Les monstres de XANA

C'est là que l'on discute des personnages, de leur caractère, leur symbolique, leurs relations ou encore leur rôle dans la série !

Votre monstre préféré ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1284

Inscription: 01 Aoû 2004, 11:25

Localisation: Lille, ou au milieu de mes songes.

Message 17 Sep 2005, 11:58

moi j'aime beucoup les raies je l'es trouve pax mal "jolie" (enfin un mostre qui est pas mal beau :p )
puis je sais pas lol j'&aime beauxcoup donc j'ai voter la rais mais j'ai bien aussi la meduse elle est assez original !
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 17 Sep 2005, 13:46

Je reprend la discussion sur la méduse: pour ce qu'on en a vu, Yumi peut détruire ses interfaces de piratage d'Aëlita, mais pour l'insant on ignore si elle est invulnérable. ça promet pour les futurs combats.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 18 Sep 2005, 11:29

nicolas a écrit:j'ai l'ipressiom que les tarentules savent comunniquer entre eux(les autres monstre ne savais pas faire )donc il sont plus intelligent,et qui dis plus intelligent dis pense plus a comment dévirtualisez ses ennemis


Gavroche a écrit:Quant aux Tarentules...
Elles sont une preuve de la toute nouvelle force de XANA : Elles ont plus de P.V. (je pencherais pour 100, le double des anciens*), une puissance de feu considérable (20 P.V./Impact) et sont apparemment capables de communiquer sous form de grognements binaires ^^.
Je pense que ce n'est que le prélude d'une nouvelle génération de créatures bien plus élaborées qui s'est offert aux LyokoGuerriers...

...


Sonic Hachelle-Bee a écrit:Etes vous bien sûr que les monstres n'ont que 50 points de vie? J'aurais juré que tout le monde avait 100PV (rien qu'à voir les écrans de Jérémie). Dans un épisode d'ailleurs, Yumi endommage un Krabe dans la forêt et lui cause "seulement 80 points de dégats" (a moins qu'il veuille dire 80 pourcent)... Dans ce cas, pour moi, la Tarentule en aurait 120 ou 150.

Comme pour les monstres, je pense également que les dégats causés sur nos héros sont relatifs à la partie du corps ou ils se sont fait touchés. Un laser dans le ventre serait plus dramatique que dans la jambe par exemple. C'est pour celà que les Mégatank aurait un avantage certain de ce point de vue.


nicolas a écrit:possible.pour les PV de la tarentule je pencherai plutot pour 200


Anonymous a écrit:50 point de vie pour chaques monstres d'aprés le site officiel (c'est curieux, il me semblait que c'était beaucoup plus divversifié). Et le Megatank fait 100 point de dégat.

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 28 Sep 2005, 14:09

Petite réponse à Pesme qui se demandait comment la méduse passait de territoire en territoire, et pourquoi elle ne l'a pas fait avant.

Voilà ma théorie.

La méduse VIENT seulement d'être créée par Xana. Dans la saison 1, les attaques de Xana sont basique, mais on sait que chaque retour dans le passé l'a rendu plus puissant. On peu supposer que ses capacités intellectuelle se sont dévellopée autant. Notez, ses attaques de la saison 1 visaient juste à détruire, tandis que celles de la saison 2 sont moins claire. On peut supposer que Xana a soudain pris conscience de sa propre existance, et qu'il s'est mis à avoir un but, un autre but que de détruire le monde. Pour ça, il a besoin de quelque chose dans la mémoire d'Aelita. Il a donc créé la méduse. Dans un premier temps, elle ne pouvais pas se déplacer, donc il a fait venir Aelita dans le 5eme territoire. Puis, elle s'est perfectionnée et peut maintenant voyager.
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 121

Inscription: 24 Oct 2004, 18:31

Localisation: Fourmies

Message 28 Sep 2005, 14:15

sur l'idee que XANA soit devenu conscient de son existence je suis tout a fait d'accord. il nous est impossible de predire ce qu'il fera exactement


par contre dans le sens de voyager c'est la ou je bloque un peu. Comment voyage t-elle? est ce que la Meduse utilise les tours de passage? ou alors il y a autre chose?

moi il me semblait que les tous ne servaient qu'aux lyokoguerriers. mais alors qu'un monstre pourrait aussi les utiliser?
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 28 Sep 2005, 14:41

En effet, ça doit être non seulement au changement de stratégie, mais aussi au changement d'atitude de XANA que l'on doit cette méduse (qui me plait et m'intrigue tant ^^)
XANA s'est fixé un autre but : Contrôler, dans tous les sens du terme.
Filtrer au maximum les infos pour que nos héros en sachent le moins possible. Et manipuler tout ce qui peut lui être utile.
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 28 Sep 2005, 15:35

Rien n'indique définitivement qu'il n'y a qu'une seule méduse. Oui, elle fuit plutôt que de risquer la destruction… cela n'exclu pas totalement une par territoire. Jérémie a bien précisé que les monstres ne peuvent suivre les héros à travers les tunels du 5e. Si la méduse n'est pas XANA mais seulement une arme télécommandée (la pire de toutes) la téléporter de territoire en territoire ne doit pas être difficile pour XANA: il semble être capable de créer des monstres. Si la méduse est trop complexe pour être reproduite, il peut l'effacer d'un territoire et la récréer ailleurs.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 07 Oct 2005, 15:24

  Code:
Nicoluve
 

 


Rank: Pourfandeur de Kankrelat
 

Inscrit le: 01 Mai 2004
 

Messages: 547
 

 Sujet du message: 
     
 
La méduse n'est pas fragile, seules ses tentacules le sont. Mais XANA préfère toujours l'évacuer que de lui faire prendre des risques. À croire que seuls le sabre et l'éventail la menacent réellement, parce qu'elle n'a pas fuit alors que Odd la mitraillait.

Autre point douteux: la synthetisation est censée être payante en points de vie… 50 à chaque fois! Bon, encore une fois, ces histoires de points de vie, c'est n'importe quoi.

Un point encore plus ennuyeux: OK, les retours dans le passé augmentent les pouvoirs de XANA… Mais depuis la dernière version du grand jour, il n'y a pas eu de retour dans le passé. Or les humains possèdés par XANA possèdent de plus en plus de pouvoirs surhumains… Jérémie possèdé j'avais pensé que ce serait une blague pour un vrai super-héros comme Spider-Man. Mais si ça continue il faudra appeller les Marvels au grand complet pour vaincre les avatars de XANA.

Je pense moi aussi que le facteur n'était qu'un humain pris au hasard.
_________________
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
 
06 Oct 2005 21:25         
 

  Code:
 Misaki013
 

 

Age: 17
Rank: Futur Lyokophile
 

Inscrit le: 14 Aoû 2005
 

Messages: 109
 

 Sujet du message: 
     
 
MacIntoc a écrit:
Misaki>Oui, Yumi n'a eu aucune difficulté pour la détruire à Carthage.

Yumi la touche mais ne la detruit pas

Olivier a écrit:
Misaki013 a écrit:
la méduse fragile ???
je pense plutot que c'est quand elle prend la mémoire d'Aëlita


Ce qui est précisément ce qu'elle était en train de faire.

Idem... Odd la touche mais ne la détruit pas

Dans les 2 cas les attaques ne font qu'annuler le vol de la mémoire d'Aëlita.

loicb54 a écrit:
... et doubler la puissance du supercalculateur et donc aussi de xana


exact j'avais oublier
_________________
 
Perso sur GunZ : -Misaki-
 
06 Oct 2005 21:27         
 

  Code:
 Olivier
 

 


Rank: Futur Lyokophile
 

Inscrit le: 28 Aoû 2005
 

Messages: 96
 

 Sujet du message: 
     
 
Nicoluve a écrit:
La méduse n'est pas fragile, seuls ses tentacules le sont.
À croire que seuls le sabre et l'éventail la menacent réellement


Pourquoi une rafale de flèches laser ne pourrait-elle pas détruire les tentacules ?

Misaki013 a écrit:
Dans les 2 cas les attaques ne font qu'annuler le vol de la mémoire d'Aëlita.


Elles ne font pas qu'annuler le vol : elles font également fuir la méduse (dans les épisodes précédents).
 
06 Oct 2005 21:40       
 

  Code:
 Misaki013
 

 

Age: 17
Rank: Futur Lyokophile
 

Inscrit le: 14 Aoû 2005
 

Messages: 109
 

 Sujet du message: 
     
 
bah oui... si la meduse retente sa chance, Odd, Yumi ou Ulrich vont attaquer de nouveau, donc X.A.N.A sait cela ne servirait à rien de recommencer. Et puis dans Saint-Valentin, Odd tire sur Aëlita pas sur la méduse.
_________________

  Code:
loicb54
 

 

Age: 14
Rank: Destructeur de Gardien
 

Inscrit le: 23 Mar 2005
 

Messages: 1443
 

 Sujet du message: 
     
 
si odd tire sur la méduse

 

_________________

  Code:
Emilie
 

 


Rank: Accros a code Lyoko
 

Inscrit le: 24 Oct 2004
 

Messages: 66
 

 Sujet du message: 
     
 
Olivier a écrit:
Nicoluve a écrit:
La méduse n'est pas fragile, seuls ses tentacules le sont.
À croire que seuls le sabre et l'éventail la menacent réellement


Pourquoi une rafale de flèches laser ne pourrait-elle pas détruire les tentacules ?

Misaki013 a écrit:
Dans les 2 cas les attaques ne font qu'annuler le vol de la mémoire d'Aëlita.


Elles ne font pas qu'annuler le vol : elles font également fuir la méduse (dans les épisodes précédents).


la Meduse est devant Aelita. De plus Aelita a utilisé son pouvoir de creation sur les jambes de Odd. Celui ci ne peut donc plus atteindre la Meduse puisqu'il ne peut pas bouger
 
06 Oct 2005 21:54         
 

  Code:
 Nicoluve
 

 


Rank: Pourfandeur de Kankrelat
 

Inscrit le: 01 Mai 2004
 

Messages: 547
 

 Sujet du message: 
     
 
Olivier a écrit:
Pourquoi une rafale de flèches laser ne pourrait-elle pas détruire les tentacules ?


Je voulais dire que les tentacules, elle s'en fout, ça repousse! La question est: pourquoi fuir devant Yumi ou Ulrich mais pas Odd? Odd a tiré une rafale de flèches: est-ce que la méduse a bluffé, que dix flèches de plus l'aurait détruite?

Il est possible que la méduse brouille le contrôle de Jérémie, pour qu'il ignore son niveau de points de vie. En tout cas Jérémie a conclu que tirer sur la méduse ne servait à rien.

Est-ce que le sabre et l'éventails peuvent détruire la méduse d'un coup mais qu'il faudrait 10000 flèches? Ce serait un peu injuste pour Odd…

Player, quand le logiciel signale une erreur, tu la laisse finir pour voir si ça va marchr quand même, non? Et si ça marche, on oublie l'avertissement sans chercher à comprendre.
_________________
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
 
06 Oct 2005 21:56         
 

  Code:
 
 Olivier
 

 


Rank: Futur Lyokophile
 

Inscrit le: 28 Aoû 2005
 

Messages: 96
 

 Sujet du message: 
     
 
Playermaniac.net a écrit:
Il y a au moins une grosse incohérence sur le fait que Jérémie aurait pu interrompre le scanner d'Aëlita


Est-il possible d'interrompre un transfert ? Pas évident...

loicb54 a écrit:
si odd tire sur la méduse


Oui mais il ne touche que la tête il me semble. C'est là où Jérémie ou Yumi auraient dû lui dire de viser les tentacules.

Emilie a écrit:
Celui ci ne peut donc plus atteindre la Meduse puisqu'il ne peut pas bouger


Ses bras sont parfaitement libres.
 
06 Oct 2005 22:00       
 

  Code:
 L'anonyme
 

 


Rank: Invité
 


 


 

 Sujet du message: 
     
 
Peut être parce que de toute facon, il aurait été trop loin: l'impact des flèches fait peut être plus de dégats de près...
 
