X.A.N.A
Il est indispensable à la série.
Que pensez-vous de lui? de ses stratégies d'attaque?
C'est là que l'on discute des personnages, de leur caractère, leur symbolique, leurs relations ou encore leur rôle dans la série !
Râleur de légende
Messages: 1615
Inscription: 02 Juil 2004, 09:53
Localisation: En constante évolution
Chevaucheur de Mantas
Messages: 1800
Inscription: 23 Mar 2005, 14:56
ChaoticPesme a écrit:Vous me direz qu'on l'a déjà vu une fois dans Canal Fantôme, sous l'apparence de Jérémy... mais est ce que c'était vraiment lui ? Ou juste un programme qu'il avait mis au point ? (<== c'est ce que je pense)
Grand Maître de l'esquive au sabre
Messages: 3265
Inscription: 29 Avr 2005, 11:56
loicb54 a écrit:mais moi je verais bien xana sous le forme de son logo (l'espece d'oeil) un peu comme une des forme du pokémon "zarbi" quoi
Démolisseur de Mégatanks
Messages: 1460
Inscription: 04 Fév 2005, 20:20
Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401
Râleur de légende
Messages: 1615
Inscription: 02 Juil 2004, 09:53
Localisation: En constante évolution
Grand Maître de l'esquive au sabre
Messages: 3265
Inscription: 29 Avr 2005, 11:56
Démolisseur de Mégatanks
Messages: 1460
Inscription: 04 Fév 2005, 20:20
Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401
Sergent-chef des lyokauteurs
Messages: 2211
Inscription: 14 Juin 2004, 10:38
Misaki013 a écrit:Je sais pas si quelqu'un a déjà remarquer vu que je n'au vu l'épisode que ce matin... mais quand Yumi est éjécté de "l'overwing", Aëlita sort tranquillement du 5e territoire sans que les monstres de X.A.N.A n'attaquent... Cela montre bien qu'Aëlita joue un rôle très important pour X.A.N.A, il ne veut pas la tuer (pour l'instant) mais seulement récuperer des informations dans sa mémoire.
Cobra a écrit:Ca tombe bien que tu en parles, je l'ai aussi remarqué. Au début, elle sait pas quoi faire, et quand elle voit que les raies ne bougent pas, elle accélère sans trop se précipiter. C'est quand même bizarre que XANA ais attaqué, il devait bien savoir qu'Aélita possédait le code pour rammener tout le monde. Surement pour ne pas montrer à quel point elle est importante. Car y'a les raies qui ne la tuent pas, le rampant qui se retrouve seul avec elle bien assez longtemps pour la tuer, mais qui ne le fait pas, ça montre bien que c'est pas dans son intérêt de la tuer. Je serais curieux de voir ce que cherche à faire l'ordinateur.
PS : On va encore se faire rappeller à l'ordre nous. ^^
Nicoluve a écrit:Je cite encore une fois Mme S sur le forum préhistorique:Chers Lyokizzzz !
Bon, en voilà des questions pertinentes. Certains points, vous vous en doutez, seront précisés à la seconde saison si elle a lieu. Voici quand même des bribes de réponse. J'ai tout de même demandé la participation d'un des principaux auteurs de la série pour répondre le plus clairement à Nicoluve.
-------
Dans le dernier épisode, Aelita a été virtualisée suivant la même
procédure qu'Odd, Yumi ou Ulrich. Alors désormais, si elle est
dévirtualisée par les soldats de XANA, sera-t-elle détruite ou se
rematérialisera-t-elle dans un scanneur (ou scanographe, le français de
scanner) comme Odd, Yumi ou Ulrich? Ou est-ce impossible parce que
l'Aelita biologique est la copie de l'Aelita informatique, alors que
pour les autres c'est l'inverse?
- Tu réponds à la question : Aelita étant "l'inverse" des autres, elle ne se rematérialisera pas sur terre. Du reste, les détails du programme de la matérialisation d'Aelita sont encore à préciser pour que cette question ne se pose pas, justement...
Deuxième question: ce n'est que pour Aelita que la bande garde le
supercalculateur branché. Ce qui maintient XANA en vie. XANA est-il
conscient que s'il détruisait Aelita, Jérémie le ferait cesser d'exister
en guise de réprésailles?
- Effectivement, c'est le côté pervers du concept. Un des auteurs avait répondu à ce problème dans une scène coupée d'un des scripts. Voici son avis : XANA joue une "partie d'échec", et sait qu'il ne peut tuer Aelita qu'à certains moments précis (lorsque tout est perdu sur terre, ou lorsque les héros sont sur le point d'être vaincus, par exemple).
Dernière question: lors d'un retour vers le passé, toutes les traces
physiques de l'intervention sont effacées, ainsi que toutes les
mémoires, sauf celles des initiés. Pourquoi celle du prof de gym
est-elle effacée? Il était devenu un initié. Ne me dites pas que le
critère est d'avoir été virtualisé, Jérémie ne l'a jamais été.
- De mon point de vue, j'appelle cette décision une "licence poétique". mais il y a des raisons plus cartésiennes : c'est Aelita qui décide de QUI retourne dans le passé. Du reste, tu fais erreur, cher Nicoluve ! Jérémie a été virtualisé dans "Frontière" (même si ça n'a pas marché), et dans "Canal fantôme" (même si ce n'était pas vraiment sur Lyokô)...
Bises à tous,
S.
l'anonyme a écrit:Et puis même, il n'est pas dit que si le cas se présentait, il la tuerait, peut être veut il effectivement plus. Et de toute facon, il n'a pas selon moi à craindre le débranchement du supercalculateur: pouvant matérialiser ses monstres, il pourrait matérialiser une IA qu'il executerait avant l'échéance, cette IA le rebrancherait. Or, s'il devait être sans cesse être débranché, il ne pourrait rien faire; c'est pour ca qu'il ne tue pas aelita: il faut d'abord qu'il ait tué les seuls témoins de l'existance de l'usine, apres quoi, il n'aura plus besoin de la fillette aux cheuveux rosâtres.
Il n'est pas dit non plus que XANA veuille détruire le monde, ni même en prendre possession. C'est peut être une erreur d'interprétation de programme qu le pousse à attaquer les alentours de l'usine. A partir de là, ca devient une priorité absolue, la logique de son possible anéantissement ne lui échappe pas mais n'a aucune importance, il DOIT faire ce qu'il a à faire, le reste, on s'en fout. Et pis c'est tout
Démolisseur de Mégatanks
Messages: 1598
Inscription: 01 Mai 2004, 10:33
Localisation: 9-4 en force!
Nicoluve a écrit:Eh, XANA ne peut pas provoquer de retour dans le passé lui-même, jusqu'ici, non? Mais s'il avait ce pouvoir, il pourrait corriger les défauts de ses attaques. D'autant plus que c'est celui qui provoque le retour qui décide de qui se souvient. Donc, il pourrait, se rendant compte qu'il a laissé une chance aux héros, modifier son attaque. Exemple: dans gravité zéro, ça lui aurait permis de faire oublier ses tests, et donc d'attaquer une fois pour toutes quand tous les héros auraient été au stade.
Tueur de Krabes
Messages: 734
Inscription: 04 Sep 2005, 09:46
Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...
Chasseur de Frolions
Messages: 357
Inscription: 01 Sep 2005, 12:12
Localisation: A quelques décimétres de mon ordi (approximativement)
Supernyny
Messages: 6431
Inscription: 12 Déc 2005, 22:27
Localisation: île de France
Chasseur de Frolions
Messages: 389
Inscription: 28 Sep 2005, 16:14
ChaoticPesme a écrit:Et revoyant un dessin de Kallisto, y a bien une chose à la laquelle, je pense, personne n'a songé. Et si XANA avait en fait le même genre d'apparence qu'Aelita (un côté elfique) mais en version garçon... imaginez qu'il est en quelque sorte le même âge mental qu'Aelita. La différence, c'est qu'il n'a pas d'ami humain (ou alors "plus d'amis en vie" d'après certaines fics) et donc n'aurait que très peu d'information sur les sentiments humains.
Supernyny
Messages: 6431
Inscription: 12 Déc 2005, 22:27
Localisation: île de France
Tueur de Krabes
Messages: 734
Inscription: 04 Sep 2005, 09:46
Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...
Grand Maître du lancer d'éventail
Messages: 2442
Inscription: 09 Oct 2005, 15:54
Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...
Chasseur de Frolions
Messages: 389
Inscription: 28 Sep 2005, 16:14
Chasseur de Frolions
Messages: 389
Inscription: 28 Sep 2005, 16:14
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités