Ulrich Stern

C'est là que l'on discute des personnages, de leur caractère, leur symbolique, leurs relations ou encore leur rôle dans la série !

Démolisseur de Mégatanks

Message 26 Aoû 2005, 22:02

Je crois que c'était indiqué dans son profil sur le site TO3, que plein de filles sont dingues de lui et qu'il y semble indifférent.

C'est une blague qui a pas mal couru sur le forum: même avec le triplicata, il n'y a pas assez d'Ulrich pour toutes les filles qui craquent pour lui sur le forum.

J'aime beaucoup, dans routine, la distinction VO/VA: chez nous Yumi dit:
"J'ai pas à être jalouse, elle est en 3e.
-Toi aussi Yumi.
-Oui mais moi je suis son amie. Enfin une bonne amie."
C'est faux, Yumi est en 4e!

Les américains ont "found in translation":
"J'ai pas à être jalouse, elle a un an de plus que lui.
-Toi aussi Yumi.
-Oui mais moi je suis sa petite amie. Enfin une bonne amie."

C'est pas juste, leur version est mieux!
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 26 Aoû 2005, 22:29

Pas tout a fait:
-Déjà, elle a 1 an de plus que lui et elle en 3è.
-Yumi, TU as 1 an de plus que lui et TU es en 3è.
-Oué, mais moi c'est pas pareil, je suis SA copine. Enfin, je suis une copine.

Et d'aprés la description de Yumi sur le site :
Jeune fille de quatorze ans, (elle est en 3e, bien qu'on lui donnerait volontiers une année de plus) elle est la plus âgée des protagonistes.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Massacreur de Rampants

Message 26 Aoû 2005, 22:32

moi y un truc qui me chiffone parce que milie ben elle est dans la classe de ulrich et elle est pas en 3

voir site->personnage--->trombinoscope

elle est en calsse de 4° c'est emilie leduc:p
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.

Démolisseur de Mégatanks

Message 26 Aoû 2005, 22:47

Oui, voilà, c'est l'inverse: Yumi dit "elle est en 3e" les autres répondent "tu es en 3e". Hors Yumi y est, pas Émilie. En version anglaise, pas de mention de la classe, ils disent juste que chacune a un an de plus qu'Ulrich. Et en version anglaise, Yumi se dit lors de son lapsus sa "girlfriend", terme sans équivoque.

Regardez mes fics!

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 26 Aoû 2005, 22:59

Bah... perso je trouve que copine est plus nuancé que que girlfriend. Je penses pas que le but à l'origine soit de faire dire à Yumi qu'elle est sa petite amie. Je préfère la version française qui laisse un flou artistique bien plus dilué =)

En revanche, pour la classe, c'est effectivement une gaffe assez énorme^^
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Futur Lyokofan

Localisation: Je suis peut-être devant mon ordi.... Sûrement même :D!

Message 28 Aoû 2005, 18:46

J'aime bien Ulrich :p surtout quand il remballe Sissi du genre:
"Primo je suis pas TON Ulrich,
Secondo, je n'irais pas dans ta chambre t'expliquer l'exercice B page 52!"
J'ai A-DO-RE ce moment! :D

Massacreur de Rampants

Message 28 Aoû 2005, 19:30

enfin moi ce que j'adore en ulrich c'est son air mysterieux je sais pas pourquoi mais je le trouve super bien !!
Le seul truc que pourrai lui reprocher c'est que j'ai toujours l'impressions qu'il ne tien trop en avant mais ce n'est peu etre qu'une impression ....
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.

Futur Lyokofan

Localisation: Je suis peut-être devant mon ordi.... Sûrement même :D!

Message 28 Aoû 2005, 19:37

Moi j'aime tout chez lui :p surtout son style :p
Le seul truc que j'aime pas c'est qu'il rigole pas autant que Odd mais bon...)

Superstar

Message 31 Aoû 2005, 18:56

Je trouve Ulrich encore plus attachant dans la saison 2. Je ne lui connaissais pas ce caractère jaloux. De plus, à noter qu'il ne se cache pas de Odd sur sa relation avec Yumi donc finalement, il n'est peut etre pas aussi secret qu'on le pense

Sergent-chef des lyokauteurs

Message 03 Sep 2005, 18:39

Jukara a écrit:Si Ulrich a un nom pareil (qui n'est pas francais que je sache), est-ce qu'il est allemand?

Le nom est à consonnance germanique, mais est-ce vraiment allemand ? Stern, par contre, ça l'est. Mais je ne dirait quand même pas qu'Ulrich est allemand, il peut tout simplement avoir des origines allemande, mais être français.

Je dis ça, parce que je préfèrerais qu'il soit français. Apparement, les parents de Odd ne vivent pas en france (cf vacances dans la brumes), et Yumi est Japonaise. Qu'Ulrich et jérémie soit français, ça rétablirait l'équilibre.

Démolisseur de Mégatanks

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 03 Sep 2005, 19:07

J'ai un ami qui a un grand père italien et résultat il a un nom italien bien que français ! Sa doit être la même chose pour ulrich ! :roll:
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Grand Maître du lancer d'éventail

Message 03 Sep 2005, 19:21

Tchoucky a écrit:Le nom est à consonnance germanique, mais est-ce vraiment allemand ?

Le nom est effectivement d'origine germanique. Quant à Odd, c'est norvégien.

Lyokophile à vie

Message 03 Sep 2005, 21:19

Et Ulrich veut dire "prospérité et puissance"

Démolisseur de Mégatanks

Message 03 Sep 2005, 21:55

Et profitons-en pour dire que prononcer "oulerique" est passable, mais "ouleriche" est préférable.

Regardez mes fics!

Lyokophile à vie

Message 03 Sep 2005, 22:44

A la française lol :lol:
Je sais pas mais il me semble que dans le dessin animé, ils l'appellent "oulerique"
Ils me semble que les 2 sont autorisés. (quoique je n'est jamais fait d'Allemand de ma vie)

Virtualisé

Message 03 Sep 2005, 22:49

si on devait prononcer en alement, ça se dirait bien ouleriCHe, en pronoçant le "che" avec une pointe de "s" à l'intérieur pour que ça se différencie du "ch" allemend, qui se prononce plus sévèrement, je sais plus mais peut être "tche" comme en japonais par exemple. mais bon on s'en fout un peu à la limite.

Futur Lyokofan

Message 04 Sep 2005, 12:50

Je ne veux pas me lancer dans une discussion trop savante sur l'origine du Nom d'Ulrich mais je pense qu'il peut y avoir matière à réflexion.
Le fait qu'il se prénomme Ulrich ne signifie pas, contrairment à Yumi, qu'il soit né nécessairement dans un pays étranger (je connais des Ulrich qui sont Bretons, Corses,...)
Par contre, je pense qu' Ulrich peut être issu d'une famille venant d'Allemagne, d'Europe centrale ou orientale.
le nom Stern ("étoile" en Allemand) est très commun en Allemagne et dans les autres pays germanophones (Suisse, Autriche) mais également en République Tchèque, en Slovaquie ou en Hongrie où ont vécu depuis le Moyen-âge d'importantes communautés germanophones.
Ce nom se retrouve également dans beaucoup d'anciennes républiques d'Union Soviétique (notamment en Ukraine et dans les Pays baltes).
J'ai évoqué les commautés germanophones, mais il y aussi les commautés juives dans les pays que jai déjà cité ou le nom "Stern" est très commun. Stern en Allemand signifie étoile et l'étoile est un symbole très important car se rapportant à l'étoile de David.
Ma première hypothèse est que la famille d'Ulrich soit arrivée en France durant le XIX è siècle et le début du XXèà l'époque des persécutions perpétrées à l'encontre des Juifs dans les pays d'Europe centrale et orientale ou après le traumatisme de la Shoah. Il serait peut-être donc issu d'une famille juive haskénaze ayant trouvé asile en France. je pencherais davantage sur cet aspect car relativement peu d'Allemands ont migré vers la France (sauf si la famille d'Ulrich avait été des militants communistes ou socio-démocrates en lutte contre le régime nazi dans les années 30 ou 40). Des origines Haskénazim expliqueraient peut être le côté sérieux et calme d'Ulrich ( à l'instar de Jean-Jacques Golmann).
Ma seconde Hypothèse est que comme dans le cas de Yumi, les parents d'Ulrich viennent de l'étranger pour venir travailler en France, peut-être pour le compte d'une société allemande, suisse ou autrichienne. Peut-être est-il même Israélien? Mais ceci est peu probable du fait qu'il loge en internat, et non auprès de sa famille (peu vraisemblable car sa famille se comporterait à ce sujet comme celle de Yumi).
Ma troisième et dernière hypothèse est qu'Ulrich soit issu d'une famille de l'est de la France (Alsace).

J'espère qu'un petit néophyte de code Lyoko ne vous a pas trop fait chier avec ses explications d'instit à 4 sous 2 cuillères. :|

A+ :p

Futur Lyokofan

Message 04 Sep 2005, 12:55

Ulrich semble pour moi un ami fidèle.

De quelqu'un qui est attaché à ses amis...

Mais dans la saison 2, il se montre d'un caractère très jaloux ! (Au moins ça prouve qu'il aime vraiment Yumi !) (^^)

Chevaucheur de Mantas

Message 09 Sep 2005, 17:22

tiens ulrich a une nouvelle attaque

Démolisseur de Mégatanks

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 09 Sep 2005, 17:58

Super Splin je crois...Comme sonic ! copieur ! :lol:
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Tueur de Krabes

Message 09 Sep 2005, 18:23

Spin.
Au début j'me d'mandais c'qu'il disait... C'était pas sprint, ni speed... Et puis oui c'est spin, le toupie de Sonic...
Zut maintenant que je suis là faut que je poste quelque chose :) .

Ulrich pour moi c'est le deuxième personnage le plus complet après Yumi, bien que tous soient extrêmement bien réalisés sur le plan mental.
Bon alors on va dire que c'est l'un de mes préférés.
Hum le caractère de l'ado discret (pas timide, non, discret) qui attire tout le monde à cause de cette part de mystère, et qui pourtant souhaiterait rien de plus que de s'exiler sur une île déserte pour passer son temps à réfléchir...
Et puis c'est un expert en arts martiaux, ce qui affine encore plus son portrait. Le genre qui cache son jeu.
C'est aussi un poteau, poteau comme ami et poteau comme "sur lequel on peut s'appuyer et derrière lequel on peut se cacher.". C'est vrai qu'Ulrich est attaché à ses amis.

Sinon Gaen c'était très intéressant l'explication du nom d'Ulrich, merci bien (j'ai appris un nouveau mot en Allemand !! Ja Nein Ichlibidish Stern)
Image
Image

Futur Lyokofan

Message 10 Sep 2005, 15:03

L'attaque en toupie (comme celle de Sonic) est encore une référence ( voire surtout un hommage) au monde des jeux vidéo dont semble être imprégné les scénaristes et les concepteurs de la 3D.
La vie est-elle un rêve éveillé?

Chasseur de Frolions

Localisation: A quelques décimétres de mon ordi (approximativement)

Message 11 Sep 2005, 10:26

Je pense que le caractère d'Ulrich ressemble beaucoup aux samourayes(j'écris cela comme je l'entends :D )

Pas très causant avec ceux qu'il connaît pas mais loyal et protecteur (évidemment, c'est pas un co* de Ronin ^^ )
J'imagine donc que ce n'est pas un hasard s'il devient samouraï sur lyoko ^^
AH! ONIZUKA!!!!!
Mais d'ou sort-il, ce cafard?

Image

Stade de Lyokophilisation

Message 15 Sep 2005, 13:07

Peut être qu'il devient samourai sur lyoko parce qu'il est intéressé par Yumi ( qui est japonaise ). C'est un moyen d'attirer son attention.

Bon comme je vois que personne n'en a parlé je vais expliquer rapidement l'art martial qui utilise : le Penchak silat

"Styles d'arts martiaux indonésiens, certainement influencés par les techniques indiennes du kalaripayat et du vajramushti, avec des adjonctions de wushu chinois. Comme dans le karaté, il est fait usage du combat sans arme. Cependant, le maniement d'armes indonésiennes est également enseigné. Les professeurs d'arts martiaux, appelés ici pendekar, recourent à des procédés d'autohypnose. Il existerait plus de 400 techniques de silat."

Voilà la définiton qu'il y a sur le site webmartial.

Personnellement je ne comprend pas pourquoi il pratique cet art martial, étant donné qu'il devient samourai sur lyoko et qu'il aime Yumi qui est japonaise il aurai du pratiquer le jujitsu. ( Jujitsu : art martial pratiqué par les samourai )
Image

Si Odd existait je l'engagerai dans mon groupe ^^

Lyokomodératrice

Message 15 Sep 2005, 18:09

Perfect a écrit:Personnellement je ne comprend pas pourquoi il pratique cet art martial, étant donné qu'il devient samourai sur lyoko et qu'il aime Yumi qui est japonaise il aurai du pratiquer le jujitsu. ( Jujitsu : art martial pratiqué par les samourai )

il ne pratique pas cette art martial ni pour yumi ni a cause de son apparence sur lyoko . il le pratiquait surement avant de connaitre lyoko et peut être meme yumi . mais il est un samourail tout simplement parce que personne ne sais a quoi resemble un combatant de penchak en tenu. ou parce que les tenus de lyoko sont deja preprogramer et que il y avait le samouraï qui resemblais de plus à ulrich .
PrécédenteSuivante

Retourner vers Personnages