand public, les meilleurs que je connaîsse, sont loin d'être les plus violents! C'est ceux qui ont quelque chose à raconter et qui touche à notre imagination...
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 20 Juin 2005, 10:30

exact, je suis d'accord avec toi.
Ce sont les da qui ont le plus à raconter qui m'intéresse le plus, pas ceux avec beaucoup de sang ou l'histoire est si l'on peut dire minable

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 20 Juin 2005, 11:28

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Un bon DA se justifie par la qualité de ses graphismes, de sa musique et surtout de son histoire. Ce n'est pas parce que il n'y a pas de sang ou de violence, que la réalité n'est pas vraiment respectée, que le DA est nul.

Bien au contraire, je pense qu'un DA tel que Code Lyoko, si il est bien et que en plus il n'a pas tout ça, c'est que VRAIMENT il doit être bien.

Il n'est pas si enfantin je trouve. C'est comme les jeux vidéo: les plus vendus, les plus joués par le grand public, les meilleurs que je connaîsse, sont loin d'être les plus violents! C'est ceux qui ont quelque chose à raconter et qui touche à notre imagination...


D'ailleurs le facteur "pas de sang, pas de violence" est-il vraiment signe d'infantilerie ? D'innocence, peut-être, mais d'infantilerie, je ne crois pas. Bien que dans Code Lyoko il n'y ai aucun détail gore, les scène de combat, le suspens, le danger que courrent les héros est réel. L'action est au rendez-vous, et elle se passe d'hémoglobine.

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 20 Juin 2005, 14:04

C'est sûr il vaut mieux un excellent DA sans sang que l'on a plaisir à regarder tous les jours et toutes les scènes qu'un truc qu'on redoute parce qu'on se demande à chaque fois ce qu'il va y avoir dedans

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 27 Juin 2005, 19:22

y a un truc qui fait que c'est pas enfantin
c'est dans routine : "une seule solution : travailler directement sur le hardware"

et je doute que le mot "hardware" soit dans le vocabulaire des < 10 ans
Suivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com