La femme de la photo : Anthéa Hopper, maman d'Aelita

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Futur Lyokofan

Messages: 15

Inscription: 20 Mar 2008, 19:41

Localisation: Dans le raiseau.

Message 22 Mar 2008, 00:57

J'ai analyser toutes les hypothéses, ainsi que toutes les infos de tout les episodes de code lyoko. Et je croit avoir deviner tout ce que vous comprenez pas. Ceci dit, je ne voudrais pas gacher le plaisir, alors si vous voulez que je post mon hypothése (quasi certitude, en réalité, car tout ce tient dans mon resonnement), dite le moi.^^
Transfert... Scanner... Virtualisation !

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 22 Mar 2008, 01:03

En même temps, la série est terminé et ce n'est qu'une hypothèse. Rien ne t'empêche de poster ^^"
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Mar 2008, 08:32

(on a dit globalement qu'il y a un truc qu'on comprenait pas? J'en ai pas le souvenir). Non, selon moi, c'est simple; ils étaient recherchés, les agents ont réussi à attrapper Anthéa. On ne sait pas les circonstances exactes, le rêve d'Aelita étant peu fiable. Elle mélange sans doute des époques, mais peut-être pas les lieux. Elle est sans doute morte. Franz et Aelita ont fui en France, mais Aelita était trop jeune pour comprendre tout ça. La suite, on la connaît.

Message 22 Mar 2008, 10:24

L'anonyme a écrit: Si, dans Médusée. Aelita évoque rapidement une mère qui s'appellerait Anthéa.


A bon ? A quel moment ? Je me souviens seulement qu'à la fin de l'épisode, Aelita révèle que le nom de famille de sa mère était Hopper mais pas qu'elle la prénomme Anthéa.

J'aimerais bien connaître l'hypothèse de Knarel :!: :!: :!:

Message 22 Mar 2008, 14:10

Alors voila:
Franz Hopper (son deuxieme prenom et le nom de famille de sa femme, qu'il a prit plus tard) est un génie. Il est recruter par le gouvernement (ou une organisation gouvernemental secrete) pour un projet: carthage. celui si est un programme informatique permettant de couper les communications, quel qu'elles soit. Franz participe au projet, mais il prend conscience qu'il s'agit d'une arme dangereuse. Il apprend peut etre aussi que carthage veut etre utiliser à mauvais aisien. Il va donc s'enfuir du projet, et partir de la suisse. Il va acheter un maison sous le nom de FH (l'ermitage), et prendre le poste de professeur de science à Kadic, comme couverture. La, il va decouvrire l'usine abandonné et va penser que c'est la cachette idéal pour son contre-projet. Il va donc crée le supercalculateur, ainsi que XANA, programme multi agent crée pour detruire le programme carthage. Aprés avoir decouvrire qu'il à été reperer, il va aussi decouvrire le retour vers le passer, qu'il va utiliser tout les jours pendant plusieur années. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que le retour vers le passé renforce Xana, qui va ainsi develloper une conscience. En même temps, sachant qu'il n'y aura aucun endroit sur Terre où echapper à ses ex-employeure, il va crée Lyoko (ainsi que les scanner). Etant le seul à connaitre le fonctionnement, il en crée trois (pour lui, aelita et sa femme). Mais u n jour, ça tourne mal. Durant un de ses jours de repos, les hommes charger de le poursuivre débarque chez lui. Ils enlevent Anthéa, mais ne réussisent pas à rattraper Franz et Aelita, qui ce virtualisent sur Lyoko. Sur Lyoko, franz à un pouvoir: controler le supercalculateur depuis Lyoko. Il va donc d'abors mettre sa fille en securité dans une tour, et va voire Xana, pour faire la paix avec lui. Mais Xana est le mal incarné, et à d'autre projet: controler le monde. franz va donc etteindre le SC depuis Lyoko, pour pas que Xana puisse attaquer sur Terre. Bien sur, quant il crée Lyoko, il avait prit soin de noter les codes d'accée du raiseau dans la memoire de Aelita. Voila pourquoi il dit à Aelita "N'oublie jamais !", avant d'etteindre le SC.

Je sais pas si on vous à deja expliquer comment fonctionne la virtualisation, je vais donc vous le dire, au cas ou:

Lorsque l'on mobte dans un scanner, il ce ferme ermetiquement. Ensuite, le corp est scanné aux rayon T. Ceux si analyse l'adn completement et permette d'obtenir une sorte de moulage de votre corp. Ensuite, en quelques secondes, l'esprit du corps (ici, la conscience, les donné du cerveau, quoi) sont stoqué dans la memoire du SC. Ensuite, pas fusion, le corp est detruit, desintégré. Grace au "moulage" donné par les rayons T, le corp virtuelle est crée (pour la premiere virtualisation, le SC analyse votre personalité, stoqué dans la conscience, pour crée un avatar virtuelle propre au votre). La conscience est intégré dans l'avatar et c'est fini. Pour la devirtualisation, c'est le procédé inverse: conscience récupérée, destruction de corp virtuelle, et reconstruction du corp réel grace aux donné de l'ADN, que les rayons T avais analyser au début.

J'allais oublier: étant un groupe secret, Anthéa a du surement ce faire interroger par les MIB, à propos des plans de FH. Si elle ne savait rien, elle n'a put rien dire, mais si elle savait quelque chose, elle a proteger son marie et son enfant (aelita). Est-elle morte ou vivante ? Si elle est vivante, elle doit etre encore captive, sinon les MIB, jugeant qu'elle ne servait plus à rien, ont dessider de l'eliminer pour ne pas à avoir à s'occuper d'elle. De plus, si Franz à dit à Aelita "n'oublis jamais !" avant d'etteindre le SC, cela signifie qu'il s'attendais à ce que le SC soit rallumer. Je ne pense pas qu'il s'attendait que ce soit des colegiens (dont un genie) qui le réactive, mais il dvait quand meme si attendre.

Voila, je pense que je n'oublie rien. A si... les tours ont été crées certainement pour pouvoir mieu crée Lyoko. Elles donne de l'energie, et elles relie les deux mondes.

Je suis quasiment certain de cette hypothése, car c'est la seul qui concorde avec tout. Mais si vous avez des questions, ou que j'ai oublié quelque chose, faite le moi savoir^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Mar 2008, 15:46

Anonymous a écrit:
L'anonyme a écrit: Si, dans Médusée. Aelita évoque rapidement une mère qui s'appellerait Anthéa.
A bon ? A quel moment ? Je me souviens seulement qu'à la fin de l'épisode, Aelita révèle que le nom de famille de sa mère était Hopper mais pas qu'elle la prénomme Anthéa.
Au moment de l'entretien avec Delmas, elle prétend être "la fille de Franz et Anthéa Stones".

Invité> Ca, c'est ce qu'on comprend à peu près dans Réminiscence.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 22 Mar 2008, 17:46

Il y a deux trucs qui me chiffonne ^^

1 - Je pense que FH a découvert l'usine en premier avant de se faire une couverture. Ça serait débile de se placer quelque part au hasard sans savoir où faire ses projets ^^
2 - Anthéa n'a pas déjà disparu quand ils habitaient encore dans le chalet ??? Je dirai que c'est plutôt la raison pour laquelle elle a disparu que FH est parti aussi loin pour agir.

Corrigez moi si je me trompe ^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Mar 2008, 17:48

On ne connaît pas trop la chronologie des évènements. Comme j'ai déjà dit, les rêves d'Aelita sont peu fiables, en terme de fidélité aux faits. Maintenant, c'est vrai qu'il semble plus probable qu'elle se soit fait enlever alors qu'ils étaient dans le chalet.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 22 Mar 2008, 18:14

Bah, le plan qui décrit la disparition d'Anthéa est dans le chalet ^^
On peut le deviner sans savoir comment est le chalet puisqu'on voit que c'est différent de l'Ermitage. Les escaliers dans l'Ermitage sont au fond du couloir et non dans le salon ^^
Il faut que je me revois cet épisode, tient ^^

Sinon, Pour les visons d'Aelita, je pense qu'elles sont tout à fait fiable lorsqu'elle récupère sa mémoire, mais c'est vrai qu'on peut douter pour toutes les autres, même si elles se sont déjà révélées exactes ^^

Futur Lyokofan

Messages: 15

Inscription: 20 Mar 2008, 19:41

Localisation: Dans le raiseau.

Message 22 Mar 2008, 18:51

Je pense que FH a découvert l'usine en premier avant de se faire une couverture. Ça serait débile de se placer quelque part au hasard sans savoir où faire ses projets.


Possible, mais il y a un escalier qui mene aux egouts. Je pense pas qu'il l'est crée lui même, car ça aurait quand même fait bizzard et suspect. A mon avis, il a acheter l'hermitage et ensuite, il a decouvert le passage. Et c'est en l'explorant qu'il est tombé sur l'usine. J'imagine qu'il c'est renseigner sur celle ci, avat de le transformer en labo secret.

Anthéa n'a pas déjà disparu quand ils habitaient encore dans le chalet ??? Je dirai que c'est plutôt la raison pour laquelle elle a disparu que FH est parti aussi loin pour agir.


Effectivement, je me suis tromper sur ce point. Je pense qu'il aimé enormement sa femme, et il avait peut -etre espoir qu'elle réussise à s'echapper, ou qu'elle revienne d'une quelconque maniere. Ou alors, c'est un pur hasard.

mais je pense quand même que ma théorie tient la route. Quasiment tout s'emboite. Mais aintenant que j'y pense, Aelita à courut derriere la voiture qui enlevait sa mere, donc à mon avis les MIB voulaient:
1) Soit enlever sa femme pour faire presion sur lui.
2) Soit un kidnapping raté, qui visait Franz.

Si la théorie 1) est juste alors Anthéa devait etre au courant du projet, mais elle avait dit à Franz que si ce scenario arrivait, il devais partir ce cacher et continuer son plan de contre attaque. dit comme ça, ça me semble plosible.

(Mais comme l'a fait remarquer je sais plus qui, CL est à la base crée pou les enfants de bas age, donc peut etre que tout ça c'est juste de l'intrigue, et que ce n'est pas senser avoir une logique.)
Transfert... Scanner... Virtualisation !

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 22 Mar 2008, 18:58

Anonymous a écrit:reconstruction du corp réel grace aux donné de l'ADN, que les rayons T avais analyser au début.


C'est bien, les buzzwords que j'avais disséminés ont fait leur chemin. Les rayons T voient à travers les vêtements et le système capillaire, mais ils ne traversent pas la peau. Tu as autant de chances de décoder l'ADN de quelqu'un par un scan au rayons T qu'en le regardant à l'œil nu.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Futur Lyokofan

Messages: 15

Inscription: 20 Mar 2008, 19:41

Localisation: Dans le raiseau.

Message 22 Mar 2008, 21:04

Quelqu'un à expliquer ça comme ça, sur un site.
Transfert... Scanner... Virtualisation !

Message 22 Mar 2008, 22:54

N'empeche que d'après ce que je lis, on sait peu de chose sur Anthéa. Mais si n'y a pas de saison 5 en revanche j'ai entendu dire qu'il y aurait peut être trois long métrages de 70 min...l'occasion de parler de la disparition d'Anthéa ? Pourquoi ne pas en faire consacré à la vie d'Aélita et de ses parents avant qu'elle soit envoyée sur Lyoko ?????

Futur Lyokofan

Messages: 15

Inscription: 20 Mar 2008, 19:41

Localisation: Dans le raiseau.

Message 22 Mar 2008, 23:58

Si ils veulent tout raconter, lever tout les voiles des mysteres, ils en parleront surement.
Transfert... Scanner... Virtualisation !
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 23 Mar 2008, 09:16

Violette a écrit:N'empeche que d'après ce que je lis, on sait peu de chose sur Anthéa. Mais si n'y a pas de saison 5 en revanche j'ai entendu dire qu'il y aurait peut être trois long métrages de 70 min...l'occasion de parler de la disparition d'Anthéa ? Pourquoi ne pas en faire consacré à la vie d'Aélita et de ses parents avant qu'elle soit envoyée sur Lyoko ?????
C'est l'idée. Ainsi que du projet Carthage, d'après ce que j'ai compris.

Futur Lyokofan

Messages: 15

Inscription: 20 Mar 2008, 19:41

Localisation: Dans le raiseau.

Message 23 Mar 2008, 12:38

J'ai fait une decouverte (enfin... je sais pas si quelqu'un l'avait deja remarquer, mais bon). Dans le générique de fin de CL, on peut observer un symbole, en bas du dossier: un aigle

Image

J'ai fais des recherches, et l'aigle est le symbole du gouvernement. Donc déjà, je ne me suis pas tromper sur l'identité des créateurs du projet Carthage, et des patrons de ceux qui ont enlevé Anthéa.

Tient, je vient de trouver une autre hypothese sur un blog amateur:

D’après ce qui a été révélé dans la saison 2 (dans un épisode que nous n’avons pas encore vu ^^), Lyoko était au départ un projet militaire, destiné à être utilisé comme une arme ou simulateur de combat, une plate-forme d’entraînement virtuel. Les dates sur les images du générique de fin nous indiquent que le projet a dû commencer dans les années 1970. Pour une raison encore inconnue, le projet a été abandonné dans les années 1990. L’existence du supercalculateur de nos jours laisse supposer que malgré l’abandon du projet, Franz a continué ses recherches. Franz a (a eu ?) une femme qui semble être enceinte sur les photos, et qui ressemble beaucoup à Aelita.


Je ne me rappel pas qu'un episode de CL nous parle d'entrainement militaire, ni dans la saison 2, ni dans toutes les saisons d'ailleur. Et je pense peut probable que cela soit vrai, car alors je ne vois pas le danger qu'il representer, et donc la raison qui est pousser FH à ce cacher.
Transfert... Scanner... Virtualisation !
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 23 Mar 2008, 13:04

Ca, c'était l'époque de l'avant fin-saison 2, où des infos spoilers avaient mal interprêté. Quant au symbole du dossier, tu n'es pas le premier à l'avoir relevé. Mais... De quel gouvernement est-ce le symbole? C'est un symbole Romain, à la base. Ce sont les Romains qui ont envahi Carthage. Je crois que c'est juste ça. ^^

Futur Lyokofan

Messages: 15

Inscription: 20 Mar 2008, 19:41

Localisation: Dans le raiseau.

Message 23 Mar 2008, 13:25

Ah, ok. Mais l'aigle ne represente pas un gouvernement prescis, mais LE gouvernement en général.

De plus, je vient de lire autre chose:

Note: aprés l'épisode Réminiscence, les tours désactivées ne sont plus bleus, mais blanches. Les scénaristes ont confirmé qu'il y avait un lien avec Franz Hopper à ce sujet, sans pour autant révéler le lien en question, qui pourrait rester un mystère à jamais.


C'est vrai que je n'y est pas penser. A mon avis, ça doit etre que lorsque lyoko est mort, c'est franz qui l'a ressusiter. Donc les tours neutre prennent la couleur du "dieu" de lyoko.
Transfert... Scanner... Virtualisation !

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 23 Mar 2008, 15:52

Knarel, l'hypothèse des scanners à rayons T supposait que le logiciel de Lyoko n'a pas besoin de connaître l'ADN des personnes. Elle a été écrite avant la diffusion de la S2. C'est moi qui l'ait écrite, je sais quelles sont ses failles.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Futur Lyokofan

Messages: 15

Inscription: 20 Mar 2008, 19:41

Localisation: Dans le raiseau.

Message 23 Mar 2008, 16:08

Ok Nicoluve. La science et moi ça fait deux, alors je te crois sur parole^^
Voici une autre decouverte (si elle a pas été deja faite) sur les MIB:

Image

On peut remarquer que les traits de leurs visages sont trés apparents, et leur yeux ont une forme de pintagone aplatit. Moi je pense que ce seraient des chinois ou japonais. Si c'est le cas, alors le gouvernement qui à mit en place le projet Carthage est chinois ou japonais. ça m'etonerais pas, ce sont eux qui sont e plus developpé en matiere de technologie informatique, et ils sont bien capable de vouloir faire un programme pareil^^ Ils ont le crane raser (anciens militaires ?) et j'ai l'impression que celui de droite sourit. De plus, ils ont les yeux lever vers le haut, c'est à dire vers la fenetre de la chambre d'Aelita. Serai-ce plutot Aelita qu'ils voulaient ?
Transfert... Scanner... Virtualisation !
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 23 Mar 2008, 16:26

Ils voyaient que quelqu'un regardait par la fenêtre. Sinon, ce type d'yeux, tout le monde l'a, dans Code Lyoko, notemment lorsqu'ils regardent vers le haut. De plus, les agents ont toujours le crane rasé. C'est pour ne pas se singulariser, et ne pas être trop facilement reconnaissable. De plus, leur plaque d'immatriculation dans Mémoire Blanche est Française. Ce sont les services secrets français qui recherchaient Franz. Ces types ne sont pas de Carthage, à mon avis, mais c'est peut-être sous l'influence du projet Carthage que les services secrets se sont mis à rechercher Hopper. Enfin, Schaeffer. L'idée que ce soient Aelita qu'ils voulaient impliquerait qu'elle et sa mère ont quelque chose de particulier à voir avec Carthage. Or, c'est Hopper qui travaillait pour eux. Maintenant, qu'Anthéa soit une création artificielle de Hopper (d'où les cheveux roses), pour laquelle il a utilisé les ordinateurs et les scanners de Carthage s'il y en avait, j'y ai déjà pensé.
J'ai même pensé à quelque chose d'un peu plus atroce, mais bon... C'est du délire.

Futur Lyokofan

Messages: 15

Inscription: 20 Mar 2008, 19:41

Localisation: Dans le raiseau.

Message 23 Mar 2008, 16:33

Je vient de constater quelque chose de vraiment étrange. Voici une screen de Mister Pück:
Image

Et maintenant, voici un screen de Wiliam dans sa tenu de LyokoGuerrier:
Image

Chose plus que remarquable: la fermeture qui tient leur chemise fermé est exactement la même, sauf qu'elle est inverser de côtés. De plus, je vient tout juste de m'en rendre compte, Wiliam à la meme ceinture que Puck. Et bon, c'est débile mais je vais quand même le dire: Wiliam et Puck ont la même coiffure.

Derniere petite chose: les couleurs qui composent la tenue de Wiliam (le bleu clair et les traits noir, qui composent aussi l'épée) me rappel enormement le 5e territoire. Wiliam à quelque chose à voir avec Lyoko, à mon avis. Tout d'un coup, l'hypothése qu'Anthéa est eut 2 enfants ne me semble plus derisoire. On peut aussi dire que Puck et la tenu de LyokoGuerriere d'Aelita ce ressemble pas mal (surtout au niveau des jambes). Je vais essayer de trouver quelque chose sur le symbole qui horne l'épée de Beau Gosse. Je trouve que celui ci ressemble un peut au symbole de Xana.
Transfert... Scanner... Virtualisation !
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 23 Mar 2008, 19:27

Ca ressemble au symbole de Xana pour préparer la saison 4. Et si on retrouve des récurrence dans les concepts graphiques tout au long de la série, c'est tout simplement parce que ça dépend des goûts des dessinateurs, et directeurs graphiques. Il n'y a pas franchement à chercher plus loin.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 23 Mar 2008, 20:03

Woulala, ça devient du n'importe quoi xD
Si William avait un quelconque rapport avec Lyoko (et donc XANA). XANA aurait déjà cherché à le tuer comme tout les autres lyokoguerriers ^^

Déjà Mr Pück n'a pas de rapport direct avec Lyoko ^^' (il ne fait que abriter une clé qui donne sur les données de Franz Hopper).

En ce qui concerne les fringues, pour moi, c'est qu'une bête coïncidence. Les mêmes cerveaux (de stylistes/graphistes) qui doivent faire plusieurs fois la même chose finissent souvent par faire des trucs ressemblant ^^

Message 24 Mar 2008, 11:23

L'anonyme a écrit:
Violette a écrit:N'empeche que d'après ce que je lis, on sait peu de chose sur Anthéa. Mais si n'y a pas de saison 5 en revanche j'ai entendu dire qu'il y aurait peut être trois long métrages de 70 min...l'occasion de parler de la disparition d'Anthéa ? Pourquoi ne pas en faire consacré à la vie d'Aélita et de ses parents avant qu'elle soit envoyée sur Lyoko ?????
C'est l'idée. Ainsi que du projet Carthage, d'après ce que j'ai compris.


Alors c'est vrai ? On va avoir droit à des longs métrages sur les sujets non developpés dans la série ??? C'est pour quand ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com