Incohérences dans la série

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 03 Aoû 2006, 17:28

Pourquoi pas, remarque? Ca ne s'use pas si vite que ça, ces machins
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 03 Aoû 2006, 19:14

Dans une centrale le combustible dure de 3 à 4 ans. Sachant que Hopper à des connaissances bien plus avancées, ça semble plausible le fait qu'une partie de l'énergie produite est réacheminée vers les installation électriques de l'usine. En plus je vois mal Hopper prendre le risque de pirater les lignes EDF. Ca serait un bon moyen de se faire repérer.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 03 Aoû 2006, 19:19

Eridan a écrit:Dans une centrale le combustible dure de 3 à 4 ans. Sachant que Hopper à des connaissances bien plus avancées, ça semble plausible le fait qu'une partie de l'énergie produite est réacheminée vers les installation électriques de l'usine. En plus je vois mal Hopper prendre le risque de pirater les lignes EDF. Ca serait un bon moyen de se faire repérer.


D'autant que, le monte charge étant fréquemment réutilisé, l'usine serait rapidement sujette à enquêtes diverses et variées: on utilise pas l'électricité dans une usine abandonnée et désaffectée.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 05 Oct 2006, 16:17

deplacé :
fanAélita a écrit:Voili ! J'ai remarqué plusieurs incohérences entre certains épisodes et je pense ne pas être la seule !

* Intérêt commun et fausse piste : dans Interêt commun, Ulrich et Odd se tire et tape dessus pour se derivirtualiser alors que les scanners sont débranchés, alors que dans fausse piste pareil mais ils ne doivent pas être dévirtualisés sous peine de disparaître à jamais ! :roll:

* Cruel Dilemne : Plutôt spécial comme épisode ! Jérémie arrive à faire revenir Yumi qui était tombé dans la mer numérique avec le programme de matérialisation mais dans la saison 2 il ne faut pas qu'ils tombent !!!

Voila ! J'en avais d'autre en tête mais je ne m'en souviens pas ! Comme quoi ! Il n'y en a pas tellement !!! :D Si vous avez trouvés !
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 05 Oct 2006, 16:21

Pour la première incohérence, je ne vois pas où tu veux en venir. Pour la deuxième incohérence, ça a déjà été expliqué: en effet, le programme des bonbons d'Odd serait un programme universel que jérémie n'a jamais retrouvé par la suite.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 07 Oct 2006, 20:12

Dans Intéret Commun, ils se tirent joyeusement dessus et s'apercoivent qu'ils sont immortel, du fait que les scanner sont HS (panne de courant).
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 07 Oct 2006, 20:23

Non, c'est pas ça. Visiblement, lorsque quelqu'un prend un coup alors que les scanners sont débranchés, la sensation est clairement différente. D'ailleurs, visuellement parlant aussi, c'est différent: éclairs autour de la plaie, comme quand Aelita se fait toucher. Alors que la plupart du temps, un impact ne dure qu'une fraction de seconde.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 07 Oct 2006, 20:36

Ben moi je dis ils ont toujours pus se dévirtualiser

Dans problème d'image, Yumi est matérialisé sans problême juste avant que le scanenr soit débranché.
Dans Interet Commun, Un Lyokoguerrier dispose de 100pts de vie, un coup d'épée d'Ulrich afflige 10 et une flechette de Odd 5. Les héros ne savent pas compter jusqu'a 100 :mrgreen:
Et dans Raz de Marré : Yumi à très bien pu se prendre des lasers avant en dehors de celui du frolion, et on ne connais pas la puissance des "CHAMPS DE FORCE" :roll: d'Aelita ^^ Donc je pense très probable que ont a toujours pu se dévirtualisé ^^
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 07 Oct 2006, 20:41

L'anonyme a écrit:Non, c'est pas ça. Visiblement, lorsque quelqu'un prend un coup alors que les scanners sont débranchés, la sensation est clairement différente.

Ca n'empèche qu'ils ont pas été dévirtualisé :p

D'ailleurs, visuellement parlant aussi, c'est différent: éclairs autour de la plaie, comme quand Aelita se fait toucher. Alors que la plupart du temps, un impact ne dure qu'une fraction de seconde.

Regarde la queue d'Odd quand elle se fait touché par le tir d'une Manta dans la 5è territoire de l'épisode d'aujourd'huis :p

Dans Interet Commun, Un Lyokoguerrier dispose de 100pts de vie, un coup d'épée d'Ulrich afflige 10 et une flechette de Odd 5. Les héros ne savent pas compter jusqu'a 100

Mais un seul coup suffit dans les quelques épisodes où il se matèrialise entre-eux :]
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 07 Oct 2006, 20:43

Parce qu'ils trichent toujours sur les points de vie, et parce que peut-être qu'on a plus de points de vie lorsqu'on est vulnérables.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 07 Oct 2006, 20:44

Dans Interet Commun, Un Lyokoguerrier dispose de 100pts de vie, un coup d'épée d'Ulrich afflige 10 et une flechette de Odd 5. Les héros ne savent pas compter jusqu'a 100

Mais un seul coup suffit dans les quelques épisodes où il se matèrialise entre-eux :][/quote]

Dévirtualise entre eux tu veux dire ??? Sinon je comprend pas ^^' Enfin bon t'as déjà vu quelque part qu'il mette qu'un coup pour se dévirtualisé ???
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 07 Oct 2006, 20:45

L'anonyme a écrit:Parce qu'ils trichent toujours sur les points de vie, et parce que peut-être qu'on a plus de points de vie lorsqu'on est vulnérables.

Mué... toujours une excuse bien pratique et toujours aussi incohérente que l'incohérence même :p
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 07 Oct 2006, 20:50

Incohérente, peut-être pas. Admettons qu'il suffise que les points de vie descendent assez bas pour que le corps virtuel ne soit plus assez "stable", l'individu se dévirtualise. S'il peut pas, il se sentira flagada sur Lyoko; mais il aura toujours pas disparu. On a encore jamais vu quelqu'un disparaître sans pouvoir revenir sur terre. Seulement les monstres. Il est tout à fait possible que la destruction totale d'un Lyokoguerrier ait le même aspect visuel.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 07 Oct 2006, 21:16

Je vois pas en quoi ça règle l'incohérence :euh:
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 07 Oct 2006, 21:18

Très simple. Pour se dévirtualiser normalement, il suffit de n'avoir perdu... mettons.... que 95% des points de vie.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 07 Oct 2006, 21:45

Ok, donc les 100 points de vie affiché par Jérémie seraient relatif ?
Relatif à quoi ? Au niveau de santé du corp dans la vie réelle ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 07 Oct 2006, 21:47

Non, je pense pas. Je pense juste qu'après que le corps est sérieusement endommagé, il n'est plus assez stable pour tenir. Quoique... Ta suggestion expliquerait qu'on peut pas y retourner après une dévirtualisation.

Mais en fait, je parlais de la différence entre un dévirtualisable et un non-dévirtualisable.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 07 Oct 2006, 21:59

L'anonyme a écrit:Non, je pense pas. Je pense juste qu'après que le corps est sérieusement endommagé, il n'est plus assez stable pour tenir.

C'est justement cette stabilité qui pourrait directement être liée avec le niveau de santé du corp.

Quoique... Ta suggestion expliquerait qu'on peut pas y retourner après une dévirtualisation.

Oui, et pourquoi le nombre de point de vie retiré ne cadre pas toujours avec la puissance du tir reçu.

Mais en fait, je parlais de la différence entre un dévirtualisable et un non-dévirtualisable.

Oui oui, et cette théorie répond à plusieurs éléments ^^
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 08 Oct 2006, 10:38

MacIntoc a écrit:
Quoique... Ta suggestion expliquerait qu'on peut pas y retourner après une dévirtualisation.

Oui, et pourquoi le nombre de point de vie retiré ne cadre pas toujours avec la puissance du tir reçu.


Ca, ça dépend peut-être aussi de la distance. Mais dans le cas d'un monde virtuel, c'est vrai que c'est illogique.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 08 Oct 2006, 11:26

A la base, j'pensai surtout que le nombre de points de vie enlevé était aussi relatif à la zone du corps qui a été touchée.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 08 Oct 2006, 11:33

Personne n'a jamais dit que les indications sur les armes sont "canon". Les armes des héros peuvent faire des one-shot kill, c'est tout. OK, sauf les flèches d'Odd utilisées contre Aelita. Et Méduse, c'est un peu différent. Mais les indications de points de vie des monstres, il y a longtemps qu'on sait que c'est juste un clin d'oeil aux jeux de rôle.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 08 Oct 2006, 11:46

Oh, c'est juste qu'un coup dans la cible suffit. Alors que pour les autres parties, ça marche avec les points de vie des monstres.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 08 Oct 2006, 11:48

Pas tout a fait on a déjà vu plusieur fois que les monstres survivaient à plusieur attaque. Yumi contre un Krabe dans la saison, ou les tarentule de la saison 2. Et c'est uniquement l'oeil de XANA qui permet la destruction direct d'un monstre. Dans la saison 1 Ulrich coupe les pattes d'un Krabe dans "Mémoire Morte" il en est pas détruit sur le coup, mais après le coup fatal sur l'oeil de XANA.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 08 Oct 2006, 12:34

Sonic Hachelle-Bee a écrit:A la base, j'pensai surtout que le nombre de points de vie enlevé était aussi relatif à la zone du corps qui a été touchée.

Oui, aussi. Et comme le dit L'anonyme, la distance doit y jouer également. Mais ça reste tout de même une solution trés élégante pour expliquer plus précisément certains autres mystère (essouflement à la sortie du scanner, re-virtualisation, puissance de tir variable,...).
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 08 Oct 2006, 12:48

... Et Odd qui ressent sa faim sur Lyoko dans Raz de marée.^^
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com