Aelita Schaeffer

C'est là que l'on discute des personnages, de leur caractère, leur symbolique, leurs relations ou encore leur rôle dans la série !

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 01 Sep 2005, 08:05

Image

voilà lol j'l'avais dit qu'elle avait un meilleur profil :D
elle est jolie mais je la préfère dans la saison 1

Image


EDIT : a y réflechir ... elle est pas mal dans les 2 saisons lol
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 01 Sep 2005, 09:08

Rah les yeux... On dirait qu'elle a pas dormie de puis 3 jours.

Et la coupe de cheveux est pas mal en pétard aussi.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Virtualisé

Messages: 326

Inscription: 16 Juil 2004, 22:53

Localisation: capdenac (12)

Message 01 Sep 2005, 09:14

ya pas a dire, elle esy mignonne dans les deux cas, bien que la nouvelle version soit plus "aboutie" et moins proche de la version lyoko. j'aime bien. les yeux de la nouvelle version font moins enfant je trouve.
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 01 Sep 2005, 09:24

Moi je dirais plutôt que depuis qu'elle vient sur terre, elle s'est trouvé un style ! :D
Mais comme dit Loïc, elle est pas mal dans les deux saisons (^^) et c'est difficile de choisir le style qu'on préfère ! :p
(Enfin, moi je préfère celui de la saison 2 :D )
Image
Fan du thème musical de "Evil" William
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 01 Sep 2005, 09:48

En fait c'est simple. Aelita de la saison 2 a d'un peu plus gros cils, et a des sourcils (le contour noir des yeux, donnant un peu d'ombre). Ses cheveux sont identiques si on regarde bien, même coiffure. Mais par contre ils sont sur une tête légèrement plus petite qu'avant, due à un "angle de joue" beaucoup moins obtus (regarder la distance entre les deux yeux pour s'en rendre bien compte). Sa tête est comme ça beaucoup plus humaine je trouve, et a un peu près les mêmes ratios que les autres personnages. Donc dans la saison 2, il n'y a que du mieux (enfin, pour moi). La saison 1, c'était pas mal non plus...
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 01 Sep 2005, 11:35

Elle n'a pas la même coiffure du tout !!
Elle est plus touffue et moins bien ordonnée que dans la saison 1.
D'ailleur, vous remarquerez que c'est la seul avec William à avoir des cheveux plus ou moins en bataille.
Et que les autres persos (ça se voit surtout chez Ulrich et Odd) ont des cheveux plus détaillés [et moins réussis].
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 01 Sep 2005, 17:39

Tout le monde hurle à la naïveté, mais bon, fallait bien quelqu'un pour jouer le rôle du nouveau qui découvre tout (dans lequel elle est plus que crédible).
Je suis d'accord pour dire que le visage est plus abouti dans la saison 2, et puis l'allure générale en est ressortie... grandie.
Un autre point intéressant sont ces mystérieux flashs dans l'"Ermitage", ça laisse libre cours aux idées les plus dingues, surtout avec la photo du générique de fin...

Bref, encore un caractère de plus réussi pour Code Lyoko qui nous expose des persos décidément bien rodés mentalement.

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 01 Sep 2005, 18:51

Ces flash peuvent laisser penser comme certains l'ont dit qu'Aelita serait àla base humaine et qu'elle aurait été par la suite transférée sur Lyoko. Elle aurait eu la mémoire effacée et n'aurait pas vieillie
tout ceci se tient!

Ou alors, elle a déjà été matérialisée dans le monde réel par Frantz Hopper: il meurt et elle reste enfermée sur Lyoko

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 01 Sep 2005, 22:58

D'après Mme S., Aelita doit avoir 12 ans :

" 1) L'age des persos c'est bien Yumi 14 ans Ulrich et Odd 13 ans, Jérémie 12 ans et Aelita...?

A priori, si on en croit son physique lorsqu'elle est sur terre, elle a environ 12 ans aussi... "

http://yumi2004.celeonet.fr/forum/viewtopic.php?t=1065#24270

Clem a écrit:Elle aurait eu la mémoire effacée et n'aurait pas vieilli


Mais depuis son retour sur Terre, elle vieillit à vitesse accélérée pour rattraper le retard :D

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 02 Sep 2005, 08:51

Olivier a écrit:Mais depuis son retour sur Terre, elle vieillit à vitesse accélérée pour rattraper le retard :D


Oui, enfin pas trop non plus: faudrait pas qu'elle soit en totale décalage avec les autres ;)

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 03 Sep 2005, 12:57

au faite : vous trouvez pas que sa fait bizarre son faux nom de famille Aelita Stones ?

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 03 Sep 2005, 13:11

En plus, si je me souviens bien, Odd la faisait passer pour hollandaise dans la saison 1 (quand il présente la fausse lettre au proviseur...).

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 03 Sep 2005, 13:16

ouaip , c'est une belle incohérence là , surtout qu'après quand Jim montre la chambre a Aelita elle dit qu'elle viens du Canada

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 03 Sep 2005, 13:40

Pas d'incohérence: le souvenir de la Hollandaise a été effacé par le retour dans le passé.

Il y a des semaines entre faux départ et nouvelle donne. Jérémie, Odd, Yumi et Ulrich ont donc eu le temps de réfléchir à un scénario plus convaincant sur les origines d'Aëlita. Les Pays-Bas avaient été choisis parce que Yumi pensait que c'était le seul pays justifiant un nom aussi bizare que "Aëlita Lyoko". Le Canada a probablement été choisi parce qu'un pays non-européen justifiait mieux qu'Aëlita ait besoin de temps dès qu'on lui demande un document administratif.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1460

Inscription: 04 Fév 2005, 20:20

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 03 Sep 2005, 15:24

Remarque à part : les cheveux d'aelita sont plus jolis et plus brillants et moins terne quie dans la saison 1...Elle changé de shampoing ! XD
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 05 Sep 2005, 20:15

(J'étais pas inscrit à l'époque, donc je peux pas éditer mon précédent mess)

Je trouve que le caractère d'Aelita se profile et prend un tournant définitif dans la saison 2 (pour le peu qu'on en vu).
Ses expériences sur Terre lui ont permis d'adapter ses réactions et elle s'affirme vraiment dan Nouvelle Donne, où elle n'a plus à craindre de disparaître car elle peut être ramenée dans un scanner.
(Sa manoeuvre de diversion auprès des Tarentules, "Alors mes p'tits choux, j'vous ai manqué ?", c'est du jamais vu chez elle !)
Bref, elle perd progressivement sa "naïveté" pour devenir une jeune fille à part entière.
Image
Image

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 05 Sep 2005, 20:49

Elle ne peux apparement être rammenée par un scanner que si elle se réfugie au préalabe dans une tour. Je pense plutôt que sa nouvelle force vient du fait qu'elle voit que Jérémie a trouvé la clef de la matérialisation, donc qu'il trouvera forcément l'antivirus, c'est une question de temps. Ca lui donne confiance.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 05 Sep 2005, 21:23

Mais si, il n y a pas de raison a ce qu'elle ne puisse etre materialisé sur terre quand elle est out dans le jeu. Si elle va dans une tour c'est pour se dematerialiser sans se faire tuer. Enfin ce n'est que mon avis sur la question.

Sinon je trouve son look sympa sur terre, pas vous ?

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 05 Sep 2005, 21:25

désolée de couper un peu le sujet mais je replace ce dont il a été parlé dans "Pas de sujet" vu que ça a rapport avec Aelite:

Volfor a écrit:Une question comme ca, pourquoi aelita quand elle se présente a Jim elledit s appeler aelita stone alors qu elle aura pus se presenteren aelita lyoko ?


MacIntoc a écrit:Pasque c'est pas trés malin de s'appeller comme le monde qu'on veut cacher :)


loicb54 a écrit:surtotu si mme hertz est au courant du projet :D


Malik a écrit:exactement, et puis, ça fait chic, stones.


MacIntoc a écrit:loïc>Je sens que t'as envis d'une belle enclume bien lourde et bien étincellante :D

Malik>Euh... ué... Aëlita Cailloux... C'est quand même moyen niveau classe^^


MacIntoc a écrit:Mme Hertz l'aurait déjà comprit dans la saison 1 :p


loicb54 a écrit:
MacIntoc a écrit:Mme Hertz l'aurait déjà comprit dans la saison 1 :p


y a eu un retour vers le passé après la présentation il me semble


MacIntoc a écrit:A la fin du 2è épisode.

Mais entre la présentation et le retour...


Voilou, la discussion peut reprendre
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 05 Sep 2005, 21:27

Non, les autres n'ont pas besoin d'aller dans une tour pour être matèrialisé. Et si elle ne risquait rien en se faisant dévirtualiser par un laser, elle n'aurait pas besoin d'aller se faire dévirtualiser dans une tour :)
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 14

Inscription: 02 Sep 2005, 15:51

Localisation: Trou perdu...

Message 06 Sep 2005, 18:23

Aelita est une fille qui semble trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès timide dans le monde réel (normal faut qu'elle apprenne ses 3 nouveaux sens, la vie d'un être humain et tout... ;) )

Mais elle est très sympa,mais très naïve !!(Gros défault :twisted: :twisted: )

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 06 Sep 2005, 18:41

m'enfin c'est vrai que si on étais dans sa situation on serais pareil , tu débarque dans le monde réél depusi un monde virtuel avec comme sens la vue et le toucher et l'ouie
(sa c'est mon avis perso sur les sens sur lyoko)
et la t'a 2 sens en plus et tu sais pas ce que c'est , c'est normal qu'on se pose plein de question

donc j'vois pas pourquoi sa sera un défaut d'etre naive / naif quand on débarque d'un monde virtuel

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 07 Sep 2005, 09:27

elle reste quand même, non pas naïve mais fragile en tout cas: ses difficultés d'intégration prouvent bien qu'elle a des difficultés à appartenir au monde réel. A-t-elle conscience de son décalage?

je pense qu'elle a besoin de savoir que ses amis seront toujours là pour elle, autant sur lyoko que dans le monde réel

Batman + Kiwi = Chauve - Souris

Messages: 1203

Inscription: 08 Mai 2004, 07:24

Localisation: Le Arizona ou le désert de Lyoko: Ils sont pareils.

Message 07 Sep 2005, 15:29

-
Je ne pense pas que Aelita soit si timide comme elle est prudente. Un intelligent personne (comme Aelita) actes avec précaution quand dans nouvel environs, préférer premièrement habituer au nouveau coutumes et façons avant de faire librement.
-
De plus, Aelita est inconnu avec humain existence physique lui-même, donc quel de nous ne serait pas "timide"! N'importe quel de nous ait la terreur véritable dans une telle situation.
-
Image

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 14 Sep 2005, 22:46

d'ailleurs dans exploration, là encore, on peut remarquer qu'aelita fait preuve d'autorité :roll: quand elle tient tete à jeremie pour dire qu'elle ira dans le 5ème territoire
décidément, son passage sur terre a renforcé sa personnalité et me l'a rendue plus sympathique
PrécédenteSuivante

Retourner vers Personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com