Franz Hopper

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 16 Juil 2006, 15:42

Ce n'est pas sur ce point que je voulais en venir. Xana à bien modifié certaines choses sur Lyoko.
C'était une hypothèse expliquant pourquoi Jérémie n'utilise pas l'accès direct bien qu'en connaissant désormais l'existance.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Juil 2006, 16:20

Ce qui signifie que Xana connait peut être finalement mieux Lyoko qu'Hopper lui-même. De plus, il serait un peu simple qu'Hopper ait un contrôle total sur Lyoko.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 16 Juil 2006, 17:20

L'anonyme a écrit:Ce qui signifie que Xana connait peut être finalement mieux Lyoko qu'Hopper lui-même. De plus, il serait un peu simple qu'Hopper ait un contrôle total sur Lyoko.


Les modifs qu'il a faite certainement. Mais on ne sait rien de façon précise sur ces modif, vu qu'on se connait pas le Lyoko d'origine.
Comme l'accès direct au cinquième territoire. Ca peut être un programme de Xana, mais rien n'interdit le fait qu'il soit de Hopper. Quand Xana à pété un boulon il a certainement eu accès aux données de Lyoko et Hopper à peut être crée une zone sécurisée pour éviter que Xana ne prenne le contrôle total. Ce programme fait peut être partie des l'immense masse de données qu'il a récupéré avant d'être momentanément combattu par Hopper (avant d'être fait prisonnier peut être) tout comme ça peut être un prog crée par Xana.
Et meme si Xana à fait des modifs, la base reste Lyoko, que Hopper connaît quand même très bien et ça peut lui donner la possibilité de comprendre comment Xana à modifié Lyoko, si toutefois il en a un jour l'occasion.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Juil 2006, 17:24

Non, Hopper était déjà sur Lyoko quand Xana a changé de bord. Sinon, il ne s'y serait pas risqué. Donc il n'y a rien traitant de ça dans son journal, forcément
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 16 Juil 2006, 18:21

Oui mais ça n'est pas mon propos.

A la base il s'agissait de savoir si Hopper pouvait être à la hauteur de Xana niveau connaissance.

Xana connait mieux Lyoko qu'il a en partie modelé, mais Hopper connait aussi bien le Lyoko primaire (avant que Xana devienne psycopathe). La base des modifs sont les programmes de Lyoko. Donc Hopper, tout génie qu'il est, si a plus de latitude d'action du fait que Xana soit libre (après tout il contrôle toutes les tours, même si il a profité de l'opportunité) va sûrement vite comprendre ce que Xana à pu manipuler et mieux le contrer.

Tout ça pour dire que si Xana est puissant, le fait que hopper soit plus libre de ses actions sur Lyoko est un atout de taille. (enfin il faudra voir si ça se concrétise ou pas)
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Juil 2006, 18:40

Un atout, oui. mais de là dire qu'il aura un contrôle total, n'exagérons rien
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 16 Juil 2006, 18:52

La capacité qu'a Hopper de reprendre le contrôle de la tour verte dans l'épisode 51, ou de Lyoko tout entier (en sauvant Aelita en prime) dans le 52 prouve que Hopper maitrise Lyoko largement mieux que XANA.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 16 Juil 2006, 18:55

"Aura" peut être pas. Mais en l'état actuel, c'est le cas. Je pense que ni Xana ni Hopper n'auront le contrôle total de Lyoko. D'ailleurs aucun des deux n'a jamais eu le contrôle total.
Quand Xana remettra les pieds sur Lyoko (ça m'étonnerai qu'il le fasse pas) il pourra contrôler pas mal de choses mais certainement moins que quand Hopper était coincé. Xana ne va pas reprendre pied sur Lyoko immédiatement, pas sans précaution et Hopper si il le peut va mettre au point une stratégie.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 16 Juil 2006, 18:56

C'est vrai surtout qu'il est sencé être prisonnier ou autre chose de XANA. Voila qu'on estime beaucoup trop Hopper ^^.
Tient un truc qui pourrait prouver que Hopper n'ets pas prisonnier de XANA. La possession de Sissi ^^ XANA aurait pu s'en prendre à Hopper si il lui était prisonnier alors qu'il tentait de détruire la tour
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Juil 2006, 19:03

Parce que je pense qu'à partir de Contact, hopper a réussi à se libérer. Donc, Xana ne le contrôle plus, et il peut faire des choses sans que Xana puisse l'en empêcher. mais ce sont des coups bas inattendus que Xana pourrait empêcher mais pas contrer en un tour de main.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 22 Juil 2006, 12:21

L'anonyme a écrit:Parce que je pense qu'à partir de Contact, hopper a réussi à se libérer. Donc, Xana ne le contrôle plus, et il peut faire des choses sans que Xana puisse l'en empêcher. mais ce sont des coups bas inattendus que Xana pourrait empêcher mais pas contrer en un tour de main.


Ses moyens d'actions restent très limités, dans Contact. D'ailleurs, Contact devait se passer avant l'épisode Franz Hopper, au cours duquel Franz n'intervient pas. Donc je n'ai pas l'impression qu'il se soit échappé.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Juil 2006, 20:08

Peut être que si, vu qu'ils ont changé l'ordre, c'était peut être un souci de cohérence plus que de suspense inter-épisode, lequel était le but premier de cet ordre ci.

Voila comment je vois les choses: Hopper s'est libéré, et depuis, jusqu'à la fin de la saison 2, il met des bâtons dans les roues à Xana, lequel décide d'en finir tout de suite avec Aelita et le Supercalculateur, d'une manière risquée mais radicale.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 23 Juil 2006, 02:45

L'anonyme a écrit:Voila comment je vois les choses: Hopper s'est libéré, et depuis, jusqu'à la fin de la saison 2, il met des bâtons dans les roues à Xana, lequel décide d'en finir tout de suite avec Aelita et le Supercalculateur, d'une manière risquée mais radicale.


Si la mission avec le clone de Franz avait été pour XANA son va tout, qu'il avait été pressé par une impérieuse nécessité, par l'évasion d'un ennemi aussi puissant que Franz Hopper, il ne serait pas amusé à faire durer le plaisir, à offrir aux lyokonautes des armes améliorées pour les leur en priver ensuite, il ne se serait pas vanté devant Jérémie. Car il aurait su que Hopper pouvait intervenir à tout instant, donc la brièveté de son attaque aurait été primordiale.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 23 Juil 2006, 11:31

L'anonyme a écrit:
Voila comment je vois les choses: Hopper s'est libéré, et depuis, jusqu'à la fin de la saison 2, il met des bâtons dans les roues à Xana, lequel décide d'en finir tout de suite avec Aelita et le Supercalculateur, d'une manière risquée mais radicale.



Je pense pas qu'il se soit libéré complètement. Il devait être bloqué par Xana sans pour autant en être prisonnier (sinon Xana aurait pu avoir acces à sa mémoire). A la fin de la saison 2, il trouve une faille lui permettant de s'affranchir en partie du blocus de Xana. Ca pourrait expliquer pourquoi il ne contrôle pas très bien Sissi. Il trouve un peu plus de liberté d'action mais reste encore limité.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 23 Juil 2006, 11:42

Je pense un peu comme Eridan. Il faut pas oublier que Franz Hopper détient lui aussi les Clés de Lyoko, qu'il est le concepteur de Lyoko, et que donc la moindre faille qu'il parvient à trouver, il peut l'exploîter à fond.

A la fin de la saison 2, il a du en trouver des failles. XANA a un objectif important à remplir, le 5e territoire a été découvert, et Jérémie avec ses bidouilles a dû certainement aussi changer un peu la donne niveau sécurité sans trop le vouloir.

EDIT: Ah oui. Retirez moi ce "t" à Franz Hopper dans le titre, ça me désole de voir ça. :p
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 23 Juil 2006, 19:57

D'ailleurs, officiellement, il ne se libère qu'à partir de contact. L'ordre a été changé, ce n'est peut être pas pour rien. Il n'était peut être pas libéré à l'époque de l'épisode 49. Peut être que tous ces magouillages de Majin Hopper ont contribué à l'affaiblissement des défenses retenant le vrai, qui sait? Ca se tiendrait.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 24 Juil 2006, 03:11

L'anonyme a écrit:D'ailleurs, officiellement, il ne se libère qu'à partir de contact. L'ordre a été changé, ce n'est peut être pas pour rien. Il n'était peut être pas libéré à l'époque de l'épisode 49. Peut être que tous ces magouillages de Majin Hopper ont contribué à l'affaiblissement des défenses retenant le vrai, qui sait? Ca se tiendrait.



Pas bête. A cause par exemple du virus qu'Aelita introduit dans la méduse et qui cause la désintégration du clone polymorphe. Le gardien qui retenait Hopper a pu défaillir de la même manière.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 24 Juil 2006, 14:29

Oui, c'est ce à quoi je pense. de plus, il est vrai que cette attaque était assez spéciale. Elle a nécéssité deux trois modifications du système, et n'a pas été contrée par la désactivation de la tour, en définitive. Le spectre a juste été réutilisé pour autre chose, la tour n'étant pas désactivée.

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 07 Aoû 2006, 23:36

Pete dans Projet Carthage a écrit:
Clem (dans les hommes en noir) a écrit:Et je comprends mieux cela que le fait qu'Hopper veuille détruire un projet gouvernemental d'écoute (pour lequel d'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi il serait trop dangereux)


Parce que Carthage n'est pas qu'un simple projet Echelon français. Qui dit capacité d'interception de toutes les communications dit, à terme, contrôle de l'Internet. Les gens à la tête du projet Carthage auraient alors un pouvoir exorbitant. Franz Hopper ne le veut à aucun prix.

Je suis d'accord Pete ;)

Mais, cela revient à quelque chose d'illusoire: Hopper ne souhaite pas que les créateurs du projet Carthage disposent d'un pouvoir total sur la terre mais en créant le supercalculateur, il devient maître d'une chose qui pourrait également lui permettre de disposer d'un pouvoir total sur le monde.

Il s'est fait prendre à son propre jeu?
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 07 Aoû 2006, 23:40

Non, Hopper n'avait pas envie d'utiliser Xana pour ça, à mon avis. mais vu les circonstances, il a été forcé d'aller sur Lyoko. La fatigue et la lassitude après ce long jour passé à travailler, le 6 Juin 1994, il commençait à délirer, surtout s'il utilisait le casque neuronal (mieux conçu, sans doute, tout de même^^): le "et nous en serons les maîtres absolus" était un peu de trop et passablement délirant.^^
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 07 Aoû 2006, 23:49

Clem a écrit:Mais, cela revient à quelque chose d'illusoire: Hopper ne souhaite pas que les créateurs du projet Carthage disposent d'un pouvoir total sur la terre mais en créant le supercalculateur, il devient maître d'une chose qui pourrait également lui permettre de disposer d'un pouvoir total sur le monde.

Il s'est fait prendre à son propre jeu?


Fort possible. Il arrive que le remède soit pire que le mal. Le projet Carthage étant puissant, il fallait une contre-mesure puissante, encore plus puissante.
Hopper a dû estimer qu'il était moralement supérieur à Schaeffer, ce qui est vrai. Malheureusement, le pouvoir est corrupteur, et dans la vidéo de son journal, le dernier jour, il tiens certains propos inquiétants : "et ensemble, nous en serons les maîtres absolus". Enfin, c'est surtout l'intonation qui est inquiétante, car au fond, il se contente d'un monde virtuel, de sa propre création, dont il est normal qu'il soit maître.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 07 Aoû 2006, 23:53

Et c'est pour cette raison que je dis que ça tient de la bouffée délirante due au casque et à l'usure (surtout à l'usure, il n'utilisait peut être pas le casque).

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 08 Aoû 2006, 11:20

Maitre de son monde sur et certain, maitre absolu du monde entier. Aurait il la sombre motivation d'utiliser les tours pour gouverner le monde ??? :/
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 08 Aoû 2006, 11:32

Ca m'étonnerait. Non seulement je pense qu'il ne l'a jamais voulu, mais en plus il est certain que maintenant, s'il est toujours vivant, ce n'est plus son intention.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 08 Aoû 2006, 11:38

Oui sinon il n'aurait pas aidée Jérémie ^^ Ca serait illogique. Et bien plus simple de laisser XANA faire tout le boulot ^^. Mais il a impliqué Aëlita dans sa phrase donc ils se contentent de Lyoko xD
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com