La Marabounta

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 09 Fév 2006, 13:59

Nicoluve>En référence à l'expression 'combattre le mal par le mal'. C'est ce que je penses aussi. Ca expliquerait pourquoi il ai conçus Marabounta et autre joyeuseté avant que XANA ne parte en vrille. Par précaution.

Pete>Non, la cléf qui ouvre le coffre qui contient la valise qui contient les donnée est dans Mr Pück. Hors Hopper demande à Aëlita si elle se souvient où est-ce qu'elle a caché Mr Pück. C'est donc que la valise était déjà dans le coffre à ce moment.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 09 Fév 2006, 14:12

A oui, c'est vrai. C'est donc un programme conçu avant coup. Peut être la version primaire de XANA, ou un dérivé simplifié
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 09 Fév 2006, 14:25

D'aprés Jérémie, Marabounta est un programme explicitement conçu pour détruire XANA. Donc ça ne peut pas être une pré-version de XANA.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 09 Fév 2006, 15:57

Jérémie n'a pas réussi à tout décrypeter, à ce moment là, il a peut être mal compris.

Et pour "Oui, aprés que que XANA soit partie, c'est logique (quoique). Mais avant ?" de Mac, je pense qu'il a réussi à s'évader de l'endroit où il était et à reprendre un tout petit peu de contrôle
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 09 Fév 2006, 16:14

Oui, possible. Mais bon, Marabounta était diablement efficace contre XANA, alors que ce dernier est censé être une évolution considérable de ce premier.

C'est justement ça la question. Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour qu'il réussice à s'évader ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 09 Fév 2006, 18:41

Je ne vois aucune raison de penser que Marabounta se base sur une technologie ACHEVÉE de Francky. Jérémie a puisé dans les lignes de code de Francky pour le concevoir, mais rien ne dit que Frantz ait un jour voulu mettre au point un "nettoyeur de Lyoko".
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 09 Fév 2006, 18:43

De plus; Jérémie doit tout de même gamberger pour les finitions, c'est que c'était pas au point
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 09 Fév 2006, 18:45

Jérémie dit se baser sur une technologie destiné à détruire XANA. Il dit clairement que Frantz Hopper avait tout prévu.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 09 Fév 2006, 19:04

MacIntoc a écrit:Il dit clairement que Frantz Hopper avait tout prévu.


Oui, mais Jérémie n'a pas forcément raison.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 09 Fév 2006, 19:11

Ou alors c'était un programme au cas où
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 28 Avr 2006, 18:17

jeremie n'a jamais dit que la marabouta avait été créé par frantz hopper,d'après ce que j'ai compris,ce que frantz a créé ,c'est le programe qui permet que chaque petite boule soit en relation avec l'autre,comme dans une fourmiliere ou les insectes pensent tous pareil (stupefiant non ?moi ça m'eppate...)
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 28 Avr 2006, 18:53

Pete>Pour l'instant, on a aucune info supplémentaire :]

Typy>Ca c'est le concept de la Marabounta. C'est en effet Hopper qui l'a mis au point. Mais qui d'autre que lui aurait put le mettre en pratique ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 28 Avr 2006, 19:04

oui mais ce que hopper a mis au point n'était pas forcement fait au depart pour tuer des monstres :p
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 28 Avr 2006, 21:36

Bah... puisque Jérémie affirme l'avoir trouvé dans le dossier armeDestineAMassacrerXanaEtTouteSaClique, je supposes que si ^^
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 28 Avr 2006, 22:29

Je suppose que Jérémie n'a que trouvé la solution pour faire un programme multi agent dans le journal de Franz. Simplement ça lui a donné l'idée de construire la Marabounta basé sur ces notes à propos des programmes multi agents, de tels programmes ayant une multitude d'applications différentes.

