Explication sur Odd [Guitare | Basse]
" Odd pratique la guitare électrique "
Non Odd ne pratique pas la guitare électrique mais la basse. Odd est un bassiste
Voiçi les preuves :
A la différence de la guitare, la basse possède 4 cordes, le manche est long et on joue généralement avec les doigts. C'est exactement ce qu'il fait.
Et bien j'ai réussis à trouver la basse qu'il possède :
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-182093.html
Vous voyez elle est exactement pareil
Vous ne me croyez toujours pas ? comparez la basse de Odd avec une guitare électrique :
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-182098.html
Vous avez vu : c'est le même modèle que la basse de Odd mais en version guitare. Elle a 6 cordes et le manche est tout petit.
Explication :
De toute façon c'était sur qu'il soit bassiste. Tout fan de rock ( comme lui et moi ) savons qu'il est impensable de faire un groupe de rock sans basse, c'est l'instrument indispensable.
A la fin de l'épisode 2, comme il n'y avait que Odd qui possèdait un instrument à cordes, ca ne pouvait être qu'une basse.
De toute façon écoutez bien la chanson on entend pas de guitare électrique.
Pourquoi Odd est bassiste ?
La basse est un élément indispensable dans un groupe. Les bassistes sont généralement rares, quand on est bassistes on a aucune difficulté a entrer dans un groupe.
Je pense que Odd a choisi la basse car un diction dit : "Dans un groupe de rock, si le bassiste est mauvais, le groupe est mauvais".
Ou alors il y a une autre explication, il y a beaucoup d'allusion au animés japonais dans Code lyoko. Et dans les animés japonais les musiciens sont très souvent des bassistes. Peut être est-ce une allusion aux mangas ?Mais ca je n'en suis pas totalement sur.
Et enfin moralité :
Ne traitez jamais un bassiste de guitariste, ca le rend furieux, il faudra vous excuser à Odd ( nan je plaisante ).
Donc voilà au moins comme je sais que vous rafollez de ces petis détails, ca vous fera un peu de culture générale pour code lyoko.
PS : si vous avez des objections n'hésitez pas à le dire.
PS ( bis ) : je demanderai à sur le topic de madame S si ces explications sont exactes.
Si Odd existait je l'engagerai dans mon groupe ^^