Hypothèses sur la saison 3

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Démolisseur de Mégatanks

Message 16 Juil 2006, 18:59

Une chose est sûre, Hopper était en vie lorsqu'il à pris le contrôle des tours. On entend dire Jérémie que Hopper se sacrifie pour sauver sa fille. Mais on ne sait pas quel sacrifice il fait, ni quelles seront les conséquences.
Moi je verrai plutot la matérialisation de Hopper pour la fin de la série. Ou alors on le verra faire un coup d'éclat qui mettra fin aux agissements de Xana, l'anéantissant défénitivement au passage.

Et Si Hopper est toujours sur Lyoko, ils chercheront pas à le matérialiser comme Aelita, la priorité étant de se préparer à contrer Xana et son nouveau statut "d'IA libérée"

Supernyny

Message 16 Juil 2006, 19:06

Eridan a écrit: Ou alors on le verra faire un coup d'éclat qui mettra fin aux agissements de Xana, l'anéantissant défénitivement au passage.

Tope là, ça, ça me plait. Oui, ce serait pas mal du tout ainsi. le sacrifice vraiment ultime

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 16 Juil 2006, 19:38

Le sacrifice parle peut etre de Hopper qu'il ne pourra plus aidée personne parce qu'il est coincé avec Lyoko ou devenue un peu comme XANA (nan pas méchant xD).

Supernyny

Message 16 Juil 2006, 20:06

Squirel a écrit:Le sacrifice parle peut etre de Hopper qu'il ne pourra plus aidée personne parce qu'il est coincé avec Lyoko ou devenue un peu comme XANA (nan pas méchant xD).

En tous les cas, comme Jérémie le saurait il? Non, à mon avis, il n'en sait rien et a dit ça comme ça

Message 16 Juil 2006, 20:12

A ben ouais xD. Mais je maintiens mon hypothèse farfelue que Franz Hopper est coincé sur Lyoko parce qu'il doit maintenir les quatre tour activé ^^. Comme ca Jérémie perdra pas ca place de "génie" dans la série ^^

Supernyny

Message 16 Juil 2006, 20:15

Possible. En tout cas, si tel est le cas, les Lyokonautes ne doivent surtout pas le retrouver, et le matérialiser, puisque ca reviendrait à ce qu'il lâche sa surveillance des tours

Message 16 Juil 2006, 20:41

Je pense qu'il refusera par lui même et Jérémie l'aura compris ^^ Mais il garderont contact comme Aëlita/Jérémie dans la saison1

Supernyny

Message 16 Juil 2006, 20:42

Oui, mais ça va pas se faire en un jour. ce sera peut être ça, la transition entre la saison 3 et la saison 4

Maître des énigmes

Message 22 Juil 2006, 12:38

L'anonyme a écrit:Possible. En tout cas, si tel est le cas, les Lyokonautes ne doivent surtout pas le retrouver, et le matérialiser, puisque ca reviendrait à ce qu'il lâche sa surveillance des tours

Il peut le faire depuis la Terre.

L'anonyme a écrit:Oui, mais ça va pas se faire en un jour. ce sera peut être ça, la transition entre la saison 3 et la saison 4

Oui, ce sera lent et laborieux. Franz Hopper est un personnage destiné à rester mystérieux et lointain, comme tous les personnages très puissants.

Supernyny

Message 22 Juil 2006, 20:17

Pete a écrit:
L'anonyme a écrit:Possible. En tout cas, si tel est le cas, les Lyokonautes ne doivent surtout pas le retrouver, et le matérialiser, puisque ca reviendrait à ce qu'il lâche sa surveillance des tours

Il peut le faire depuis la Terre.

On n'en sait rien, après tout, il a peut être moins de difficultés à être aussi omnipotent depuis Lyoko...

Maître des énigmes

Message 23 Juil 2006, 02:10

L'anonyme a écrit:On n'en sait rien, après tout, il a peut être moins de difficultés à être aussi omnipotent depuis Lyoko...

On ne parle que de surveillance, là, pas de déactivation. Si Jérémie, du haut de ses 13 ans, s'en sort pas mal en matière de surveillance des tours avec son superscan, j'ose espérer que le concepteur de Lyoko peut faire mieux.

Supernyny

Message 23 Juil 2006, 19:31

Moi, je parle de l'hypothèse de Squirel selon laquelle Hopper devait garder les tours activées pour la stabilité de Lyoko.

Maître des énigmes

Message 24 Juil 2006, 03:17

L'anonyme a écrit:Moi, je parle de l'hypothèse de Squirel selon laquelle Hopper devait garder les tours activées pour la stabilité de Lyoko.

C'est logique que les tours soient indispenables à l'intégrité de Lyoko, mais ça l'est moins que Hopper doivent les surveiller car dans la saison 1 et la saison 2 jusque Contact, il n'était pas là et Lyoko se portait très bien (si on fait abstraction de XANA) :p

Démolisseur de Mégatanks

Message 24 Juil 2006, 09:13

L'activation des tours ne me paraît pas indispensable à la stabilité de Lyoko. Entre deux attaques, toutes les tours sont neutres (mais assurent quand même une fonction de stabilisation peut être), et Lyoko ne bouge pas d'un poil.

Supernyny

Message 24 Juil 2006, 10:51

Je ne parle pas de ça. lorsque Xana a quitté Lyoko, ça à provoqué l'exticnticon de Lyoko. Hopper, pour le rallumer, a activé les tours (de passage?). Doit il les laisser activées pour que Lyoko reste allumé? Ou peut il les libérer de son emprise sans que ça ait de conséquence?

Maître des énigmes

Message 28 Juil 2006, 11:55

L'anonyme a écrit:Je ne parle pas de ça. lorsque Xana a quitté Lyoko, ça à provoqué l'exticnticon de Lyoko.

Du 5ème territoire, seulement. Ailleurs, il y avait encore de la lumière, et les tours étaient actives (en rouge).

Hopper, pour le rallumer, a activé les tours (de passage?). Doit il les laisser activées pour que Lyoko reste allumé? Ou peut il les libérer de son emprise sans que ça ait de conséquence?

Même neutre, les tours sont actives, quoique au ralenti ; elles scintillent en bleu. La chose est en tous cas certaine pour les tours de passage. Mais le terme "tour activée/désactivée" suggère effectivement que les tours normales sont, sinon éteintes, du moins faiblement activées en temps normal.

Lyoko fonctionnait sans les tours blanches, ni les tours rouges, donc il n'y a pas de raison qu'il faille garder des tours blanches activées pour maintenir Lyoko. Certes, XANA est parti, mais Lyoko a été conçu pour exister sans XANA.

Futur Lyokophile

Message 28 Juil 2006, 17:28

Eridan a écrit:Une chose est sûre, Hopper était en vie lorsqu'il à pris le contrôle des tours. On entend dire Jérémie que Hopper se sacrifie pour sauver sa fille. Mais on ne sait pas quel sacrifice il fait, ni quelles seront les conséquences.
Moi je verrai plutot la matérialisation de Hopper pour la fin de la série.

Peut etre que lors de sa dématérialisation, ses données ont pu etre récupérées par Xana ensuite...
Ou alors il est dans une sorte de cache mémoire situé entre lyoko et la rematérialisation.
@+
Angeleyes
Image

Démolisseur de Mégatanks

Message 31 Juil 2006, 21:00

Angeleyes a écrit:Peut etre que lors de sa dématérialisation, ses données ont pu etre récupérées par Xana ensuite...
Ou alors il est dans une sorte de cache mémoire situé entre lyoko et la rematérialisation.
@+
Angeleyes

Oui, c'est une idée ^-^
Je le verrai bien dans une partie de Carthage que Xana à reussi à bloquer mais pas à s'en emparer.

Supernyny

Message 05 Aoû 2006, 11:58

Jérémie qualifie Xana, dans la saison 1, de système de contrôle qui fait fonctionner Lyoko. et puis c'est un fait, son départ a éteint le cinquième territoire (en fait d'éteint, il l'a assombri, on dirait: ensuite, le soleil est plus sombre que le reste). Et c'est Hopper qui rallume Lyoko. Donc tout conduit à penser que maintenant c'est lui qui le maintient allumé.

Maître des énigmes

Message 05 Aoû 2006, 12:41

Pourquoi "maintenir allumé" ? La centrale électrique de Lyoko a besoin qu'on rajoute quelques pelletés de charbon tous les matins ?^^

Supernyny

Message 05 Aoû 2006, 14:24

Justement, on ne sait pas: doit il oui ou non le maintenir allumé?

Argument pour: Visiblement, c'était ce que Xana faisait

Argument contre: C'est pas logique^^

Maître des énigmes

Message 05 Aoû 2006, 15:48

Je voulais dire que tel que tu as tourné ta phrase il fallait des interventions régulières de Hopper (des opérations d'entretien notamment) pour maintenir Lyoko en marche. Or, tout est pris en charge par le SC, Lyoko est allumé.
Dernière édition par Pete le 05 Aoû 2006, 19:31, édité 1 fois.

Supernyny

Message 05 Aoû 2006, 17:35

Non, Lyoko fonctionne: les deux phénomènes sont différents.
Quand le supercalculateur est éteint, Lyoko disparaît peu à peu (voir intérêt commun). Quand Xana est parti, le cinquième territoire s'est éteint (voir réminiscence).

Maître des énigmes

Message 06 Aoû 2006, 12:48

L'anonyme a écrit:Quand le supercalculateur est éteint, Lyoko disparaît peu à peu (voir intérêt commun). Quand Xana est parti, le cinquième territoire s'est éteint (voir réminiscence).

Merci je suis au courant. Mais a-t-on dit le contraire ? Je veux simplement dire que une fois Lyoko "allumé" il n'y a pas besoin de le rallumer sans cesse, rien n'indique qu'il faille le "maintenir", c'est à dire intervenir manuellement et régulièrement, pour que Lyoko demeure en fonction. Ces tâches sont prises en charge pas le SC, et non par Hopper ou XANA.

Supernyny

Message 06 Aoû 2006, 12:56

Réminiscence semble prouver le contraire! le départ de Xana éteint Carthage (le territoire): ça signifie que sa présence a un impact certain sur le fait que Lyoko soit allumé ou éteint.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses