Problèmes de chronologie

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 05 Jan 2013, 19:59

Re: Problèmes de chronologie

J'ai un doute sur cette idée que la publicité gratuite est punie. En tout cas, pour une manette, ça ne change sûrement rien, si on ne dit pas le nom de la marque.

Sinon, j'y ai pensé aussi, et je suis d'accord avec Yuna et Briii : c'est un indice que la série se passe encore en 2004 (ou 2005). L'idée qu'ils aient eu une manette de game cube sous la main n'est pas réaliste : tout le monde a une wii chez soi, et ils sont quand même capable de savoir que la game cube est une vieille console.

Ça peut aussi vouloir dire que les foyer de lycée sont mal pourvu en console, mais ça, c'est peut-être un scénario trop pointu pour qu'on puisse le penser. Donc je pense vraiment qu'ils ont mis la manette de game cube pour montrer que ça se passe encore à l'époque où la game cube était une console contemporaine.
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 05 Jan 2013, 21:37

Re: Problèmes de chronologie

Typy a écrit:J'ai un doute sur cette idée que la publicité gratuite est punie.

Ce sont mes cours d'audiovisuel :)
Pourquoi sinon on prendrait bien garde à ne pas montrer par inadvertance une marque ? ^^
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 05 Jan 2013, 21:47

Re: Problèmes de chronologie

Donc c'est vrai que si on cite une marque faut en citer au moins deux autres ? (parce que ça revient souvent dans les sketchs :mrgreen:)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 05 Jan 2013, 21:50

Re: Problèmes de chronologie

maggaelita123456789 a écrit:Donc c'est vrai que si on cite une marque faut en citer au moins deux autres ? (parce que ça revient souvent dans les sketchs :mrgreen:)

Tout à fait, les grandes chaînes ont tendance à l'oublier même si elles ont des rappels réguliers de la part du CSA ^^
On peut soit citer au moins 3 marques ou biper la marque cité :P
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 06 Jan 2013, 02:05

Re:

MacIntoc a écrit:En 1994, les téléphones portables s'appelaient des cabines téléphoniques, même ^^

(Le tout début de Bebop :D)


C'était même l'apparition des "Tatoo, la petite bête qui garde le contact avec vous!" :sm27:
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 06 Jan 2013, 02:31

Re: Problèmes de chronologie

Typy a écrit:J'ai un doute sur cette idée que la publicité gratuite est punie. En tout cas, pour une manette, ça ne change sûrement rien, si on ne dit pas le nom de la marque.

Sinon, j'y ai pensé aussi, et je suis d'accord avec Yuna et Briii : c'est un indice que la série se passe encore en 2004 (ou 2005). L'idée qu'ils aient eu une manette de game cube sous la main n'est pas réaliste : tout le monde a une wii chez soi, et ils sont quand même capable de savoir que la game cube est une vieille console.

Ça peut aussi vouloir dire que les foyer de lycée sont mal pourvu en console, mais ça, c'est peut-être un scénario trop pointu pour qu'on puisse le penser. Donc je pense vraiment qu'ils ont mis la manette de game cube pour montrer que ça se passe encore à l'époque où la game cube était une console contemporaine.


Oui c'est vrai qu'un scénario aussi pointu irait un peu loin j'avoue^^"...
On va rester sur l'hypothèse "la prod sait réfléchir" ^^lol
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Précédente

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com