Les influences du monde virtuel

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1124

Inscription: 07 Sep 2005, 12:39

Localisation: Quelque part au plus profond de mon âme où vous pouvez pas me trouver

Message 20 Mai 2007, 15:04

Les influences du monde virtuel

J'ai eu envie de créer ce bloge parceque je me pose souvent des questions dans le genre :arrow: Le monde virtuel peut influencer sur le mental et le physique de nos heros :?:
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 20 Mai 2007, 17:41

en tout cas,ils sont crevé quant ils sortent du scaners.mais je pense plutot que c'est à cause des combats : sur lyoko on ne sens pas la fatigue,dont celle çi est emmagasinée quelque part,et quant ils se font devirtualiser toute la fatigue leur est rendue...

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1124

Inscription: 07 Sep 2005, 12:39

Localisation: Quelque part au plus profond de mon âme où vous pouvez pas me trouver

Message 20 Mai 2007, 19:32

Ça pourrais etre une bonne hypotèse :) :)
Il parait aussi que c'est à cause de la matérialisation qui est particulièrement difficile :? :?
Aussi, Peut-etre qu'Aelita, avant, n'avait pas les cheveux roses mais en restant 20 ans sur Lyoko, peut-etre que ça à causer un changement au niveau moléculaires...
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 20 Mai 2007, 19:51

Aelita est resté 10 ans sur Lyoko ^^
Et dans Reminiscences, sa mère avait les cheveux roses et la petite Aelita (qui n'etait jamais aller sur Lyoko) les avaient aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 20 Mai 2007, 20:16

Bah, la fatigue doit venir du processus. Ca doit quand même pas être rien d'être désintégré et recomposé.^^ Pour preuve, la fatigue vaut même quand le héros est dévirtualisé sans même avoir eu le temps de combattre.
Avatar de l’utilisateur

Époux de princesse Gigi

Messages: 1611

Inscription: 18 Déc 2005, 13:40

Localisation: si tu me cherches, c'est moi qui te trouves =D

Message 20 Mai 2007, 20:20

s'ils ressentaient toute la douleur de leurs exploits physiques, c'est pas 10 minutes qu'ils seraient essouflés, mais plutôt 3 ou 4 jours ^^'
Cannabis (My love <33), Suki, Clicli, Riri, p'tit Bichet, honey <3

Tsubasa & xxxHolic <3

Image

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1124

Inscription: 07 Sep 2005, 12:39

Localisation: Quelque part au plus profond de mon âme où vous pouvez pas me trouver

Message 20 Mai 2007, 21:08

En effet... Et puis, si on prend en compte que sur Terre, le laser ne cause qu'une brulure, sur Lyoko ça doit etre plus fort
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 20 Mai 2007, 21:13

Oui, mais vu que l'on ne sent rien... Ca doit surtout venir des transferts, et des rematérialisations.

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1124

Inscription: 07 Sep 2005, 12:39

Localisation: Quelque part au plus profond de mon âme où vous pouvez pas me trouver

Message 21 Mai 2007, 20:51

J'suis d'accord :arrow: se faire décomposer et recomposer doit etre asser fatigant :pale:
D'ailleur, ça serait marrant que les pouvoirs des Lyokoguerriers se manifestent aussi sur Terre :lol: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 24 Mai 2007, 10:27

Il doit y avoir également des problèmes liés à l'absence d'air sur Lyoko. Il doit falloir un temps (rapide au bout d'un moment) de réadaptation, d'où, sans doute, l'essouflement, et d'où le fait qu'on puisse pas y retourner deux fois de suite, ce qui serait sans doute une torture psychique. Quoique, dans d'autres topics d'hypothèses, on a convenu que pour cette histoire d'air, ça ne valait que pour un esprit qui ne connaît pas le concept d'air. Comme Aelita après son amnésie. Les autres, apparemment, se comportent comme s'il y en avait, soit par réflexe, soit parce que leur avatar est automatiquement programmé pour ressentir ça, puisque les scanners analysent le cerveau de l'individu.

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1124

Inscription: 07 Sep 2005, 12:39

Localisation: Quelque part au plus profond de mon âme où vous pouvez pas me trouver

Message 24 Mai 2007, 15:33

Il est probable que ce soit comme rester en "apnée"... Après tout, l'air étant absent sur Lyoko, tu ne peux pas respirer mais tu respire quand tu es rematerialisé
P.S
Pas sur de ce que j'avance ^^'
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 24 Mai 2007, 15:53

On voit quand même respirer les héros sur Lyoko. Ca, c'est sûr, y a pas d'air ni chaleur ni rien: tout est virtuel. Alors on considère que ceux qui connaissent la sensation la ressentent sur Lyoko, mais, vu ce que dit Aelita dans faux Départ, en nettement moins fort. Disons que c'est comme si on montait d'un coup au sommet d'une montagne, mais en pire. Ca aussi, ça peut expliquer l'essoufflement, quand le "voyage" inverse est effectué.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 24 Mai 2007, 17:00

L'anonyme a écrit:Il doit y avoir également des problèmes liés à l'absence d'air sur Lyoko. Il doit falloir un temps (rapide au bout d'un moment) de réadaptation, d'où, sans doute, l'essouflement, et d'où le fait qu'on puisse pas y retourner deux fois de suite, ce qui serait sans doute une torture psychique. Quoique, dans d'autres topics d'hypothèses, on a convenu que pour cette histoire d'air, ça ne valait que pour un esprit qui ne connaît pas le concept d'air. Comme Aelita après son amnésie. Les autres, apparemment, se comportent comme s'il y en avait, soit par réflexe, soit parce que leur avatar est automatiquement programmé pour ressentir ça, puisque les scanners analysent le cerveau de l'individu.

