Mister Pück et Aelita

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Sergent-chef des lyokauteurs

Message 24 Mai 2006, 14:09

Je l'ai toujours pensé, que l'elfe dans les rêves étaient une représentation d'Aelita. Vous voyez, vous finissez par revenir à ce point, mister puck=Aelita.
D'ailleurs, le premier rêve qu'on voit, mister puck a la voix d'Aelita.

Supernyny

Message 24 Mai 2006, 14:12

Hum... Ca se discute. Si on veut y entendre la voix d'Aelita, il y a de ça, effectivement, mais sans cela, ce n'est pas vraiment la même voix.

Lyokofan

Message 25 Mai 2006, 08:38

Tchoucky a écrit:Je l'ai toujours pensé, que l'elfe dans les rêves étaient une représentation d'Aelita. Vous voyez, vous finissez par revenir à ce point, mister puck=Aelita.
D'ailleurs, le premier rêve qu'on voit, mister puck a la voix d'Aelita.

ça dépend de ce que tu entend par mister puck=aelita, car je suis d'accord sur le fait des ressemblance mais se sont 2 personness à pars....
n'ayant pas une mémoire très fiable, Aelita mélange surement ses souvenirs donc se confond avec son seul ami (je crois que ça à déjà été présenté un peu près comme ça)
ou alors Franz à fait en sorte qu'Aelita fasse se cauchemard pour lui rappeler mister puck

Supernyny

Message 20 Juil 2006, 10:19

Ho, non, ça doit être spontané. Ses souvenirs ont beau avoir disparu, elle est un peu comme une amnésique en plus atteint. J'imagine que, au vu de cette maison qui fut la sienne, elle a des bribes de souvenirs et se souvient sans s'en souvenir que Pück est la clef de quelque chose. En effet, c'est hopper qui l'évoque alors qu'il est question de fuir. Aussi s'identifie t'elle au lutin, qui fuit vers une cachette, tout comme elle, pour y trouver quelque chose. Là, c'est confus. Aelita fait la confusion entre les scanners (la lumière) et le trésor que garde Mr Pück (ie le journal de Franz Hopper). En ce sens, on peut considérer que dans les rêves avec les loups, on peut considérer que Pück représente Aelita.

Supernyny

Message 26 Aoû 2006, 16:18

à propos de Mr Pück, j'ai découvert quelque chose d'important dans une de mes lectures de Tolkien. Le mot Pück est un mot anglosaxon apparenté à l'autre mot anglosaxon püca, lui-même venant de pucél, ce qui, toujours en langue anglosaxonne signifie "Lutin, démon". On ne peut donc que remarquer que les propos d'Hopper étaient justes.
"Il est trop mignon, je l'adore, comment on va l'appeler?
-Pourquoi pas Monsieur Pück? C'est un nom de lutin".
Précédente

Retourner vers Hypothèses