Franz Hopper

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 02 Juil 2006, 19:54

L'anonyme a écrit:est mort après réminiscence.

Pourquoi ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 02 Juil 2006, 20:19

1) Parce qu'il est un peu simpliste de dire qu'il a pu tout sauver aussi facilement
2)Parce que les cléfs de Lyoko qu'il a retransmis à Aelita ne se trouvent pas sous le sabot d'une tarentule. Ce sont peut être les siennes
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 02 Juil 2006, 20:54

Dans l'hypothèses ou Franz aurait remis SES clefs de Lyoko à Aelita, ça serait aussi un peu simple de dire qu'il en est mort !

Je pense (un peu comme l'Ano) qu'il ne doit plus exister sous forme numérique complexe, comme l'est Aelita (enfin, comme elle l'est devenue), mais peut être sous forme de matrice enfermée dans un terminal du 5ème Territoire.
Image
Fan du thème musical de "Evil" William
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 02 Juil 2006, 21:47

ChaoticPesme a écrit:Dans l'hypothèses ou Franz aurait remis SES clefs de Lyoko à Aelita, ça serait aussi un peu simple de dire qu'il en est mort !



Aelita est bien morte de perdre les siennes
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 09 Juil 2006, 01:54

1) Parce qu'il est un peu simpliste de dire qu'il a pu tout sauver aussi facilement

Tu trouves que ça a été facile ?
Il y a eu quelques centaines d'attaques avant qu'il ne faudrait pas oublier.

2)Parce que les cléfs de Lyoko qu'il a retransmis à Aelita ne se trouvent pas sous le sabot d'une tarentule. Ce sont peut être les siennes

Surement. Les siennes ne servaient visiblement à rien dans son état actuel.

Dans l'hypothèses ou Franz aurait remis SES clefs de Lyoko à Aelita, ça serait aussi un peu simple de dire qu'il en est mort !

En effet. Odd, Yumi et Ulrich n'ont pas de clefs et ça les dérange pas plus que ça sur Lyoko.

Je pense (un peu comme l'Ano) qu'il ne doit plus exister sous forme numérique complexe, comme l'est Aelita (enfin, comme elle l'est devenue), mais peut être sous forme de matrice enfermée dans un terminal du 5ème Territoire.

Ca me semble résonnable. Il gardait en quelque sorte des clefs de secours au cas ou Aëlita perdrait les sienne.

Aelita est bien morte de perdre les siennes

Elle meure aussi quand le calculateur est éteint alors qu'un simple fragment de mémoire lui manquait. Donc si XANA à aspiré l'intégralité de son esprit pour récupérer les clefs, c'est normale qu'elle meure. Et une fois que XANA à récupérer les clefs, il à virer tous le reste, ce qui a permis à Hopper de récupérer l'ensemble et tout réinjecter dans Aëlita en y intégrant ses propres clefs.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 09 Juil 2006, 08:56

MacIntoc a écrit:Elle meure aussi quand le calculateur est éteint alors qu'un simple fragment de mémoire lui manquait. Donc si XANA à aspiré l'intégralité de son esprit pour récupérer les clefs, c'est normale qu'elle meure. Et une fois que XANA à récupérer les clefs, il à virer tous le reste, ce qui a permis à Hopper de récupérer l'ensemble et tout réinjecter dans Aëlita en y intégrant ses propres clefs.


Oui, possible, mais dans l'état où est Hopper, à l'heure actuelle, je ne vois pas en quoi il serait simpliste de dire que le sacrifice qu'il a fait pour sa fille en est bien un au sens propre du terme.
Par ailleurs, Xana, tant qu'à faire, aurait aussi bien pu s'assurer qu'Hopper ne puisse faire ce que tu viens de proposer. Donc on a deux hypothèses:
1)Hopper n'a retransmis que les clefs, auquel cas c'est tout ce qu'Aelita a perdu, et il y a une chance sur deux que ça tue Hopper aussi.
2)Hopper a tout retransmis, y compris ses propres clefs, et Xana l'a laissé; or s'il l'a fait, c'est que, selon moi, il y voyait un avantage. A mon sens, celui de forcer Hopper à se sacrifier est plausible.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 09 Juil 2006, 14:18

L'anonyme a écrit:Donc on a deux hypothèses:
1)Hopper n'a retransmis que les clefs, auquel cas c'est tout ce qu'Aelita a perdu, et il y a une chance sur deux que ça tue Hopper aussi.
2)Hopper a tout retransmis, y compris ses propres clefs, et Xana l'a laissé; or s'il l'a fait, c'est que, selon moi, il y voyait un avantage. A mon sens, celui de forcer Hopper à se sacrifier est plausible.

