Hypothèses sur la saison 4

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Pourfendeur de Kankrelats

Message 25 Nov 2006, 19:52

Moi je prendrais Hulk comme exemple

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 25 Nov 2006, 20:03

Oh oui, c'est plus connu ^^ Merci de l'éxemple ^^

[EDIT]Si j'ai bien compris c'est en tentant de détruire le supercalculateur qu'il a découvert le retour vers le passé, XANA à forcément du le remarquer pour le reste. (pourquoi t'as supprimé ton post ???)

Supernyny

Message 25 Nov 2006, 20:26

(J'ai déplacé mon post dans le sujet sur Xana car ça dérivait trop ici)

Mais pour en revenir au sujet, il y a encore un truc qui nous échappe: qu'est il arrivé à la mère d'Aelita? Sur trente épisodes, je pense qu'ils ont aussi le temps de nous en parler, mais je crains qu'ils abandonnent cet aspect de l'histoire pour la suite, et nous laissent penser qu'elle est bel et bien morte.

Message 25 Nov 2006, 20:29

Je pense qu'elle est morte dans une course de super racer ( elle me fait trop pensé à Maya xD ). Sérieusement, je me demande si ca serait pas à cause du projet de Franz Hopper que Maya est morte ( je l'appelle Maya c'est plus court que la femme de FH ^^ ) et que par la suite Franz Hopper à voulu détruire tout ce qu'il à fait.

Supernyny

Message 25 Nov 2006, 20:34

Je le pense aussi. Tuée par les hommes en noir, c'est la théorie la plus probable. mais d'autres sont aussi envisageables. Elle a très bien pu fuir.

Message 25 Nov 2006, 20:46

Ou sinon comme dans les 3/4 des séries et films ou la mère est morte d'un accident de voiture ^^'

Message 25 Nov 2006, 20:51

Je pense que Squirel a raison

Futur Lyokofan

Message 25 Nov 2006, 21:07

Pourquoi vous dites que FH a voulu tout détruire ? Justement on peut supposer qu'il a programmer lyoko pour s'évader du monde réel avec sa fille pour échapper aux MIBs . Pourquoi voudrait-il le détruire. Quant a Carthage si on suppose que ce n'est pas le 5éme territoire XANA l'a sûrement détruit (il était programmé pour ça) . Ensuite il a pu être embrouillé par le fait que le 5ème territoire s'appelait aussi Carthage.
Trremblez humains !!
XANA va détruire votre monde !!!
BOUHAHAHA!!!! BOUHAHAHAHAHA!!!!!!!!
Image

Message 25 Nov 2006, 21:08

Franz Hopper le dit lui même dans Réminiscence qu'il à tenter de détruire le supercalculateur

Futur Lyokofan

Message 25 Nov 2006, 21:15

BON SANG !!! MAIS C'EST BIEN SUR!!!!
Quand FH a tenter de détruire le super calculateur ( sûrement un geste de panique irréfléchi) XANA l'en a empêcher et fait ce raisonnement:
mister X.A.N.A. a écrit:Pour en revenir à XANA je suis d'accord avec squirel :il se peut que XANA agisse par par peur ou par logique à cause de ce sylogisme ( :shock: vous inquiétez pas vous allez comprendre):
->FH veut me détuire
->FH est un humain
->les humains veulent me détruire
En fait ce raisonnement est faux FH ne lui a peut-être pas appri mais s'en suit un autre raisonnement
->pour empêcher quelque chose d'agir je dois le détruire
->pour empêcher les humains de me détruire je dois les détruire
->je dois empêcher qu'on me détruise
->je dois détruire les humains
C'est peut-être le raisonnement qu'a suivit XANA. Mais ce qui est bizarre c'est que XANA l'ai suivi car le 1er sylogisme est faux c'est une régle basique de la logique . FH a du peut-être mal programmé XANA mais ce serais étonnant qu'il révise son jugement dans la saison 4.
Trremblez humains !!
Image

Supernyny

Message 25 Nov 2006, 21:18

mister X.A.N.A. a écrit:BON SANG !!! MAIS C'EST BIEN SUR!!!!
Quand FH a tenter de détruire le super calculateur ( sûrement un geste de panique irréfléchi) XANA l'en a empêcher et fait ce raisonnement:
mister X.A.N.A. a écrit:Pour en revenir à XANA je suis d'accord avec squirel :il se peut que XANA agisse par par peur ou par logique à cause de ce sylogisme ( :shock: vous inquiétez pas vous allez comprendre):
->FH veut me détuire
->FH est un humain
En fait ce raisonnement est faux FH ne lui a peut-être pas appri mais s'en suit un autre raisonnement
->pour empêcher quelque chose d'agir je dois le détruire
->pour empêcher les humains de me détruire je dois les détruire
->je dois empêcher qu'on me détruise
->je dois détruire les humains
C'est peut-être le raisonnement qu'a suivit XANA. Mais ce qui est bizarre c'est que XANA l'ai suivi car le 1er sylogisme est faux c'est une régle basique de la logique . FH a du peut-être mal programmé XANA mais ce serais étonnant qu'il révise son jugement dans la saison 4.

Ca n'a rien à voir. il voulait le détruire pour pouvoir plaider non coupable, mais ensuite, il a découvert le retour dans le passé. La rébellion de Xana doit pas avoir grand chose à voir avec ça, sinon, il aurait attaqué Hopper pendant qu'il travaillait, sans avoir à impliquer Aelita dans l'opération. Mais c'est pas le sujet. Je rappelle que c'est Hypothèses sur la saison 4. Et quoiqu'il en soit, la suite logique de son raisonnement est: détruire les humains.

Futur Lyokofan

Message 26 Nov 2006, 16:01

D'accord mais on peut tout de même se demander si au cours de ses évolutions XANA ne revisera pas son raisonnement car s' il apprends par exemple à se poser des questions il pourra se demander "Pourquoi détruire Carthage?" il pourra trouver la réponse : "Pour protéger les humains" mais ça aboutirai alors au raisonnement contradictoire : "pour protéger les humains il faut les détruire" . Si il persiste trop longtemps dans la saison 4 à vouloir détruire l'humanité ça pourra cacher un autre but que sa programmation première :scratch: :scratch:
Trremblez humains !!
Image

Supernyny

Message 26 Nov 2006, 16:06

Pourquoi ne pas tout simplement dire qu'il détruira les humains car les humains peuvent créer Carthage? Ca marche très bien aussi, et ça explique ses buts, ET le fait qu'il détruise le Supercalculateur: son raisonnement ne vient pas d'un de ses systèmes de défense.

Futur Lyokofan

Message 26 Nov 2006, 16:22

On peut raisonner comme ça tant sauf que si il continue a évoluer dans la saison 4 il risque d'acquerir des capacitées comme l'esprit critique qui lui permettra de remettre en cause les bases de sa programmation.
(A propos l'anonyme je viens d'aprendre que tu est le plus grand posteur de Yumi2004 , Félicitations!!! :!: :!: ;) )
Trremblez humains !!
Image

Supernyny

Message 26 Nov 2006, 16:23

mister X.A.N.A. a écrit:On peut raisonner comme ça tant sauf que si il continue a évoluer dans la saison 4 il risque d'acquerir des capacitées comme l'esprit critique qui lui permettra de remettre en cause les bases de sa programmation.

Exactement. Et cette perspective me plairait. Car s'il remet en cause sa programmation, il cesse de l'appliquer. Ainsi, il s'estompe de lui-même, et la menace est détruite sans que celà crée d'incohérence. Le tout, pour la série, et que ce soient les héros qui l'y aident.

Futur Lyokofan

Message 26 Nov 2006, 16:32

Cette hypothèse est très probable .C'est à ça que pourrait servir FH si les héros arrivent à le matèrialiser , a créer un paradoxe qui bloquerai XANA (comme le barbier qui est le seul barbier à ne raser que les barbiers qui ne rasent pas eux-même).Peut -être même que XANA cherchera à trouver FH pour lui poser des questions sur sa programation.
(Après tout ce temps tu devrais te choisir un avatar)
Trremblez humains !!
Image

Supernyny

Message 26 Nov 2006, 17:00

Hum... Une confrontation créateur création? Si Xana accède totalement à la conscience, ça pourrait aussi être pas mal, aux derniers épisodes. Mais n'ayons pas trop d'espoirs, il y aura sans doute déjà beaucoup de choses... Mais tout ce que l'on projette pour la série, ça me paraît un peu beaucoup.

Futur Lyokofan

Message 26 Nov 2006, 19:56

C'est sûr que tous les mystères ne seront peut-être pas résolu au dernier épisode mais quand même ce serait bien que XANA puisse dialoguer clairement avec les lyokoguerriers pour qu'on puisse clairement savoir ce qu'il veut et pourquoi .(on s'en doute mais on n'en n'est pas absolument sûr) ...enfin...
Trremblez humains !!
Image

Supernyny

Message 26 Nov 2006, 20:00

Franz hopper le sait sans doute, lui. Il a essayé de raisonner Xana avant d'être capturé. Si ça doit être précisé, il y a de grandes chances que ce soit lui qui le fasse.

Futur Lyokofan

Message 26 Nov 2006, 20:03

Mouais :? mais se serait bien que XANA s'éxprime lui-même sur ce point l' histoire qu'il est de personalité pour une fois dans la série.
Trremblez humains !!
Image

Message 26 Nov 2006, 20:07

XANA se confier ??? :D Lol ^^

Enfin bon on sait que XANA peut communiqué en francais (Ultimatum) donc si un jour Jérémie à l'envie de communiquer avec lui on verra ^^' Pas à une personne possédé ca sers à rien, mais directement à lui mais dans ce cas le supercalculateur à de forte chance de se faire pirater et virusser par XANA en cas de contact.

Message 26 Nov 2006, 20:11

Pour qu'on puisse enfin enfin entendre sa "douce" voix

Message 26 Nov 2006, 20:14

XANA et sa voix de fille, ca serait le choc xD

Méga Spoiler méga bidon : XANA est une fille :D C'est la jumelle d'Aëlita qu'il a pu se creer avec toute les infos qu'il a eu de la saison 2 ^^'

Message 26 Nov 2006, 20:16

SI TU TRAITE ENCORE XANA DE FILLE JE TE JETTE DANS LA MER NUMERIQUE :evil: :evil: :evil: :evil: :x :x :x :x

Message 26 Nov 2006, 20:20

C'est pas vraiment une insulte c'est juste que je ne le verrais pas comme ca ^^
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses