Personnage Principal
C'est là que l'on discute des personnages, de leur caractère, leur symbolique, leurs relations ou encore leur rôle dans la série !
107 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Pour moi, un personnage principal n'est pas forcément un personnage indispensable.
Un perso principal, c'est un personnage à qui l'on pense tout le temps quand on regarde cette série, qui anime les "passions"; c'est pour ça que pour moi c'est Sissi.
On a tous un avis sur elle, au final, elle déchaîne les passions car soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Sans elle, la série n'a plus le même "gout" si j'puis dire. Elle a une place qui monte en puissance dans la série et elle joue un rôle tant pour la vie au collège que pour le secret de Lyoko
Un perso principal, c'est un personnage à qui l'on pense tout le temps quand on regarde cette série, qui anime les "passions"; c'est pour ça que pour moi c'est Sissi.
On a tous un avis sur elle, au final, elle déchaîne les passions car soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Sans elle, la série n'a plus le même "gout" si j'puis dire. Elle a une place qui monte en puissance dans la série et elle joue un rôle tant pour la vie au collège que pour le secret de Lyoko
Il est évident (pour moi en tout cas ^^) que chacun de nos 5 héros est indispensable, ils jouent chacun un rôle très important au sein du groupe, et si l'un deux venait à disparaître, la série n'aurait plus lieu d'être.
Maintenant, concernant le personnage principal, j'hésiterais entre Franz Hopper (enfin, surtout pour la saison 2), et Xana (ben ouais, ça a beau être LE super méchant de la série, c'est quand-même à lui à qui on fait tout le temps allusion, et autour de qui tourne la série ^^)
Sinon, pour répondre à la quastion d'Haku Mezashite :
Quel est celui qu'on remarque le plus ? ===> Question difficile... Yumi peut-être ?! C'est la + grande du groupe, et c'est la seule externe...
Celui qui a le plus d'importance ? ===> Ils ont tous autant d'importance !
Lequel remarque-t-on pour son caractere, en premier ? ==> Je dirai Odd, pour ses vannes à 2 balles qu'il sort même dans les situations désespérées ^^
Maintenant, concernant le personnage principal, j'hésiterais entre Franz Hopper (enfin, surtout pour la saison 2), et Xana (ben ouais, ça a beau être LE super méchant de la série, c'est quand-même à lui à qui on fait tout le temps allusion, et autour de qui tourne la série ^^)
Sinon, pour répondre à la quastion d'Haku Mezashite :
Quel est celui qu'on remarque le plus ? ===> Question difficile... Yumi peut-être ?! C'est la + grande du groupe, et c'est la seule externe...
Celui qui a le plus d'importance ? ===> Ils ont tous autant d'importance !
Lequel remarque-t-on pour son caractere, en premier ? ==> Je dirai Odd, pour ses vannes à 2 balles qu'il sort même dans les situations désespérées ^^
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici
Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici
Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant
Y'a vraiment aucun personnage principal !
Quoique, le "personnage principal", c'est la bande des 5...
Après, y'a XANA, Elisabeth ^^ (Sissi si vous préférez ^^) et Franz Hopper (pour la saison 2).
Et enfin, Tilly et Mania, heu non, Milly et Tania
avec Nicolas et Hervé... Zut ! J'ai oublié Jim...
En fait, tous les personnages sont assez importants...
mais y'a beaucoup d'égalités !!
bladred >> Supprime Sissi, tu verras qu'il y a des épisodes ou il se passe riens ans elle... ^^
Quoique, le "personnage principal", c'est la bande des 5...
Après, y'a XANA, Elisabeth ^^ (Sissi si vous préférez ^^) et Franz Hopper (pour la saison 2).
Et enfin, Tilly et Mania, heu non, Milly et Tania

En fait, tous les personnages sont assez importants...
mais y'a beaucoup d'égalités !!
bladred >> Supprime Sissi, tu verras qu'il y a des épisodes ou il se passe riens ans elle... ^^
Tueur de Krabes
Localisation: Dans une région de France connu pour sa choucroute !
Moi je pense aussi que Odd est le perso qui se fait le plus remarquer. Il est original et puis on le confond avec une fille. On parle aussi beaucoup de Ulrich qui est jaloux et fait son p"tit chef sur Lyoko (ce qui m'énèrve...)
Aëlita aussi est assez centré dans la série mais pas plus que Odd
Et Jérémie pour moi n'est pas très centré sur la série... Je trouve qu'on parle pas beaucoup de lui...
Aëlita aussi est assez centré dans la série mais pas plus que Odd
Et Jérémie pour moi n'est pas très centré sur la série... Je trouve qu'on parle pas beaucoup de lui...

Marilyn Manson <3
Dans la saison 1 , c'est Aelita et Jeremie quand même pour la matérialisation ...
Dans la saison 2 , c'est Franz Hopper , incontestablement . C'est lui le centre de presque tous les épisodes .
Dans la saison 3 , c'est XANA ... et William . Il n'apparait peut etre pas dans tous les épisodes mais a un role important ... Oh et pis je vais pas vous spoiler non plus .
Dans la saison 2 , c'est Franz Hopper , incontestablement . C'est lui le centre de presque tous les épisodes .
Dans la saison 3 , c'est XANA ... et William . Il n'apparait peut etre pas dans tous les épisodes mais a un role important ... Oh et pis je vais pas vous spoiler non plus .
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood

Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood

Errol_de_Jak a écrit:Dans la saison 2 , c'est Franz Hopper , incontestablement . C'est lui le centre de presque tous les épisodes .
ha bon ? je trouve pas vraiment non... on en parle presque pas... pendant une bonne partie du temps eprsonne ne sais qui il est,et ensuite on le confont avec un clone polymorphe et ensuite on l'oubli puis enfin on parle vraiment de lui... non vraiment je pense pas que franz hopper ai été leur princiapl preocupation ^^
au passage,je n'aime pas trop le fait qu'aelita soit diminuée ainsi ^^ elle commence à devenir de plus en plus humaine,dans le mauvais sens du terme...
Si, il faut bien reconnaître que l'intrigue de la saison 2 est centrée sur Franz Hopper, autant que sur le cinquième territoire. Aussi, elle est centrée sur lui comme élément du scénario, et non en tant que personnage. Le personnage qui lui est relatif étant Aelita, il est logique de penser que, comme je l'ai dit plus haut, Aelita est incontestablement le personnage principal de la sasion 2.
Pete a écrit:Saison 4 : Hopper, I hope.
...er (désolé)
Oui, il est souhaitable qu'il soit question de Franz Hopper, et même supposable qu'il le soit en grande partie. C'est là que l'on saura s'il meurt ou s'il est rematérialisé, quel rôle il aura vis-à-vis des héros en définitive, puisque la saison 4 sera sûrement la dernière, à mon sens.
J'aurais lamais pensé Kiwi perso principal :P
Mais je pense un peu aussi que chaque épisode , un perso principal .
Dans la saison 1 , c'est varié et ils sont en général tous héros mais c'est plutot centré sur Aelita .
Saison 2
# 27 : Aelita
# 28 : Aelita
# 29 : Yumi
# 30 : XANA
# 31 : Jeremie
# 32 : Aelita
# 33 : Jim
# 34 : Yumi
# 35 : Ulrich
# 36 : Jeremie/Hopper/Aelita
# 37 : Pierre Nanquin
# 38 : Jeremie
# 39 : Aucun en particulier
# 40 : Kiwi
# 41 : Jean Pierre Delmas
# 42 : Odd & Yumi
# 43 : Tous
# 44 : Ulrich
# 45 : JT/Les héros
# 46 : Aelita
# 47 : Infirmière/Odd
# 48 : Sissi & Ulrich
# 49 : Franz Hopper
# 50 : Franz Hopper
# 51 : Franz Hopper
# 52 : Famille de Hopper
Saison 3
# 53 : XANA & Aelita
# 54 : William
# 55 : Tous
# 56 : Agents de MIB et Jim/Proviseur
# 57 : Aelita ( le nom de l'épisode ^^ )
# 58 : Yumi/Jonny
# 59 : William
# 60 : Ulrich & Odd
# 61 : XANA/Tous les héros
# 62 : Ulrich
# 63 : Odd
# 64 : Jeremie
# 65 : William
...
Assez varié et il peut avoir plusieurs persos principaux ...
Mais je pense un peu aussi que chaque épisode , un perso principal .
Dans la saison 1 , c'est varié et ils sont en général tous héros mais c'est plutot centré sur Aelita .
Saison 2
# 27 : Aelita
# 28 : Aelita
# 29 : Yumi
# 30 : XANA
# 31 : Jeremie
# 32 : Aelita
# 33 : Jim
# 34 : Yumi
# 35 : Ulrich
# 36 : Jeremie/Hopper/Aelita
# 37 : Pierre Nanquin
# 38 : Jeremie
# 39 : Aucun en particulier
# 40 : Kiwi
# 41 : Jean Pierre Delmas
# 42 : Odd & Yumi
# 43 : Tous
# 44 : Ulrich
# 45 : JT/Les héros
# 46 : Aelita
# 47 : Infirmière/Odd
# 48 : Sissi & Ulrich
# 49 : Franz Hopper
# 50 : Franz Hopper
# 51 : Franz Hopper
# 52 : Famille de Hopper
Saison 3
# 53 : XANA & Aelita
# 54 : William
# 55 : Tous
# 56 : Agents de MIB et Jim/Proviseur
# 57 : Aelita ( le nom de l'épisode ^^ )
# 58 : Yumi/Jonny
# 59 : William
# 60 : Ulrich & Odd
# 61 : XANA/Tous les héros
# 62 : Ulrich
# 63 : Odd
# 64 : Jeremie
# 65 : William
...
Assez varié et il peut avoir plusieurs persos principaux ...
Dernière édition par Errol_de_Jak le 02 Nov 2006, 20:45, édité 1 fois.
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC

Accro à Code Lyoko

Futur Lyokofan
107 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5