Ou alors, maintenant qu'il est libre :
3)XANA perd son contrôle sur Hopper et ne peut l'empécher d'agir.
4)XANA s'en tape complètement que Hopper se libère aussi.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 09 Juil 2006, 14:41

MacIntoc a écrit:Ou alors, maintenant qu'il est libre :
3)XANA perd son contrôle sur Hopper et ne peut l'empécher d'agir.
4)XANA s'en tape complètement que Hopper se libère aussi.


Pour 3, ca parait possible, mais il n'était pasobligé de laisser les infos excédentaires qu'il a pêchées dans la nature.
Pour 4, ça reviendrait à dire que Xana est un méchant des plus banals: il fait ce qui le mènera à sa perte, et connaissant Xana, je ne vois pas les choses ainsi. Xana ne prend jamais de risque, d'ordinaire, étant informatique.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 09 Juil 2006, 14:59

Le 4 est vraissemblable ou non, selon les pouvoirs dont dispose XANA une fois libèré (on pourrait supposer que Franz s'il sort de l'orid, devient au mieux un humain normal). C'est une façon de dire qu'on n'en sait rien.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 10 Juil 2006, 08:08

L'anonyme a écrit:Pour 3, ca parait possible, mais il n'était pasobligé de laisser les infos excédentaires qu'il a pêchées dans la nature.

Et que penses-tu faire en supprimant les données de ton PC :p

Pour 4, ça reviendrait à dire que Xana est un méchant des plus banals: il fait ce qui le mènera à sa perte, et connaissant Xana, je ne vois pas les choses ainsi. Xana ne prend jamais de risque, d'ordinaire, étant informatique.

Chaques attaques est un risque d'être découvert par les autorités et donc d'être désactivé. De plus, il a pu volontairement poussé Hopper à filer ses clefs à sa fille car il estimait que Aëlita représentait un moindre danger que Hopper.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 10 Juil 2006, 08:14

MacIntoc a écrit:Et que penses-tu faire en supprimant les données de ton PC :p.

Justement, il n'a aucun intérêt à tout supprimer sous prétexte que ça ne sert plus.

Chaques attaques est un risque d'être découvert par les autorités et donc d'être désactivé..

D'accord, bien qu'en quelque sorte, ce soit JUSTEMENT la raison pour laquelle selon moi il cherche à éliminer les héros avant le reste du monde

De plus, il a pu volontairement poussé Hopper à filer ses clefs à sa fille car il estimait que Aëlita représentait un moindre danger que Hopper.

Ca, ce sont des spéculations, et on pourrait élaborer bien d'autres théories à ce sujet sans admettre que Xana prend des risques inutiles. En outre, en disaint ça, tu admets qu'Hopper est mort.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 10 Juil 2006, 15:14

On a vraiment trop d'inconnues dans le problème… Pour autant qu'on sache, il est parfaitement possible que XANA considère Aelita et Francky comme tous deux des dangers négligeables, maintenant.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 10 Juil 2006, 15:15

Dans ce cas, les saison 3 et 4 n'ont pas leu d'exister. Si Xana est VRAIMENT indépendant du supercalculateur, il est invincible
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 10 Juil 2006, 15:46

Franz est celui qui connait le mieux Xana. Ses connaissances pourraient lui permettre de savoir comment éliminer Xana même libre. Donc à mon avis énorme danger pour Xana qui fera tout ce qu'il peut pour que cela n'arrive pas.
Il pourrait tenter de prendre le contrôle total de lyoko sans pour autant y rester prisonnier.
Surtout que les tours de Lyoko sont le meilleur moyen d'infiltrer à grande echelle tout les réseaux et machines et de matérialiser des monstres qu'il ne pourrait peut être pas fabriquer à l'extérieur de lyoko.

Hopper pourrait ne pas pouvoir sortir de Lyoko facilement, et les éventuelles tentatives de Xana pour éliminer hopper et s'emparer de lyoko pourraient constituer de bonnes raisons pour continuer à y plonger.

Bon tout ça, ça reste au conditionnel, tout et n'importe quoi étant imaginable avant la sortie de la saison 3.

On pourrait avoir une situation diamétralement opposée aux deux premières saisons : un Xana qui tente de revenir sur Lyoko et la bande cherchant à l'en empêcher, Hopper se chargeant de trouver le moyen de détruire un Xana libéré.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 10 Juil 2006, 15:54

Eridan a écrit:Franz est celui qui connait le mieux Xana. Ses connaissances pourraient lui permettre de savoir comment éliminer Xana même libre. Donc à mon avis énorme danger pour Xana qui fera tout ce qu'il peut pour que cela n'arrive pas.
Il pourrait tenter de prendre le contrôle total de lyoko sans pour autant y rester prisonnier.
Surtout que les tours de Lyoko sont le meilleur moyen d'infiltrer à grande echelle tout les réseaux et machines et de matérialiser des monstres qu'il ne pourrait peut être pas fabriquer à l'extérieur de lyoko.

Hopper pourrait ne pas pouvoir sortir de Lyoko facilement, et les éventuelles tentatives de Xana pour éliminer hopper et s'emparer de lyoko pourraient constituer de bonnes raisons pour continuer à y plonger.

Bon tout ça, ça reste au conditionnel, tout et n'importe quoi étant imaginable avant la sortie de la saison 3.



Oui, pourquoi pas. on resterait dans l'esprit. Les héros ne font pas les choses eux mêmes. Ils aident une autre personne à arrêter Xana, comme dans la saison 1. Ce serait probable, ça, étant donné qu'Aelita est maintenant un Lyokonaute ordinaire.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 10 Juil 2006, 18:44

Je n'ai pas dit que XANA est invincible, mais qu'il le pense.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 10 Juil 2006, 19:01

L'anonyme a écrit:Justement, il n'a aucun intérêt à tout supprimer sous prétexte que ça ne sert plus.

Euh... pasque tu descends jamais tes poubelles, toi :ehh:

D'accord, bien qu'en quelque sorte, ce soit JUSTEMENT la raison pour laquelle selon moi il cherche à éliminer les héros avant le reste du monde

Ok. Donc il prend le risque d'éliminer de se faire découvrire pour élminer nons seulement 4 gosse qui lui ont rien fait et le reste du monde. En effet, je conçois maintenant que tu n'imagine pas XANA prendre des conduites à risques :]

Ca, ce sont des spéculations, et on pourrait élaborer bien d'autres théories à ce sujet sans admettre que Xana prend des risques inutiles. En outre, en disaint ça, tu admets qu'Hopper est mort.

Ah. Et affirmer que Hopper est mort, ça s'appelle comment ?
Et je vois pas où tu vois que j'ai écris que Hopper était mort.
Il peut tous simplement garder profils bas simplement pour éviter que XANA s'acharner sur une Aëlita sans défense.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 10 Juil 2006, 21:20

Je me demande un truc :

Pourquoi Aëlita ???
Popurquoi XANA cherche un prendre les clefs de Lyoko alors qu'il a Franz Hopper qu'il l'attend sagement prisonier de se dernier. Malgré que Franz Hopper ne pourrait peut etre ne plus avoir une forme certaine, ca reste tout de même Franz Hopper et SES données qui sont beaucoup plus riche en information que Aëlita vu que c'est LUI qui à tout concu. Pendant que j'écris une idée me vient en tête, Les clefs de Franz Hopper et Aëlita se complete peut etre, peut etre que les clefs d'une personne ne sufisait pas pour qu'il puisse s'échapper du supercalculateur. En tout cas il est sorti et ca s'expliquera peut etre mieux en détail dans la saison 3.
Maintenant je reviens sur Franz Hopper. Sachez quand même qu'il s'est virtualisé avec sa fille pour échapper au MIB et que XANA n'était pas encore rebellé. Je pense tout de même que c'est à cause de Franz Hopper qu'il s'est rebellé, puisque que Franz Hopper à voulu le détruire (j'ai rien trouvé de plus logique).
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 10 Juil 2006, 22:38

On a vu Hopper aider Aelita et les autres sur lyoko et tenter de prendre contact, ce qui tend à montrer que bien qu'il soit prisonnier, Xana n'a pas une emprise totale sur lui et donc ne doit pas avoir accès a ses connaissances.
Aelita semblait une cible plus facile que Hopper pour obtenir les clès.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 11 Juil 2006, 11:45

Aelita est tout de même une fille réelle qui a fusionné avec un programme de protection de Lyoko. À ce titre, elle avait forcément des clefs que Francky n'a pas.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 11 Juil 2006, 12:38

et qui te dit que frantz n'avait pas fusioné lui aussi avec un programme de protection ?

Chasseur de Frolions

Messages: 350

Inscription: 05 Mar 2006, 13:31

Localisation: Loire-Atlantique

Message 11 Juil 2006, 13:59

Un : C'est Franz Hopper comme Franz Beckenbauer
Deux : Si on voit pas Franz Hopper nulle part, ça veut dire qu'il est dans le vide numérique !
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 11 Juil 2006, 14:34

Si je ne me trompe pas, quand on tombe dans le vide numérique, on disparait non? Dans ce cas, comment Hopper aurait-il pu essayer de prendre contact avec sa fille via Sissi, et comment réussirait-il a activer des tours?
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 11 Juil 2006, 14:45

yumi a été repupérée dans cruel dileme,il y a peut être un moyen pour quelqu'un qui connais aussi bien le supercalculateur...

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 11 Juil 2006, 21:24

L'hypothèse du vide numérique ne me plait pas trop ^^. A part si il savait volé une fois sorti du vide numérique il retourne comme sur un plateau ???
Et Franz A aussi les clef de Lyoko puisque il dit à Aëlita que elle et lui serai le maitre de Lyoko.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com