Source d'inspiration
Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.
116 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
L'anonyme a écrit:MacIntoc a écrit:Et c'est bien un chien qu'il a sur la poitrine
Oui, mais c'est bien des mains et une queue de chat, qu'il a.
Ses griffes ne sont pas rétractibles

Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum
Premier "Désactiveur de Tour" du forum
Merci Loïc et Squirel

Merci Loïc et Squirel

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Y a plein de sources d'inspiration à mon avis. Entre les Matrix, les Star Wars, les Retour vers le futur, et les références à un tas d'autres films et D.A., je les compte même plus ^^
Disons que ces références sont devenue tellement universelles qu'elles sont limite un étape obligatoire. Il y a également une référence évidente à Alien pour la créature de 'Clap de Fin'.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Merci Loïc et Squirel

Merci Loïc et Squirel

MacIntoc a écrit:Sonic Hachelle-Bee a écrit:Y a plein de sources d'inspiration à mon avis. Entre les Matrix, les Star Wars, les Retour vers le futur, et les références à un tas d'autres films et D.A., je les compte même plus ^^
Disons que ces références sont devenue tellement universelles qu'elles sont limite un étape obligatoire. Il y a également une référence évidente à Alien pour la créature de 'Clap de Fin'.
C'est vrai. On pourrait même pousser le bouchon encore plus loin avec Mission impossible dans #22 Routine, quand Jérémie descend dans la salle du supercalculateur avec le treuil. Mais bon j'vais ptetre un peu loin là, non? ^^
Et L'échelle de secours? Sa trappe est-elle bloqué, ou il n'y en avais tout simplement pas?
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---

«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
---

Sonic Hachelle-Bee a écrit:C'est vrai. On pourrait même pousser le bouchon encore plus loin avec Mission impossible dans #22 Routine, quand Jérémie descend dans la salle du supercalculateur avec le treuil. Mais bon j'vais ptetre un peu loin là, non? ^^
Non non, tu as raison, ce passage est directement inspiré de Mission impossible : dans le script de l'épisode, il est dit texto :
Il [Jérémie] est toujours suspendu à son câble, mais c'est mis dans une position quasi tête en bas, qui lui permet de se servir de ses deux mains (penser au film "Mission: Impossible").
Là, le doute n'est plus permis !

Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici
Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici
Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant
On frôle le hors-sujet, là, car le fait qu'une scène soit une référence cinématographique n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit opportune ou pas. Une référence ne vient pas forcément comme un cheveu sur la soupe, elle peut être parfaitement intégrée au scénario et au style visuel, ou à l'inverse déparer le film, peu importe.
Pete a écrit:On ne voit pas pourquoi l'échelle de secours n'aurait pas été prolongée jusqu'au niveau -3 ; si les scénaristes en ont décidé ainsi, c'est pour placer une petite scène à la Mission : impossible.
Très simple: il ne doit pas y avoir d'ouverture sur la salle du supercalculateur, or, dans le cas d'une échelle, ça implique que ce soit toujours ouvert.
Mac> Parce que Xana essaie d'enfermer Jérémie dans la salle des scanners.
La scène, selon moi, aura peut-être été tirée de mission impossible, mais dans l'état des choses, jérémie n'aurait vraiment pas pu faire autrement.
L'anonyme a écrit:Très simple: il ne doit pas y avoir d'ouverture sur la salle du supercalculateur, or, dans le cas d'une échelle, ça implique que ce soit toujours ouvert.
Pas forcément, la trappe peut très bien se refermer ; on rentre dans un sous-marin par une échelle, ça ne l'empeche pas d'être parfaitement étanche^^
La scène, selon moi, aura peut-être été tirée de mission impossible, mais dans l'état des choses, jérémie n'aurait vraiment pas pu faire autrement.
"L'état actuel des choses" a été défini par les scénaristes pour justifier la scène, Jérémie aurait très bien pu descendre avec une échelle, ou bien avec une corde mais en rappel, et la tête en haut (si Ethan ne le fait pas dans MI, c'est pour éviter de faire du bruit).
Oui mais… Avais-t'il à ce moment, une échelle protable (dépliante) suffisamment longue pour la passer au travers de la trappe d'accès qui sert normalement au treuil?
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
---
---

---
---

Râleur de légende
A propos de XANA :
Etrangement, grâce à un cours d'anglais (^^), que Xanadu était le nom du château dans lequel mourut Charles Foster Kane, dans le film Citizen Kane. Si parmi vous, il y en a qui ont vu ce film, vous pensez que ça a pu avoir un quelconque rapport ?
Etrangement, grâce à un cours d'anglais (^^), que Xanadu était le nom du château dans lequel mourut Charles Foster Kane, dans le film Citizen Kane. Si parmi vous, il y en a qui ont vu ce film, vous pensez que ça a pu avoir un quelconque rapport ?

Fan du thème musical de "Evil" William
Démolisseur de Mégatanks
Oh, mais regarde la page d'homonymie de Wikipédia sur Xanadu: ça désigne 10 choses différentes, certaines bien plus liées à l'informatique.
Pur francilien à… 94,230%!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation
Regardez mes fics!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation
Regardez mes fics!
116 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5