King_Ulrich> Ben, Hopper dit dans son journal qu'on l'espionne. je suppose que le projet Carthage n'aura pas laissé Hopper partir sans s'assurer qu'il n'utiliserait pas ce qu'il avait appris. c'est peut-être ainsi qu'ils l'ont soupçonné d'avoir quelque chose à cacher, ou d'en avoir trop découvert, plus simplement.
Les hommes en noir
Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.
King_Ulrich> Ben, Hopper dit dans son journal qu'on l'espionne. je suppose que le projet Carthage n'aura pas laissé Hopper partir sans s'assurer qu'il n'utiliserait pas ce qu'il avait appris. c'est peut-être ainsi qu'ils l'ont soupçonné d'avoir quelque chose à cacher, ou d'en avoir trop découvert, plus simplement.
Pourfendeur de Kankrelats
Jeremie Belpois a écrit:L'anonyme,
Si tu remarques bien, ils ont une espère d'oreillette blanche.
Ceci est utilisé uniquement par des agents gouvernementaux pour une mission sur le territoire.
Pas uniquement. la mode est née des gardes du corps du président des états unis, à une certaine époque que je ne saurais préciser. c'est peut-être d'ailleurs toujours le cas (costard, lunettes noires, oreillettes blanches). De plus, dans réminiscence, leur oreillette est noire.
regardé bien en détail, son nom apparait sur un dossier.
Ce dossier est composé ainsi:
Le nom du mec, suivit plus bas écrit en gros: Confidentiel, suivit d'un logo.
De plus, ce dossier semble bien remplis.
Tous indiques, qu'il pourrait être quelqu'un qui travaille au gouvernement ou en tous cas qui est en relation avec.
Ont peu donc supposé que c'est lui le responsable du projet Carthage, et cela pourrais être lui aussi qui a envoyé des agents rechercher Franz Hopper.
L'anonyme a écrit:Pourquoi serait ce tiré par les cheveux? Il est tout de même certain que les MIB ont longtemps traqué Hopper avant d'abandonner. peut être même ont ils été tués par Xana. Avec ce qui restait de personnel du projet Carthage. et l'affaire a été oubliée, car elle a eu lieu en 1994. Ce n'est pas aberrant non plus.
Etre tués par XANA, oui cette hypothèse me conviendrait davantage que le fait de stopper les recherches
L'anonyme a écrit:Et pourquoi serait ce nécéssairement des agents gouvernementaux?
Le projet Carthage est bien un projet gouvernemental non? Donc, il semble logique que les agents qui cherchent à détruire Hopper (qui crée un projet anti-Carthage) viennent du gouvernement
Pour ce qui est des oreillettes, ce sont des systèmes de communication, comme des sortes de kit-piétons. Si au départ, effectivement, cela ne s'appliquait peut-être qu'à des agents gouvernementaux, aujourd'hui, avec le développement de la technologie, toute personne qui dispose d'un système de radio permettant à plusieurs personnes d'être connectées en même temps, peut mettre en place un système d'oreillettes, gouvernement ou pas.
Donc, je ne pense pas que la seule présence des oreillettes justifie le fait que ce soit des agents du gouvernements. Par contre, ce sont quand même pour moi, des agents gouvernementaux. ^^
Au cas où, voici le lien du site^^ http://www.codelyoko.net/FRA/
C'est clair, ça paraît bizarre. Toutefois, chercher Hopper dans les égouts de la ville revient à chercher une aiguille dans une sacrée meule de foin. Ils ont sans doute fouillé les égouts mais trouvé aucune trace. Ils n'avaient rien leur permettant de s'orienter vers l'usine plus que vers un autre tunnel, et malgré leurs moyens, ils ne pouvaient pas non plus surveiller chaque plaque d'égout de la ville.
Carthage détruit, Hopper volatilisé, les responsables du projets ont du enterrer l'affaire pour éviter que cela ne leur retombe dessus...... peut être
Peut etre qu'ils l'ont pris pour mort...

mais qui - nous dit qu'ils ne l'ont pas fait, primo
- nous dit que peut etre ils ont voulu rester discretet donc ne pas faire descendre une centaine d'hommes grenouille dans les égouts...
L'autre question est est ce que ces hommes en noir ne sont pas les premieres manifestations de Xana

D'autre part comment nos chers Lyokonautes ont-ils trouvé ce super calculateur, l'équipe du projet carthage etait importante, meme si on suppose que la confidentialité a été respectée pour l'emplacement de ce SC, y'avait bien un cadre ou un dirigeant qui savait ou ca se trouvait... a moins que l'équipe travaillait en free lance...
Et forecément Hopper n'a pas été virtualisé de suite puisqu'il a démarré le SC a Jeremie, non

Tous les scientifiques ont-ils été réduits au silence

Démolisseur de Mégatanks
D'autre part comment nos chers Lyokonautes ont-ils trouvé ce super calculateur
Si je me trompe pas on aura peut être une réponse dans un double épisode de la saison 3
L'autre question est est ce que ces hommes en noir ne sont pas les premieres manifestations de Xana
Ca serait une idée assez tordue qui irait bien à Xana. Faire croire a Hopper qu'il est en danger pour le forcer à se réfugier sur Lyoko et le piéger, prendre les clé et se libérer du SC.
Ca expliquerait pas mal de choses, comme la facilité avec laquelle les recherches des mib sur Hopper semblent avoir été abandonnées.
En fait les responsables de Carthage auraient vu leur projet détruit sans même avoir le plus petit début de piste pour savoir qui est à l'origine de ça.
a moins que l'équipe travaillait en free lance
Peu probable pour un projet de cette ampleur.
Mais, les spectres avec forme humaine, il n'a pu les créer qu'après avoir accumulé suffisamment de puissance avec les retour vers le passé, dans la saison 2
Ca me paraît bizarre qu'il ait réussit à les créer, puis non, puis oui...
Eridan a écrit:Ca serait une idée assez tordue qui irait bien à Xana. Faire croire a Hopper qu'il est en danger pour le forcer à se réfugier sur Lyoko et le piéger, prendre les clé et se libérer du SC.
Ca expliquerait pas mal de choses, comme la facilité avec laquelle les recherches des mib sur Hopper semblent avoir été abandonnées.
En fait les responsables de Carthage auraient vu leur projet détruit sans même avoir le plus petit début de piste pour savoir qui est à l'origine de ça.
Pourquoi pas. Selon moi, Carthage a été détruit de toute façon. Mais cette théorie n'explique pas que la maison d'Hopper ait été mise à sac, à part si xana cherchait le journal, auqeul cas il aurait sans doute accordé plus d'importance à Mr Pück, qu'il aurait trouvé. Non, visiblement, les MIB cherchaient quelque chose d'assez important (en terme de taille), ce qui suggère qu'ils ne soient pas un coup de Xana. De plus, à ses débuts, Xana ne pouvait ni créer de clones, ni s'en prendre directement aux humains.
Si je vous suit, les hommes en noir seraient alors des spectres créés de toutes pièces par XANA?
Peu probable. Les spectres sont toujours basé sur un model. De plus, il y a toujours une marque indiquant que ce sont des spectres. De plus, ils n'auraient pas eu besoin de taper dans les portes pour les ouvrirs

Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum

Premier "Désactiveur de Tour" du forum

Merci Loïc et Squirel

L'anonyme a écrit:De plus, ces hommes en noir, Hopper donnait l'impression de les avoir attendu, et parle d'un espion dans son journal.
MacIntoc a écrit:Oui, ce qui laisse davantage entendre que ce n'était effectivement pas des spectres.
L'anonyme a écrit:Et pour les hommes en noir, visiblement, ils sont aussi liés à la disparition de la mère d'Aelita. Et ils auraient sans doute tué Hopper avec énormément de facilité, si c'était Xana, car j'imagine que celui ci avait plus d'intérêt à le tuer.
Et pour les hommes en noir, il s'y serait mis tout seul, si c'était Xana. En envoyer deux n'aurait servi à rien.
MacIntoc a écrit:On est d'accord (ça fait un bon moment, déjà ^^).
L'anonyme a écrit:Ce qu'il serait intéressant de savoir, par contre, c'est ce qu'ils sont devenus. Anéantis par Xana, peut-être.

Démolisseur de Mégatanks
L'anonyme a écrit:Ce qu'il serait intéressant de savoir, par contre, c'est ce qu'ils sont devenus. Anéantis par Xana, peut-être.
Ben les hommes en noir ne sont que des exécutants. Après l'echec de la traque de Hopper et la mise au placard du projet Carthage, ils ont peut être été tous simplement réaffectés sur une autre mission.
Quand Franz Hopper utilisent les retours vers le passé comme expliqué dans son journal vidéo, il est déja recherché, donc le projet Carthage est déja stopé.
Vu qu'il peut faire ses retours vers le passé sans problèmes, ont peut donc supposer(mais moi je l'affirme, me demandé pas pourquoi je l'affirme, mais je l'affirme

Jeremie Belpois a écrit:
Quand Franz Hopper utilisent les retours vers le passé comme expliqué dans son journal vidéo, il est déja recherché, donc le projet Carthage est déja stopé.
Le motif du fait qu'il est recherché est évident, mais pourtant, il n'est pas précisé. Il pourrait tout aussi bien être recherché parce qu'il en sait trop sur Carthage.