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MessagePosté: 09 Fév 2006, 13:59
par MacIntoc
Nicoluve>En référence à l'expression 'combattre le mal par le mal'. C'est ce que je penses aussi. Ca expliquerait pourquoi il ai conçus Marabounta et autre joyeuseté avant que XANA ne parte en vrille. Par précaution.

Pete>Non, la cléf qui ouvre le coffre qui contient la valise qui contient les donnée est dans Mr Pück. Hors Hopper demande à Aëlita si elle se souvient où est-ce qu'elle a caché Mr Pück. C'est donc que la valise était déjà dans le coffre à ce moment.

MessagePosté: 09 Fév 2006, 14:12
par Pete
A oui, c'est vrai. C'est donc un programme conçu avant coup. Peut être la version primaire de XANA, ou un dérivé simplifié

MessagePosté: 09 Fév 2006, 14:25
par MacIntoc
D'aprés Jérémie, Marabounta est un programme explicitement conçu pour détruire XANA. Donc ça ne peut pas être une pré-version de XANA.

MessagePosté: 09 Fév 2006, 15:57
par L'anonyme
Jérémie n'a pas réussi à tout décrypeter, à ce moment là, il a peut être mal compris.

Et pour "Oui, aprés que que XANA soit partie, c'est logique (quoique). Mais avant ?" de Mac, je pense qu'il a réussi à s'évader de l'endroit où il était et à reprendre un tout petit peu de contrôle

MessagePosté: 09 Fév 2006, 16:14
par MacIntoc
Oui, possible. Mais bon, Marabounta était diablement efficace contre XANA, alors que ce dernier est censé être une évolution considérable de ce premier.

C'est justement ça la question. Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour qu'il réussice à s'évader ?

MessagePosté: 09 Fév 2006, 18:41
par Nicoluve
Je ne vois aucune raison de penser que Marabounta se base sur une technologie ACHEVÉE de Francky. Jérémie a puisé dans les lignes de code de Francky pour le concevoir, mais rien ne dit que Frantz ait un jour voulu mettre au point un "nettoyeur de Lyoko".

MessagePosté: 09 Fév 2006, 18:43
par L'anonyme
De plus; Jérémie doit tout de même gamberger pour les finitions, c'est que c'était pas au point

MessagePosté: 09 Fév 2006, 18:45
par MacIntoc
Jérémie dit se baser sur une technologie destiné à détruire XANA. Il dit clairement que Frantz Hopper avait tout prévu.

MessagePosté: 09 Fév 2006, 19:04
par Pete
MacIntoc a écrit:Il dit clairement que Frantz Hopper avait tout prévu.


Oui, mais Jérémie n'a pas forcément raison.

MessagePosté: 09 Fév 2006, 19:11
par L'anonyme
Ou alors c'était un programme au cas où

MessagePosté: 28 Avr 2006, 18:17
par Typy
jeremie n'a jamais dit que la marabouta avait été créé par frantz hopper,d'après ce que j'ai compris,ce que frantz a créé ,c'est le programe qui permet que chaque petite boule soit en relation avec l'autre,comme dans une fourmiliere ou les insectes pensent tous pareil (stupefiant non ?moi ça m'eppate...)

MessagePosté: 28 Avr 2006, 18:53
par MacIntoc
Pete>Pour l'instant, on a aucune info supplémentaire :]

Typy>Ca c'est le concept de la Marabounta. C'est en effet Hopper qui l'a mis au point. Mais qui d'autre que lui aurait put le mettre en pratique ?

MessagePosté: 28 Avr 2006, 19:04
par Typy
oui mais ce que hopper a mis au point n'était pas forcement fait au depart pour tuer des monstres :p

MessagePosté: 28 Avr 2006, 21:36
par MacIntoc
Bah... puisque Jérémie affirme l'avoir trouvé dans le dossier armeDestineAMassacrerXanaEtTouteSaClique, je supposes que si ^^

MessagePosté: 28 Avr 2006, 22:29
par Sonic Hachelle-Bee
Je suppose que Jérémie n'a que trouvé la solution pour faire un programme multi agent dans le journal de Franz. Simplement ça lui a donné l'idée de construire la Marabounta basé sur ces notes à propos des programmes multi agents, de tels programmes ayant une multitude d'applications différentes.

non

MessagePosté: 29 Avr 2006, 10:53
par Cyprien M
typy a écrit:pour ses monstres, xana a peut être une partit de la memoire du super calculateur qui lui est reservé ? et jeremie doit faire avec le reste ?


c'est impossible car XANA controle Lyoko et que lyoko se détruit automatiquement quand on désactive le super calculateur. Donc XANA a tout le supercalculateur mais pas de pare feu ou de chose comme sa. Jérémie est comme un virus sans antivirus pour XANA.
MacIntoc a écrit:Oui, possible. Mais bon, Marabounta était diablement efficace contre XANA, alors que ce dernier est censé être une évolution considérable de ce premier.

C'est justement ça la question. Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour qu'il réussice à s'évader ?


comme XANA est est multi agent, il a plusieurs "cervelle" donc il a crée 1 virus assé puissant pour sévader.

MessagePosté: 29 Avr 2006, 14:49
par MacIntoc
SHB>Je penses qu'il a trouvé un peu plus qu'une idée. Tu penses qu'un programme comme ça pourrait être développé en 2h-3h ? Si Jérémie à dù intervenir, ce serait plustôt au niveau de l'intégration.

Cyprien>Oui, mais ce sont des cervelles si simple qu'elle ne peuvent fonctionner de manière logique et intelligente indépendemment l'une de l'autre. C'est un peu comme un processeur. Il n'est composé que de transistor, qui ne sont que de simple interrupteur. Pourtant ensemble, ça devient un outils extrèmement puissant.

MessagePosté: 15 Juin 2006, 08:56
par Jeremie Belpois
Gringo a écrit:C'est surtout le programme de matérialisation et de multiplication de la Marabouta qui bouffe de la puissance, si a coté de cela on rajoute les programmes de matérailisation de la bande a Ulrich, ca commence a faire. Si en plus on rajoute le programmes pour les véhicules sachant qu'ils doivent lancer pleins d'autres sous programmes comme celui de calcul de trajectoire (cf "Nouvelle Donne", on arrive vite a saturation. Cela est encore plus vrai si on prend en compte que X.A.N.A soit le supercalculateur (j'en mettrai ma main a coupé), il y a deja tous les programmes des 5 territoires qui tournent, plus les programmes de création des monstres et ceux des tours.

Rentrons un peu dans les details.
Si vous ne connaissez pas grand chose a la programmation, et surtout la programmation orientée objet, sauter ces lignes :shock:

Alors si on imagine que le programme de création de Lyoko et ceux de gestions des perso et montres sont en programmation objet ( exemple C++) alors nos perso et les monstres peuvent etre representé comme une classe (sorte de struture avec plein de variables (champs) et de propriété (méthode) . Idem pour les tours...
Par exemple voici a quoi peut ressembler la classe caractérisant un personnage (celle d'un monstre serait analogue)

Class perso
{
//champs
entier point_de_vie = XXX;
véhicule nom_vehicule;
etc...

//methode
marcher(...)
courir(...)
sauter(...)
attaquer(...)
etc...
};

dans laquelle "véhicule" correspondant a une autre classe similaire a celle la. marcher(...), courir (...) correspondent a des fonctions plus ou moins complexe definie dans le programme.

Toutes ces classes sont stockées en memoire tantque les persos, monstres et véhicule sont matéralisés et entraine une multitude de calcul et de variables en memoire.Meme en considerant que les tours constituent des sortes d'index avec des pointeurs constituant d'autant de racourci pour effectuer ces calculs.Ils n'en restent pas moins complexes et gourmands en memoire et en processus.

Ce qui pourrait expliquer pourqoui Jeremie manque de puissance pour matérialiser les véhicules ;)

J'espere que ma théorie n'etait pas trop soporique... :|


N'oublions pas aussi qu'il y a la communication entre les 2 ordinateurs de Jérémie et le supercalculateur, cela bouffe encore en proc et mem.

MessagePosté: 15 Juin 2006, 16:03
par Invité
Jeremie Belpois a écrit:
Gringo a écrit:C'est surtout le programme de matérialisation et de multiplication de la Marabouta qui bouffe de la puissance, si a coté de cela on rajoute les programmes de matérailisation de la bande a Ulrich, ca commence a faire. Si en plus on rajoute le programmes pour les véhicules sachant qu'ils doivent lancer pleins d'autres sous programmes comme celui de calcul de trajectoire (cf "Nouvelle Donne", on arrive vite a saturation. Cela est encore plus vrai si on prend en compte que X.A.N.A soit le supercalculateur (j'en mettrai ma main a coupé), il y a deja tous les programmes des 5 territoires qui tournent, plus les programmes de création des monstres et ceux des tours.

Rentrons un peu dans les details.
Si vous ne connaissez pas grand chose a la programmation, et surtout la programmation orientée objet, sauter ces lignes :shock:

Alors si on imagine que le programme de création de Lyoko et ceux de gestions des perso et montres sont en programmation objet ( exemple C++) alors nos perso et les monstres peuvent etre representé comme une classe (sorte de struture avec plein de variables (champs) et de propriété (méthode) . Idem pour les tours...
Par exemple voici a quoi peut ressembler la classe caractérisant un personnage (celle d'un monstre serait analogue)

Class perso
{
//champs
entier point_de_vie = XXX;
véhicule nom_vehicule;
etc...

//methode
marcher(...)
courir(...)
sauter(...)
attaquer(...)
etc...
};

dans laquelle "véhicule" correspondant a une autre classe similaire a celle la. marcher(...), courir (...) correspondent a des fonctions plus ou moins complexe definie dans le programme.

Toutes ces classes sont stockées en memoire tantque les persos, monstres et véhicule sont matéralisés et entraine une multitude de calcul et de variables en memoire.Meme en considerant que les tours constituent des sortes d'index avec des pointeurs constituant d'autant de racourci pour effectuer ces calculs.Ils n'en restent pas moins complexes et gourmands en memoire et en processus.

Ce qui pourrait expliquer pourqoui Jeremie manque de puissance pour matérialiser les véhicules ;)

J'espere que ma théorie n'etait pas trop soporique... :|


N'oublions pas aussi qu'il y a la communication entre les 2 ordinateurs de Jérémie et le supercalculateur, cela bouffe encore en proc et mem.


ça doit bouffer autant qu'un vulgaire vnc soit 8mo de ram et 0.8% de cpu

MessagePosté: 15 Juin 2006, 16:11
par Jeremie Belpois
La mem je dis pas, mais le proc ca doit vouffer plus que ce que tu crois vu que la recherche de tour activer par exemple, ne se fait pas via le PC de Jérémie, mais sur le supercalculateur lui même, de ses Pc, Jérémie lance juste les appli sur le sueprcalcualteur c'est tous.

MessagePosté: 15 Juin 2006, 16:19
par loicb54
en meme temps c'est pas non plus le ptit intel/amd a 2ghz ... :roll:

a la limite ça prend autant de cpu que le plus lourd dans antivirus / minimum 100

MessagePosté: 15 Juin 2006, 20:46
par MacIntoc
Si le système est bien fait, c'est une bète interruption qui permet de detecter une tour activée. Mais vu le temp que le calculateur met pour passer d'une tour à l'autre dura,t le scan, il doit tout de même y avoir une annalyse du contenue des tours.

Mais c'est négligeable devant le reste. La Marabounta peut se comparer au jeu de la vie évolué, donc un vrai supplice pour les processeurs.

MessagePosté: 09 Juil 2006, 15:45
par L'anonyme
Pour continuer la conversation du topic sur l'épisode en question: A votre avis, Jérémie se resservira t'il de la Marabounta dans les saisons à venir, étant donné que maintenant, elle ne devrait plus présenter de problème?

MessagePosté: 09 Juil 2006, 15:48
par Lisa
Moi je pense pas. Etant donné que Jérémie ne suporte pas les échecs et que sur ce coup-ci, il avait fait une grosse boulette, ça m'étonnerais fort qu'il la réutilise. Et puis, Yumi ne serai pas d'accord, elle qu'y est de nature sérieuse

MessagePosté: 09 Juil 2006, 15:49
par Jeremie Belpois
Personnelement, je penses qu'il s'en resservira, mais qu'il la modifiera.