Jim Moralès

C'est là que l'on discute des personnages, de leur caractère, leur symbolique, leurs relations ou encore leur rôle dans la série !

Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 389

Inscription: 28 Sep 2005, 16:14

Message 22 Oct 2005, 17:27

Jim avec Mme hertz?!, ça nous ferait un mignon petit couple et pleinde pages de topics en plus et puis même si c'est pas un brad pitt , il doit bien y avoir un peu de sensibilité dans jim ... Il nous l'a bien montré al fin de la saison 1
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 22 Oct 2005, 20:11

pis il nous fait bien rire surtout
il a des repliques bien a lui
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Message 26 Oct 2005, 15:44

Je trouve que Jim est un peu parano (surtout en ce qui concerne nos amis, si vous voyez ce que je veux dire), mais il peut être d'une grande aide, par ex dans CODE TERRE, où il aide nos amis à combattre les Kankrelats débarqués sur Terre. :o

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 04 Nov 2005, 01:51

Jim avec son "pistolet a clou" contre les montres que X.A.N.A. avaient matérialiser sur Terre est un moment d'antholgie je trouve. Il joue un role d'héro pour une fois, qui lui va,ma fois, pa mal...

Dans "Vacances dans la brumes" je trouve excellent son visage quand il crie sur Jeremie pour qu'il efface son graph sur le mur. Tellement bidonnant que je lé mis en signature
Dernière édition par Gringo le 04 Nov 2005, 13:23, édité 1 fois.
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 389

Inscription: 28 Sep 2005, 16:14

Message 09 Nov 2005, 17:11

Vi c'est ça les rasoirs d'aujourd'hui ça ne vaut pas les rasoirs d'antan ! (phrase digne de ma grand mère , faut que j'arrète l'aspirine) on le voit de plus en plus souvent dans la saison 2 et c'est bien .Sauf que ce niguaud arrive toujours au mauvais moment ! Il aurait pas pu laisser Yumi faire son bouche a bouche a Ulrich tranquillement sans débarquer avec son brevet de secourisme ! m'enfin on croirait qu'il fait exprès !
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 139

Inscription: 02 Sep 2005, 09:56

Localisation: Paris

Message 16 Nov 2005, 10:09

Voilà je me pose des question avec ce qu'à dit Tchouky pour l'épisode Mauvaise conduite :

20/20 pour tous ceux qui ont deviné (moi entre autre) que Jim avait été dans l'armée. Et ceux qui ont supposé (moi entre autre) que ça s'était plutôt mal passé. 20/20 aussi pour Jim, il a décidément fait tous les métiers


Donc j'aimerai étaler un peu ce détail. Comment sait-t-on qu'il a été dans l'armée ?
Ca me fait poser la question : quel âge à Jim en réalité ?
Image

Si Odd existait je l'engagerai dans mon groupe ^^

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 16 Nov 2005, 10:16

Si je me souviens bien, Perfect, c'est entre nous deux qu'était né le débat : QUe faisait Jim avant ?
Tu l'avais supposé Instructeur dans l'armée, et j'avais protesté, d'accord pour l'armée, mais pas instructeur. D'abord parce que Jim ne doit pas avoir plus d'une trentaine d'année, donc il est trop jeune. Ensuite parce qu'il est trop dépenaillé, il n'a aucune discipline dans sa tenue.
Je ne sais plus ce que tu avais répliqué.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 16 Nov 2005, 10:34

J'avais répliqué que c'était une des raisons pour lesquels il n'était pas resté trés longtemps (5 ans standards à l'époque si je me souvient bien) et qu'il manquait d'autorité envers les nouvelles recrus. D'ou son rabattement sur l'instruction public en temps que prof de sport et pion.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 16 Nov 2005, 11:50

Il n'aurait pas pu tout simplement être dans l'armée parce qu'à une époque le service militaire était obligatoire? Surtout qu'il durait 18 mois si je me souviens bien donc longtemps
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 16 Nov 2005, 12:30

2 ans, oui. Mais je penses pas qu'il s'agisse simplement du service.Si tu fais attention aux magazines, il rève de devenir militaire, donc c'est certainement le premier emplois qu'il a eu. Si on compte le service à 18 ans, ça nous amène à 20 ans, plus 5 ans volontaria nous donne 25 ans (ou il a pu obtenir les diplômes nécessaires pour devenir prof), plus 2-3 ans dans les égouts, 27-28 ans, plus 2-3 ans à Kadic, ça nous amène à la 30-aines.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 139

Inscription: 02 Sep 2005, 09:56

Localisation: Paris

Message 16 Nov 2005, 18:27

, plus 5 ans volontaria nous donne 25 ans (ou il a pu obtenir les diplômes nécessaires pour devenir prof


C'est impossible, le seul moyen de devenir prof est de faire STAPS à l'université pendant 3 ans Et on ne peux pas apprendre ça en étant en même temps militaire :?
Je crois aussi qu'après ces 3 ans d'études pour devenir prof il faut attendre 1 an ou 2.


Ca fait beaucoup :!: Il est vieux notre Jim
Image

Si Odd existait je l'engagerai dans mon groupe ^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Nov 2005, 18:45

C'est vrai qu'il est plutôt polyvalent, ce type: les égouts, l'armée.
En revanche, je l'ai trouvé plus caricatural encore que de coutume dans l'épisode "mauvaise conduite"

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 16 Nov 2005, 19:03

Oui, je suis d'accord , GI Jim a du rester quelque années dans l'armée. et cela pour plusieur constatation que j'ai constaté :

Deja, la plus probante est tiré de lépisode "Mauvaise conduite" dans lequel GI Jim nous donne le grade qu'il a et son affectation ainsi que l'année où il a fait.

je le cite "Caporal Jim Morales, 7eme bataillon du génie, classe 92.12"
Rien que cette phrase confirme qu'il a fait son service militaire.

Deja, "caporal" est un grade que lon donne souvent au service militaire.

Deuxiemement, "7eme bataillon du génie" est son affectation en sachant que le genie est tout ce qui touche a la logistique sur le terrain (construction de terrain par exemple).

Et enfin la derniere expression "classe 92.12" est la plus importante car elle nous dit clairement l'année de son service militaire et son moi d'entrée, c'est a dire en decembre 1992.

On peut donc en deduire son age. On fait son service miliatire au alentour de 20ans, si la serie de deroule a notre époque, cela voudait dire que notre GI Jim a un peu plus de la trentaine.

Autre chose qui m'avait fait pensé a un passé militaire a notre Jim, dans lépisode ou il descend des kenkrelat a coup de "pistolet a clou". Il tient son arme comme un vrai et a le sens du sacrifice comme tout bon soldat.
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 139

Inscription: 02 Sep 2005, 09:56

Localisation: Paris

Message 16 Nov 2005, 19:17

je le cite "Caporal Jim Morales, 7eme bataillon du génie, classe 92.12"
Rien que cette phrase confirme qu'il a fait son service militaire.


Excellent !!! comme j'avais pas vu le début de l'épisode je n'ai pas vu ça mais ca explique tout !!!

Caporal est un grade un peu nul, c'est un grade donné pour les militaires du rangs (les soldats les plus bas) après quelques années ou à la fin du service militaire.

Pour être prof il faut le bac, donc si Jim serait entré dans l'armée avec le bac il aurait directement été sous-officier ( sergent, adjudant etc...)
Comme il est caporal dans la série, ca veut dire qu'il a fait son service militaire et c'est tout !!


De plus on se demande où il a travaillé dans les égouts, je pense qu'il a travaillé dans les égouts après avoir raté le concour de prof des écoles, il a fait ce travail jusqu'à qu'il a réussi à avoir le concour de prof
Image

Si Odd existait je l'engagerai dans mon groupe ^^
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 16 Nov 2005, 19:23

Effectivement, ça change tous^^
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 357

Inscription: 01 Sep 2005, 12:12

Localisation: A quelques décimétres de mon ordi (approximativement)

Message 16 Nov 2005, 20:26

Ca en fait un prof de sport indiqué alors ^^

En tous ça, j'en profite pour dire, je sais pas si Jim est une flèche mais pour le courage, il vaut bien 3 hommes!
AH! ONIZUKA!!!!!
Mais d'ou sort-il, ce cafard?

Image

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 16 Nov 2005, 20:57

Pour être prof d'école, il faut bac plus trois. Or, d'après ce que dit Perfect, Jim n'avait pas le bac, au moment ou il était dans l'armée. D'où hypothèse.
Jim quitte l'école à 16 ans et fait des petit boulot. A 21 service militaire. Après le service militaire, il n'a pas envie de recommencer des petit boulot, donc il fait des cours du soir, passe le bac, le deug, la licence, et le capes. Le tout lui prends donc 7 ans minimum. Et il travaille à Kadic depuis un bout de temps, il est assez à l'aise dans ses fonction. Je le situe donc vers 35 ans.

A mon avis on aura encore d'autre scène comme ça, ou le proviseur dira : "Ah bon vous avez travaillé dans ??? Jim ?" et Jim : "J'aime mieux pas en parler !"
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 16 Nov 2005, 20:58

il ma fait délirer dans mauvaise conduite ^^
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 34

Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32

Localisation: chez moi !

Message 16 Nov 2005, 23:04

Donc en fait, si on récapitule, on sait que Jim a déja travaillé dans les égoûts et dans l'armée. Il n'en a apparamment pas conservé un bon souvenir puisqu'il aimi mieux ne pas en parler.
Je pense come Tchoucky, à savoir qu'il a pas mal vagabonder avant d'arriver à Kadic.
Nul autre plus que moi ne désire savoir... qui je suis vraiment !
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 38

Inscription: 16 Aoû 2005, 19:37

Message 03 Déc 2005, 20:15

j'adore le côté bête de jim lol quand il se mange un arbre ou il court moin vite que aelita , jéremie et ulrich ds 1 episode de la saison 2 :) :) :)
Image
oh !!! ....aelita , mon aelita , ton tendre sourire , je n'attent que toi !!!
_________________

forum code lyoko a cette adresse http://codeannuaire.chez-alice.fr/aelita2006v1.html
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 357

Inscription: 01 Sep 2005, 12:12

Localisation: A quelques décimétres de mon ordi (approximativement)

Message 04 Déc 2005, 02:14

Oui, j'ai relevé cette incohérence dans Ultimatum. Jim est censé être un militaire donc même s'il a du gras, il devrait avoir une bonne rapidité. Sans compter que Jérémie est nul en sport. Alors pourquoi Jim ne pavient pas à le rattraper?
AH! ONIZUKA!!!!!
Mais d'ou sort-il, ce cafard?

Image

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 04 Déc 2005, 03:19

Ce n'ets pas en etant prof de gym ou en travaillant dans les egouts qu'il a travaillé sa rapidité. La vitesse n'a pas grand chose a voir. One ne sait pas s'il fume ou s'il est porté sur la boisson ce qui a une influence sur la cpacité de son souffle, donc de son endurance
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 04 Déc 2005, 14:45

Hika-Chan a écrit:il a pas été kankrelat dans une autre vie?


Bouuuh ! C'est pas gentil ça, Hika ! :sm31:
D'accord, il a pas le QI ni l'intelligence de Jérémie, mais il compense largement par son courage et son héroïsme ! :D Souvenez vous ^^
Image
Fan du thème musical de "Evil" William
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 04 Déc 2005, 14:59

il a pas été kankrelat dans une autre vie?

<délire mode>
Haha. Je ne pense pas vu qu'il tire dessus dans Faux départ.
Quoi que les Kankrelats sont doués pour se tirer dessus...
</délire mode>

Jim est peut-être un excellent prof de sport, mais c'est possible qu'il ne bouge pas tant que ça. Il fait de l'exercice, travaille ses muscles, mais il ne travaille peut-être pas vraiment son endurance ou sa vitesse, et il s'essoufle peut-être rapidement. On ne le voit que relativement rarement courir.

Il a déjà eu du mal à rattrapper Jérémie une fois dans Code Terre. Si Jérémie n'avait pas raté une marche... Une autre fois aussi dans Canal fantôme. Mais là ce n'était pas le vrai Jim. On le voit aussi se taper un sprint dans Vacances dans la brume pour aller secourir Sissi.

Et puis dans Ultimatum, Jim est le premier devant tous les autres. Jérémie et Compagnie avaient déjà une bonne longueur d'avance dès le départ.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 07 Déc 2005, 11:46

je plaisantais lol
comme quoi il faut toujours regarder devant soi :p

c'est sur il est courageux ca compense
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
PrécédenteSuivante

Retourner vers Personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com