pas le courage de lire les 5 pages XD ,mdr,je mets donc direct ma pensé la dessus,peut etre qu'elle va ressembler à d'autre que vous avez mise^^!
jvais faire court:
1994 : année où Aelita et Franz sont matérialisés >> personnellement je pense que cette année là aelita avait le meme age que quand elle a été rematérialisé par jérémie: on va dire 12 ans (ou 13,de toute façon c'est soit l'un soit l'autre),car dans l'épisode réminiscence quand on la voit se faire virtualiser,elle est pareil que maintenant(en étant plus enfantine,à 12 ans on est encore un peu un enfant
)
1994-12=1982 >> aelita serait née en 1982 ou 81 si on dit qu'elle a 13ans.
la saison 1 se passe en 2003(on peut le voir des fois sur l'écran de jérémie quand il active le retour vers le passé),et en meme temps ca parrait logique,car la diffusion de la série a commencé en septembre 2003!aussi jsuis pas sure mais on peut dire aussi 2004 car jpense pas que ce soit qu'en 4 mois qu'il y ait eu la saison 1(on passe bien dans l'année 2004 avec vacances dans la brume car dedans ulrich dit que yumi va s'éclater à la montagne,donc on va dire vacances de noel(en toussaint ca m'étonnerai)
la saison 2 se passe bien en 2004(preuve: l'épisode saint valentin qui est en février),et jusqu'à la fin de l'année scolaire,donc en juin.
>>aelita est matérialisé en 2004
2004-1982=22
aelita aurait 22 ans! et ca colle: dans l'épisode 5 de la saison 3 :"aelita" , elle dit à Jérémie : "t'as pas vécue 10ans sous forme de programme informatique toi!" ,donc 22-10=12,et dans mon hypothese elle a 12ans quand elle va sur lyoko avec son pere.
bon ca c'était la méthode longue^^!
apres ya la "un-peu-plus-courte" ,lol :
comme je disais: "t'as pas vécue 10ans sous forme de programme informatique toi!" ,donc 22-10=12
2004-10=1994(année où aelita est virtualisé)
et pour moi (je viens d'y penser) : jsuis quasi-sur qu'elle a bien 12 ou 13 ans en 1994,car elle n'est passé aux scanners que 1 fois,donc toujours la meme taille: elle n'a pa grandi,elle a juste pris de la maturité.si elle avait grandi pendant ces 10ans sur lyoko elle ferait ses 22ans,mais comme je l'ai dit:elle n'est passé qu'une fois dans le scanner,or si on veut avoir la taille qu'on en vrai sur terre sur lyoko,il aurait fallu qu'elle soit virtualisé plusieurs fois pour grandir,car c'est le scanner qui scanne la personne,donc qui prend tous les détails de la personne pour la virtualisation,donc ca prend la taille en compte!
donc pour moi : elle n'a pas été virtualisé petite,et bien à 12ans,car on ne peut grandir sur lyoko que par le biais du scanner qui prend la taille en compte!
donc voilà pour mon analyse,j'ai voulu faire court,mais à chaque fois ca rate toujours^^"...
dite-moi ce que vous en pensez^^!...
aussi : je dis 12ans,mais je le di au moment où elle s'est faite matérialisé,donc pendant son année de 4eme,là maintenant vu qu'ils sont en 3eme,elle en a bien 13
,dans la logique elle ne serait qu'en 4eme pendant la saison 4,mais bon logique que jérémie l'ai mise avec eu,elle sait beaucoup de chose pour pouvoir avoir passé une classe!