Incohérences dans la série

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 16 Sep 2007, 12:19

Ah oui. La "défrancisation" a donc plutôt été l'apanage de la saison 3.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Sep 2007, 20:33

En quoi? Oui, on y voit une carte de l'Afrique au début, mais c'est juste parce que Jérémie traque Xana dans le Réseau; ça sous entend pas que l'histoire se passe là-bas.^^

Message 17 Sep 2007, 11:44

Oui, mais vous avez vu la manière dont ils élisent les délégés de classe ? Dans mon collège, on disait veut le faire, on votait et puis basta ^^
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 182

Inscription: 27 Déc 2006, 17:51

Localisation: cher moi

Message 17 Sep 2007, 12:59

Moi je trouve que c'était bien la maniére dont ils ont élus les délégués apres tout la plupart des collégens en France font comme sa et bien évidemment pour voté ils sont peut etre ete dans la salle des fetes ou le prof auraient installés un isoloir et puis ensuite ils sont retournés dans la classe pour faire les comptes.
-Et oui c'est connu la ou Odd passe,Xana trépasse!
Vivement la saison 4!

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 17 Sep 2007, 13:22

Tout dépend de l'ambiance du collège. Dans le mien le problème était de forcer des élèves à se présenter.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 17 Sep 2007, 16:30

Dans mon IUT, on fait ça aux chaises musicales xD
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 17 Sep 2007, 17:39

Nicoluve a écrit:Tout dépend de l'ambiance du collège. Dans le mien le problème était de forcer des élèves à se présenter.

On avait régler ça en supprimant la notion de candidat (ou en la généralisant, selon le point de vue).

Pete>F14 Tomcat.
Mais ils auraient plutôt dû prendre un Eurofighter Typhoon. Ca aurait été plus en phase avec le coté bourrin de XANA.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 17 Sep 2007, 17:59

Les ailes du F-14 diffèrent de celles du chasseur de l'épisode.

Mais ils auraient plutôt dû prendre un Eurofighter Typhoon. Ca aurait été plus en phase avec le coté bourrin de XANA.


XD

Jeune Lyokophile

Messages: 187

Inscription: 10 Avr 2004, 19:20

Localisation: Colmar

Message 17 Sep 2007, 18:42

Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 17 Sep 2007, 19:05

Pete>Exact, les réacteurs sont similaires à ceux des F15.

nicolas>Ou un Mirages 2000, l'armée française en est toujours équipé.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Jeune Lyokophile

Messages: 187

Inscription: 10 Avr 2004, 19:20

Localisation: Colmar

Message 17 Sep 2007, 19:07

Oui je sais nais ç'est plus d'actualité.

Message 20 Sep 2007, 21:10

que se soit claire les avions representés dans l'ep84 sont des F15E STIKE EAGLE DES AVIONS AMERICAINS j'explique: d'abord c'est un biblace ensuite le coqpit resemble beaucoup (allez voir sur avions-militaires.net) http://www.avions-militaires.net/fiches/f15e.php si sa vous interesse le site est genial (des photos des videos explications...)
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 27 Oct 2007, 22:55

Cet épisode est pas mal dans l'ensemble, il fait un peu avancer l'histoire, mais il y a des incohérences...
Pourquoi le proviseur fait toute une histoire pour la photo ? En quoi ça le regarde qu'Aelita ait un lien de parenté avec un ancien prof du lycée ? Certes, le prof en question a disparu, mais tout au plus ça justifie que monsieur Delmas demande de ses nouvelles, certainement pas une enquête sur Aelita. D'ailleurs, dans l'éducation nationale française, les chefs d'établissement n'enquêtent pas sur leurs élèves, pour ne pas que les parents en situation irrégulière renoncent à scolariser leurs enfants.
En plus, il emploie des méthodes pour le moins musclées. En quoi une possible irrégularité dans les papiers d'un élève justifie une convocation immédiate, de lui et de ses camarades, au prix de rater une heure de cours ? Et en quoi le fait qu'un élève soit en situation irrégulière justifie de retenir ses camarades en retenue ? Delmas est un agent de la Stasi ou quoi ?

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 27 Oct 2007, 23:20

Pete a écrit:mais il y a des incohérences...

C'est le moins que l'on puisse dire. Outre celle que tu as signalée, j'ai trouvé fortement exagérée la bévue d'Odd : se gourrer de destinataire ET de pièce jointe, c'est trop gros.

Et puis pourquoi Aelita ne s'envole-t-elle pas pour échapper à la Méduse ?

Lorsqu'elle est xanatifiée et se dirige vers la mer numérique, pourquoi avance-t-elle à deux à l'heure ?

Où a-t-elle appris à se battre au sabre avec une telle efficacité ?

Comment peut-elle arrêter une lame avec ses mains ?

Pourquoi ne s'envole-t-elle pas pour se jeter dans la mer plutôt que de combattre Ulrich ?

Enfin, dernier détail, les dessinateurs pourraient faire la différence entre des formules mathématiques et des lignes de code...
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 27 Oct 2007, 23:32

Olivier a écrit:Outre celle que tu as signalée, j'ai trouvé fortement exagérée la bévue d'Odd : se gourrer de destinataire ET de pièce jointe, c'est trop gros.


Ha oui, j'ai oublié de parler de celle-là. On pourrait ajouter : pourquoi se sert-il de l'ordinateur de Jérémie ? (dans l'épisode où il tchatte avec Sissi, il a son propre ordinateur)

Et puis pourquoi Aelita ne s'envole-t-elle pas pour échapper à la Méduse ?


Et pourquoi elle ne lui tire pas dessus ?

Lorsqu'elle est xanatifiée et se dirige vers la mer numérique, pourquoi avance-t-elle à deux à l'heure ?


ça, les lenteurs... Il y a aussi Ulrich qui prend le temps de balancer une vanne à Yumi alors que Aelita est dans une situation critique.

Où a-t-elle appris à se battre au sabre avec une telle efficacité ?

Comment peut-elle arrêter une lame avec ses mains ?


Bon, pour ça, on n'a qu'à dire que ce sont les capacités du programme implanté par la méduse.

Enfin, dernier détail, les dessinateurs pourraient faire la différence entre des formules mathématiques et des lignes de code...


On peut supposer que Jérémie a converti le concept mathématique en programme pour ordinateur quantique, mais dans ce cas là ça amène une autre question : que fait-il en 3ème ?^^

EDIT : J'oubliais le plus important : Jérémie, chez Franz Hopper, ouvre un bouquin et le laisse tomber par terre. Rien de tel pour abimer les pages. Je suis choqué.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 12 Juin 2006, 13:09

Localisation: Marseille

Message 28 Oct 2007, 00:46

Ah, tiens, j'avais oublié les incohérences dans mon post précédent ^^

Olivier a écrit:Outre celle que tu as signalée, j'ai trouvé fortement exagérée la bévue d'Odd : se gourrer de destinataire ET de pièce jointe, c'est trop gros.
Sur le moment, je me souviens avoir trouvé ça un peu énorme également... même en étant une brêle en informatique, il faut vraiment le faire pour se tromper à ce point ! M'enfin, on aura qu'à dire qu'il a été distrait :roll:

Et puis pourquoi Aelita ne s'envole-t-elle pas pour échapper à la Méduse ?
Et pourquoi elle ne lui tire pas dessus ?
De toute façon, quand Aelita lui tire dessus, elle la rate les 3/4 du temps, alors ça n'aurait pas changé grand-chose... ^^"

Lorsqu'elle est xanatifiée et se dirige vers la mer numérique, pourquoi avance-t-elle à deux à l'heure ?
ça, les lenteurs... Il y a aussi Ulrich qui prend le temps de balancer une vanne à Yumi alors que Aelita est dans une situation critique.
Oui, et dans le même genre, quand Aelita est en train de se faire "xanatifier" par la méduse, pourquoi Ulrich n'utilise pas son super sprint pour la délivrer, au lieu de courir bien gentiment aux côtés de Yumi ?

Où a-t-elle appris à se battre au sabre avec une telle efficacité ?
Bon, pour ça, on n'a qu'à dire que ce sont les capacités du programme implanté par la méduse.
Oui, ou alors on peut supposer que c'est Ulrich qui lui a appris à se battre (d'ailleurs, pendant le combat il le lui fait remarquer "eh, c'est moi qui t'ai appris ce coup")
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 29 Oct 2007, 09:57

Vous aurez remarqué que dès son apparition, la méduse n'a jamais perdu contre la personne qu'elle prenait en chasse. malgré ses allures de bouboule gélatineuse et passive, elle est apparemment très rapide. Pourquoi Aelita ne s'envole pas? Tout simplement parce que la méduse est au dessus d'elle.

Quant au proviseur, sa réaction démesurée ne me le semble pas tant que ça: Franz Hopper est le prof bizarre qui a disparu mystérieusement en 1994, soit dix ans avant qu'Aelita ait l'age qu'elle a sur la photo.
Le proviseur n'a visiblement pas trop su comment réagir et a vraisemblablement dû penser que si Aelita était, à l'age qu'elle a, sur la même photo que Hopper, c'est qu'elle est présentement liée à Hopper et qu'elle sait où il se cache, ce qui suppose qu'il y a une sorte de complot auquel les lyokoguerriers sont impliqués.
Pourquoi vérifie-t-il son identité avant toute autre question? Moi, je demanderais plutôt: pourquoi Delmas a-t-il tenu à ce qu'on oublie Hopper sitôt après son départ? Je pense qu'il soupçonnait Hopper de tramer quelque chose de louche; et que, si Aelita est liée à Hopper, c'est forcément qu'il se passe quelque chose de grave, et en tous les cas qu'il y a des zones d'ombre: il est peu vraisembable que la canadienne Aelita Stones, cousine de Odd, soit tenue par l'épaule par Franz Hopper, le physicien-informaticien Suisse qui est présumé mort.
D'où l'interrogation sur l'identité avant toute autre question.

NB: preuve que Delmas se méfie de Hopper: il l'appelle par son nom complet, alors qu'il le connaît. Dans les films, c'est souvent révélateur de distance et d'opposition.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 29 Oct 2007, 11:32

Le problème n'est pas que Delmas ait envie de poser des questions à Aelita, c'est qu'il la convoque pendant les heures de cours (alors qu'elle n'a pas enfreint le règlement intérieur, de surcroit) avec ses camarades qui n'ont rien à voir avec ses interrogations (sauf Odd, éventuellement), qu'il met tout de suite en doute son identité (or, on peut être parent avec quelqu'un sans porter son nom. Par exemple, si Aelita était la nièce de Hopper), et qu'il la colle en retenue sans raison valable (une bizarrerie administrative ne justifie pas une colle), elle et ses camarades à qui il n'a strictement rien à reprocher, ce qui est une faute professionnelle. Tout ça sur la seule base d'une photo numérique obtenue dans des conditions douteuses, en plus...

ce qui suppose qu'il y a une sorte de complot auquel les lyokoguerriers sont impliqués.


Pour une disparition ayant eu lieu à une époque où ils avaient 4 ans ? XD

pourquoi Delmas a-t-il tenu à ce qu'on oublie Hopper sitôt après son départ?


Rien n'étaye cette affirmation.

Je pense qu'il soupçonnait Hopper de tramer quelque chose de louche


Rien n'étaye cette affirmation. Delmas ne dit à aucun moment que Hopper était louche ou bizarre. Uniquement qu'il a disparu subitement.

si Aelita est liée à Hopper, c'est forcément qu'il se passe quelque chose de grave, et en tous les cas qu'il y a des zones d'ombre


Il ne me semble pas que l'affaire Hopper fû sans zone d'ombre avant que Delmas ne subodore son lien avec Aelita.

il est peu vraisembable que la canadienne Aelita Stones, cousine de Odd, soit tenue par l'épaule par Franz Hopper, le physicien-informaticien Suisse qui est présumé mort.


Personne n'a dit qu'il était présumé mort.


NB: preuve que Delmas se méfie de Hopper: il l'appelle par son nom complet, alors qu'il le connaît. Dans les films, c'est souvent révélateur de distance et d'opposition.


C'est surtout qu'un prof du style de monsieur Delmas, n'appelle pas ses collègues par leur petit nom devant des élèves, surtout quand la conversation est un interrogatoire et que lesdits élèves ne sont pas supposés connaitre la personne citée.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 29 Oct 2007, 22:23

Pete> Un lien de parenté avec le type bizarre par excellente, si, ça peut faire douter de n'importe quoi. Y compris de l'identité d'une personne: Delmas a pensé à juste titre: "tiens, comme par hasard, la cousine canadienne de Odd della Robbia s'avère être un parent de Franz Hopper, et, quelle chance, elle sait où il se trouve puisqu'elle est sur la même photo que lui!". En supposant que ce soit pas son identité qui soit fausse mais la raison pour laquelle Aelita est venue en France, LA, ça veut dire qu'il y a complot, et c'est autrement plus grave.
Rien n'étaye la théorie que Delmas trouve Hopper louche, peut-être, mais faut voir comme il en parle, sourcils froncés, et non sans une certaine emphase.
Pourquoi doute-t-il d'abord de son identité? Ben... C'était soit ça, soit émettre l'hypothèse qu'il y avait un complot. Quelle accusation est la plus grave, selon vous? Dans lequel des deux cas il est moins honteux de se tromper? Quand on doute de l'identité de quelqu'un qui en a justement une assez bancale, ou quand on l'accuse de tramer quelque chose de bizarre avec un type bizarre?

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 29 Oct 2007, 22:41

Qu'il se pose des questions est tout à fait normal. Qu'il retienne les 5 élèves en colle n'a aucun sens.

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1129

Inscription: 20 Déc 2005, 21:52

Message 29 Oct 2007, 23:13

Olivier a écrit:Qu'il se pose des questions est tout à fait normal. Qu'il retienne les 5 élèves en colle n'a aucun sens.


Moi aussi je me suis posé la question, pourquoi les envoyés en colle ? Ils n'avaient pourtant rien fait de grave
Coraline, 21 ans, amoureuse et maman d'un petit Kénoa né le 28 août 2014 à 21h43 et depuis mon coeur déborde d'amour <3
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 29 Oct 2007, 23:28

Ils n'avaient même rien fait du tout.

Nyny > Aelita, collégienne de 13 ans, participant à un "complot" ? Delmas n'avait pourtant pas l'air défoncé au LSD^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 30 Oct 2007, 14:30

Olivier a écrit:Qu'il se pose des questions est tout à fait normal. Qu'il retienne les 5 élèves en colle n'a aucun sens.


Je nuancerais: ça a PEU de sens. Pas aucun. Si ces cinq élèves ont pu falsifier l'identité d'Aelita, il est à propos de les surveiller le temps que Delmas vérifie ladite identité. De plus, c'est pas une vraie retenue. Ils ont droit à leurs ordinateurs, droit de manger, et tout.

Pete>Alors pourquoi est-elle sur la photo du disparu?

Sans rire, depuis leur année de Cinquième, les Lyokoguerriers sont louches. Je suis d'accord avec vous pour trouver la réaction de Delmas démesurée. Mais je ne la trouve pas SI invraisemblable que ça.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 30 Oct 2007, 16:02

L'anonyme a écrit:Je nuancerais: ça a PEU de sens. Pas aucun. Si ces cinq élèves ont pu falsifier l'identité d'Aelita, il est à propos de les surveiller le temps que Delmas vérifie ladite identité.


ça suppose que :
1. La photo soit vraie et représente vraiment Franz et Aelita
2. Cette photo soit une preuve d'une fausse identité d'Aelita
3. Que le fait qu'elle ait une fausse identité soit la preuve qu'elle participe à un "complot"
4. Que les autres aient participé à la confection de la fausse identité
5. Qu'il soit nécessaire de les maintenir en détention (qu'est ce qu'il craint le Delmas ? Qu'ils sautent tous les cinq dans le premier avion pour Bogota ?)

Or, avec ce que sait Delmas, 2 est improbable, et 3, 4, et 5 sont hautement improbables. Donc son attitude est complètement irrationnelle.

De plus, c'est pas une vraie retenue. Ils ont droit à leurs ordinateurs, droit de manger, et tout.


Encore heureux qu'il ne les ait pas mis au cachot et au jeûne hydrique...

Pete>Alors pourquoi est-elle sur la photo du disparu?


Il y a mille raisons. ça peut être son oncle, par exemple. Tirer la conclusion, à partir d'une photo numérique représentant une personne disparue avec une mineure, que ladite mineure a falsifié son identité et fait partie d'un "complot", est digne d'un agent de la stasi, pas d'un chef d'établissement scolaire français. Car en France, la bizarrerie n'est pas un crime, un soupçon n'est pas une preuve et le doute est censé profiter à l'accusé. Si la police mettait les gens en garde à vue pour si peu, y compris des mineurs de moins de 15 ans, il faudrait quintupler le budget du ministère de l'intérieur et supprime le 1er terme de notre devise.

Sans rire, depuis leur année de Cinquième, les Lyokoguerriers sont louches.


Le retour vers le passé fait oublier aux gens la plupart des bizarreries. Et puis justement, s'ils sont bizarres depuis 3 ans, pourquoi s'offusquer particulièrement d'une bizarrerie de plus ? Je vois bien que tu t'es fait l'avocat de l'épisode, mais ça t'oblige à utiliser de drôles d'arguments...

Mais je ne la trouve pas SI invraisemblable que ça.


Elle est très invraisemblable, tu as juste montré qu'elle n'était pas strictement impensable.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 30 Oct 2007, 16:14

Errol_de_Jak a écrit:Allez vous arriver a une conclusion ? :o


La conclusion est la suivante : Si Delmas a raison de se poser des questions, sa réaction (notamment : les convoquer tous pendant les heures de cours et les coller tous) est totalement exagérée. Nyny est d'accord sur le fond^^
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com