Incohérences dans la série

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Supernyny

Message 30 Oct 2007, 16:41

Sa réaction est exagérée, c'est sûr, mais Delmas est un homme qui en a vu de dures, avec Jim qui le bassine pendant toute la saison 1 avec "ses histoires de passages secrets et de rendez-vous mystérieux". (cf: Code Terre)

ça suppose que :
1. La photo soit vraie et représente vraiment Franz et Aelita
2. Cette photo soit une preuve d'une fausse identité d'Aelita
3. Que le fait qu'elle ait une fausse identité soit la preuve qu'elle participe à un "complot"
4. Que les autres aient participé à la confection de la fausse identité
5. Qu'il soit nécessaire de les maintenir en détention (qu'est ce qu'il craint le Delmas ? Qu'ils sautent tous les cinq dans le premier avion pour Bogota ?)

1. Effectivement, mais ce n'est pas comme si elle était avec Johnny Depp. Franz Hopper, c'est pas franchement une célébrité.
2. Comme tu l'as dit, ça pourrait être son oncle... Ce ne serait pas louche si Hopper n'était pas un type aussi bizarre.
3. Pas le fait qu'elle ait une fausse identité, le fait qu'elle soit en contact avec un disparu et qu'elle l'a pas dit.
4. Odd se prétend le cousin d'Aelita, les autres sont en permanence avec eux. Preuve suffisante? Non. Mais quand un élève est bizarre, ses copains sont toujours interrogés
5. Il est exagéré que Delmas soupçonne la possibilité qu'a Jérémie de se faire passer en tout point pour quelqu'un d'autre ET de trafiquer des lignes téléphoniques, certes. Mais Delmas entend souvent parler des Lyokoguerriers en tant que jeunes délinquants. ^^

Encore heureux qu'il ne les ait pas mis au cachot et au jeûne hydrique...

Jim leur confisque tout dans l'épisode 70 juste parce qu'il a pris Aelita et Jérémie dans la même chambre la nuit devant un ordinateur.

Il y a mille raisons. ça peut être son oncle, par exemple.

Voir 2.

Tirer la conclusion, à partir d'une photo numérique représentant une personne disparue avec une mineure, que ladite mineure a falsifié son identité et fait partie d'un "complot", est digne d'un agent de la stasi, pas d'un chef d'établissement scolaire français.

Remettre en cause son identité était l'alternative qui évitait de l'accuser d'être de mêche avec un homme louche dont, dans tous les cas, elle n'a pas signalé l'avoir retrouvé.

Car en France, la bizarrerie n'est pas un crime, un soupçon n'est pas une preuve et le doute est censé profiter à l'accusé.

Je suis bien d'accord; et il ne s'agit que d'une vérification: il envoie pas Jérémie et les Lyokoguerriers au commissariat; il les met en retenue légère pour pas longtemps. C'est pas aussi démesuré que ce dont tu accuses Delmas.

Si la police mettait les gens en garde à vue pour si peu, y compris des mineurs de moins de 15 ans, il faudrait quintupler le budget du ministère de l'intérieur et supprime le 1er terme de notre devise.

Oui. ^^

Mais pour finir, note bien que Sissi présente les choses à son père d'une manière qui pourrait l'influencer sur la voie qu'il a choisi dans l'épisode. ^^

Pour moi, cette question d'exagération pourrait supposer que Delmas était vaguement au courant qu'Hopper était recherché, ou qu'il tramait un truc contre un projet militaire, ce qui justifie le branle-bas de combat dès que la photo est sortie.

Lyokophile à vie

Message 30 Oct 2007, 16:45

>>> Dans l'épisode 70 , Jim a pensé que Jeremie et Aelita feraient autre chose pendant la nuit peut être xD
Ils sont vraiment fous ces surveillants et proviseurs , affolés dès ,qu'ils voient quelque chose ... :o
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image

Supernyny

Message 30 Oct 2007, 17:31

Errol_de_Jak a écrit:>>> Dans l'épisode 70 , Jim a pensé que Jeremie et Aelita feraient autre chose pendant la nuit peut être xD

"Avec un Ordinateur allumé", ai-je dit. Plus explicite: assis sur le tabouret en train de parler d'un truc à l'écran, manifestement.

Maître des énigmes

Message 30 Oct 2007, 19:19

Bon, cette discussion tourne en rond... Effectivement, si on suppose tout un tas de trucs, le comportement de Delmas peut être éventuellement justifié. Il faut supposer que Hopper soit fiché au grand banditisme, qu'il ait été "bizarre" quand il était prof au collège, que Delmas soit paranoïaque, que tous les héros soient soupçonnés depuis longtemps de tout un tas de choses "louches", que Delmas confonde son métier avec celui de flic, ou qu'il soit un agent de la DST, qu'il ait appris le métier de policier en Algérie à la fin des années 50, qu'il soit de mauvais poil ce jour là, etc. La probabilité que toutes ces spéculations soient vraies est très faible, et même nulle, sinon elles auraient été révélées, au moins partiellement.

Lyokophile à vie

Message 30 Oct 2007, 21:05

Ben au final , y'a des incohérences dans plusieurs épisodes , surtout dans l'épisode 2 , quand XANA veut faire exploser tout le quartier ce qui n'épargne pas l'usine ... Incohérences comme il en existe tant .
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image

Démolisseur de Mégatanks

Message 30 Oct 2007, 21:44

Olivier a écrit:C'est le moins que l'on puisse dire. Outre celle que tu as signalée, j'ai trouvé fortement exagérée la bévue d'Odd : se gourrer de destinataire ET de pièce jointe, c'est trop gros.
*N'oublions pas qu'il a composé l'e-mail de son amour MSN

Et puis pourquoi Aelita ne s'envole-t-elle pas pour échapper à la Méduse ?
*Elle a un trauma contre la Méduse

Lorsqu'elle est xanatifiée et se dirige vers la mer numérique, pourquoi avance-t-elle à deux à l'heure ?
*Comme William, fait maintenant un effet dramatique

Où a-t-elle appris à se battre au sabre avec une telle efficacité ?
*William aussi se bat ien mieux sous contrôle de XANA

Comment peut-elle arrêter une lame avec ses mains ?
*William aussi

Pourquoi ne s'envole-t-elle pas pour se jeter dans la mer plutôt que de combattre Ulrich ?
*esquiver n'est pas le genre de XANA

Enfin, dernier détail, les dessinateurs pourraient faire la différence entre des formules mathématiques et des lignes de code...
*Oh, écrire y=ax+b comme équation de la parthénogénèse, c'était pire; remarquez, Hopper a pû inventer une notation codée dans laquelle les signes mathématiques sont les commandes de base d'un langage
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Supernyny

Message 30 Oct 2007, 21:50

Errol_de_Jak a écrit:Ben au final , y'a des incohérences dans plusieurs épisodes , surtout dans l'épisode 2 , quand XANA veut faire exploser tout le quartier ce qui n'épargne pas l'usine ... Incohérences comme il en existe tant .

Non, il est en sous sol. Une explosion suffirait pas à détruire le Supercalculateur.

Nicoluve>On pourrait aussi dire que si Xana fait pas foncer Aelita vers la mer numérique, c'est pour qu'elle s'habitue à l'idée d'y tomber. Dans le cas contraire, ça pourrait peut-être faire comme dans Le Lac.

Lyokophile à vie

Message 30 Oct 2007, 21:56

L'anonyme a écrit:Non, il est en sous sol. Une explosion suffirait pas à détruire le Supercalculateur.

Ben pourtant , dans l'épisode 59 ... Bon il est vrai que les bombes dans l'épisode 59 sont plus près que dans l'usine que dans l'épisode 2 , la centrale nucléaire ... N'empêche que cette dernière est plus puissante que les bombes au cas ou elle exploserait et que surtout , Jermie avait précisé que ca touhcerait bien le SC . Donc il a beau être a 40 mètres sous la mer ... N'importe quelle explosion peuvent le toucher ... Même la météorite dans l'épisode 75 ... :p

Image

Supernyny

Message 30 Oct 2007, 21:58

Ca toucherait l'usine, ce qui bloquerait l'accès, peut-être aussi l'interface, ça bousillerait PEUT ETRE aussi les scanners, mais l'unité centrale, je doute que ça suffise à la détruire.
Dans l'épisode 59, il en place à des endroits stratégiques. Dans l'épisode 75, la météorite va droit sur l'usine. Dans l'épisode 84, idem pour le missile.

Futur Lyokofan

Message 25 Mar 2008, 00:12

Je vient d'en remarquer une autre, dans "esprit frappeur". Lorsque Aelita arrive à la tour activé, elle plonge et glisse à plat ventre sur le sol pour eviter les tirs des tarentules, et penetre ainsi dans la tour. Pourtant, lorsqu'on la voit arriver de l'interieur de la tour, elle est debout.
De plus, il y a autre chose: je ne sais plus si c'ets dans ce sujet la ou dans un autre, mais quelqu'un à dit que le retour dans le passé n'affecté pas le supercalculateur. Mais pourtant, Jeremy lance le retour vers le passé pour débuguer le super-scan. Etrange, n'est-il pas ?^^
Transfert... Scanner... Virtualisation !

Supernyny

Message 25 Mar 2008, 07:58

Non, c'est pas plus étrange que ça. Apparemment, ce programme fonctionne aussi sur l'ordinateur portable de Jérémie (par Wifi, probablement). Donc s'il fait un retour vers le passé, y aura toujours celui de son ordinateur portable. Mais effectivement, c'est curieux.

Lyokofan

Message 27 Juin 2008, 22:52

bon je relance un peu le topic avec une incohérence qui a surement déjà été dite, mais bon j'ai pas lu toutes les pages.

Vous trouvez pas quand même que dans CL, la notion du temps qui passe est un peu bizarre. Vous pensez pas que c'est bizarre que aelita mette 20 min pour courir vers une tour qui est a 50M, d'autant plus que quand y'a des plans d'ensemble, on voit bien que la tour est pas très loin.

et puis il y a aussi le truc des points de vie, dans la saison 1 y'a aucun problème, mais à partir de la saison 2 parfois yumi se fait toucher 1 fois par un megatank, et elle est dévirtualisée tout de suite, ou Odd qui n'a plus que 10 points de vie après s'être pris un laser de frelion... :roll:
Il vaut mieux RIRE que GUERIR!

Supernyny

Message 28 Juin 2008, 10:03

Pour les PV, ça dépend de la distance et du point d'impact, apparemment. Quant à la vitesse pour atteindre la tour, y a deux trucs. Si on a l'impression que la tour est proche, c'est parce qu'on est habitué à ne pas voir entièrement ce qui est loin à cause de la rotondité de la terre (et à cause des pentes, la plupart du temps), or Lyoko est plat. De plus, Aelita n'y va jamais en ligne droite, elle fait des détours pour éviter les monstres.

Chevaucheur de Mantas

Message 28 Juin 2008, 10:26

peut étre mais dans l'épisode euh.... et mer... credi j'ai oublié lequel! n'empeche que c'est un épisode ou aelita doit traverser un pont pour acéder à la tour qui disparait des quel la passé et pendant je dirais 7 bonnes minutes on voit que le combat de l'autre cotés du pont et un peu ce qui se passe sur terre, aelita n'a presque pas avancer! mais vraiment c'est à ce demander si elle a pas fait exprès d'attendre la méduse qui ne tarde pas à arriver et aelita ne tente d'ailleurs pas grand chose pour essayer de lui echaper!!
ImageImageImageImageImage

Lyokofan

Message 29 Juin 2008, 21:25

oui je voulais aussi évoquer cette épisode, parce que bon... desfois faut pas pousser....

sinon niveau vitesse y'a aussi la vitesse des monstres, dans la saison 1, par exemple épisode enragé, aelita se fait courser par des krabes, le krabe étant le monstre le plus rapide, et elle arrive à ne pas se faire ratrapper, alors que dans l'épisode contact, ulrich et aelita, sur l'overbike ! arrivent a se faire rattrapper par des megatanks, rapides, mais moins rapide que les krabes.

bon c'est vrai qu'on peut se dire que comme XANA a gagné en puissance, ses monstres aussi.

y'a aussi ulrich qui souvent, vu la vitessse de son supersprint, a meilleur temps de l'utiliser plutôt qu'un véhicule.

Lyokofan

Message 29 Juin 2008, 21:33

oh pis aussi, parce que pendant que je postais mon dernier message je commencais a regarder l'épisode "kiwodd", et donc au début de cet épisode, odd n'a pas ses chaussettes parce qu'il les a oubliées, et quand il va voir kiwi qui lui a ramené ses chaussettes, on voit bien des truc violets sur ses chevilles. :roll:

a et puis aussi (désolé je m'arrete pas), dans l'episode arachnophobie, jérémie recharge la réserve de fleches d'odd, qui en obtient 10000, et au bout de quelques tirs, comme par hasard quand il arrive devant le generateur, il n'a plus qu'une flèche...

Supernyny

Message 01 Juil 2008, 10:46

Pour Arachnophobie, à mon avis, c'est juste la barre de chargement. Elle va de 0 à 10000 comme sur nos PC on va de 0 barres à toutes les barres qu'il faut.

Pour le Supersprint, ça dure qu'un temps. L'overbike est permanent.

Pourfendeur de Kankrelats

Message 05 Juil 2008, 18:33

est-ce normal qu'Aelita ne dit plus "tour désactivée" une fois qu'elle insère "Code ... Lyoko" dans la tour, afin de la désactiver?

Chevaucheur de Mantas

Message 05 Juil 2008, 19:53

Elle ne l'a pas dit de toute la saison 1... c'est un petit effet de style, comme le "retour vers le passé" de Jérémie. En fait ça ne sert à rien ^^
J'ai répondu à ta question ? (:

Chevaucheur de Mantas

Message 07 Juil 2008, 09:06

"mon meilleur ennemi" est l'épisode type pour montrer les incohérences flagrante au niveau du temps dans la série (voir plus haut et pour les autres regardez vous verrez) c'est grave quand même!
ImageImageImageImageImage

Supernyny

Message 07 Juil 2008, 10:25

Concernant la méduse, on a vu qu'il ne fallait surtout pas lui tourner le dos et essayer de courir, ça ne marche pas. Personne n'a jamais réussi à lui échapper en l'ayant à ses trousses. Elle va très vite, on le voit dans "Médusée" et "Dernier Round"; et dans tous les épisodes où elle arrive sans qu'on ait eu le temps de la voir arriver. Il faut jouer sur les maladresse de ses tentacules. C'est pour ça qu'Aelita n'essaie pas de courir.

Pourfendeur de Kankrelats

Message 07 Juil 2008, 14:51

Grigri a écrit:Elle ne l'a pas dit de toute la saison 1... c'est un petit effet de style, comme le "retour vers le passé" de Jérémie. En fait ça ne sert à rien ^^
J'ai répondu à ta question ? (:

En partie, si ceci est fait en rapport de la saison 1.

NB: En ce moment c'est bien la saison 4 diffusée sur Tivi 5? (vers 15h25?)

Chevaucheur de Mantas

Message 24 Juil 2008, 02:40

De toute façon c'est grave si elle le dit pas vu que ça sert à rien :? (je vois pas trop où tu veux en venir lol)
Je viens de penser à un truc et je crois que personne ne l'a signalé :
C'est pas un peu bizarre que les parents de Yumi trouvent que "Lyoko" ne fait japonais dans Faux départ ? Ryoko est pourtant bel et bien un mot japonais, ils n'auraient pas du avoir de raison de douter...

Lyokomodératrice

Message 24 Juil 2008, 12:11

au passage, c'est un peu idiot de dire qu'Aelita a un nom japonais alors qu'elle arrive demain et que les parents vont tout de suite voir que quelque chose cloche.

Futur Lyokofan

Message 25 Juil 2008, 02:42

Une asser grosse incohérence, dans l'episode 61, "Sabottage". Lorsque Jim entre dans la chambre de jeremy pour verifier que tout soit ranger, il ouvre la porte du placard, et tout lui tombe sur le museau. Et en regardant bien, on remarque qu'il y a des godasses de Yumi dans le foutoire :

Image
Transfert... Scanner... Virtualisation !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses