22 Nov 2005, 16:29 par Nicoluve
Aucun créateur de Code Lyoko n'a effectivement participé aux articles sur Wikipedia, mais les rédacteurs ont réellement été plus soigneux que n'importe quel site français! Ils ont même pensé à mettre un lien vers XANA dans la page des méchantes IA dans les séries TV.
Au fait, pour le statut de XANA: on n'est pas réduits à l'alternance hardware ou virus. Dans 2001, l'Odyssée de l'espace, on a une description précise de HAL: certains circuits sont consacrés à l'intelligence artificielle, d'autres (asservis aux précédents) ne constituent qu'un ordinateur classique. Et comme en ce qui concerne XANA, le même nom est utilisé indifférement pour désigner l'ensemble de l'ordinateur ou l'intelligence artificielle qui y règne!
De la même manière, Jérémie entretient la plus totale confusion sur le statut exact de XANA quand il dit "J'ai un supercalculateur psychopathe à surveiller".
Je précise que dans le cas de HAL, il est possible pour un ingénieur surdoué connaissant les plans de HAL par cœur de débrancher les systèmes gèrant la personnalité tout en conservant l'ordinateur en fonctionnement (HAL n'est plus bon alors qu'à obéir aux ordres pas trop compliqués, comme un ordinateur normal).
Dans le cas de XANA, une telle "lobotomie" est exclue, Jérémie n'ayant pas les plans et XANA pouvant se défendre à coup de décharges électriques si on touche à ses circuits.
Pur francilien à… 94,230%!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation
Regardez mes fics!