06 Oct 2005 22:02     
 

  Code:
 Misaki013
 

 

Age: 17
Rank: Futur Lyokophile
 

Inscrit le: 14 Aoû 2005
 

Messages: 109
 

 Sujet du message: 
     
 
ouais enfin, la méduse ne ressent rien (ou du moins presque rien)
_________________
 
Perso sur GunZ : -Misaki-
 
06 Oct 2005 22:17         
 

  Code:
 l'anonyme
 

 


Rank: Invité
 


 


 

 Sujet du message: 
     
 
La boucle de ceinture avec le sigle au milieu n'a pas l'air bien solide cependant
 
06 Oct 2005 22:33

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 07 Oct 2005, 21:57

Cobra a écrit:Un peu déçu par la mise de côté des sentiments, et je savais que je serais pas le seul ici. ;) Par contre, pourquoi ne visent-t'ils jamais l'oeil de XANA sur la méduse ? Ca je comprend pas. J'ai eu la même réaction pour l'érreur au moment de la virtualisation, mais j'ai repensé à l'épisode ou Yumi a fait une érreur de saisie et envoyer Jérémie entre Lyoko et le monde réel (episode frontiere), on n'arrête peut-être pas le procéssus comme on veux. Pour finir, j'ai trouvé XANA-Aélita plus prompte à se défendre, mais bon ça aide de savoir que ses points de vie ne risquent rien. Pour finir, je trouve que XANA a encore des progrets à faire dans sa connaissance de l'humain, je crois que Aélita autant de valeur pour les autres que pour lui, après tout ce temps, il n'a pas pensé que c'était du bluff ?

l'anonyme a écrit:Ne me lynchez pas si je dis une bêtise, mais je pense avoir la réponse à la question de Cobra.
Les héros tirent sur la méduse quand aelita est entre les tentacules: ils peuvent pas atteindre l'oeil: Aelita est devant. Dans Saint valentin, quand la méduse laisse à moitié tomber aelita, elle allait sans doute trouver ce qu'elle cherchait. Tuer la méduse avec des flèches prend peut être du temps, on ne prend pas de risque.
Quand la méduse a laché aelita, elle trouve toujours le moyen de se barrer le plus vite possible:
-Terre inconnue: elle remonte, et il y a le compte à rebours.
-Exploration: y a les murs qui apparaissent devant.
-Un grand jour: Elle rentre dans le mur de la montagne.
-Mister Puck: Elle remonte à vitesse grand V
-Saint valentin,: elle se met hors de portée
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 389

Inscription: 28 Sep 2005, 16:14

Message 08 Oct 2005, 11:49

Peut etre que le méduse est un monstre vulnérable finalement ... C'est pour ça qu'elle prend la fuite à chaque fois. Et elle possède sans doute une "intelligence" plus développée que les autre monstres de Xana qui lui permet d'avoir des réaction néccéssaires a sa survie . Elle attend en quelque sorte le bon moment pour attaquer Aélita c'est a dire quand celle ci est seule et vulnérable .
Et puis de toute façon la méduse ne doit pas etre détruite tout de suite car c'est un indice de plus pour détruire X.A.N.A
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 08 Oct 2005, 13:49

bon je sais pas ou je peux mettre ce message , j'le met la car c'est l'endroit le plus logique

Image

sa vous rappelle pas quelque chose? si si : le mégatank , (ce message peut aussi etre mit dans "source d'inspiration mais star fox assault est plus jeune que code lyoko...)
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 121

Inscription: 24 Oct 2004, 18:31

Localisation: Fourmies

Message 08 Oct 2005, 16:46

Kallisto a écrit:Et, petit avis personnel, sur Lyoko. Quand la méduse pompe la mémoire d'Aelita et que Odd est obligé de tirer dessus, j'ai cru sentir un peu de douceur de la part de la Méduse qui soutient Aelita au moment où elle est à terre. (avis personnel je répète, mais on dirait que...)


je repond au message de Kalli ici. on se fera pas taper sur les doigts ainsi ^^
c'est vrai qu'elle a raison. mais c'est surement parce que XANA a besoin d'Aelita. Enfin je pense.
Avatar de l’utilisateur

Fils de Aelita et de Jérémie

Messages: 1929

Inscription: 29 Juil 2004, 00:00

Localisation: Val D'Oise

Message 08 Oct 2005, 16:57

Emilie a écrit:
Kallisto a écrit:Et, petit avis personnel, sur Lyoko. Quand la méduse pompe la mémoire d'Aelita et que Odd est obligé de tirer dessus, j'ai cru sentir un peu de douceur de la part de la Méduse qui soutient Aelita au moment où elle est à terre. (avis personnel je répète, mais on dirait que...)


je repond au message de Kalli ici. on se fera pas taper sur les doigts ainsi ^^
c'est vrai qu'elle a raison. mais c'est surement parce que XANA a besoin d'Aelita. Enfin je pense.
Qui s'est il y a peut etre un lien familial ^^ ^^

++ Benjeremie
Image
Tooku hanareteru hodo ni chikaku ni kanjiteru
Samishisa mo tsuyosa e to kawatteku
Kimi wo omotta nara
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 121

Inscription: 24 Oct 2004, 18:31

Localisation: Fourmies

Message 08 Oct 2005, 17:09

comment ca un lien famillial? je vois pas le rapport entre Aelita et la Meduse
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 08 Oct 2005, 20:15

ça peut s'expliquer aussi par le fait que xana etait "à l'interieur d'aelita" a ce moment la ... et xana controle surement la meduse ,alors il a pas envie de tomber brutalement . mais j'aime bien l'idée de la douceur de xana pour posser aelita .
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 389

Inscription: 28 Sep 2005, 16:14

Message 09 Oct 2005, 13:58

Un lien familial ? c'est bizarre, je ne pense pas que la médse existait vraiment sur terre quand aélita y était ou alors elle ne seait pas passée ina perçue mais il st possible que la méduse soit un progamme plus évolué qui lui permette de sauver sa peau en priorité ...
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...

Message 26 Oct 2005, 11:42

Les monstres de XANA

Moi, j'adore les Kankrelats parce que j'aime bien leurs petites pattes, leur façon de nous regarder...Par contre, j'aime pas leur façon de nous dévirtualiser !

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 27 Oct 2005, 10:50

Ils font des progrès les monstres… les krabes n'avaient pas ce laser pour tirer en-dessous d'eux avant.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 27 Oct 2005, 11:00

Je pense que si, mais ils ne l'utilisaient pas (comme les Kubes avec leur laser circulaire).
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 514

Inscription: 24 Juil 2004, 11:56

Localisation: sur lyoko avec Aelita ma copine virtuelle

Message 27 Oct 2005, 14:14

MacIntoc et Nicoluve :arrow: (ou peut être que les scénaristes les ont faits évolués) que XANA les est faits évolués vu qu'il a cré d'autres monstres :!:

mon monstre préféré est la raie ;) je les trouve super bien faits :!:

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 27 Oct 2005, 15:31

MacIntoc a écrit:Je pense que si, mais ils ne l'utilisaient pas (comme les Kubes avec leur laser circulaire).


ou bien, quelqu'un m'a dit et je crois que c'est Quentin mais je suis pas certaine, que le retour dans le passé activé par Ulrich a rendu les krabes plus puissants

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 27 Oct 2005, 19:45

Tiens, Clem se prends pour Carla Bruni ;) .

Le laser circulaire est mentionné sur Codelyoko.com, mais pour les krabes… C'est celui-là, le fameux laser ventral dont ils parlent, ou il a 3 lasers en tout?
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 27 Oct 2005, 20:36

Je penses qu'on peut être plus clair ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 27 Oct 2005, 21:00

Ben non… Le site dit qu'ils ont un laser classique et un laser ventral "one shout kill". Ce laser-là, c'est le laser inauguré hier ou le plus puissant des lasers rouges?
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 27 Oct 2005, 21:09

Vu le fonctionnement du supercalculateur, il ne serait pas étonnant que ces monstres évoluent eux-aussi.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com