L'essoufflement vient de leur épuisement. Je vois pas en quoi l'absence d'air causerait un certain essoufflement. Sur Lyoko, le corps n'a pas besoin d'air pour survivre.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 24 Mai 2007, 17:38

Le passage d'un milieu sans air à un milieu avec de l'air, pas l'absence d'air elle-même. D'ailleurs, sur Lyoko, ils ne sont essouflés que quand ils courent.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 24 Mai 2007, 18:38

Aëlita souffle quand elle court dans la saison 1 ^^

On pourrait supposer que sur Lyoko il pourrait y avoir de "l'air virtuel".

Je m'explique :

Je pense que Franz Hopper aurait mit de l'air virtuel sur Lyoko (ce qui pourrait expliquer le son au passage ^^), Juste de quoi donner l'impression que l'on respire alors que c'est inutile. Mais contrairement à sur Terre, il n'y a pas l'essoufflement, l'asme (je sais pas comment ça s'écrit xD) et autre problèmes respiratoires. Donc le corps en plus de subir le scanner, il doit se réadapter aux conditions de la Terre : Pression, handicap etc...
Les personnages sont toujours essoufflé en sortant et quand le scanner s'ouvre en entend l'air pénétrer (enfin ça c'est pas sûr).

Voilà mon avis :mrgreen:

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1124

Inscription: 07 Sep 2005, 12:39

Localisation: Quelque part au plus profond de mon âme où vous pouvez pas me trouver

Message 24 Mai 2007, 18:50

Je vois ce que tu veux dire...
Je vais dire quelque chose de stupide mais si on est sur la lune one peut pas entendre les sons extérieurs puisque les sons passent par l'air; on pourrait en déduire que sur Lyoko, les sons ne passent pas par l'air mais par signaux éléctriques, directement au cerveau :roll: :roll:
L' "air" virtuel est donc peu probable mais ton raisonement sur la pression et autre n'est pas mauvais :D :D
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 24 Mai 2007, 18:53

Entre les épisodes ou Aelita nous dit que Lyoko n'a pas d'air et les épisodes ou Odd retiens sa respiration pour plonger... Je me dis que les scenaristes et ceux qui font les épisodes s'en foutent un peu.
On cherche la perfection ou y'en a pas.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 24 Mai 2007, 19:30

Si on prend la protection des scénaristes : les personnages respirent par réflexes xD (mais ça ne tient pas pour Aëlita). Donc ce que je pense c'est qu'il y a de l'air virtuel, mais qu'elle ne contient pas d'oxygène ou autre trucs, il est donc inutile de la respirer... Bon, je m'enfonce 8)
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 24 Mai 2007, 19:45

Squirel a écrit:Si on prend la protection des scénaristes : les personnages respirent par réflexes xD (mais ça ne tient pas pour Aëlita).
je ne crois pas que les amnesiques oublient comment on écrit et comment on parle... et ils ne sont pas surpris par le fait de respirer non plus.donc aelita pourrait avoir ce reflexe aussi,même après une amnesie. (mais si il n'y a pas d'air elle dois se demander pourquoi ^^)

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 24 Mai 2007, 20:23

Quand on regarde un nouveau née il apprend à respirer de suite car ça lui est vitale c'est instinctif, donc tu as raison sur ce point Typy ^^

Mais vu que la mémoire effacé est celle de sa naissance jusqu'au moment où elle a été virtualisée, on pourrait dire qu'elle vient de naître "dans sa tête" mais vu qu'elle n'a pas besoin de respirer, donc on pourrait croire que c'est un reflex qui ne sait pas réenclenché.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 24 Mai 2007, 21:20

Typy> Ca se tient. Cependant, dans un monde virtuel, pas besoin d'air pour qu'il y ait des trucs préprogrammés qui font qu'on a la sensation de respirer.^^
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 25 Mai 2007, 19:56

L'anonyme a écrit:Le passage d'un milieu sans air à un milieu avec de l'air, pas l'absence d'air elle-même. D'ailleurs, sur Lyoko, ils ne sont essouflés que quand ils courent.

Même. Si c'était le cas, ils feraient de l'hyperventilation et tomberaient dans les pommes systématiquement. Ce qui prouve que leur corps est réellement épuisé.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1124

Inscription: 07 Sep 2005, 12:39

Localisation: Quelque part au plus profond de mon âme où vous pouvez pas me trouver

Message 25 Mai 2007, 20:20

Tomber dans les pommes...
Quand ils se rematerialisent, ils en sont pas loin :| :|
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 25 Mai 2007, 21:11

Exact. Mais il faut un certain temps avant de tomber dans les pommes par hyperventilation. Hors ils sont au bord de l'évanouissement dés l'ouverture du scanner. Donc ça ne pas être dû à une hyperventilation.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 25 Mai 2007, 21:13

MacIntoc> Dans des conditions normales, oui. Tu as déjà respiré dans un milieu sans air, toi?
Suivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com