Hypothèses sur la saison 4

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Pourfendeur de Kankrelats

Message 23 Nov 2006, 21:17

Beaucoup de personnages tente de conquérir le monde et XANA le veut et donc pour moi XANA est vrai méchants (que j'aime beaucoup)

Supernyny

Message 23 Nov 2006, 22:06

Il n'est pas dit qu'il veuille conquérir le monde. Selon moi, il veut juste anéantir l'humanité, par simple logique. Tout ce qui a évolué, ce sont ses procédés, et ses réactions à une situation. Mais le fond reste le même.

Message 23 Nov 2006, 22:55

Pourvu que XANA deviennent encore plus cruel dans la saison 4 on aura plus d'action

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 24 Nov 2006, 11:28

Pourvu que les gentils gagne...
...
Pourvu que les méchants perde !

xD

Supernyny

Message 24 Nov 2006, 18:28

Même si le sketch des inconnus parodie beaucoup, il y a quand même un fond de vérité. Je vois mal les scénaristes faire gagner Xana... Quoique... C'est un méchant dont il ne serait pas affligeant de voir qu'il gagne, vu son statut. Mais j'envisage mal cette possibilité.

Futur Lyokofan

Message 24 Nov 2006, 19:17

Personnelement je crois que XANA risque de devenir de plus en plus "humain" lors de la saison 4 déjà qu'il pouvait être cruel , fair-play(dans "marabounta"),et satisfait (les Xanatifié rient et sourient) il risque au fur et à mesure de la saison 4 de devenir quasi totalement humain . Les lyokoguerriers pourront peut-être dialoguer avec lui et on pouura peut-être avoir ses vrais raisons et objectifs.
Trremblez humains !!
XANA va détruire votre monde !!!
BOUHAHAHA!!!! BOUHAHAHAHAHA!!!!!!!!
Image

Supernyny

Message 24 Nov 2006, 19:25

Des raisons, il n'en a pas. Il DOIT le faire. A mon sens, s'il devenait totalement humain, justement, il y a des chances qu'il ne le fasse pas.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 24 Nov 2006, 20:43

Je l'ai toujours dit, XANA est comme tout il craint que l'être humain le détruise depuis que Franz Hopper à tenté de le faire. Et donc s'occupe à ce que ca n'arrive jamais le tout en ayant pris des proportions délirantes, la preuve il détruit le Supercalculateur qui était son habitat le plus adapté, mais quand même un risque. Et puis XANA à réussit à évoluer en attrapant une conscience, on peut déjà le considérer comme humain en dehors de son apparence. Et ca rien ne l'empèche d'évoluer encore et encore (il y a bien une évolution entre un bébé et un adulte qui sont tout les deux humains).

P'tit nouveau

Message 24 Nov 2006, 21:06

c'ets triste que Lyoko disparaisse

je m'atend a se que xana se serve de William pour detruire le monde

mais es que a la prochaine saison ils grandiront?

Supernyny

Message 24 Nov 2006, 22:00

Dans les modélisations en 2D, on dirait. Mais en 3D, c'est beaucoup moins flagrant.

Tueur de Krabes

Message 24 Nov 2006, 22:12

Si, en regardant bien, on voit que les silhouettes ont changé.

SPOILER

Ou alors ils ont pas mis les dessins à l'échelle lorsqu'ils les ont mis sur l'affiche '^^ ou encore ils ont délibérément agrandi les nouveaux costumes pour les mettre en évidence.

Odd est moins maigre. Aelita et Yumi plus formées. Ulrich plus épais (moins serré à la ceinture ^^). Il semble qu'on aura VRAIMENT du nouveau, cette fois.
Image
Image

Supernyny

Message 24 Nov 2006, 22:14

Effectivement, les silhouettes semblent avoir changé. Mais de là dire si c'est à cause des nouveaux costumes ou pas... On dirait que ce sont les costumes qui sont plus près du corps. mais pour la taille, c'est une autre histoire, en effet.

Tueur de Krabes

Message 24 Nov 2006, 22:15

En regardant les photos plus précises de Nicoluve, on s'aperçoit qu'à défaut d'avoir mis la couleur, ils ont modélisé les costumes.
Image
Image

Supernyny

Message 24 Nov 2006, 22:20

Oui, ça je sais, j'y étais. Maintenant, j'aimerais bien savoir si les changements de forme du corps sont dus à ça ou au fait qu'ils se sont développés physiquement.

Message 24 Nov 2006, 23:25

Waaaah Aëlita et Yumi sont vraiment mignonnne dans ses costumes *o* Je pense qu'on à voulu les faire grandir. J'ai l'impression que dans le monde réel à la saison 3 les persos ont déjà été grandi par moment ^^

Message 24 Nov 2006, 23:26

Sa risque de rendre les choses plus difficile :x :x :evil: :evil: et ou sont les images spoiler

Supernyny

Message 24 Nov 2006, 23:29

Il y a des écarts de taille qui s'atténuent ou se creusent, en effet. Mais on n'a pas encore assisté à un vrai développement physionomique.

Message 24 Nov 2006, 23:41

BROLY >
Gavroche a écrit:En regardant les photos plus précises de Nicoluve, on s'aperçoit qu'à défaut d'avoir mis la couleur, ils ont modélisé les costumes.

Très éxactement ici :mrgreen:

L'anonyme> Pourquoi ??? Tu prend 20cm en une nuit ??? On peux dire que depuis la saison 1, il s'est passé 1an gros maximum. et je me souviens y avoir gagner que quelque cm pas une 10aine à 13ans ^^

Supernyny

Message 25 Nov 2006, 08:08

Vraiment? Ce n'est pas mon cas. C'est justement là où j'ai dépassé mes parents.... Enfin, passons. L'histoire commence alors qu'ils sont en cinquième. A la fin de la saison 3, ils sont en troisième. Constater les différences de taille au sein d'un Collège moyen suffit pour dire qu'il y a une marge entre ces deux classes. Mais comme je le dis, ils ont dû grandir entre temps: les écarts ne sont plus les mêmes.

Futur Lyokofan

Message 25 Nov 2006, 15:46

Pour en revenir à XANA je suis d'accord avec squirel :il se peut que XANA agisse par par peur ou par logique à cause de ce sylogisme ( :shock: vous inquiétez pas vous allez comprendre):
->FH veut me détuire
->FH est un humain
->les humains veulent me détruire
En fait ce raisonnement est faux FH ne lui a peut-être pas appri mais s'en suit un autre raisonnement
->les humains veulent me détruire
->pour empêcher quelque chose d'agir je dois le détruire
->pour empêcher les humains de me détruire je dois les détruire
->je dois empêcher qu'on me détruise
->je dois détruire les humains
C'est peut-être le raisonnement qu'a suivit XANA. Mais ce qui est bizarre c'est que XANA l'ai suivi car le 1er sylogisme est faux c'est une régle basique de la logique . FH a du peut-être mal programmé XANA mais ce serais étonnant qu'il révise son jugement dans la saison 4.
Trremblez humains !!
Image

Supernyny

Message 25 Nov 2006, 16:07

j'en ai un autre plus simple:

-Il Faut détruire Carthage, le projet militaire.
-Il faut empêcher qu'un Carthage existe
-Ce sont des humains qui crééent les Carthages
-Il faut détruire les humains.

Futur Lyokofan

Message 25 Nov 2006, 18:04

Oui ,ça pourrait marcher mais tu oublis que XANA n'a justement pas détruit Carthage qui est selon toute vraisemblance le 5ème territoire toutefois ça pourrait s'èxpliquer par le raisonnement suivant (en paralèle avec le tien):
->je dois détruire Carthage
->si je ne peuts pas m'échapper je serais détruit si je détruit Carthage
->je ne doit pas être détruit
->je ne doit pas détruire Carthage si je n'ai pas de moyen de m'échapper
->je doit m'échapper
->je doit ensuite détruire Carthage
Ca éxplique les buts de XANA dans les saison 2 et 3 on les reconnait dans les 2 dernières phrases du raisonnement.
Dans la saison 4 on peut dire qu'il se consacrera pleinement à sa principale activité : détruire le genre humain (comme c'est original)
8)
Trremblez humains !!
Image

Supernyny

Message 25 Nov 2006, 18:07

mister X.A.N.A. a écrit:Oui ,ça pourrait marcher mais tu oublis que XANA n'a justement pas détruit Carthage qui est selon toute vraisemblance le 5ème territoire

Pas du tout! C'est de l'ironie de la part d'Hopper, ça. Il a créé le Supercalculateur après la création du projet Carthage, pour le détruire. il a appelé ça Carthage aussi, par ironie, sans doute. On sait PAS s'il a déjà détruit Carthage. Mais vu que les MIB se sont mis à titiller Hopper, il a déjà dû tenter quelque chose.

Bref, pour revenir au sujet... Il n'a plus vraiment de raison de s'acharner plus sur les Héros que sur le reste du monde, aussi, pourquoi continuerait il à essayer de les tuer? A moins qu'ils considère toujours qu'ils sont prioritaires sous prétexte qu'ils sont les seuls au courant.

Message 25 Nov 2006, 18:28

Evidemment si XANA se débarasse des 5 "héros" d'abord plus personne ne pourra l'arrêter :twisted:

Message 25 Nov 2006, 19:48

Si XANA est mal programmé, on l'est tous ^^ Pour essayer de faire un éxemple je prendrais Full Metal Alchémist : Le Film, qui montre parfaitement ce que ressens XANA d'après moi. L'inconnu fait peur et pour prendre aucun risque il faut le détruire. XANA n'a jamais vu d'être humain et sa première expérience à été celle de FH qui a voulu "interompre" ses opérations en le détruisant et prenant les humains pour une généralité il produit des attaques à grande echelle (centrale nucléaire etc...). Donc ca donnerai plutot :

- Franz Hopper veux me détruire
- Je dois l'en empècher
- Je n'ai aucun moyen
- Le détruire
- Une autre humaine ???
- C'est tous les même, ils veulent me détruire
- Il faut que je les détruise
- Surtout les collègiens, ils m'empèchent de me protéger
- Sortir du supercalculateur
- Détruire du supercalculateur, il pourraient s'en servir pour me détruire
- Metro, boulot, dodo. Détruire les humains. Pour ne plus rien risquer.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses