14 Fév 2007, 02:40 par Nicoluve
Dialogue Nico/Ano sur le prochain combat:
N:Sinon, je t'avais parlé de ma collection de cas "on bat plus fort que soi"
A:Hum... Non
N:C'était parce que je me demandais ce que pouvais donner la revanche Ulrich-William
J'ai trouvé quelques exemples où on gagne alors qu'on aurait pas dû
Dans le Seigneur des anneaux, le chef des cavaliers noirs contre une femme peu habituée au combat et un hobbit
A:ils ne se battent pas
N:Il est vaincu quand même
A:parce qu'Elrond intervient et déclenche la crue du fleuve et que les Nazgül détestent l'eau
N:Euh, la crue du fleuve c'est dans le 1
A:Ha! Tu parles du 3 On parle de force psychologique contre un esprit, c'est pas vraiment...
N:Je pense qu'il avait l'avantage physique, mais il n'imaginait même pas que ses adversaires oseraient essayer de le détruire
A:mais c'est vrai qu'il était quand même largement plus fort
N:Ouais, mais si on ne combat pas comme si l'adversaire était un égal, on risque de découvrir qu'on le dominait moins que prévu
A:Xana prend pas ce genre de risque
N:Je parlais de William
A:William, c'est Xana, maintenant
N:Peut-être. Quoique je pourrais te répondre encore "n'insulte pas XANA". Prendre un tel corps, ce serait plutôt une régression
A:enfin, un de ses monstres. (Mais s'il faut tuer William pour éliminer XANA, :P)
N:Ah, c'est toute la distinction
A:Bah, je crois bien que Xana, c'est le logo tournant dans le cristal
N:Ulrich a eu en face de lui un adversaire ne pensant qu'à détruire, tandis que lui était intimidé. Par l'idée de devoir combattre un camarade, par la peur d'être humilié par William devant Yumi, par la peur des conséquences s'il perdait assortie au désespoir face à l'armée de rampants.
Un simple monstre peut avoir une intelligence assez primaire. Et ainsi, il pourrait perdre les prochains combats uniquement parce qu'il refuserait d'imaginer que les héros le combattent vraiment
A:Xana n'a pas cette subtilité
N:Euh, là ce serait justement un manque de subtilité
A:Xana préfèrera bourriner. encore moins subtil
N:XANA pouvait se rendre compte qu'il avait à faire mieux. Il a décidé de faire mieux après la saison 1. Maintenant il va se croire invincible
A:Je sais pas s'il peut faire de telles estimations
N:Même pas. C'est juste qu'il sera à nouveau bloqué en mode "je peux les vaincre", comme dans la S1. Au lieu de se dire "faut que je progresse", comme il a fait dans l'intersaison
Pur francilien à… 94,230%!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation
Regardez mes fics!