Message 29 Avr 2006, 10:53

non

typy a écrit:pour ses monstres, xana a peut être une partit de la memoire du super calculateur qui lui est reservé ? et jeremie doit faire avec le reste ?


c'est impossible car XANA controle Lyoko et que lyoko se détruit automatiquement quand on désactive le super calculateur. Donc XANA a tout le supercalculateur mais pas de pare feu ou de chose comme sa. Jérémie est comme un virus sans antivirus pour XANA.
MacIntoc a écrit:Oui, possible. Mais bon, Marabounta était diablement efficace contre XANA, alors que ce dernier est censé être une évolution considérable de ce premier.

C'est justement ça la question. Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour qu'il réussice à s'évader ?


comme XANA est est multi agent, il a plusieurs "cervelle" donc il a crée 1 virus assé puissant pour sévader.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 29 Avr 2006, 14:49

SHB>Je penses qu'il a trouvé un peu plus qu'une idée. Tu penses qu'un programme comme ça pourrait être développé en 2h-3h ? Si Jérémie à dù intervenir, ce serait plustôt au niveau de l'intégration.

Cyprien>Oui, mais ce sont des cervelles si simple qu'elle ne peuvent fonctionner de manière logique et intelligente indépendemment l'une de l'autre. C'est un peu comme un processeur. Il n'est composé que de transistor, qui ne sont que de simple interrupteur. Pourtant ensemble, ça devient un outils extrèmement puissant.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 15 Juin 2006, 08:56

Gringo a écrit:C'est surtout le programme de matérialisation et de multiplication de la Marabouta qui bouffe de la puissance, si a coté de cela on rajoute les programmes de matérailisation de la bande a Ulrich, ca commence a faire. Si en plus on rajoute le programmes pour les véhicules sachant qu'ils doivent lancer pleins d'autres sous programmes comme celui de calcul de trajectoire (cf "Nouvelle Donne", on arrive vite a saturation. Cela est encore plus vrai si on prend en compte que X.A.N.A soit le supercalculateur (j'en mettrai ma main a coupé), il y a deja tous les programmes des 5 territoires qui tournent, plus les programmes de création des monstres et ceux des tours.

Rentrons un peu dans les details.
Si vous ne connaissez pas grand chose a la programmation, et surtout la programmation orientée objet, sauter ces lignes :shock:

Alors si on imagine que le programme de création de Lyoko et ceux de gestions des perso et montres sont en programmation objet ( exemple C++) alors nos perso et les monstres peuvent etre representé comme une classe (sorte de struture avec plein de variables (champs) et de propriété (méthode) . Idem pour les tours...
Par exemple voici a quoi peut ressembler la classe caractérisant un personnage (celle d'un monstre serait analogue)

Class perso
{
//champs
entier point_de_vie = XXX;
véhicule nom_vehicule;
etc...

//methode
marcher(...)
courir(...)
sauter(...)
attaquer(...)
etc...
};

dans laquelle "véhicule" correspondant a une autre classe similaire a celle la. marcher(...), courir (...) correspondent a des fonctions plus ou moins complexe definie dans le programme.

Toutes ces classes sont stockées en memoire tantque les persos, monstres et véhicule sont matéralisés et entraine une multitude de calcul et de variables en memoire.Meme en considerant que les tours constituent des sortes d'index avec des pointeurs constituant d'autant de racourci pour effectuer ces calculs.Ils n'en restent pas moins complexes et gourmands en memoire et en processus.

Ce qui pourrait expliquer pourqoui Jeremie manque de puissance pour matérialiser les véhicules ;)

J'espere que ma théorie n'etait pas trop soporique... :|


N'oublions pas aussi qu'il y a la communication entre les 2 ordinateurs de Jérémie et le supercalculateur, cela bouffe encore en proc et mem.

Message 15 Juin 2006, 16:03

Jeremie Belpois a écrit:
Gringo a écrit:C'est surtout le programme de matérialisation et de multiplication de la Marabouta qui bouffe de la puissance, si a coté de cela on rajoute les programmes de matérailisation de la bande a Ulrich, ca commence a faire. Si en plus on rajoute le programmes pour les véhicules sachant qu'ils doivent lancer pleins d'autres sous programmes comme celui de calcul de trajectoire (cf "Nouvelle Donne", on arrive vite a saturation. Cela est encore plus vrai si on prend en compte que X.A.N.A soit le supercalculateur (j'en mettrai ma main a coupé), il y a deja tous les programmes des 5 territoires qui tournent, plus les programmes de création des monstres et ceux des tours.

Rentrons un peu dans les details.
Si vous ne connaissez pas grand chose a la programmation, et surtout la programmation orientée objet, sauter ces lignes :shock:

Alors si on imagine que le programme de création de Lyoko et ceux de gestions des perso et montres sont en programmation objet ( exemple C++) alors nos perso et les monstres peuvent etre representé comme une classe (sorte de struture avec plein de variables (champs) et de propriété (méthode) . Idem pour les tours...
Par exemple voici a quoi peut ressembler la classe caractérisant un personnage (celle d'un monstre serait analogue)

Class perso
{
//champs
entier point_de_vie = XXX;
véhicule nom_vehicule;
etc...

//methode
marcher(...)
courir(...)
sauter(...)
attaquer(...)
etc...
};

dans laquelle "véhicule" correspondant a une autre classe similaire a celle la. marcher(...), courir (...) correspondent a des fonctions plus ou moins complexe definie dans le programme.

Toutes ces classes sont stockées en memoire tantque les persos, monstres et véhicule sont matéralisés et entraine une multitude de calcul et de variables en memoire.Meme en considerant que les tours constituent des sortes d'index avec des pointeurs constituant d'autant de racourci pour effectuer ces calculs.Ils n'en restent pas moins complexes et gourmands en memoire et en processus.

Ce qui pourrait expliquer pourqoui Jeremie manque de puissance pour matérialiser les véhicules ;)

J'espere que ma théorie n'etait pas trop soporique... :|


N'oublions pas aussi qu'il y a la communication entre les 2 ordinateurs de Jérémie et le supercalculateur, cela bouffe encore en proc et mem.


ça doit bouffer autant qu'un vulgaire vnc soit 8mo de ram et 0.8% de cpu
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 15 Juin 2006, 16:11

La mem je dis pas, mais le proc ca doit vouffer plus que ce que tu crois vu que la recherche de tour activer par exemple, ne se fait pas via le PC de Jérémie, mais sur le supercalculateur lui même, de ses Pc, Jérémie lance juste les appli sur le sueprcalcualteur c'est tous.

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 15 Juin 2006, 16:19

en meme temps c'est pas non plus le ptit intel/amd a 2ghz ... :roll:

a la limite ça prend autant de cpu que le plus lourd dans antivirus / minimum 100
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 15 Juin 2006, 20:46

Si le système est bien fait, c'est une bète interruption qui permet de detecter une tour activée. Mais vu le temp que le calculateur met pour passer d'une tour à l'autre dura,t le scan, il doit tout de même y avoir une annalyse du contenue des tours.

Mais c'est négligeable devant le reste. La Marabounta peut se comparer au jeu de la vie évolué, donc un vrai supplice pour les processeurs.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 09 Juil 2006, 15:45

Pour continuer la conversation du topic sur l'épisode en question: A votre avis, Jérémie se resservira t'il de la Marabounta dans les saisons à venir, étant donné que maintenant, elle ne devrait plus présenter de problème?

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 13 Déc 2005, 16:35

Localisation: Dans une région de France connu pour sa choucroute !

Message 09 Juil 2006, 15:48

Moi je pense pas. Etant donné que Jérémie ne suporte pas les échecs et que sur ce coup-ci, il avait fait une grosse boulette, ça m'étonnerais fort qu'il la réutilise. Et puis, Yumi ne serai pas d'accord, elle qu'y est de nature sérieuse
Image

Marilyn Manson <3
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 09 Juil 2006, 15:49

Personnelement, je penses qu'il s'en resservira, mais qu'il la modifiera.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com