Les hommes en noir

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Maître des énigmes

Message 24 Juil 2006, 02:04

L'anonyme a écrit:Dans les 2000 fois et quelques,

2546 exactement, soyons théoriciens jusqu'au bout^^

l'avoir cachée trahirait le fait qu'il avait une cachette.

Le fait de ne pas retrouver Hopper tout de suite prouvait déjà aux MIB que Hopper se terrait, donc, je ne vois pas l'intérêt pour Hopper de faire de sa fille une chèvre. Et je ne parle pas d'un point de vue moral.

Supernyny

Message 24 Juil 2006, 09:02

Comment les MIB pouvaient ils savoir qu'Hopper se cachait quelque part? il rentrait tous les soirs, me semble t'il, jusqu'à ce long jour (on en sait rien remarque). Il leur était impossible de savoir qu'il se cachait longtemps pour travailler, vu qu'il utilisait les retours vers le passé, et ça, je pense, régulièrement. il recommencait la journée à l'ermitage après la même journée à l'usine.

Maître des énigmes

Message 05 Aoû 2006, 02:38

L'anonyme a écrit:Comment les MIB pouvaient ils savoir qu'Hopper se cachait quelque part?

Parce qu'il ne donnait plus signe de vie à ses anciens patrons.

Il leur était impossible de savoir qu'il se cachait longtemps pour travailler, vu qu'il utilisait les retours vers le passé, et ça, je pense, régulièrement. il recommencait la journée à l'ermitage après la même journée à l'usine.

Les retours vers le passé n'interviennent qu'une fois que le projet de Hopper fut bien avancé, puisqu'il faut que le SC fût construit et programmé. Lors de la construction de la machine et la programmation de XANA, le temps se déroulait normalement. Ce n'est qu'après s'être senti traqué que Hopper a lancé les retours sur le 6-6-1994.

Supernyny

Message 05 Aoû 2006, 09:20

En fait de cachette, je parlais de l'usine. Les MIB pouvaient pas savoir qu'Hopper avait une cachette en dehors de l'Ermitage où il menait à bien son projet.

Démolisseur de Mégatanks

Message 07 Aoû 2006, 09:28

Ce qui est étonnant, c'est qu'ils n'aient pas fouillé les alentours de l'Ermitage après la fuite de Hopper, et notement qu'ils n'aient pas pensé à forcer la porte qui mène aux égouts pour vérifier cette piste.
Certes, elle devait être fermée quand les mib ont déboulés dehors et ils ont peut être pensé que Hopper n'a pas pu fuir par là, mais ça me parait un peu simple.

Supernyny

Message 07 Aoû 2006, 10:19

Ils ont peut être fouillé les égouts. mais là, il faut se référer aux images. C'est IMMENSE. Et je pense que les MIB auront cru qu'il s'est réfugié dans les égouts. De toute façon, il y avait une chance sur je ne sais combien pour qu'ils débouchent à l'usine. ils n'allaient pas fouiller les alentours de toutes les bouches d'égouts. De plus, ça reviendrait à fouiller toute la ville.

Pourfendeur de Kankrelats

Message 07 Aoû 2006, 11:33

ouai peut etre mais je me demande que voulais ses homme en noire

Superstar

Message 07 Aoû 2006, 11:47

L'anonyme a écrit:Ils ont peut être fouillé les égouts. mais là, il faut se référer aux images. C'est IMMENSE. Et je pense que les MIB auront cru qu'il s'est réfugié dans les égouts. De toute façon, il y avait une chance sur je ne sais combien pour qu'ils débouchent à l'usine. ils n'allaient pas fouiller les alentours de toutes les bouches d'égouts. De plus, ça reviendrait à fouiller toute la ville.

Oui mais en même temps, quand tu cherches à éliminer un homme qui veut combattre un projet gouvernemental, tu n'hésites pas à fouiller toute la ville. Tu n'hésites pas non plus à fouiller les alentours pour être sûr et certain que la personne est morte (par exemple)
Ca me paraît gros pour un projet gouvernemental de se dire: "il a disparu, tant pis" :?

Message 07 Aoû 2006, 11:50

ah d'acord je comprend mieux pour quoi

Supernyny

Message 07 Aoû 2006, 13:21

Clem a écrit:Oui mais en même temps, quand tu cherches à éliminer un homme qui veut combattre un projet gouvernemental, tu n'hésites pas à fouiller toute la ville. Tu n'hésites pas non plus à fouiller les alentours pour être sûr et certain que la personne est morte (par exemple)
Ca me paraît gros pour un projet gouvernemental de se dire: "il a disparu, tant pis" :?

Le problème, c'est qu'ils ignoraient sans doute jusqu'à la nature du projet d'Hopper. Et si ça se trouve, la seule raison pour laquelle ils le traquaient, c'est qu'il en savait trop sur Carthage. ils n'étaient peut-être même pas au courant de son projet de supercalculateur.

Message 07 Aoû 2006, 13:23

je recommence a voir mal a la tete les homme noire save ou ne save pas la nature de projet de hopper

Supernyny

Message 07 Aoû 2006, 13:28

Je pense qu'ils ignoraient qu'Hopper fabriquait le supercalculateur: visiblement, ils ont fouillé l'Ermitage, or Hopper n'aurait pu y dissimuler un ordinateur de cette taille. ils auraient sans dotue découvert l'usine, alors. Je pense qu'ils l'estimaient dangereux parce qu'il en savait trop, et non forcément parce qu'il projettait quelque chose de mauvais pour le projet Carthage.

Message 07 Aoû 2006, 13:34

Peut etre oui surment

Superstar

Message 07 Aoû 2006, 14:45

L'anonyme a écrit:Je pense qu'ils ignoraient qu'Hopper fabriquait le supercalculateur: visiblement, ils ont fouillé l'Ermitage, or Hopper n'aurait pu y dissimuler un ordinateur de cette taille. ils auraient sans dotue découvert l'usine, alors. Je pense qu'ils l'estimaient dangereux parce qu'il en savait trop, et non forcément parce qu'il projettait quelque chose de mauvais pour le projet Carthage.

Mais, même dans ce cas, le laisser partir et ne pas fouiller entièrement la ville, je trouve cela aberrant.
Le projet Carthage est quand même, a priori, un énorme projet. S'ils estimaient qu'il en savait trop, l'éliminer est la solution la plus radicale et ne pas le chercher partout est idiot
Se contenter de son absence de nouvelles est irréfléchi

Message 07 Aoû 2006, 15:20

tu a surment raison

Démolisseur de Mégatanks

Message 07 Aoû 2006, 15:57

Clem a écrit:Mais, même dans ce cas, le laisser partir et ne pas fouiller entièrement la ville, je trouve cela aberrant.
Le projet Carthage est quand même, a priori, un énorme projet. S'ils estimaient qu'il en savait trop, l'éliminer est la solution la plus radicale et ne pas le chercher partout est idiot
Se contenter de son absence de nouvelles est irréfléchi

C'est clair, ça paraît bizarre. Toutefois, chercher Hopper dans les égouts de la ville revient à chercher une aiguille dans une sacrée meule de foin. Ils ont sans doute fouillé les égouts mais trouvé aucune trace. Ils n'avaient rien leur permettant de s'orienter vers l'usine plus que vers un autre tunnel, et malgré leurs moyens, ils ne pouvaient pas non plus surveiller chaque plaque d'égout de la ville.
Carthage détruit, Hopper volatilisé, les responsables du projets ont du enterrer l'affaire pour éviter que cela ne leur retombe dessus...... peut être

Message 07 Aoû 2006, 16:06

tu a surment raison

Supernyny

Message 07 Aoû 2006, 17:26

Ou alors ils ont hâtivement déduit de sa fuite qu'ils lui avaient fait peur et qu'il se réfugierait au premier trou venu, abandonnant le projet supercalculateur de ce fait.

Superstar

Message 07 Aoû 2006, 21:11

Quel optimisme! croire qu'il abandonnerait tout
Pour des agents du gouvernements, cela me paraît un peu surréaliste

Supernyny

Message 07 Aoû 2006, 21:14

Mieux vaut abandonner le navire plutôt que de finir fusillé. Les MIB voyaient sans doute pas d'autre alternative.

Edit: correction d'une faute de frappe
Dernière édition par L'anonyme le 07 Aoû 2006, 22:28, édité 2 fois.

Superstar

Message 07 Aoû 2006, 21:34

Ca me paraît juste tiré par les cheveux :?

Message 07 Aoû 2006, 22:18

Comme je dit toujours tu a raison

Supernyny

Message 07 Aoû 2006, 22:30

Pourquoi serait ce tiré par les cheveux? Il est tout de même certain que les MIB ont longtemps traqué Hopper avant d'abandonner. peut être même ont ils été tués par Xana. Avec ce qui restait de personnel du projet Carthage. et l'affaire a été oubliée, car elle a eu lieu en 1994. Ce n'est pas aberrant non plus.

Tueur de Blocks

Message 07 Aoû 2006, 22:48

Ils peuvent aussi avoir reçu l'ordre de stoper les recherches.

Pour ceux qui ne le savent pas, les agents du gouvernement, quel qu'il soit, ont tous reçus un entrainement militaire.

Ils ont donc une hiérarchie très structuré, il n'est donc pas impossible, qu'il est reçus des instances supérieurs l'ordre de stoper la recherche de Franz Hopper.

Message 07 Aoû 2006, 22:51

c'est vrai sa aussi mais je comprend pas qui leur avait reveler le projet mystere
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses