Incohérences dans la série

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 13 Nov 2005, 11:10

Dites, un détail qui m'a un peu choqué dans Intérêt commun: quand la rematérialisation est impossible, on ne peut pas être dévirtualisé? Je m'attendais au contraire à ce qu'on se retrouve en situation "Routine" (dévirtualisation=mort). Ulrich suppose les scanneurs débranchés. Dans ce cas, pourquoi ne pas débrancher les scannographes juste après virtualisation des lyokoguerriers, si ça les met en état d'invincibilité? (en GOD Mode, pour les fans de Doom).
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 13 Nov 2005, 11:34

Je me suis posé la même question. Peut-être que s'ils ne se sont pas dévirtualisés, c'est parce qu'ils n'ont pas perdu tous leurs points de vie. Ils leur fallait se donner plusieurs coups pour se dévirtualiser, mais comme les scanners étaient éteints, ils ont ressenti les impacts de manière spéciale (une sorte de signal de douleur qui prévient les Lyokonautes qu'ils ne peuvent plus se dévirtualiser sans danger). Ils ont donc interrompu leur action.

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 13 Nov 2005, 18:48

Nicoluve a écrit:Dites, un détail qui m'a un peu choqué dans Intérêt commun: quand la rematérialisation est impossible, on ne peut pas être dévirtualisé? Je m'attendais au contraire à ce qu'on se retrouve en situation "Routine" (dévirtualisation=mort). Ulrich suppose les scanneurs débranchés. Dans ce cas, pourquoi ne pas débrancher les scannographes juste après virtualisation des lyokoguerriers, si ça les met en état d'invincibilité? (en GOD Mode, pour les fans de Doom).


Pareil, ça aurait dû les tuer pour de bon.
On peut voir les choses comme ça Pete, ou alors... Le supercalculateur n'avait plus l'énergie nécessaire à la dévirtualisation ni à la refragmentation, donc, il laisse les guerriers en plan avec 0 PV.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 13 Nov 2005, 21:09

Je ne pense pas qu'il s'agisse de cela: ils ne se frappent pas à mort: ils se sont affaiblis: oui, en ces cas là, dévirtualisation=mort, comme dans routine. Mais comme on a pu le constater, c'est dit dans je ne sais plus quel épisode, le sensation est pas la même au moment de l'impact quand les héros peuvent revenir dans le monde réel apres la dévirtualisation et quand ils ne le peuvent pas. c'est une histoire de sensations

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 17 Nov 2005, 10:45

Dans l'épisode "Mauvaise conduitre", j'ai remarqué une erreur sur le grade de l'adjudent chef qui donne la leçon de conduite.

En effet, sur l'episode, sur son fourreau, la broderie est toute rouge

Image

Alors que dans la réalité, celle ci devrait etre blanche avec un liseret rouge au centre

Image

Je sais, je pinaille ....

SHB: Oui, tu pinailles, et même beaucoup... ^^
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici

Jeune Lyokophile

Messages: 194

Inscription: 11 Sep 2005, 18:33

Message 02 Jan 2006, 13:38

jvient de trouver une incoherance :
Dans interet commun ,a un moment jeremie dit : "yumi, tu n'a plus que 10 point de vie" or ,celle ci ne s'est fait toucher qu'une fois ,et sur l'ecran de controle ,les 10 points sont verts ^^ double incoherence
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 02 Jan 2006, 18:30

Ca fait un moment que je voulais parler de ce petit détail :
Quelques épisodes avant "Désordre" Odd mange à la cantine ses bétraves avec des baguettes (Il n'y a d'ailleurs étrangement, que des entrées à manger ce jour là : régime pour les collégiens ?). Et plus tard, dans Désordre, Odd déguisé en Yumi ne sait doudain plus se servir de ces baguettes, comme si c'était la 1ère fois qu'il le faisait !
Avis ?
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 02 Jan 2006, 18:41

Pour le fait qu'il n'y ait que les entrées, nos amis ont peut-être considèré le reste comme immengeable. La cantine de LLK est réputée comme horrible, Kadic reproduisant LLK…

Ben… sinon on peut dire que les béteraves, c'est plus facile à manger aux baguettes que la cuisine de maman Ishiyama.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1196

Inscription: 06 Aoû 2004, 07:34

Localisation: sur une petite île au milieu de l'océan

Message 02 Jan 2006, 19:15

Ben ouais mais tout de même les betteraves c'est plus facile à manger à la fourchette qu'avec baguettes ^^


Sinon un incohérence: Ils prétendent que le retour dans le passé double la puissance de Xana cependant: il y a beau en avoir eu, Xana a jamais envoyé plus que les 20 krabes alors que vu le nombres de retours depuis cet épisode il pourrait bien en envoyer 240 ... et en plus ils avaient engueulé Ulrich pour UN retour et après ça ils en font plein... really incohérent je trouve moi ...

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 02 Jan 2006, 19:19

Il ne peut pas forcément envoyer 2 fois plus de krabes quand sa puissance double!

Sous peine peut-être de multiplier aussi la force de nos amis.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 02 Jan 2006, 19:19

Malik a écrit:Ben ouais mais tout de même les betteraves c'est plus facile à manger à la fourchette qu'avec baguettes ^^


Pour un européen. Mais avec des baguettes, c'est plus facile de manger des betteraves que le truc rond et mou que mange Odd chez Yumi, car les betteraves sont fermes et coupées en cubes.

Malik a écrit:Sinon un incohérence: Ils prétendent que le retour dans le passé double la puissance de Xana cependant: il y a beau en avoir eu, Xana a jamais envoyé plus que les 20 krabes alors que vu le nombres de retours depuis cet épisode il pourrait bien en envoyer 240 ... et en plus ils avaient engueulé Ulrich pour UN retour et après ça ils en font plein... really incohérent je trouve moi ...


Bien d'accord. Mais en même temps ça double la puissance "théorique" du calculateur, d'après Jérémie. Tout est dans le "théorique"...
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1196

Inscription: 06 Aoû 2004, 07:34

Localisation: sur une petite île au milieu de l'océan

Message 02 Jan 2006, 19:24

oui mais enfin perso à la place de XANA, j'envoie tout le temps tout le temps plein de monstres bien fort au lieu de 6 frolions pourris
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 02 Jan 2006, 22:03

Ou alors son objectif ultime est assez obscur pour que nous ne soupsonnions pas qu'en fait, il le fait exprès. Du genre: il fait tout pour que le collège soit bien ravagé pour susciter le retour vers le passé pour gagner de la puissance pour.... quelque chose de très important pour lui: il les laisse peut être gagner en essayant de n'en pas donner l'impression

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 02 Jan 2006, 22:16

La réserve de monstres de XANA n'est probablement pas infinie. D'ailleurs Jérémie pensait que Marabounta le mettrait sérieusement en difficulté.

Par contre, le fameux territoire Armada réserve de monstres ne doit pas exister. Google ne trouve rien dessus.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 19 Nov 2005, 15:49

Localisation: dans l'ombre la plus obscure du monde

Message 02 Jan 2006, 23:26

moi je crois que le nombre de monstres qu'il envoie diffère selon sont attaque sur terre si il à du utilisait beaucoup d'énergie sur terre c sur qu'il s'aura moin performent sur lyoko donc moins de monstre créer c mon avis je vous oblige pas à me crois. :euh:
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 139

Inscription: 02 Sep 2005, 09:56

Localisation: Paris

Message 11 Jan 2006, 11:23

j'ai trouvé une incohérence dans la série.

Normalement si on fait de l'escalade (que ce soit à l'école ou en club) on est forcément attaché par une corde ! C'est ultra dangereux de le faire sans corde. Jim aurait pu être viré si un inspecteur de l'éducation nationale aurait vu ça :p
Image

Si Odd existait je l'engagerai dans mon groupe ^^

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 11 Jan 2006, 11:57

La plus grosse incoherence que j'ai repéré dasn Vertige c'est la presence de loup dans les foret de la region parisienne... Ca faut qu'on m'explique. A moins qu'il se soient echappé du zoo de vincennes et traverser quelque routes :lol:
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 11 Jan 2006, 12:25

Ulrich sujet au vertige : par crédible. Outre ses sauts à la corde dans l'usine, il y a toutes ses acrobaties sur Lyoko. D'accord, c'est un environnement virtuel, mais quand même...
Ah tiens, j'y pense : dans gravité zéro il escalade le mur du batiment des sciences, avec la gravité à l'envers de surcroit. Ok, ses parents sont en danger, ça aide pour surmonter ses phobies, mais quand même...

Message 11 Jan 2006, 12:28

Je pense que le mur doit être haut pour qu'il est le vertige

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 11 Jan 2006, 17:51

La plus grosse incohérence, c'est surtout Odd qui trouve l'eau de Lyoko froide et pire ! se bouche le nez pour entrer dedans.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 11 Jan 2006, 18:59

On peut peut-être supposer qu'ils ont une sensation de toucher, mais incomplète, vu que ce sens est très complexe et fait appel à de nombreuses zones différentes de notre corps. Quant à Odd qui se bouche le nez, c'est plus par habitude terrestre je pense. Une fois dans l'eau, il est bien obligé de nager de toute façon.
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 139

Inscription: 02 Sep 2005, 09:56

Localisation: Paris

Message 11 Jan 2006, 19:51

Sonic Hachelle-Bee a écrit: Quant à Odd qui se bouche le nez, c'est plus par habitude terrestre je pense. Une fois dans l'eau, il est bien obligé de nager de toute façon.


J'en doute fort. Quand on se bouche le nez on prend sa respiration avant ( bah oui on va pas se jeter à l'eau sans oxygène dans les poumons ). Or on ne respire pas sur lyoko, donc Odd ne peux pas respirer et donc ne se serai pas bouché le nez.

mais ce qui est bizarre c'est que Odd sais nager, alors pourquoi ne bouche t-il le nez ?
Image

Si Odd existait je l'engagerai dans mon groupe ^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 11 Jan 2006, 22:11

... Et meurt, comme c'est expliqué dans Matrix.
En outre, je vis dans la région parisienne, non loin d'un bois; et il y a des loups.
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 121

Inscription: 24 Oct 2004, 18:31

Localisation: Fourmies

Message 11 Jan 2006, 22:48

et ils sont en liberté dans un parc se trouvant pres d'une ecole? Oo
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 11 Jan 2006, 23:12

L'anonyme>Il y a des loups prés de Paris ? Je découvres un truc, là.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com