Source d'inspiration
Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.
Démolisseur de Mégatanks
Quant à Aelita, ce nom existait bien avant Code Lyoko.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation
Regardez mes fics!
Grand Maître de l'esquive au sabre
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum
Premier "Désactiveur de Tour" du forum
Merci Loïc et Squirel
Massacreur de Rampants
Grand Maître du tir de flèches laser
Hertz pour la prof de physique, la source d'inspiration est évidente Enfin, c'est pas vraiment de l'inspiration à proprement parler
Ah, je sais pas si vous avez remarqué, mais le combat sur Lyoko de Ulrich contre le clône polymorphe (sous l'apparence d'ulrich) ressemble étrangement à Star Wars ... xD (avec les katana qui ressemblent étrangement à des sabres lasers, l'un bleu, l'autre rouge ... ce qui fait à mon avis référence à un célèbre combat )
Episode 58 : Référence à Alfred Hitchcock ^^" (quand il parle du film avec les oiseaux qui attaquent une ville)
Futur Lyokofan
Si vous ne l'avez pas encore vu faites le c' est vraiment terrible !
Il y a de tres nombreuses similitudes...
Le jeu video Tron 2.0 est excellent aussi, un des meilleurs jeux auquels j'ai pu jouer...
Futur Lyokofan
--->le supecalculateur a ete eteint puis rallumer, ou alors, le projet carthage ets ailleur et ses reactiver en meme temps que le supercalculateur.
Sinon, le logo de l'oeil de xana, vous avez la reponse dans le generique, au tous début, l'oeil n'est completement tracer, il manque la partie inferieur, ont se retrouve avec un SUPERBE OMEGA, sous cette forme, la partie centrale fais penser a un ALPHA.
Vous connaissez la phrase de la bible,"je suis l'alpha et l'omega, le premier et le dernier" si mes souvenire sont exacte
Supernyny
Grand Maître du tir de flèches laser
Maître des énigmes
Olivier a écrit:A noter au passage la célèbre phrase romaine "Il faut détruire Carthage", qui s'applique étonnamment bien à Code Lyoko (mais peut-être n'est-ce pas un hasard).
Hasard ou pas, ça n'a surement pas échappé aux scénaristes
L'anonyme a écrit:Ca me fait penser à la réplique de Hopper dans Réminiscence "Alors j'ai créé ce Supercalculateur, puis j'ai créé Lyoko. Et enfin, j'ai programmé Xana pour qu'il détruise Carthage". Et le septième jour, s'est-il reposé? ^^ (Désolé, blague à part)
Complètement. Il a créé un monde, il a créé une forme de vie (XANA), il se prend pour Dieu. Après plusieurs années de travail dans sa boucle temporelle, il est devenu un peu... illuminé.