Mais qu'il sera quand meme utilisé pour Franz Hopper, faut savoir qu'il est pas mort, si il active des tours y a pas le choix ca ne peut etre que lui surtout qu'il le dit clairement dans "Contact". Il a peut etre plus de corps mais il est surement vivant.
Et puis bon se servir du supercalculateur comme bombe, c'est pas une bonne idée ^^.
Comme le dis Nicoluve, l'uranium finit en poussiere (c'est un matériaux comme un autre). Il faut savoir que le fonctionnement d'une bombe nucléaire, c'est de casser l'atome (nucléaire) qui au lieu de tomber par la gravité, il est projeté a grande vitesse et très loin (L'humain meurs tout bêtement car les atomes nucléaire cassent l'atome de l'humain par milliards). Et la bombe c'est tout simplement une réaction en chaine de cassage d'atome provoqué par le premier cassage (c'est comme les dominos).
Mais en ce qui concerne les effets je connais pas l'expliquation encore ^^.
Revenons au sujets

Specops a écrit:Que va devenir le supercalculateur maintenant que XANA n'y est plus ?
Conservera-t-il la capacité de retour dans le temps ?
Lyoko aura-t-il encore une utilité, des combats y auront-ils lieux ?
Le supercalculateur est toujours là pour Lyoko, et aussi pour reparer les dégat pendant les attaques de XANA.
Le retour vers le passé est une capacité, ca disparait pas comme ca et en plus le retour vers la passé n'a rien a voir avec XANA, pour qu'il le controle il est obliger d'activer une tour (voir "Un Grand Jour").
Je ne pense pas que le retour vers le passé doublera la puissance de calcule de XANA maintenant qu'il s'en est échapé. Seul le supercalculateur doublera de ca puissance théorique.
Et pour Lyoko je pense baucoup à Franz Hopper à retrouver, mais je ne pense pas que ce soit un probleme à le matérialiser. Aëlita a bien réussi, et puis Franz Hopper connait l'existance des clés de Lyoko contrairement à Aëlita, la matérialisation n'est vraiment pas un probleme. La fabriquation d'un corps peut etre, vu qu'il n'a peut etre pas une forme fixe et humaine.